Débat piratage, le retour ;)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blackie
    Elite Soldier

• octobre 2006
    • 1485

Ah ah ah !! Bien fait pour leurs gueules
    See inside
    Till you find me blindly
    Slice the rind
    Till you see me bleeding
    Thousand blades
    Of an unbeliever
    Sift the sand
    Hear the wail of winter winds

Commentaire

• romuld
      Samurai

• août 2007
      • 1233

Ils vont tomber sur le cul, en tout cas ça ne m'étonne pas...
      La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Mana Lover
        Hero

• juillet 2003
        • 1366

C'est sûr, c'est pas étonnant... Déjà c'est un jeu à gros succès à la base, mais en plus, ils se sont pris le contrecoup des protections abusives...
        (\_/) This is Bunny.
        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
        (><) to help him on his way to World Domination.
        Membre du C.A.D
        We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Jakeblues66
          Admiral

• avril 2006
          • 1812

D'autant qu'il me semble avoir lu récemment qu'EA ne prévoyait pas de bon résultat pour 2008 (95 millions de pertes...à moins que ce ne soit les résultats de 2007?)

Couplé avec le fait qu'EA laisse tomber sur un rachat de Take Two (encore qu'il n'est pas impossible que ça aussi ce soit du bluff pour influer sur le cours des actions) ça ne doit pas être la grande joie.
          A côté de çà, je doute qu'EA en tire les réelles leçons. ça sera peut-être plutôt l'occasion pour lancer leur avocats à la charge et faire du lobbying politique pour faire passer des lois discriminant encore plus le droit à la liberté individuelle et à la vie privée (aux USA en tous cas où ces droits sont relatifs"
          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Je fais du déterrage de topic...

Lisez cette article.

Je sais pas pour vous, mais ca commence à devenir grave. Il serait temps de réagir, la c'est de la surveillance 24h/24. Plus de vie privée rien que pour être certain que nous sommes tous clean.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mana Lover
              Hero

• juillet 2003
              • 1366

Hallucinant O.o
              Je trouve même pas de mots pour décrire correctement ce que je ressens là...
              (\_/) This is Bunny.
              Membre du C.A.D
              We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Si si, ça s'appelle utiliser de la vaseline
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Mana Lover
                  Hero

• juillet 2003
                  • 1366

A ce niveau là c'est même plus de la vaseline, c'est y aller sans préliminaire aucun...

Un jour, peut être, ils comprendront, les législateurs...
                  (\_/) This is Bunny.
                  Membre du C.A.D

Commentaire

• Docteur_match
                    Dragon God

• avril 2001
                    • 2135

J'en reste sans voix, je dois dire. Leurs solutions sont de plus en plus aberrantes.
                    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• leprov
                      Compte archivé

• novembre 2005
                      • 711

Bientot, tout le monde devra porter une caméra portative charger de nous auto-surveiller pour vérifier qu'on ne fume pas un pétard, qu'on ne prépare pas un attentat, ou quelque chose d'illégal dans le genre...
                      Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Dark Kariya
                        Dark Knight

• août 2008
                        • 452

Envoyé par Mana Lover Voir le message
                        A ce niveau là c'est même plus de la vaseline, c'est y aller sans préliminaire aucun...
                        Dans ce cas, on dit à sec.

Utiliser un spyware.... Quitte à se faire bousiller l'ordi, autant que ça soir par eux.

Commentaire

• Human Ktulu
                          Rogue

• juin 2005
                          • 1140

Salut,

Perso je ne voie pas ou est le problème, puisque il est possible de refuser l'installation du spyware, a condition "d'accepter un risque". Par ailleurs, pour être inquiété par la justice il faut déjà être une sacrée plateforme de téléchargement, c'est pas avec nos trois téléchargements par mois que l'on risque quelque chose. De plus ce spyware reste pour le moment un moyen répressif pour ceux qui ont abuser de la liberté. Ceux-là même qui menace les nôtres aujourd'hui.

Ensuite quel sera le budget accordé à la commission de surveillance ? Il y a les hopitaux, l'éducation, le logement et le retour a l'emplois qui manque cruellement de pognon. Bref, trés peu de moyen vont être concentrer à attraper les "gros poissons".

Enfin, si un jour l'installation de ce spyware devenais obligatoire, se sera le glad du logiciel libre car évidement cette merde ne sera capable de fonctionner que sur windows. Et là ce sera le mai 68 du numérique

Bref tout ça pour dire que comme beaucoup de sujet ces derniers temps, ce n'est qu'un effet d'annonce avec aucun acte derrière. Juste pour faire peur au ptites gens que nous sommes

Commentaire

• Jakeblues66
                            Admiral

• avril 2006
                            • 1812

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                            Salut,

Perso je ne voie pas ou est le problème, puisque il est possible de refuser l'installation du spyware, a condition "d'accepter un risque". Par ailleurs, pour être inquiété par la justice il faut déjà être une sacrée plateforme de téléchargement, c'est pas avec nos trois téléchargements par mois que l'on risque quelque chose. De plus ce spyware reste pour le moment un moyen répressif pour ceux qui ont abuser de la liberté. Ceux-là même qui menace les nôtres aujourd'hui.

Ensuite quel sera le budget accordé à la commission de surveillance ? Il y a les hopitaux, l'éducation, le logement et le retour a l'emplois qui manque cruellement de pognon. Bref, trés peu de moyen vont être concentrer à attraper les "gros poissons".

Enfin, si un jour l'installation de ce spyware devenais obligatoire, se sera le glad du logiciel libre car évidement cette merde ne sera capable de fonctionner que sur windows. Et là ce sera le mai 68 du numérique

Bref tout ça pour dire que comme beaucoup de sujet ces derniers temps, ce n'est qu'un effet d'annonce avec aucun acte derrière. Juste pour faire peur au ptites gens que nous sommes
                            Refuser le spyware signifiera que tu te prives du moyen de prouver ta bonne foi. D'autre part, les téléchargement illégaux se font généralement via des réseaux P2P donc d'office, tu fais partie de la chaîne de piratage.

Au fur et à mesure, les éditeurs pourraient baser l'installation de leur logiciel sur la présence effective de ce spyware, t'obligeant à l'installer.

Le problème est là. Une nouvelle fois, une intrusion dans la vie privée sans justification valable. C'est un peu comme un mandat de perquisition constant. Voire pire...Imagine un peu les policiers débarquer chez toi tous les jours pour une fouille corporelle en "profondeur" parce que potentiellement, tu pourrais cacher de la beuh...

Le problème, c'est que si l'état n'aura pas les moyens de poursuivre tous les contrevenants, les éditeurs, eux, tireront à boulets rouges sur le premier venu...et peu importe qu'il s'agisse d'un petit ou d'un gros poisson...au civil, il crachera le morceau.
                            Le problème c'est que l'on met en place toute une série de lois en faveur des éditeurs mais que le droit du consommateur lui est bafoué systématiquement (fournir un jeu buggé et/ou incomplet...normal, Incertitude sur le suivi futur des jeux concernant les DRM et leur mode de validation...normal, Insatallation de logiciel sans en informer l'utilisateur...normal,...j'en passe et des meilleures)
                            Le problème, c'est que plutôt que d'imaginer un système de réparation automatique et réparti à un niveau national du préjudice subi pour les éditeurs, le législateur ne travaille qu'à la répression (avec un furtif passage par la case prévention).

Quand on pense que la France est la patrie des droits de l'Homme, René Cassin doit se retourner dans sa tombe de plus en plus régulièrement

Hors sujet :

Bon, maintenant, il est vrai qu'il y a dans le monde de nombreuses exactions commises à l'encontre des droits de l'Homme plus graves que celles mentionnées dans ce sujet

Dernière modification par Jakeblues66, 28 octobre 2008, 23h23.
                            We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Enfin la c'est quand même installer un mouchard dans son pc pour prouver "sa bonne foi"... Je suis pas trop au courant mais les autres pays c'est comment? J'ai pour ma part jamais entendu ça dans un autre pays. Je sais pas mais le système actuel va carrément en marche arrière. Ils n'ont pas d'autres problèmes plus grave à traiter avant d'installer des espions sur l'ordinateur du français moyen? Alors je suis d'accord il y à des choses plus grave dans la vie, mais ma vie privée est quelque chose d'important et que j'estime avoir le droit de préserver. Qui va me garantir que si j'installe ce machin, on va pas en profiter pour essayer de récupérer d'autres trucs à l'avenir? SI je vais sur un sexshop en ligne, est ce que mon nom de va pas remonter dans un fichier quelconque? C'est un exemple bien que j'ai encore le droit d'y aller.

Alors c'est sur que l'on va rigoler de mes propos, mais par le passé on rigolait de pas mal de truc d'empêche que le gouvernement n'est pas à ça prêt. Bientôt vous ne pourrez plus faire un pet de travers sans vous prendre une prune ou un procès. Ca fait penser à des films de sf... On se disait heureusement que c'est pas comme ça, caméra à tous les coins de rue avec un oeil sur chaque habitants, filtrage de tous les mails et autres... Flicage, flicage, flicage... Et bien tout ça c'est la réalité pas besoin d'aller au ciné pour voir ça. Et l'avenir nous réserve bien des surprises encore. Bientot votre voiture refusera de démarrer si vous avez consommé un verre de trop, vous collera un pv automatiquement parceque vous avez dépassé la vitesse autorisée. Votre poubelle vous donnera un pv quand vous aurez jeté un truc qu'il ne fallait pas dans la mauvaise poubelle... Et tout ça au nom de la bonne conduite... Dans tous les cas, un pv est donné. Rigolez, rigolez...
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Human Ktulu
                                Rogue

• juin 2005
                                • 1140

Salut

Refuser le spyware signifiera que tu te prives du moyen de prouver ta bonne foi.
                                Donc il n'y a aucun problème, je n'ai pas à prouver ma bonne foi tant que je ne suis pas assigné en justice. C'est la présomption d'innocence

Si les éditeurs tente d'incorporer des verroux en fonction de ce spyware, il y aura boycotte. Vous avez déjà oublié Spore ?
                                Dernière modification par Human Ktulu, 29 octobre 2008, 20h46.

Commentaire

Chargement...