Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C'est certain qu'il ne vaut mieux jamais qu'un développeur commence à penser aux ventes, etc... mais heureusement je crois que ça n'existe pas encore et j'espère vraiment que ça n'apparaitra jamais car là effectivement on courrait à la catastrophe !!
D'autant plus si ils se mettent tous à penser comme ça !! Autant revendre nos PS2 et Cie et se remettre sur nos NeoGeo ou Snes
Izzy : personnellement je pense que la N64 c'est la plus grosse erreur de Nintendo !!
Ils se sont lamentablement plantés avec cette console !!
Et si elle est encore là alors que la Dreamcast est "morte" c'est simplement grâce aux moyens financiers énormes dont disposent Nintendo !!
Sega était sur le point de faire faillite, Nintendo dans le même cas de figure ne s'en serait jamais relevé, c'est certain !!!
Alors que Sega a repris du poil de la bête en devenant un développeur de talent et qui va nous sortir des merveilles maintenant !!
Sinon je ne nie pas que la GBA et la GC sont des bonnes consoles.
Pour la première, les jeux sont des clônes des jeux snes mais franchement sur portable ça passe bien et c'est assez joli.
Le gros problème c'est le prix à mon avis...
Pour la GC je l'ai pas encore testée mais elle a l'air bien... comme on dit "wait and see"
Dernière modification par gameslover, 25 décembre 2001, 18h28.
je suis pas d'accord moi je dis que sega se sont des cons qui se sont toujours planter de toute maniere je desteste la dreamcast et si je pouvais je la casserais en miette mais nintendo s'en sort mieux grace au GB et à la gamecube là c'est sur
Tu peux détester Sega en tant que tel mais tu ne peux quand même pas nier que leurs jeux sont excellents, là tu es pas objective !!
Pour Nintendo je suis d'accord que la GB est un monstre succès, aucun doute là-dessus !! C'est d'ailleurs grâce à elle qu'ils s'en sortent aussi bien je crois !!
Pour la GC on verra bien... mais elle augure du meilleur avec Resident Evil, Halo et Rogue Squadron pour le moment... on verra si ça continue...
sega y sont kan meme a l'origine de trés bon jeux fot pô le nier non plus et pi de toute maniere maintenant ki parte developper chez sony ca va leur faire du bien ( a sony)
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
hum ouai bon d'accord ils ont fais de bons jeux surtout la saturn mais alors les autres.. purée ! sny y sont cons ! d'accpeter les sega c'est une honte !!!! beurk !!!!! a moins que ça les arranges mais la c'est vraiment nul ! quand même bon j'avoue que sony c'est pas uen beauté non plus j'aimr bien la plastation mais alors la sega blabla bon sony ont fait pas mal de truk mais comme d'hab le defaut est le chargement le truk le + enervant du monde ! ça coupe tout et c'est chiant ! faut avouer que nintendo a un atout ou un + ^___^
Pour en revenir a la Saturn, et pour la petite histoire des 2 processeurs (2 Hitachi SH2 entre autres) aucun jeu n'utilisait véritablement les 2 en meme temps. Sauf Sega Rally dont la conversion arcade/console fut de loin la mieux reussie sur cette console.
Petite annecdote, Shenmue était prévu pour Saturn à l'origine, on peut d'ailleurs trouver sur le net une vidéo montrant la Saturn faisant tourner Shenmue et je peux vous dire (j'ai la video en question) que ca tue grave de chez grave, la au moins la console était utilisée avec toutes ces possibilitées.
Concernant les emulateurs Sat, ceux ci sont complexes a dévelloper a ause en parti de cette histoire de bi-proc (2 SH2).
Il en est de meme avec la PS2 qui elle aussi est aussi dure a programmer que la saturn contrairement a la DC.
Pour l'histoire des jeux imports et switchage et cie, je suis l'heureux détenteurs de 2 saturns (et oui 2). Pourquoi ?
une japonaise blanche et violette (model1) et une européenne (model2) les 2 sont switchées (3 switchs fais a la main sur le coté)
mais pour lire des cdr, les CD saturn sont proteges par un anneau blanc de données a l'extremité ext du cd. donc il faut une puce. Or ces puces sont quasi introuvable pour le model 2 et pas trop cher pour le model1. La diff entre le model 1 et 2 sont les boutons qui sont ronds sur le model1 et ovales sur le model2.
Reste la solution du swap pour les detenteurs d'une model2 qui reste relativement difficile a executer sans rayer un cd au passage (j'en ai fais les frais) car il faut aller assez vite sinon c raté
voila voila le petit post pour remettre dans le droit chemin ce post qui dérivait un peu
Les chargements, desfois sont long mais en général, c'est pas génant.
Si Sony (et Nintendo) veulent les jeux Sega c'est tout simplement parce qu'actuellement Sega fait les meilleurs jeux. Donc ce sont ceux qui se vendent le mieux.
Au fait la Dreamcast est morte niveau production mais pas vraiment niveau vente. Et le marché occaz fais un grand boom. La Dreamcast est actuellement la meilleurs console grâce à sa logithèque complète et d'immeeeeeeeeeeeeense qualité
Izzy, on voit bien que tu n'as jamais connu des machines genre Amiga ou Commodore 64 !! Là tu pouvais parler de temps de chargements vraiment longs !!
Alors quand tu as connu ça je te promet que les temps de chargements de la psx ou autres sont vraiment très gentils et courts !!
Et personnellement je préfère largement attendre quelques secondes pour un chargement et jouer à un jeu extra genre Metal Gear Solid 2 plutôt que d'attendre rien du tout pour jouer à une daube genre Pokémon !!! Et je suis certain de ne pas être le seul à penser ça !!
Et pour finir je tiens à te rappeler que la prochaine Nintendo, la Game Cube, utilisera des mini-dvd, donc les temps de chargements seront équivalents à ceux des autres consoles si ce n'est un peu plus lent peut-être même !!
Alors tu vois, tu ne devrais pas autant critiquer les autres !! Nintendo ont bien été obligés de s'adapter aussi, car le support cartouche est mort aujourd'hui et surtout coûte beaucoup trop cher !!!
si je connais games pour en revenir a indianagilles c'est pas du touty une reussite quand même je triuve que sega a encore rater son coup ! oui mais elle est quand même morte plus de jeux plus rien... je n'aime pas cette console surtout ceux qui l'achete depense pour rien avec une manette qui n'est du tout maniable comme la playstation quand on joue a tomb raider c'est impossible !!! c'est pas maniable donc il se sont gourrer quoi il on encore tout raté c'est pour ça qu'il faut me detester si j'aime pas sega de toutze façon chez euh j'aime que mega drive et sega saturn c'est tout mais pour moi nintendo et mieux c'est mon avis bien sur pas obliger d'approuver la même chose que moi
Izzy, je crois que tu dois être la seule à mon avis à trouver la manette psx peu maniable !!
Pour celle de la Dreamcast je ne discutte pas, c'est vrai que si tu as de petites mains elle est difficile à utiliser... personnellement elle me convient mais je connais plein de personnes qui ne la supporte pas et je les comprend
Par contre la manette psx, personne que je connaisse là trouve peu maniable... d'après moi c'est certainement la meilleure manette qui ait été faite pour une console !! Elle n'est ni trop petite, ni trop grande, assez légère, le cordon est bien assez long, etc... franchement je ne lui voit pas tellement d'inconvénients...
Ben la Dreamcast elle a un paquet de (bons) jeux non ? Puis elle n'est pas cher du tout (700 Francs avec 5 jeux dans certains magasins).
L'erreur de Sega ce fut au niveau de la campagne de pub. Mais au niveau de la qualité de la console et des titres, y a rien à dire.
Sais-tu que Nintendo fut sauvé in extremis par les Pokemon ? Sans ça, adios Nintendo qui nous avait livré la pire console de tous les temps !
Je te conseil de te faire préter une dreamcast avec les titres suivants : Shenmu 1 &2 , Grandia 2, Msr, Soul Calibur, Dead or Alive 2, House of the dead 2, Ready to rumble 2, Skies of arcadia, Virtua Tennis 2 etc etc... Tu verras, tu peux dire que tu n'aimes pas Sega, mais surement pas que leur console est mauvaise !
Pour la manette, ben au debut aussi je la trouvait strange. Mais en fait elle en'est pas si mal. La manette de la N64 aussi n'est pas terrible non plus tu sais. Finalement, je crois que la mieux c'est celle de la Play.
C'est vrai ça !! J'avais totalement oublié que sans les Pokémon Nintendo aurait été très mal !! C'est seulement grâce à eux qu'ils ont réalisé un profit monstre
Mais c'est tellement vieux tout ça que ça m'était totalement sorti de la tête !! Comment fais-tu pour te souvenir de telles choses après tant d'années ?? C'est extra d'avoir une mémoire pareille
Oh ben c'est peut etre vieux mais les Pokemon sont toujours là. Ca permet de se souvenir du sauvetage de Nintendo.
Bon Izzy aime cette console. Y en a qui aimait la Gx4000 aussi. Disons que les jeux qui sont sorties dessus lui conviennent plus.
Mais la Dreamcast reste pour moi la plus grande console Sega. Et paradoxalement, le plus grand échec (après la Saturn) de cette société. Y a des mystères parfois !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire