Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'admets (c'est un euphémisme) qu'un bon manuel consultable ailleurs qu'à l'écran (qui en réduit toujours l'intérêt à devoir se trouver devant), augmente l'immersion comme aucun autre média ne peu le faire puisqu'on peu, à loisir, s'y plonger et s'y replonger dans tout autre endroit que là ou on joue. Il permet notamment de prolonger l'évasion tout en apportant des informations qui ne figurent pas dans le jeu lui-même (le meilleur des modes d'entrainement ne proposant jamais que le strict minimum pour pouvoir gérer l'interface). Cela demande tout de même un pré-requis qui, semble-t-il, devient denrée rare à l'heure actuelle : savoir lire et prendre le temps de le faire.
Mais cet effort personnel (obtenu de haute lutte, puisqu'il va falloir subir un apprentissage souvent laborieux) se voit toujours récompensé.
Quand aux myriades de jeux dont il est question ci-dessus, lorsqu'on en a enlevé les reprises et écarté les simples transpositions, je doute que le nombre de créations novatrices dépasse réellement ce qui a pu se faire dans la précédente décennie.
Faire du nouveau avec de l'ancien (à répétition avec les jeux à série) n'est pas encore faire de l'original.
Le manuel de Civ 1 était bien. Je crois me souvenir qu'on avait une carte des technologies avec. Faut que je regarde ma boite Atari St.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour ajouter une louche sur le débat à propos des manuels, personnellement j'imprime tous les manuels sur CD. Ce qui me déplaît fort : le manuel est la première chose que je lis quand j'achète un CD (trajet magasin/maison et pendant l'installation...) Ca permet de se faire une idée du jeu (alors que les boîters actuels, il faut bien l'admettre, donnent peu d'informations, ce qui demande souvent de faire une recherche sur Internet : j'ai déjà acheté des navets ou suis passé à côté d'occasions à cause du peu d'informations sur le packaging)
Par contre, je ne me souviens pas des manuels d'antan ; j'étais trop p'tit...
Par contre, je ne me souviens pas des manuels d'antan ; j'étais trop p'tit...
Moi, mes manuels d'antan c'était de la grisette
Elite, oeuvre de Braben, et Pirates!, sur disquette...
Pas la moindre jeunesse, excusez-moi du peu,
C'étaient, me direz-vous, l'excuse aux gros pixels,
Aux vieux processeurs, aux premiers logiciels...
Mon prince, on a les manuels du temps jadis - qu'on peut...
J'ai également le manuel St chez moi mais il à souffert avec le temp le pauvre.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je prends la discussion en cours, je n'ai fait que survoler l'ensemble et voici ma modeste contribution.
Lecteur de TILT, GENERATION 4 puis JOYSTICK, je ne jure plus aujourd'hui que par CANARD PC (je retrouve le style décalé et pro PC de mes testeurs préférés). Dans le dernier d'ailleurs il y a même un article où une personne suggère que l'avenir C'EST LE PC puisque le PC sera bientôt au coeur de la maison si ce n'est déjà le cas. On s'informe avec, on écoute de la musique avec, on visionne des films avec, on fait moult choses avec et enfin ON JOUE AVEC.
Pour les manuels, j'avoue m'être maintes fois préparé au sommeil en lisant ces derniers. Je dis ça mais quand je découvrais à minuit passé qu'il y avait telle ou telle possibilité offerte par le logiciel je me faisais un devoir de l'essayer de suite... y'en a pas bon pour le sommeil ! Bref j'aime bien découvrir les entrailles du jeu dans le calme près d'un bon feu (cela concerne les jeux d'aventure et de stratégie bien évidemment).
Pfff, bande de minables... Moi le manuel de Civ 1, je l'ai en 2 exemplaires! Un Amiga et un ST. La carte des technologies était vraiment indispensable, même si au fil du temps on connaissait par coeur la méthode pour arriver aux technologies importantes: mathématiques (Aaah, les catapultes), chemin de fer (Aaaah!)...
Par contre j'ai pas eu de manuel papier avec Civ3...
Y'avait des sacrés manuels pour Hired Guns et Frontier:Elite 2, aussi. 3-4 livrets chacuns!
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
" Pfff, bande de minables... Moi le manuel de Civ 1, je l'ai en 2 exemplaires! "
Je rectifie (une petite confusion bien compréhensible dont j'ai déjà été la cible) pour que tout le monde comprenne bien :
" Pfff, bande de minables... Moi le manuel de Civ 1, Mon frangin l'a en 2 exemplaires !"
Comme cela, je pense que les choses seront plus claires…
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire