Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
On remarque aussi que des pratiques commerciales de distribution et redistribution impliquent (non, exigent) des marges bénéficières importantes sans commune mesure avec le coup de réalisation du produit (ce qui, en somme, n'a rien de spécifique au domaine vidéo-ludique).
Par ailleurs, l'article est intéressant et détaillé en ce qui concerne le marché français.
On remarque aussi que des pratiques commerciales de distribution et redistribution impliquent (non, exigent) des marges bénéficières importantes sans commune mesure avec le coup de réalisation du produit (ce qui, en somme, n'a rien de spécifique au domaine vidéo-ludique).
Par ailleurs, l'article est intéressant et détaillé en ce qui concerne le marché français.
Ce qui est amusant dans cet article c'est qu'il démontre qu'un jeu vidéo PC est plus rentable pour l'éditeur et le distributeur qu'un jeu console
C'est vrai qu'il n'est pas précisé qu'un fabriquant de consoles vend aussi des consoles (en sus des jeux qui vont avec) et que le jeu pourrait alors s'apparenter à ce que l'on nomme communément "un produit d'appel".
Bingo sur les deux tableaux !
L'avenir du jeu vidéo est peut être comme nous l'a montré notre ami Chintok vers la Chine.
Le jour où ils se décideront à traduire leurs jeux qui semblent de bonne qualité, ils vont casser les prix du marché comme ils font à chaque fois.
De plus en plus de jeunes apprennent le Mandarin à l'école, ce sont les futurs traducteurs de demain.
Ha Ha !
J'ai entre les mains, tout frais sorti des presses typo, le dernier numéro de Joystick, la revue dédiée aux jeux vidéo PC, que j'achète chaque mois afin de compléter une série (qui date maintenant de plus de dix ans) ayant valeur de témoignage. Je la lis généralement en diagonale et ne m'intéresse plus qu'aux événements "pipeul". Cette affirmation n'applique qu'à nos temps modernes, bien sur. Il en était tout autrement avant… où le jeu vidéo avait encore une âme.
Il me semble y avoir aperçu une phrase prophétisant un avenir radieux en la matière.
Je vous la livre tel que :
" World of Warcraft vient de dépasser les neuf millions d'abonnés dans le monde. "
Toute résistance est inutile, vous allez être assimilé au collectif!
"Collectif", "communauté", ne sont-ce pas là des préceptes fédérateurs auxquels tout le monde se réfère, même ici ?
Tiens c'est marrant moi aussi je suis abonné à Joystick depuis 1995 pour les mêmes raisons que toi. Pour "ne pas rompre la chaine" on va dire... Je me dit que j'aurai une trace indélébile du monde du jeu vidéo.
Mais la lecture se fait en 1 heure à tout casser (et encore). Je ne lis plus les tests des FPS, ni des RTS, ni des MMORPG... A peine leur résumé et leur note.
Donc je n'en lis pas grand chose...
La rubrique "indépendants" mériterait une place accrue. La rubrique matos m'emmerde.
Mais je dois vieillir...
Tu ne m'étonnes pas.
Par contre, si tu affirmerais rajeunir, je serais le premier à en rire.
Etre jeune n'est véridique que l'espace d'un instant. L'instant suivant et ce n'est déjà plus tout aussi vrai.
Vieillir, c'est prendre conscience, avoir le recul nécessaire etc…
J'aimerais encore vieillir longtemps (et je fais tout pour ça).
Encore une petite pour la route dur retour ?
Aller…
Vu dans l'édito:
Numéro de septembre 2007: encore une couv' avec un jeu Blizzard (WoW pour ne pas le citer).
"Mais (s'en défendent-ils) comment avoir le choix de parler d'autre chose vu les politiques étranges appliquées par certaines maison d'édition envers la presse et, dans les cas bien improbable ou on a droit à quelque chose: interdiction de publier la moindre ligne sur ce qui est vu ingame."
Alors, d'un coup… tout s'explique (jusqu'au prix de vente que certains trouvent "normal").
Donc, si j'comprends bien... ils peuvent pas voir les jeux en préparation... alors ils parlent de Wow, parce qu'il y a plus que ça dans le monde ???
Ils ont pas pensé à tester les jeux qui sortaient ? par exemple...
Et tant qu'à faire, ils pourraient aussi prendre leur temps pour faire des tests complets, aboutis, opérés par des gens qui ont une vraie culture vidéoludique... enfin, moi j'dis ça hein...
" Ils ont pas pensé à tester les jeux qui sortaient ? par exemple..."
Ben, peut-être qu'ils se sont dit que de faire un test à propos d'un jeu qui sortait ou qui était déjà dans le commerce n'avait plus beaucoup d'intérêt pour le gamer qui désirait un avis circonstancié avant de se l'attribuer. Par exemple...
Par contre, le développeur y verrait peut-être bien son désintérêt, lui, puisqu'il ne risquerait en rien l'examen de la presse (dont on connaît la sensibilité).
Le bon moyen pour éviter toute critique, c'est de ne pas y donner prise. N'est-il pas ?
On avait dit à une époque qu'en démocratisant le jeu sur console et ordis, les prix auraient baissés... Ils ont fait que monter. Les jeux devenant plus gourmand que certains films! Faut bien les rentabiliser. Quand je pense que pour 200fr on avait une compil sur ordi 16 bits...
j'ai déja eu une compil de jeux windows et ms-dos. 2000 jeux freewares et sharewares sur 2 cd ;3
je ne les trouve plus... je sait que j'en ai fait une image ISO mais ou, ca je ne le sait pas...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire