Des idées d'autres films fantastiques (non-gore) asiatiques intéressants ? (J'ai aussi vu 2 Soeurs, Dark Water, Silk, Tetsuo)
Extrême-Orient-stuff
Réduire
X
-
Je viens de voir Ring (version japonaise) que je n'avais jamais vu (je ne suis pas fan de films d'horreur), et à la fin je me suis dit : Mais c'est ça Ring ?!!! Je me suis presque ennuyé. Ce film a depuis 15 ans la réputation d'être super flippant mais en le voyant je me suis presque endormi. Enfin bref, là j'avoue que j'ai vraiment pas compris pourquoi on a fait de ce film une oeuvre culte. Ce n'est pas nul, mais c'est vraiment moyen. Seule la musique est angoissante. Il y a pas longtemps j'ai vu Kaïro, et même si je n'ai pas accroché à fond, les apparitions fantômatiques y étaient bien plus flippantes...
Des idées d'autres films fantastiques (non-gore) asiatiques intéressants ? (J'ai aussi vu 2 Soeurs, Dark Water, Silk, Tetsuo)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
Je crois pas avoir vu la version jap de Ring, mais j'ai vu le remake américain au ciné et j'ai vraiment flippé comme un malade devant la gamine et surtout la scène du puits... J'ai jamais vu une salle de ciné gueuler autant de peur!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Il était probablement très efficace à sa sortie, mais depuis ses mécanismes ont été usés jusqu'à la corde.
C'est comme L'Exorciste : tout le monde me le vendait comme un des films d'horreur les plus effrayants du cinéma, même trente ans après. Pourtant quand je l'ai vu (il y a une dizaine d'années je dirais), je me suis bien fait chier : absolument TOUT y est prévisible, tellement la recette a été reprise ailleurs (et améliorée).
Commentaire
-
The Ring, j'ai moins fait dans mon froc devant la télé. Déjà je connaissais la scène et puis le grand écran était plus flippant. Le souci avec ce genre de film, c'est qu'on y trouve souvent la même chose. Comme tu le dit, un film qui pouvait faire peur il y à 30 ans fait un peu grise mine aujourd'hui.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Oui, en plus je connaissais la plupart des éléments. Sadako, le puits, la télé... Ca a tellement été repris partout, et parodié. Donc, l'effet de surprise était vraiment déjà réduit à néant. En plus, depuis, c'est vrai que la formule "fille aux cheveux sales devant le visage" a vraiment été usée (2 Soeurs, Dark Water, The Grudge, sans compter les remakes américains...)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Ravi de savoir que ce film t'a plus ! Dans le genre comédie romantique asiatique, je trouve que c'est une des meilleures avec "Il mare" et "My sassy girl".Envoyé par cja2001 Voir le messageVoilà, j'ai regardé ''Castaway on the Moon''. Pour ton anniv Groovy
Je peux comprendre pourquoi vous l'avez aimé GT et Groovy.
J'ai moi-meme beaucoup aimé ce film unique.
Je dirais meme qu'il pourrait etre le film mascotte de LTF pour la jeune fille et son personnage!^^
By the way : ce fut mon 75eme film Coréen hehehe
Perso c'est le meilleur film asiatique que j'ai vu récemment avec My way que tu nous a conseillé
Alors pour d'autres idées de films fantastiques, mon préféré est "Kairo" mais tu l'as vuEnvoyé par GT400 Voir le messageJe viens de voir Ring (version japonaise) que je n'avais jamais vu (je ne suis pas fan de films d'horreur), et à la fin je me suis dit : Mais c'est ça Ring ?!!! Je me suis presque ennuyé. Ce film a depuis 15 ans la réputation d'être super flippant mais en le voyant je me suis presque endormi. Enfin bref, là j'avoue que j'ai vraiment pas compris pourquoi on a fait de ce film une oeuvre culte. Ce n'est pas nul, mais c'est vraiment moyen. Seule la musique est angoissante. Il y a pas longtemps j'ai vu Kaïro, et même si je n'ai pas accroché à fond, les apparitions fantômatiques y étaient bien plus flippantes...
Des idées d'autres films fantastiques (non-gore) asiatiques intéressants ? (J'ai aussi vu 2 Soeurs, Dark Water, Silk, Tetsuo)
Ensuite et par ordre de préférence : "Into the Mirror", "Phone (Pon)", "Shutter (Film Thailandais de 2004. Attention il y a un remake pourri avec le même titre), "Suicide Club", "Retribution", "Memento Mori", "Three & Three Extreme" (3x2 courts métrages), "Ichi the Killer" et "Audition". Ces 2 derniers étant + gore
Pareil , j'ai largement préféré pour une fois les remakes US de "The Ring" et "The Grudge" par rapport aux originaux, que j'ai trouvé plus effrayant. Mais c'est l'exception qui fait la règle dans mon cas.Envoyé par Godcedric Voir le messageJe crois pas avoir vu la version jap de Ring, mais j'ai vu le remake américain au ciné et j'ai vraiment flippé comme un malade devant la gamine et surtout la scène du puits... J'ai jamais vu une salle de ciné gueuler autant de peur!
Pareil ! J'ai vu "L'exorciste" en VHS avec des copains il y a déja 20 ans et j'ai trouvé ca assez mauvais. Rien ne m'a surpris. De même que j'avais trouvé minable "Zombie" de Romero 4 ans plus tôt.Envoyé par eternal-newbie Voir le messageIl était probablement très efficace à sa sortie, mais depuis ses mécanismes ont été usés jusqu'à la corde.
C'est comme L'Exorciste : tout le monde me le vendait comme un des films d'horreur les plus effrayants du cinéma, même trente ans après. Pourtant quand je l'ai vu (il y a une dizaine d'années je dirais), je me suis bien fait chier : absolument TOUT y est prévisible, tellement la recette a été reprise ailleurs (et améliorée).
En récent, je conseille sur ce créneau "l'Exorcisme d'Emily Rose" qui m'a bien fait flippé !
Commentaire
-
J'avais bien aimé Zombie. En revanche, j'ai été très déçu par L'Exorcisme d'Emily Rose, qui ne tient franchement pas ses promesses.
Commentaire
-
Ah ? Les gouts et les couleurs
Dans le genre film d'épouvante qui m'avait beaucoup décu, il y a "Blair Witch" que j'avais vu a l'époque au ciné, avec des commentaires extrait de critiques sur l'affiche du genre "On n'a pas eu aussi peur depuis Shining". Tu parles
Du coup je n'ai pas vu "Paranormal Activity" qui j'imagine est un peu du même genre.
Pour en revenir à l'extreme orient, les Nord Coréens ont sorti une tablette numérique
(qui tourne sous Android).
Mais bon elle devrait + servir par exemple de liseuse vu qu'il n'y a pas internet chez le particulier la bas, et j'imagine que peu de personnes pourront se l'offrir.
+ d'infos et la bête en photo ici :
http://korben.info/la-coree-du-nord-...e-android.html
Commentaire
-
Avez-vous "Madelene"? Je ne sais plus si j'en avais parlé. Pour moi c'est la meilleur comedie romantique avec "My sassy girl" et "Please teach me English"
Les films d'horreur c'est pas trop mon truc. J'ai vu aucun de ceux don't vous avez parle, exepté 2 soeurs (grace a toi Groovy). Ce dernier m'avais bien plus mais pas l'aspect horreur, s'etait plus la photographie et l'ambiance global du film. Je m'etais toujours dis que je devrais le revoir une 2eme fois pour mieux comprendre l'hisoire...''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Merci pour les idées. J'ai vu Shutter aujourd'hui qui est bien plus prenant que Ring.
Retribution je l'avais vu il y a quelques temps. Je verrai peut-être les autres.
Je n'ai pas vu Into The Mirror mais j'avais vu le remake (Mirrors de Aja) (une fois de plus quand je l'ai vu je savais même pas que c'était encore un remake, grrr) donc j'hésite à revoir la même histoire. Bref.
Je n'ai pas vu Madelene.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
J'ai vu "Madeleine" suite à ta recommandation et j'ai bien aimé mais sans le trouver incontournable. Enfin j'ai passé un bon moment même si ce film ne restera pas dans les annales pour moi. Je m'en vais voir "Please Teach Me English" et si tu as d'autres bon films a conseiller CJA je suis preneurEnvoyé par cja2001 Voir le messageAvez-vous "Madelene"? Je ne sais plus si j'en avais parlé. Pour moi c'est la meilleur comedie romantique avec "My sassy girl" et "Please teach me English"
Les films d'horreur c'est pas trop mon truc. J'ai vu aucun de ceux don't vous avez parle, exepté 2 soeurs (grace a toi Groovy). Ce dernier m'avais bien plus mais pas l'aspect horreur, s'etait plus la photographie et l'ambiance global du film. Je m'etais toujours dis que je devrais le revoir une 2eme fois pour mieux comprendre l'hisoire...
Pour 2 soeurs, oui la photographie est magnifique ainsi que la B.O
Pour moi la B.O participe souvent pour la moitié de la réussite d'un film !
Hop, je la remet :
Ravi que Shutter t'ai plu !Envoyé par GT400 Voir le messageMerci pour les idées. J'ai vu Shutter aujourd'hui qui est bien plus prenant que Ring.
Retribution je l'avais vu il y a quelques temps. Je verrai peut-être les autres.
Je n'ai pas vu Into The Mirror mais j'avais vu le remake (Mirrors de Aja) (une fois de plus quand je l'ai vu je savais même pas que c'était encore un remake, grrr) donc j'hésite à revoir la même histoire. Bref.
Je te conseille "Into the Mirror" quand même car, même si Alexandre Aja en a fait un remake commandé par hollywood, il ne s'agit pas d'une redite : seul le pitch de départ à été gardé et le scénario ainsi que la fin sont complètement différent, beaucoup moins grand guignolesque que dans le remake et bien plus réussi !Dernière modification par Groovykid, 02 octobre 2012, 12h19.
Commentaire
-
Ok, si c'est différent, je le mets sur ma liste.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
J'ai vu Into The Mirror, qui était intéressant. C'est vrai que c'est complètement différent du remake qui, lui, ne reprend que quelques éléments de l'original.
Et, j'ai vu Memento Mori... et c'est vraiment spécial.
Il y a parfois des films qui sont un peu trop déroutants pour me plaire, et celui-ci en fait partie. Une sorte de film psychologique sur l'adolescence teinté de fantastique où ne comprend à moitié rien. Alors, oui, le film évoque le malaise, la quête de soi, la difficulté d'être homo face au regard des autres etc mais ....... :/ Bref, déroutant.Dernière modification par GT400, 07 octobre 2012, 04h22.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Content de savoir que tu as aimé "into the mirror" ! J'espère que la fin t'a plu; elle est quand même mieux que celle du "remake"Envoyé par GT400 Voir le messageJ'ai vu Into The Mirror, qui était intéressant. C'est vrai que c'est complètement différent du remake qui, lui, ne reprend que quelques éléments de l'original.
Et, j'ai vu Memento Mori... et c'est vraiment spécial.
Il y a parfois des films qui sont un peu trop déroutants pour me plaire, et celui-ci en fait partie. Une sorte de film psychologique sur l'adolescence teinté de fantastique où ne comprend à moitié rien. Alors, oui, le film évoque le malaise, la quête de soi, la difficulté d'être homo face au regard des autres etc mais ....... :/ Bref, déroutant.
Oui tu as raison pour "Memento Mori", on n'y comprend a moitié rien
! Ce n'est pas un de mes préféré car ya mieux, mais ça doit être le premier que j'ai vu dans le genre.
En corée, c'est le 2e épisode d'une série intitulée "Whispering Corridors (Yeogo goedam)", qui ont tous comme point commun des histoires de suicides (souvent de demoiselles) dans des lycées avec ensuite possession ou fantômes à la clé, basé sur des légendes urbaines. La série a connu un bon succès, ils en sont au 5e épisode.
Sinon j'ai vu "Silk" que tu as mentionné (merci
) , mais j'ai moyennement accroché !
L'histoire est certes original , mais justement je n'aimais pas trop l'idée de départ d'une équipe de scientifique qui a capturé un enfant fantôme et veulent contrôler son énergie. Et puis pas effrayant pour un sou mais au bout d'1h je bullais à autre chose en même temps, du coup me le rematerais ptet d'un oeil neuf une prochaine fois. Et si tu (vous) a d'autres conseils de film, je suis toujours preneur
Voila, sinon si tu veux une bonne petite frayeur, je te conseille le 1er court métrage de "Trois histoires de l'au dela (Saam gaang)", intitulé "Souvenirs (Memories)" ! les 2 suivants sont très moyen, mais les 3 courts du 2e film sont bon.
Bizarrement, aux US, le 2e film est sorti en 1er et le 1er ensuite. Donc on trouve "3 histoires de l'au dela" sous le titre "Three Extremes 2".
Commentaire
-
Pour Silk, j'ai aussi accroché moyennement. Merci pour les autres propositions. Je regarderai si j'ai d'autres suggestions dans les films que j'ai pu voir.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire