Spot the Bot !
Réduire
X
-
Ca, je suis sûr qu'ils y arriveront bientôt, avec une justesse d'équilibre encore plus précise que celle d'un humain.Envoyé par Rag'd Voir le messageL'équilibre dynamique est impressionnant
À quant Atlas funambule ?
Cependant, même si tout cela est très impressionnant, on en est pas encore au stade où le robot devra faire des choix compliqués, analyser, réellement "réfléchir" et agir ensuite... Pour le moment, il ne fait qu'agir.Dernière modification par GT400, 18 novembre 2017, 17h08.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
C'est quand même là que Boston dynamics assure car, au niveau de l'équilibre, les robots semblaient stagner depuis un moment, mais là, ils semblent avoir franchi une étape.Envoyé par GT400 Voir le message
Ca, je suis sûr qu'ils y arriveront bientôt, avec une justesse d'équilibre encore plus précise que celle d'un humain.
Commentaire
-
Vu les 7 épisodes, c'est de la balle ! C'est Arte ! Ca aurait été du morandini ou du TF1 qu'ils auraient tout noirci (en y ajoutant de la pub) !
Non la c'est plutot positif et bien ancré dans le réel (pour du virtuel) ! Perso Je ne me suis pas du tout ennuyé, juste un peu inquiet sur la programmation de l'ADN et autres fictions
Enfin, ya un siècle on s'imaginait en voitures volantes ! On a les délires de son époque ! L'art et la technologie nous animeront longtemps je pense !
Merci Rag'd pour la découverte ! Et je recommande a tout ceux qui s'intéressent (enfin tous les geeks & futurologues (métier d'avenir
))
les 7 épisodes : https://www.youtube.com/watch?v=C05e...hwi3DqalaOXCI6Dernière modification par Groovykid, 18 novembre 2017, 18h14.
Commentaire
-
Ce qui m'exaspère dans ce genre de choses, c'est la volonté d'augmenter l'homme à tout prix. C'est basé sur une idée fausse, comme quoi le plus c'est mieux. Peut-être l'influence des super-héros !Envoyé par Groovykid Voir le messageVu les 7 épisodes, c'est de la balle ! C'est Arte ! Ca aurait été du morandini ou du TF1 qu'ils auraient tout noirci (en y ajoutant de la pub) !
Non la c'est plutot positif et bien ancré dans le réel (pour du virtuel) ! Perso Je ne me suis pas du tout ennuyé, juste un peu inquiet sur la programmation de l'ADN et autres fictions
Un singe est capable de ça et pas nous. Les singes ne dominent pas la planète cependant (enfin une certaine planète des singes...)
Ouaip, j'sais pas si ce n'était pas surtout utilisé pour poser un décor SF à peu de frais... sans réelle réflexion technologique.Envoyé par Groovykid Voir le messageEnfin, ya un siècle on s'imaginait en voitures volantes ! On a les délires de son époque ! L'art et la technologie nous animeront longtemps je pense !
Commentaire
-
http://www.laculturegenerale.com/30-...agine-en-1900/
Ce qui frappe toujours sur ce genre de dessins, c'est que c'était un futur imaginé avec les moyens techniques/mécaniques de l'époque...
Bref, en y réfléchissant et en pensant à ce qui pourrait exister en 2100, on se dit que l'avenir réservera bien des surprises; plein de trucs qu'on est encore incapables d'imaginer...Dernière modification par GT400, 19 novembre 2017, 00h40.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Ouaip ! j'espère qu'on sera épaté positivement par le futur qui nous attends ! Il ne tient qu'a nous d'inventer avec des gardes fou ! Mais quand je vois que TF1 et Morandini font 5 fois plus d’audience qu'Arte (ou des emissions comme "touche pas a mon pote") Ça nivèle vers le bas ! J'ai peur que les inégalités se creusent : (richesses et pouvoirs et intellectuels) (Trump & co) (pubs temps de cerveau disponible pour coca cola, etc)Dernière modification par Groovykid, 19 novembre 2017, 01h59.
Commentaire
-
C'est aussi un mélange de premier et second degré vu qu'il y a pas mal d'humour. Je ne pas sûr qu'il faille prendre au sérieux le croquet sousmarin par exemple.Envoyé par Groovykid Voir le messageLes illustrations de 1900 sont vraiment hiboux ! Mais pas suffisamment de recul pour imaginer en se débarrassant de leur époque, de leur moeurs, de leur mode (meme vestimentaire), bref, de leur temps !
Commentaire
-
Oui les idées les plus farfelues sont artistiques et parfois se révèlent innovantes et inspiratrices ! (bon mais pour la mode vestimentaires, ils ont tout faux ! Yavait pas bcp de visionnaires sur ce sujet)
Aussi, hier, sur Arte , yavait StreetPhilosophy : "La vie est un jeu", sur la réalité virtuelle (en Allemagne). Bon mais tjs dans l'air du temps, qui n'apporte qu'un peu plus que du déja vu et entendu : https://www.arte.tv/fr/videos/072456...eetphilosophy/
Commentaire
-
Vu : 2 épisodes de "Xenius" sur Arte, dédiés au transhumanisme et a la réalité virtuelle, pour alimenter le sujet; en parallèle avec le Web Doc "Homo Digitalis" qu'ils évoquent en fin d'emission
https://www.arte.tv/fr/videos/071395-018-A/xenius/
Commentaire
-
Un système en reconnaissance des formes et vision par ordinateur se promène à Times Square à New York. Le système utilise le framework Faster R-CNN qui est capable de scanner 5 images par secondes. Il permet de reconnaitre une multitude d'objets, comme des personnes, des sacs à main, des feux de circulation, des voitures, des camions, des vélos, etc... avec plus ou moins de précision.
Ca commence comme ça,
et ensuite......

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Merci pour l'info Groovy

Commentaire