Les plagiats dans les jeux vidéo
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
A ce niveau là ce n'est plus du plagiat tellement il y en a, il faut considérer que dans les jeux vidéo tous les explorateurs sont des Indiana Jones de près ou de loin.
Laisser un commentaire:
-
Pour ceux qui ont vu le plagiat de l'illustration de West Phaser (page 31) : ce n'était pas la première fois que la photo de Clint était plagiée pour un jeu vidéo...
---------------
J'ajoute au passage quelques plagiats d'Indiana Jones...
(On connaissait déjà la jaquette de Rick Dangerous et quelques autres jeux (et donc je ne les reposter pas)...)
Dernière modification par GT400, 23 mars 2019, 18h36.
Laisser un commentaire:
-
La pause est trop sophistiquée pour ne pas avoir été inspirée par un modèle...
Laisser un commentaire:
-
Exact : Bien vu. Je n'avais pas vu la signature de Préfumo.
Pour la fille de Entity, j'ai aussi davantage cherché. Elle ressemble en effet un peu à une Cindy Crawford "blondifiée". Je n'ai rien trouvé de ce côté. Je pense que le visage du modèle a dû être modifié.
J'ai cherché également du côté de Claudia Schiffer, Pamela Anderson, et quelques actrices sexy ou top models qui ont connu leur gloire fin années 80/début 90, mais nada.Dernière modification par GT400, 19 mars 2019, 19h57.
Laisser un commentaire:
-
Une fois encore tu as le coup d’œil, mais l'auteur est notre illustrateur / plagieur habituel, sa signature est un peu cachée à gauche.
La petite illustration est la miniature d'un autre jeu Loriciel.
Sinon concernant la fille, j'ai cherché sur toutes les couvertures et photos, des jolies filles à poitrine des années 90 (Samantha Fox, Sabrina et Maria Whittaker).
J'ai aussi cherché du côté de Cindy Crawford car je lui trouvait un air de ressemblance. Enfin j'ai regardé toutes les couvertures de Playboy jusqu'aux année 70.
Et bien rien du tout
Dernière modification par karamoon, 19 mars 2019, 19h08.
Laisser un commentaire:
-
Encore un p'tit plagiat d'un illustrateur de chez Loriciels ?
Allez hop, c'est cadeau...
(Quant à la petite illustration dans le bas de la jaquette, je crois bien aussi avoir déjà aperçu un truc similaire quelque part (Autre affiche de film ?)...)
Laisser un commentaire:
-
Ca pourrait coller. Surtout que Psyborg est sorti en 1992, et Robin des bois, prince des voleurs est sorti un an avant. On imagine que Préfumo avait une source d'images récente sous les yeux.
-----
Ca me fait penser qu'en parcourant les images des jaquettes de Loriciels, j'avais repéré celle-ci (voir ci-dessous), et je suis persuadé que la fille sur la cover provient d'une photo que j'avais pu voir, mais impossible de retrouver laquelle (ni le nom de l'actrice/mannequin/célébrité).
Si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part.
Dernière modification par GT400, 16 mars 2019, 18h09.
Laisser un commentaire:
-
Vous en pensez quoi, c'est l'image d'origine ou pas ?
Sachant que je l'ai légèrement modifié (rotation et élargie) comme semble l'être l'image de Psyborg.
Laisser un commentaire:
-
Je n'étais plus trop sûr mais je viens de voir que je l'avais déjà posté en page 13.
J'ignorais cependant que c'était (encore !) un plagiat du désormais célèbre (dans ce topic) Préfumo.
Laisser un commentaire:
-
Un petit HS, mais qui concerne tout de même l'univers des jeux vidéo et de la pop culture :
On avait évoqué le cas Benjamin Spark dans ce topic il y a quelques années (pseudo-pilleur de comics). Voici une petite vidéo résumant l'affaire qui a eu lieu il y a quatre ans autour d'une "artiste" du même genre : Ideealizse (Lise Halluin), qui reprenait dans son travail (consistant la plupart du temps à appliquer un simple filtre Photoshop sur des images
) des illustrations entières sans citer ses sources ou sans demander l'accord des auteurs... (Bon, l'histoire est intéressante mais il faut ici faire abstraction du ton un peu exhubérant et saoulant employé par les youtubeurs (comme souvent chez bon nombre d'entre eux) qui retracent l'affaire...)
Dernière modification par GT400, 07 mars 2019, 01h25.
Laisser un commentaire:
-
Et encore Préfumo...
En bas, nous pouvons voir Bill Paxton dans Aliens, Le Retour. Et à côté, Adam Baldwin dans Full Metal Jacket.
Je ne sais pas d'où proviennent les autres personnages, mais il y en a un dans le fond qui ressemble foutrement à De Niro dans Voyage au bout de l'enfer.
Dernière modification par GT400, 22 février 2021, 00h04.
Laisser un commentaire:
-
Excellent.
Une simple tête casquée pour masquer l'emprunt et le tour est joué.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: