Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
31 ans après la sortie de Wing Commander (décembre 1990), The Fat Man (alias George A. Sanger ) vient de publier sur Bandcamp la BO 'étendue' du jeu en version Roland MT-32 (matériel pour lequel lui et Dave Govett ont composé la musique).
54 morceaux dont 8 inutilisés dans le jeu, et en bonus une version chantée du morceau 'Barracks'.
En bonus : une version chantée du morceau 'Barracks' et une version 'surf' du thème principal.
Gratuit à l'écoute, 10$ à l'achat.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pour fêter les 30 ans de Flashback, le collectif 'Génération Delphine' vient de sortir l'album "THE HOLOCUBE".
Une compilation de remix synthwave des musiques du jeu.
Disponible gratuitement sur Bandcamp : écoute gratuite et téléchargement en 'pay what you want' (à partir de 0€ ).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
J'adore ce jeu, et je vais partager ça à mon frère lui aussi fan).
Je suis en train de l'écouter avec grand plaisir.
Je n'aurai jamais été au courant sans tes messages (idem pour les remixes de Deus Ex il y a quelques temps que j'ai trouvé dans ce fil grâce à toi), encore merci !!
Après The Holocube pour les 30 ans de Flashback, le collectif 'Génération Delphine' vient de sortir ce qui était son projet originel, l'album "Time Travellers - A Tribute to Future Wars ".
Un album d'arrangements synthwave par Flavien MOREL des musiques originales Amiga composées par Jean Baudlot pour 'Les Voyageurs du Temps'.
Disponible gratuitement à l'écoute sur Bandcamp.
Achat de la version numérique pour 7€ (téléchargement et ajout à la bibliothèque Bandcamp) , et version double CD (limitée à 200 exemplaires, version numérique offerte) pour 15€.
Brick Top, Snatch, 2000
[EDIT] HA HA, en fait j'ai remonté le fil et j'ai déjà posté les deux OST dont je parle... :-D
Comme quoi le temps passe, la mémoire décline mais les goûts restent. [/EDIT]
Et celle-ci également, j'ai toujours le CD et il tourne encore de temps en temps :
Dernière modification par Jean-Luc, 04 janvier 2023, 22h27.
Le CD de l'album "Time Travellers - A Tribute to Future Wars/Les Voyageurs Du Temps"
Reprises Synthwave de la bande originale Amiga de Jean Baudlot.
La version CD s'accompagne de 2 disques bonus :
-une version remastérisée de la bande originale Amiga
-une version réarrangée de la bande originale Amiga
Dispo sur Bandcamp :
-Gratuit à l'écoute
-7€ pour la version numérique : ajout dans la bibliothèque Bandcamp et téléchargement dans une dizaine de formats.
-15€ (+port) pour la version CD (+ version numérique) et ses 2 CD bonus (les acheteurs reçoivent aussi un lien pour les version MP3 des deux CD bonus).
Brick Top, Snatch, 2000
Comment ne pas citer les musique de Pokémon... Elles étaient tellement bien composées à l'époque ! Je ne sais pas si elles sont toujours aussi cool à l'heure actuelle, ça fait quelques années que je n'ai pas suivi l'actu Pokémon.
Je sais qu'a l'époque des anciens jeu je m'étais acheté un piano numérique ici juste pour pouvoir jouer ces chefs d'oeuvres, du plaisir pur !
Dites moi si je suis seul dans mon délire XD !
L'album "C:\DOS>RUN" par error47 est constitué de 10 titres reprenant les musiques de jeux de l'époque MS-DOS (Inca, Lost in Time, Flashback, Beneath a Steel Sky...).
L'album est disponible sur Bandcamp en 'pay what you want' (téléchargeable à partir de 0€ ), ou en CD pour une douzaine d'euros.
Error47 (anciennement 'One Kid From Andromeda' ) est composé de Troels Pleimert (aka 'The Space Quest Historian' ) et de Jon Paul Sapsford.
Brick Top, Snatch, 2000
Début septembre, Stéphane Picq a annoncé travailler à une version 'remaster' de 'Dune Spice Opera' (le CD sorti en 1992 avec des arrangements 'studio' des musiques du jeu Dune de Cryo), dont il avait enfin récupéré les droits après 30 ans.
Aujourd'hui il révèle le premier extrait : ecolove (titre exclusif à la version Amiga du jeu).
Sur Bandcamp on trouve une version de 'comparaison', un extrait de 2 minutes qui commence avec le son de 1992 puis qui alterne entre la version d'époque et le remaster. Si vous achetez le morceau (tarif libre, y compris 0€) vous pourrez aussi télécharger la version FLAC en 48kHz/24bits. :
Sur Soundcloud : le morceau remasterisé complet (qualité MP3 320) :
En 2024 sortira l'album 'remasterisé', avec cette qualité sonore, en numérique, CD et Vinyle.
S'il a du succès, Stéphane Picq travaillera sur une version 'Replay' réenregistrée avec des instruments et équipements actuels.
Brick Top, Snatch, 2000
Début septembre, Stéphane Picq a annoncé travailler à une version 'remaster' de 'Dune Spice Opera' (le CD sorti en 1992 avec des arrangements 'studio' des musiques du jeu Dune de Cryo), dont il avait enfin récupéré les droits après 30 ans.
Aujourd'hui il révèle le premier extrait : ecolove (titre exclusif à la version Amiga du jeu).
Sur Bandcamp on trouve une version de 'comparaison', un extrait de 2 minutes qui commence avec le son de 1992 puis qui alterne entre la version d'époque et le remaster. Si vous achetez le morceau (tarif libre, y compris 0€) vous pourrez aussi télécharger la version FLAC en 48kHz/24bits. :
<iframe style="border: 0; width: 350px; height: 442px;" src="https://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/track=1904623163/size=large/bgcol=ffffff/linkcol=0687f5/tracklist=false/transparent=true/" seamless><a href="https://stphanepicq.bandcamp.com/track/ecolove-demo-1992-2024">Ecolove demo 1992-2024 de Stéphane Picq</a></iframe>
Sur Soundcloud : le morceau remasterisé complet (qualité MP3 320) :
En 2024 sortira l'album 'remasterisé', avec cette qualité sonore, en numérique, CD et Vinyle.
S'il a du succès, Stéphane Picq travaillera sur une version 'Replay' réenregistrée avec des instruments et équipements actuels.
Merci de l'info Barba. Pour les gens qui écoutent la musique mélangeant les 3, la version Amiga se termine à 21 secondes. Et après on entent un changement de volume entre les versions. Mieux vaut préciser. A la première écoute je faisais autre chose en même temps et j'ai carrément pas fait gaffe.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci de l'info Barba. Pour les gens qui écoutent la musique mélangeant les 3, la version Amiga se termine à 21 secondes. Et après on entent un changement de volume entre les versions. Mieux vaut préciser. A la première écoute je faisais autre chose en même temps et j'ai carrément pas fait gaffe.
C'est pas la version Amiga au début. C'est la version CD 'Spice Opera' de 1992.
Brick Top, Snatch, 2000
C'est pas la version Amiga au début. C'est la version CD 'Spice Opera' de 1992.
Je trouvais étrange le son. Je sais que l'Amiga est capable de faire des trucs bien mais là... Je sais pas où j'ai été pêché ça. J'ai fait un mélange de ce que j'ai lu sur Bancamp et ta présentation.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour ma part je trouve que la bande son des trois premiers jeux est globalement excellente. Du moins le choix musical colle vraiment bien au jeu. Que ça soit les créations ou les reprises.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire