Débat piratage, le retour ;)
Réduire
X
-
Nous forcer à installer un spyware... Bientôt, on sera obligés d'acheter des CD de la starac (ou d'une certaine Carla B) et de ne regarder que des émissions pour neuneu à la télé (vu que le président de France Télévision sera choisi par Sa Majesté Sarko). Le problème c'est que ce genre de loi passe en toute discrétion, et on ne risque pas de voir un soulèvement comme pour edvige (qui soit dit en passant contient toujours des informations sur les préférences sexuelles ou autres).
Après on voit aussi des artistes qui disent que le piratage les ruine, alors que tout le monde sait que c'est les maisons de production qui prennent 90% des benefs. Je suis pour que les artistes et les équipes qui font des jeux gagnent leur vie, mais ils se trompent de cible.
De toutes façons, je pense que quelqu'un qui pirate un jeu ne l'aurait dans tous les cas pas acheté.
Bon, allez je file m'offrire une poupée vaudou à l'effigie de Notre Président
.
On va pas se manger le foie.
Le Duc
Commentaire
-
C'est bon, vous pouvez pleurer ...
http://www.numerama.com/magazine/112...24-heures.html
... et accepté le principe d'un spyware imposé aux internautes pour vérifier leur activation. Pas un seul sénateur ne s'y est opposé ou a émis la moindre réserve.
Commentaire
-
Bof moi ça me fait rien parce que comme la majorité des loi que l'on a estimé avoir un grand impact sur nos vies celle-ci va surement être inapplicable ou vite montrer ses limites. Si c'était le bon moyen pour arrêter le piratage, ca ferait longtemps que ce serait fait dans les autres pays. On va juste reculer de quelques années comme à l'époque ou on se passait les jeux de potes à potes en échange d'un autre...
Au fait il faut aussi que l'assemblé nationale française vote cette loi et la ça va être plus difficile, a mon avis.Appelez moi Concepteur !
[DEEZER]7704003[/DEEZER]
Commentaire
-
Hé bin, z'êtes vraiment pas gâtés en France!
En même temps, le petit journal Actu de Yann Barthès tirait un portrait du sénat pas piqué des vers (et clairement, il faudrait se poser la question : combien de sénateurs exactement ont compris l'exacte portée de cette loi).
Et comme le précisait Etag, il faut que ça repasse devant votre Assemblée nationale...ce qui sera une autre affaire!
N'empêche que ce sénat s'est quand même essuyé les pieds sur l'essence même de la liberté individuelle.
A mort le système!
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Un petit truc me trotte dans la tête depuis hier soir :
Certes, s'il y aura une obligation d'installer un spyware sur les pc, la grande victime risque d'être linux et tous les systèmes d'exploitations paramétrables. Mais çà pose exactement le même problème pour les consoles connectes au web ! Je vois mal des constructeurs étrangers se soumettre à une loi ridicule d'un pays assez con pour la mettre en pratique...
Commentaire
-
Pas si sûr... le Sénat étant parfois plus rétif dans le vote de lois que l'Assemblée Nationale.Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageEt comme le précisait Etag, il faut que ça repasse devant votre Assemblée nationale...ce qui sera une autre affaire!" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Je suis d'accord avec Etag pour le passage de jeux entre potes. Mais il y a un hic. Avec la plateforme Steam (est-ce une exception ?) Les jeux fonctionnent sur un poste qui a créé un compte sur cette plateforme (c'est encore pire que spore). Je parle en conséquence de cause, puisque mon frère a acheté Half life 2 et il n'a pu être installé que sur un seul ordinateur. Le seul point positif de l'histoire, c'est que mon frère a pu profiter de plusieurs extensions gratuites de HL2. Ca prolonge le plaisir du jeu.Dernière modification par Warrens, 01 novembre 2008, 12h30.Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Commentaire
-
Moi j'en suis à deux comptes Steam vu que j'ai acheté l'Orange Box et que j'avais déja HL2 sur un compte. Pratique pour faire des parties réseaux.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Euh ?Envoyé par Warrens Voir le messageJe suis d'accord avec Etag pour le passage de jeux entre potes. Mais il y a un hic. Avec la plateforme Steam (est-ce une exception ?) Les jeux fonctionnent sur un poste qui a créé un compte sur cette plateforme (c'est encore pire que spore). Je parle en conséquence de cause, puisque mon frère a acheté Half life 2 et il n'a pu être installé que sur un seul ordinateur. Le seul point positif de l'histoire, c'est que mon frère a pu profiter de plusieurs extensions gratuites de HL2. Ca prolonge le plaisir du jeu.
Tu peux installer les jeux Steam sur plusieurs ordinateurs (je le sais vu que c'est le cas pour moi). Par contre oui tu ne peux utiliser le compte que sur un ordinateur à la fois. Ce qui est du reste tout à fait normal...
Commentaire
-
Tu n'as jamais passé de jeu/cd/dvd/livre à un copain ? Pour faire une LAN avec un seul type qui possède le jeu, tu fais comment ?Envoyé par rune ardar Voir le messageEuh ?
Tu peux installer les jeux Steam sur plusieurs ordinateurs (je le sais vu que c'est le cas pour moi). Par contre oui tu ne peux utiliser le compte que sur un ordinateur à la fois. Ce qui est du reste tout à fait normal...
Arrêtez de me dire que c'est illégal, là c'est simplement humain. La culture, par définition, il lui reste quand même une notion de partage. Si la seule chose que je peux faire pour faire connaître un truc artistique à un pote c'est "achète-le, tu vas trop t'éclater là-dessus !", honnêtement...
Commentaire
-
Tout à fait d'accord. Si la culture doit se résumer au passage en caisse obligatoire, on à pas fini. Tout le monde à prêté un jour un livre ou n'importe quoi.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Ben tu fais pas. Oui je suis désolé pour toi mais c'est normal et logique.Envoyé par Alaedrain Voir le messageTu n'as jamais passé de jeu/cd/dvd/livre à un copain ? Pour faire une LAN avec un seul type qui possède le jeu, tu fais comment ?
Et pour répondre à ta question oui j'ai déjà prêté CD, DVD, Livres ou jeux à des amis. Mais pendant ce temps justement je ne pouvais plus m'en servir vu que c'était quelqu'un d'autre qui en avait. A te lire on pourrait presque croire que toi après avoir prêté un livre tu pouvais toujours le lire au même moment...
Ton problème là n'est pas que tu ne peux pas prêter un jeu à un ami, tu le peux dans tout les cas à part les jeux comme Spore avec la nouvelle protection Securom. Mais plus que tu veux prêter un bien à une ou plusieurs personnes en même temps et continuer toi même à l'utiliser. Et ça ce n'est pas possible et normal.
Votre exemple du livre est d'ailleurs très parlant (ça va aussi faire un peu redite avec au dessus mais tant pis, il faut que ça rentre
) vu que vous serez tout de même bien d'accord pour dire qu'il ne se prête qu'à une personne à la fois et que pendant la durée du prêt vous ne pouvez plus le lire. 
Non vraiment le problème du prêt à quelqu'un pour faire tester n'est que très récent vu que ça date de Spore (peut-être Bioshock avant ? pas très bien suivi celui là
. Et pour l'instant ça concerner quoi ? 3 jeux ?
Dernière modification par rune ardar, 02 novembre 2008, 07h46.
Commentaire
-
J'ai un compte steam sur l'ordi de mon frère il y a Half life 2 dessus. J'ai un compte steam sur mon portable mais quand j'installe HL2 on me dit que le numéro de série est dejà utilisé avec un autre compte. Donc je ne peut pas installer HL2 sur mon portable, c'est ce que je voulais dire.Envoyé par rune ardar Voir le messageEuh ?
Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Commentaire
-
Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie mais UBN a raison. Tout le monde ici a crié au scandale mais quand on voit le topic sur Spore, on s'aperçoit que vous êtes quand même un certain nombre à avoir cédé à l'appel des sirènes.Envoyé par UBN22 Voir le messageMouais, mais on peut pas dire qu'il a réellement été boycotté ...See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire

Commentaire