Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je recherche l'emulateur au lieu de la vraie console c'est plus pratique il y a beaucoup de manga que je voudrais téléchargé ainsi que l'émulateur est-ce que quelqu'un aurait des sites cools à me proposer a télécharger parce ce que j'ai pas envie de me retrouver avec une console de + !! deja j'en ai 15! j'en ai foutu un peu partout c'est vrai.. mais bon se serait cool pour moi merci !
Personnellement je trouve aussi les émulateurs Saturn horriblement lents, je sais pas pourquoi d'ailleurs... sur un P4 ça devrait être quand même plus rapide... je sais vraiment pas de quoi ça vient...
Sinon pour le prix de la Saturn je n'ai aucune idée en France, mais ici tu en trouves pour 49.-- dans des magasins de seconde main genre Cash Converters si tu connais car elle est plus du tout en vente officiellement depuis un bon moment maintenant...
Donc 200FF environ pour la console, mais tu dois pouvoir trouver pour moins cher sur des sites d'enchères je pense...
Une saturn tu peux en trouver pour entre 3 et 500 FF sur Ebay suivant que des jeux sont fournis avec. Sinon, les emus qui existent ne font tourner que le bios ou les demos je crois.
Si la saturn est si difficile à émuler, c'est qu'elle utilise une architecture à 2 micro processeurs hitachi + un cpu graphique je crois. L'émulation n'est pas forcément une question de vitesse pure, pour que ce soit plus facile à émuler, il faut que l'architecture puisse ressembler un peu à celle d'un pc. La dreamcast serait presque plus facile à émuler...
Je pense que si tu aimes les manga et que tu supportes les jeux en jap, c'est encore valable d'acheter une vieille saturn switchée, on peut quad même trouver des jeux sur ebay, ou même au fond de certaines boutiques...
Moi j'ai acheter ma Saturn dimanche dernier pour 100 FF avec 2 jeux, et j'ai trouver il y a qq mois (oui, j'a iacheté les jeux avant la console....) Panzer dragoon (sorry ! =^___^= ), Johnny Bazookatone, Alien Trilogy, Nights, Bust a move 2 arcade edition ! =^___^=
voilà c facile : il faut faire les marchés, marchés aux puces, les brocantes, les vides greniers, et les Cash converters ! =^__^=
en sachant que les prix des jeux varient entre 10 FF et qq centaines.... =^___^=
greu la liste est longue de consoles que j'aimerai acheter...Saturn, Neo Geo MVS et CD...pis celles que je n'aurai jamais du me débarasser : La Master System, la PC Engine...greu j'ai gardé que la Megadrive.
Pis vivement que je change d'appart pour pouvoir m'installer un cabinet d'arcade pour y brancher mes consoles =)
en fait aucun emulateur n'emule a 100% la console et le developpement est assez long donc t'auras plus vite fait d'ht la console d'autant ke c bcp plus agreable
et puis les jeux sont pas si durs a trouver comme le dit ryf. ya aussi par connaissance ya pas mal de fous ki se debarrassent de leurs jeux ou consoles et ki peuvent devenit tes meilleurs amis
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
j'ai trouvé aussi des jeux Saturn d'occasion et vraiment pas chers sur le site amazon.com (le site américain), donc si tu achète une saturn switchée, ça peut aussi être un bon plan.
Il y a des emulateurs Saturn en développement mais pour l'instant aucun n'est au point. Pour ce qui est de la vitesse, ca n'a rien a voir avec les 2 processeurs vu que toutes les consoles en ont plusieurs (le proc central, le proc graphique, le proc sonore...), comme les ordinateurs qui eux ont des cartes. Ca vient plutot de leur complexité et aussi de la doc qu'on peut trouver dessus, et surtout, du travail qu'y attachent les programmeurs. La Saturn ayant moins bien marché que la PSX, c'est normal qu'ils s'y intéressent moins.
arf il a rien compris...ça change pas qu'il y'a 2 hitachi qui sont censé bosser en parallèle comme cpu principal (contrairement à 1 seul processeur principal pour une psx ou une dream par exple).
Le fait qu'il y'ai à coté un proc graphique et un proc sonore, c'est facile à gèrer mais 2 en parallèle, ça demande plus de travail, surtout quand on a pas les docs, justement.
De toute façon, je ne parlais pas de vitesse...si on arrivait déja à émuler une saturn, ce serait bien parce que pour l'instant, je crois que seul le bios et une ou deux demos peuvent tourner
Comme tu l'as dit, il y a aussi le facteur succès qui joue la dedans, sinon, on aurait déja une pétée d'émus 3DO ou CD-i...
ah ok merci !! alors si il vraiment lent je le prendrais pas! mais ça me degoute que se sois pas rapide!!! boarf j'irais dans des borcantes pour m'acheter cette fameuse saturn mais il y a des jeux très interessants sur cette consoles surtouts que se sont presque tout des manga c'est le plus de chose qu'il y a sur cette console avec beaucoup de scène cinematique ça m'interesse alors j'irais l'acheter vu que l'emu et lent.. merci beaucoup à tous pour les renseignement
C'est vrai que sur Saturn il y a vraiment un très grand nombre de jeux manga, très appréciable d'ailleurs, surtout qu'on peut vraiment les trouver pour pas cher par ici dans certaines boutiques... j'en ai une bonne collection d'ailleurs...
Pour les émulateurs de machines n'ayant pas fonctionnées comme le CD-I ou la 3DO je trouve dommage... ça serait vraiment appéciable de pouvoir rejouer à ces titres sur PC...
Personnellement j'ai les machines mais ça m'ennuie de devoir toujours tout rebrancher, chercher les jeux... c'est tellement le foutoir aussi chez moi faut dire Alors un petit émulateur et il ne me reste plus qu'à trouver les jeux c'est déjà moins difficile que de retrouver la machine et l'installer
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire