L'avenir du jeu PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
    Moi aussi !

System Shock allégé et Linéraire = Bioshock

j'ajouterais aussi bourrin, bah oui faut que ça plaise au plus grand nombre->grand public->consoleux
    J'argumentais pour toi là
    Plus ça va, plus la démo de Bioshock me déçoit... (sans compter la vidéo à la fin de la démo, qui rappelle furieusement celle d'Ubi pour Dark Messiah...) Ca + leur système de protection, et bah mon porte-monnaie attendra plutôt gentillement la sortie de The Witcher...

Commentaire

• LordHaart
      Etat onirique

• septembre 2006
      • 692

J'avais lu (y'a un pas si longtemps) dans un magazine Joystick, que les jeux videos PC servaient de "tempon" pour les jeux consoles : quand il n'y avait pas de consoles, les editeurs etaient content d'avoir les PC pour se faire un peu de brouzoufs... Maintenant, ce que ca implique aujourd'hui, ca je ne sais pas ^^
      Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Mr Dus
        Compte archivé

• mai 2001
        • 1370

bah apres tout, tout ne peux pas plaire à tout le monde.
        je me suis bien amusé sur la démo de bioshock moi. et pour une fois que c'est bien optimisé (c'est bien simple je peux pas mettre plus de détails).
        apres je peux rien dire sur le jeu complet...

<HS> (mais comment on fait le cadre HS???)
        je vais encore défendre le téléphone portable, mais quand je vais faire du vélo tout seul, ou qu'on va faire des hors piste en montagne, je me sens plus rassuré de l'avoir, c'est une sécu élémentaire, je trouve.

tout ça pour dire qu'on ne peut pas descendre certains objets qui sont des outils pour les uns et du superflu pour les autres.

apres tout on pourrait penser qu'un bon jeu bien bourrin, pas fin, pas stratégique aide à se défouler après les 2h d'embouteillage quotidien.
        enfin je m'écarte un peu du sujet là
        </HS>
        [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

J'AI VU LA BOITE !!! (c'est dingue, la boîte... je l'ai vue !)
          A la FNAC Bruxelles.
          Boîte format DVD en métal (comme pour les bonbons d'avant, vous voyer ?)

En fait, il y a deux boîtes.
          La première: classique, sauf que c'était trop coûteux de la fabriquer en plastique, alors ils l'ont fait en métal recyclé, récupéré sur le matériel américain perdu en Irak.
          La seconde: un gros boxon en carton, enfermant une figurine (quelque chose qui ressemble à un scaphandrier, mais en plus horrible). En théorie, le jeu doit y être avec, mais je l'ai pas vu.
          Un prix à tomber par terre (pour le boxon).
          A vue de nez, je dirais qu'il devait bien y en avoir pour cinquante kilos. Un grand présentoir rempli !
          Sûr qu'ils vont essayer de le vendre...
          Ca tourne sous Windows 98 ? (j'ai pas osé demander...)

Mr Dus, il ne faut pas trop t'en faire: avec System Shock, ça lattait à tour de bras aussi. Je vois pas ce qui a changé.
          (mais faut pas faire du hors piste, c'est interdit)
          Dernière modification par DePhil, 24 août 2007, 19h33.

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Envoyé par Mr Dus Voir le message
            <HS> (mais comment on fait le cadre HS???)</HS>
            Hors sujet :

Ah, bah pas comme ça en tout cas
            Non, plus sérieusement tu utilises les balises [HS-] pour ouvrir et [HS-] pour fermer la partie HS (avec les petit "-" en moins )

Ou alors, tu sélectionnes le texte que tu veux étiqueter HS et tu clique sur le bouton approprié (voir capture d'écran ).

Mais quel magnifique HS que voilà

Fichiers attachés

Commentaire

• Jakeblues66
              Admiral

• avril 2006
              • 1812

Envoyé par DePhil Voir le message
              Ca tourne sous Windows 98 ? (j'ai pas osé demander...)

elle est à faire celle-là. Juste pour voir la gueule du vendeur.
              Là où ça sera encore mieux, c'est qu'il te réponde :" C'est quoi Windows 98?"
              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

Si l'on néglige le 98, je me demande d'ailleurs s'il ne me poserait pas encore la question.
                L'OS "accrocheur" du moment c'est Vista, pas Windows…

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Toujours à propos de Bioshock, l'éditeur 2K Games a mis en ligne quelques extraits de la très jolie musique d'ambiance du jeu, récommandée aux mélomanes et téléchargeable à cette adresse.
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Encore quelques chiffres, concernant l'activité d'Atari : http://www.afjv.com/press0708/070824...infogrames.htm

Consoles portables (Nintendo DS, PSP) 35%
                    Playstation 2 32%
                    Consoles nouvelle génération (Xbox 360, Playstation 3, Wii) 20%
                    PC 12%
                    Autres 1%
                    Oui le PC est avant-dernier mais minute ! Si on procède a un découpage par machine ça donne

PS2 32%
                    NDS 35/2 = 17.5%
                    PSP 35/2 = 17.5%
                    PC 12%
                    x360 = 6.67%
                    ps3 = 6.67%
                    wii = 6.67%
                    autre 1%

Ok la répartition dans les catégories est plutot en faveur de nintendo, malheureusement je ne peux me rabattre que sur un extrapolation ou chaque console occupe une part égale.
                    Dommage car le PC serait surement au-dessus de la PSP et largement au dessus de la PS3 et x360 ! Ce qui en fait la machine next-gen vendant le plus de jeux chez atari

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

http://www.jeuxvideo.fr/bioshock-bla...ctu-78917.html

Voilà le genre de chose qui fait que les gens se tournent de plus en plus vers les consoles...
                      Faudrait qu'ils se rendent compte que ces portections gènent plus les acheteurs des originaux que les pirates...
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                        http://www.jeuxvideo.fr/bioshock-bla...ctu-78917.html

Voilà le genre de chose qui fait que les gens se tournent de plus en plus vers les consoles...
                        Faudrait qu'ils se rendent compte que ces portections gènent plus les acheteurs des originaux que les pirates...
                        C'est un système de licence comme les logiciels pro ! Or depuis le temps que ça existe les pros ne se sont pas tournés vers les consoles

Néanmoins pour paumer sa licence de Bioshock il faut quand même formatter 5 fois son HDD sans desinstaller le jeu proprement.
                        C'est qui est impossible ! De plus 2K essaie d'être arrangeant si vraiment une personne est dans ce cas.
                        (A l'époque des 2 licences, le jetage de responsabilité entre 2K et irrationnal a fait grand bruit)

C'est pas pire qu'une console qui raye les DVD

Et puis bon Bioshock c'est ça :
                        http://www.play.com/Games/Xbox360/4-...k/Product.html
                        http://www.play.com/Games/PC/4-/1063...k/Product.html

X360 : 61.99€
                        PC : 38.99€

Faut vraiment être maso pour y jouer sur console
                        Dernière modification par Guybrush02, 28 août 2007, 22h04.

Commentaire

• Alaedrain
                          Samurai

• août 2004
                          • 1280

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                          Néanmoins pour paumer sa licence de Bioshock il faut quand même formatter 5 fois son HDD sans desinstaller le jeu proprement.
                          C'est qui est impossible !
                          Sur une longue durée, c'est loin d'être impossible... Et même si ça l'était, ça reste une protection abusive.

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Envoyé par Alaedrain Voir le message
                            Sur une longue durée, c'est loin d'être impossible... Et même si ça l'était, ça reste une protection abusive.
                            Sur la durée la protection sautera légalement, c'est pas première fois que ça arrive. Activision le fait avec les jeux ID software, il n'y a pas de raison que 2K ne leur emboîte pas le pas

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Je vous trouve de mauvaise foi autant l'un que l'autre.
                              Indianagilles, le cas de Bioshock est assez exceptionnel, et lorsque les protections deviennent gênantes pour les honnêtes joueurs, ils gueulent et, en général, les éditeurs se rétractent (l'exemple de Nadeo et d'Ubi Soft avec Starforce).

Quant aux chiffres que tu avances, Guybrush, le faible score des ventes des PS3, Wii et XBOX360 n'a rien d'étonnant vu que le parc de leurs jeux est encore médiocre du point de vue qualitatif (ce qui a toujours été le cas pour les précédentes consoles, la première année d'exploitation n'est jamais la meilleure).

Et 38,99 euros, ça reste encore trop cher pour moi. Heureusement que les gammes budget existent aussi bien sur PC que sur consoles.
                              Dernière modification par Lord Seb, 28 août 2007, 22h18.
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• DePhil
                                Banned

• mai 2006
                                • 1184

Moi, Bioshock, je le trouve très bien dans son présentoir commercial. Je vais d'ailleurs l'y laisser, cela m'évitera les déconvenues attendues et l'obligation d'un upgrade matériel alors que celui que je possède fonctionne parfaitement et qu'il serait contre-productif de jeter.
                                Il faut savoir accorder informatique et écologique.

Commentaire

Chargement...