Débat piratage, le retour ;)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blustuff
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 63

Envoyé par kate_arsher Voir le message
    Et tu as pensé que chaque entrée loupée, donc chaque place de cinéma filée gratuitement, est un manque à gagner pour
    - Le cinéma
    - L'éditeur
    - Le réalisateur et forcément les artistes.
    Oui, c'est ce que j'ai expliqué.

C'est le jeu!!
    Non, je l'ai expliqué aussi.

En plus, il y a assez d'avis sur le net pour te faire une bonne idée avant de se plonger dans la salle obscure...
    Se faire un avis sur l'avis des autres, hmm...

Pour un jeu? Tu n'achète pas peur d'être déçu? Et les tests sur le net? Les avis des autres? Les démos? La médiathèque pour l'essayer???

Ce qui est fou, c'est que l'on parles clairement de VOL, dans tout les cas.
    Tu parles de vol. Ceux qui écrivent les licences parlent de vol. Ceux qui réfléchissent ne parlent pas de vol.

Envoyé par leprov Voir le message
    Certains pays ont déjà tenté la communisme, l'histoire a prouvé que la nature humaine est totalement incompatible avec de tels principes !
    Non, là c'est vraiment n'importe quoi. L'histoire n'a pas du tout démontré ça. L'histoire nous a donné le Stalinisme, qui était quelque chose de terrible et qu'aujourd'hui, pratiquement personne ne défend, en tout cas en france. Même les partis d'extrême gauche condamnent le stalinisme, et condamnent les dictatures du même genre. Le Stalinisme était une dictature, qui n'avait absolument pas besoin d'une nature humaine quelconque pour fonctionner. Les dirigeants du Stalinisme sont arrivés à leurs fins pendant un moment, l'URSS a eu sa zone industrialisée ravagée par la seconde guerre mondiale, mais là dedans, il n'y a pas le moindre rapport avec l'accès à la culture. L'URSS c'était la censure hein, pas la liberté d'expression nécessaire à la diffusion de la culture.

Alors non, tu ne peux pas donner gratuitement aux pauvres, car cela déséquilibre tout le systeme de valeur, le systeme economique, et cela rend les gens encore plus débiles.
    Ca par contre, l'histoire a prouvé que c'était possible. En france, les restos du coeur. Les oeuvres caricatives marchent. On a un principe, en france toujours, qui s'appelle la fraternité, au nom de quoi, on paie des impots, tous, et que ça offre une couverture médicale, y compris à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des soins. Encore une fois, l'idée de donner gratuitement existe, actuellement, même dans des pays qui ne se disent pas communistes, et fonctionne. Même dans un pays comme les Etats Unis, les gens veulent une couverture médicale universelle.

Encore une fois, ça ne prouve pas qu'un système aussi universel puisse exister pour la culture. Ca contredit juste les arguments qui prétendent que ça ne peut pas exister.
    Dernière modification par Blustuff, 08 novembre 2008, 11h42.

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Je crois que le sujet dérive un peu et n'a plus aucun rapport avec le début de la discussion.

Merci de recentrer le débat.

Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion sur ce problème et on ne cherche pas à imposer son avis aux autres.
      Ca rappelle de mauvais souvenirs
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• kate_arsher
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 104

Envoyé par Blustuff Voir le message
        Ca par contre, l'histoire a prouvé que c'était possible. En france, les restos du coeur. Les oeuvres caricatives marchent. On a un principe, en france toujours, qui s'appelle la fraternité, au nom de quoi, on paie des impots, tous, et que ça offre une couverture médicale, y compris à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des soins. Encore une fois, l'idée de donner gratuitement existe, actuellement, même dans des pays qui ne se disent pas communistes, et fonctionne. Même dans un pays comme les Etats Unis, les gens veulent une couverture médicale universelle.

Encore une fois, ça ne prouve pas qu'un système aussi universel puisse exister pour la culture. Ca contredit juste les arguments qui prétendent que ça ne peut pas exister.
        Allons-y, fonçons dans le ridicule. Pouruqoi ne pas faire les jeux vidéos du coeur... Avec une belle chanson. Aujourd'hui on n'a plusle droit, de ne pas avoir de jeux videos"....

Arrête de confondre l'indispensable et le superflu. Ok, j'arrête, je vais finir par devenir désagréable. Tu es dans un système capitaliste, mon gaillard, qui fonctionne très bien. Le superflu y est géré de très belle manière depuis longtemps. Arrête de me parler de couverture médicale alors qu'on parle de truc dont franchement à part certaine personnes, tout le monde s'en fout, et qui plus est tout le monde s'en passer franchement bien. si on te laisse choisir entre les soins de santé et les jeux vidéos? Allez, sois un peu réalistes... Tu travaille? T'as quand même pas envie que l'on te demande d'abandonner une partie de tes revenus parce que l'on a décidé que ton job était culturel... De toute façon, culturel ou pas, tu est qui pour décider comment l'argent doit être géré? En plus, la vraie culture, elle est dans les musée en grande partie et pas dans une partie de warcraft... Si la culture d'un pays se caractérisait par ses jeux vidéos, on serait pas dans la merde...

[edit]Et en parlant de culturel : les peintre, c'est en plein dedans, non? Donc, il faudrait, comme les jeux vidéos, baisser le prix de leurs oeuvres pour que tout le monde puisse y acéder....

Le jeux vidéo, c'est un produit, comme les cigarettes, les jeux de plateau, les livres, les magazines. J'en ai marre que l'on discutaille sur des broutilles. Commence par te renseigner sur les couts mis en jeux et tu verra bien que le produit final n'est pas si élevé.

On crie à l'esclandre quand on copie un sac de grande marque, on devrait trouver cela normal de baisser le prix des jeux, et donc les revenus des jeux qui le font "parce que moi,mossieur, je trouve cela culturel".

Se faire un avis sur l'avis des autres, hmm...
        Ben ouias, et cela marche avec tout : un film, un jeu, une voiture, une bière... Je vois VRAIMENT PAS pourquoi il faudrait faire une différence... Et que tu le veuille ou pas, et encore heureux, sur 100% des gens sortant d'une salle de cinéma, 20% ont adoré, 30% ont aimé sans plus, 20% s'attendait à autre chose, etc. Est-ce que cela justifie un piratage quelconque? Si je suis bien ton raisonnement, tu ne paiera que si tu aime bien... De plus, je le dit, je le repète et je te défie de prouver le contraire : tu as, pour essayer avant d'acheter : les médiathèques et les démos....

Tu parles de vol. Ceux qui écrivent les licences parlent de vol. Ceux qui réfléchissent ne parlent pas de vol.
        Et c'est quoi alors? Tu pirate mes logiciels, tu me vole mon boulot .C'est pas dur quand même. Tu vole un pain, tu vole le boulot du boulanger. Tu vole une voiture, tu vole le boulot de celui qui travaille pour se la payer. Y a que toi pour dire que c'est pa sle vol du travail d'autrui...

Arrête un peu avec tes conneries. Un jeux vidéo, c'est le travail de quelqu'un. Le pirater c'est le voler. Point barre... J'arrête de discuter avec toi, c'est vraiment n'importe quoi.... Je n'espère qu'une chose : c'est de voir un jour TA réaction si on en vient, d'une manière ou de l'autre, à te voler ton boulot...
        Dernière modification par kate_arsher, 08 novembre 2008, 13h03.
        [url]www.kate-arsher.be[/url]

Commentaire

• diskers
          Champion

• août 2005
          • 935

@ Leprov, ben sans me vanter c'est ce que j'essaie de faire le plus souvent possible.

Mais j'arrete la car Victor a raison on commence a derive et perdre le bord de vue
          Dernière modification par diskers, 08 novembre 2008, 13h04.

Commentaire

• Etag
            Compte archivé

• octobre 2006
            • 496

Pour rebondir sur ce qui à été dit : le jeu de société, forcément, son partage va être restreint à l'entourage directe de la personne. Il est fait pour cela, pour partager. Le jeu vidéo, il dépasse toute les frontières. De plus, quand tu achète un JV, tu achète le droit d'utiliser le logiciel, et en aucun cas le logiciel t'appartient.
            Le jeu vidéo aussi est fait pour partager à partir du moment ou il y a un multijoueur.
            Pour moi ce qui est scandaleux est que on est perdu cette ame de jeux de société qu'avait les anciens jeux vidéos.
            Premièrement il y a de moins en moins de jeux qui peuvent se jouer à plusieurs sur le même ordinateur donc question partage dans l'entourage direct déjà c'est fichu, l'autre alternative était si tu avais les moyen, de t'acheter plusieurs ordinateur pour installer le même jeux et faire des parties en LAN TCP/IP. La encore c'est de l'entourage direct et on reste dans le cadre d'un jeu de société qu'on achète dans le but de jouer à plusieurs entre amis.
            Mais maintenant on nous dit que bientot on aura mème plus le droit d'installer le jeu sur plusieurs ordinateur. On nous impose d'acheter plusieurs fois le jeux si on veut jouer à plusieurs. C'est comme ci l'inventeur du ballon interdisait de jouer au foot si tout les joueurs n'ont pas acheter un ballon.
            Dans un sens c'est la que le système de WOW est pas mal parce que on ne paye pas le ballon mais la location du terrain de foot, son entretien et l'arbitre et si on veut faire notre propre terrain ou jouer dans un champ ben libre à nous on va sur un serveur gratos sachant qu'il y a plus de triche moins de mise à jour et autre.
            Je pense que ce système mérite de se répandre parce que c'est celui qui est le moins susceptible d'être un gouffre financier et en plus il n'est pas piratable.
            Au fait comme je l'ai déjà dis le commerce du jeux de société n'est pas en déficit que je sache et pourtant ils en vendent moins et coutent quand même pas mal à produire. C'est juste que les plus cupides se trouve dans le jeux vidéo qui sont toujours obligé de gagner plus rien qu'a cause des actionnaires.
            C'est d'ailleurs à mon avis la racine des problèmes surtout avec les fonds de pansions qui mète le couteau sous la gorge des gros éditeurs en leur imposant une rentabilité et des délais de fous. Faut pas croire que ce sont les boite qui décide de leur prix (cela n'est vrai que pour celle cotée en bourse et renommée).

Tu es dans un système capitaliste, mon gaillard, qui fonctionne très bien. Le superflu y est géré de très belle manière depuis longtemps.
            La crise financière à magnifiquement prouvé le contraire. Ainsi que celle de l'alimentation qui à incité tous les habitants des pays pauvres à manifester. Je suis d'accord sur le fait que les developpeurs doivent être payé j'espère moi mème être un futur développeur, mais je peut pas accepter q'une société décide des prix de mon logiciel en sachant pertinemment que plus des 3/4 du bénéfice engendré par le produits serviront à payer des dividendes à des actionnaires, qui ont déjà assez d'argent pour se payer tous ce qu'il veulent, et le reste servira pour les autres fraix et avec mes collègues ont se partagera quoi ??? 1 vulgaire % de notre labeure comme tu dis.

@ Leprov moi aussi j'essaye le plus souvent possible.
            Vaut mieux essayer que de rien faire en disant que ca ne changera rien (je pense qu'il y en a des tonnes qui pensent comme ca)
            Dernière modification par Etag, 08 novembre 2008, 13h35.
            Appelez moi Concepteur !
            [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

@ kate_arsher

Un peu moins de virulence dans les propos, merci.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• kate_arsher
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 104

C'est un chouette systme en effet. Un peu comme la validation de HL² avec Steam (je n'ai jamais essayé de le mettre sur plusieurs pc, donc je ne me baserai que sur une expérience de validation via serveur d'un jeu). Le soucis est : est-ce que j'aurai encore l'accès à mon jeu si la boite fait faillite et que donc ses serveurs n'existe plus?

Maintenant, pour les jeux de plateau, c'est pas donné. J'ai acheté récemment l'add-on de Doom, heart of iron, l'addon aérien de mémoire 44 et Starcraft, jen ai quand même eu pour plus de 260€, alors, ben, c'est discutable. Quand aux ventes, ils en vendent quand même de moins en moins, dixit mon fouriseur...

Envoyé par Etag Voir le message
                Le jeu vidéo aussi est fait pour partager à partir du moment ou il y a un multijoueur.
                Pour moi ce qui est scandaleux est que on est perdu cette ame de jeux de société qu'avait les anciens jeux vidéos.
                Premièrement il y a de moins en moins de jeux qui peuvent se jouer à plusieurs sur le même ordinateur donc question partage dans l'entourage direct déjà c'est fichu, l'autre alternative était si tu avais les moyen, de t'acheter plusieurs ordinateur pour installer le même jeux et faire des parties en LAN TCP/IP. La encore c'est de l'entourage direct et on reste dans le cadre d'un jeu de société qu'on achète dans le but de jouer à plusieurs entre amis.
                Mais maintenant on nous dit que bientot on aura mème plus le droit d'installer le jeu sur plusieurs ordinateur. On nous impose d'acheter plusieurs fois le jeux si on veut jouer à plusieurs. C'est comme ci l'inventeur du ballon interdisait de jouer au foot si tout les joueurs n'ont pas acheter un ballon.
                Dans un sens c'est la que le système de WOW est pas mal parce que on ne paye pas le ballon mais la location du terrain de foot, son entretien et l'arbitre et si on veut faire notre propre terrain ou jouer dans un champ ben libre à nous on va sur un serveur gratos sachant qu'il y a plus de triche moins de mise à jour et autre.
                Je pense que ce système mérite de se répandre parce que c'est celui qui est le moins susceptible d'être un gouffre financier et en plus il n'est pas piratable.
                Au fait comme je l'ai déjà dis le commerce du jeux de société n'est pas en déficit que je sache et pourtant ils en vendent moins et coutent quand même pas mal à produire. C'est juste que les plus cupides se trouve dans le jeux vidéo qui sont toujours obligé de gagner plus rien qu'a cause des actionnaires.
                C'est d'ailleurs à mon avis la racine des problèmes surtout avec les fonds de pansions qui mète le couteau sous la gorge des gros éditeurs en leur imposant une rentabilité et des délais de fous. Faut pas croire que ce sont les boite qui décide de leur prix (cela n'est vrai que pour celle cotée en bourse et renommée).

Commentaire

• rune ardar
                  Compte archivé

• septembre 2002
                  • 360

C'est un chouette systme en effet. Un peu comme la validation de HL² avec Steam (je n'ai jamais essayé de le mettre sur plusieurs pc, donc je ne me baserai que sur une expérience de validation via serveur d'un jeu). Le soucis est : est-ce que j'aurai encore l'accès à mon jeu si la boite fait faillite et que donc ses serveurs n'existe plus?
                  Alors en premier lieu les jeux Steam sont tout à fait installable sur plusieurs ordinateurs. Ca c'est un fait.
                  Un autre fait est qu'ils ne sont pas utilisables simultanément sur plusieurs PC en même temps (avec le compte identique et ayant les dit jeux bien sûr). Et c'est normal puisqu'il est déjà utilisé. (bien sûr en dehors des bidouilles plus ou moins illégales permettant sans doute de le faire)

Après est-ce qu'on aura toujours accès aux jeux si Valve coule et Steam avec.
                  Là je dirais ça dépend.
                  Si tu as déjà le jeu installé alors oui tu pourras toujours y jouer. La validation ne se fait qu'une fois au départ. (en dehors des bugs qui peuvent survenir et qui font relancer une validation des jeux)

Si tu n'as pas le jeu d'installé (format, changement de pc, ...) et que tu n'avais pas sauvegardé ton jeu avant, là non c'est fichu. Ca fera pareil que si tu n'as pas l'Internet pour validé ton jeu.
                  Mais là ils ont dit qu'ils enlèveraient les demande de validation dans le cas ou ils devraient arrêter Steam. Ce qui voudrait dire que nous n'aurions aucun problème pour réinstaller les jeux (si ils sont sauvegardés ou sur CD). Après le feront ils dans le cas où il n'y aurait plus de Steam, ça c'est une autre affaire et seul l'avenir pourra peut-être nous répondre.

Commentaire

• Blustuff
                    Compte archivé

• décembre 2005
                    • 63

Allons-y, fonçons dans le ridicule. Pouruqoi ne pas faire les jeux vidéos du coeur...
                    Allons-y, fonçons dans les conclusions sans rapport avec le texte. Et en plus tu oses ma phrase qui dit bien "Encore une fois, ça ne prouve pas qu'un système aussi universel puisse exister pour la culture. " Et tu prétends quoi ? Que j'ai dit qu'un système de santé universel prouvait qu'on pouvait faire la même chose dans le jeu vidéo.

Autrement dit, tu prétends que je dis exactement le contraire de ce que j'ai dit. Ce n'est pas faute de faire des conclusions d'une phrase, simple, claire et synthétique et séparé du reste du paragraphe. A quoi ça sert de débattre si c'est pour se voir attribuer des idées qui ne sont pas les notres ?

Arrête de confondre l'indispensable et le superflu.
                    Arrête de modifier mes propos.

Arrête de me parler de couverture médicale alors qu'on parle de truc dont franchement à part certaine personnes, tout le monde s'en fout, et qui plus est tout le monde s'en passer franchement bien.
                    Ou pas. En tout cas, peut être que tu t'en fous, mais aux Etats Unis, c'était un argument de campagne électorale. Du coté du gagnant. Ca concerne donc beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde.

T'as quand même pas envie que l'on te demande d'abandonner une partie de tes revenus parce que l'on a décidé que ton job était culturel...
                    Pour la sixième fois, j'ai dit que c'était normal que les artistes soient rémunérés.

De toute façon, culturel ou pas, tu est qui pour décider comment l'argent doit être géré ?
                    Oui tiens, qui suis-je ? Et d'abord, quand ai-je prétendu que je pouvais décider de comment l'argent devait être géré ?

Si la culture d'un pays se caractérisait par ses jeux vidéos, on serait pas dans la merde...
                    C'est un débat sur la culture que tu ne cloras pas en trois phrases sorties d'un bistro.

Et en parlant de culturel : les peintre, c'est en plein dedans, non? Donc, il faudrait, comme les jeux vidéos, baisser le prix de leurs oeuvres pour que tout le monde puisse y acéder....
                    Pour la seconde fois, tout le monde peut y accèder, il y a des musées avec des tarifs réduits, voire des musées gratuits. Même le Louvres à Paris. Je l'ai visité sans payer quand j'étais étudiant.

Ben ouias, et cela marche avec tout : un film, un jeu, une voiture, une bière... Je vois VRAIMENT PAS pourquoi il faudrait faire une différence... Et que tu le veuille ou pas, et encore heureux, sur 100% des gens sortant d'une salle de cinéma, 20% ont adoré, 30% ont aimé sans plus, 20% s'attendait à Commence par te renseigner sur les couts mis en jeux et tu verra bien que le produit final n'est pas si élevé.
                    Je n'ai pas dit que le coût des jeux était trop élevé par rapport au coût de production.

Si je suis bien ton raisonnement, tu ne paiera que si tu aime bien...
                    Non.

Arrête un peu avec tes conneries.
                    C'est un manque de respect évident. Je fais l'effort de lire tout ce que vous écrivez et de rédiger une réponse claire. J'aurais attendu que vous fassiez preuve du même respect, et que vous arrêtiez de déformer mes propos.
                    Dernière modification par Blustuff, 08 novembre 2008, 14h19.

Commentaire

• kate_arsher
                      Compte archivé

• décembre 2007
                      • 104

Oui, si l'éditeur, en effet, ne lache pas les utilisateur en cas de fermeture, cela peut être un beau système. Niveau validation, en effet, avec hl² je me souviens que l'on ne devait le faire qu'une fois. [edit] Par contre, je ne suis pas pour du "tout en live", je veux aussi ma boiboite, avec mon dvd pressé avec amour et mon maniel même si sa superficie équivaut à un morceau de papier wc...

On pourrait bien sur pinailler et dire que la connection Internet est indispensable ..

C'est quand même fous, au passage, de voir commence cela à évolué. J'ai la boite d'opération Stealth devant moi, et je me souviens qu'a sa sortie (oui, à l'éopque j'avais la copie facile) le code de couleur était un vrai calvaire à copier pas (ou peu en tout cas) de photocopieuses couleurs, pas de scanner et de toute façon tout est réfléchit etant donné la couleur de fond.... C'est fou qu'il y ai pu avoir une époque ou un bout de carton ai été assez efficace!

[edit]ps : On a utilisé une protection type validation via serveur sur nos anciens softs. Ce que l'on a maintenant, c'est validation d'un soft via serveur après enregisrement avec la clé (donc un °) fourni dans la boite du logiciel. Les infos de validation sont inscrit sur un dongle usb. Donc, toute les infos de validation de tout nos programmes achetés tiennent sur une clé usb (c'est pas une "bête" clé usb, c'est quasi impossible à copier d'ailleurs). Tu peux installer le soft sur 10 machines, il ne démarre quavec le dongle banché. Si tout les éditeurs se mettaient d'accord pour avoir un système centrale de ce type, cela pourrait pas être mal non plus, d'autant plus que des éditeurs il n'en reste pas des mases et que la license pour ce genre de protection coute pas de milliers d'€ non plus...

Envoyé par rune ardar Voir le message
                      Alors en premier lieu les jeux Steam sont tout à fait installable sur plusieurs ordinateurs. Ca c'est un fait.
                      Un autre fait est qu'ils ne sont pas utilisables simultanément sur plusieurs PC en même temps (avec le compte identique et ayant les dit jeux bien sûr). Et c'est normal puisqu'il est déjà utilisé. (bien sûr en dehors des bidouilles plus ou moins illégales permettant sans doute de le faire)

Après est-ce qu'on aura toujours accès aux jeux si Valve coule et Steam avec.
                      Là je dirais ça dépend.
                      Si tu as déjà le jeu installé alors oui tu pourras toujours y jouer. La validation ne se fait qu'une fois au départ. (en dehors des bugs qui peuvent survenir et qui font relancer une validation des jeux)

Si tu n'as pas le jeu d'installé (format, changement de pc, ...) et que tu n'avais pas sauvegardé ton jeu avant, là non c'est fichu. Ca fera pareil que si tu n'as pas l'Internet pour validé ton jeu.
                      Mais là ils ont dit qu'ils enlèveraient les demande de validation dans le cas ou ils devraient arrêter Steam. Ce qui voudrait dire que nous n'aurions aucun problème pour réinstaller les jeux (si ils sont sauvegardés ou sur CD). Après le feront ils dans le cas où il n'y aurait plus de Steam, ça c'est une autre affaire et seul l'avenir pourra peut-être nous répondre.
                      Dernière modification par kate_arsher, 08 novembre 2008, 15h03.

Commentaire

• leprov
                        Compte archivé

• novembre 2005
                        • 711

[edit]ps : On a utilisé une protection type validation via serveur sur nos anciens softs. Ce que l'on a maintenant, c'est validation d'un soft via serveur après enregisrement avec la clé (donc un °) fourni dans la boite du logiciel. Les infos de validation sont inscrit sur un dongle usb. Donc, toute les infos de validation de tout nos programmes achetés tiennent sur une clé usb (c'est pas une "bête" clé usb, c'est quasi impossible à copier d'ailleurs). Tu peux installer le soft sur 10 machines, il ne démarre quavec le dongle banché. Si tout les éditeurs se mettaient d'accord pour avoir un système centrale de ce type, cela pourrait pas être mal non plus, d'autant plus que des éditeurs il n'en reste pas des mases et que la license pour ce genre de protection coute pas de milliers d'€ non plus...
                        Euh le dongle ca se crack aussi hein! dongle ou pas, il "suffit" de modifier la partie software qui fait les accès au dongle. cest un autre systeme de protection pas forcément efficace. donc meme avec unsysteme comme ca, les cracks continueraient de sortir...Starforce est a la limite plus compliqué a cracker qu'un soft protégé par un dongle...enfin tout depend des programmeurs qui ont mis la protection, evidemment...
                        Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

Ok. Et donc, ce débat, en résumé ?
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• leprov
                            Compte archivé

• novembre 2005
                            • 711

Envoyé par Blustuff Voir le message

Ca montre que cest possible uniquement pour certaines choses! cest possible parce que la plupart des gens ne sont pas conscients de ca...si tu explique aux gens qu'une partie de leurs impots sert a soigner les autres alors qu'ils sont jamais malades, ils vont péter un boulon. Et les gens qui sont conscient de ca sont ceux qui sont assez intelligents pour comprendre le bien fondé de ce systeme. Maintenant si tu commence a faire payer aux 60 millions de francais pour que 10 millions puissent jouer a leurs jeux vidéos gratuitement...un peu difficile a faire passer je pense.

Petite parenthèse (semi) HS : le jeu vidéo est considéré par le gouvernement comme une science et non comme un art! La boite de JV ou je bosse touche des subventions pour faire des recherches qui pourront etre integrées aux jeux...et a bien d'autres domaines. Cela concerne par exemple les techniques utilisées pour améliorer les affichages 3D. cela concerne des mathématiques, de l'algorithmie, etc...
                            Alors pour clore la parenthèse : ne m'attribuez pas des propos que je n'ai pas eu, je suis partisan de considérer le jeu vidéo comme un art! certaines histoires sont plus profondes que bien des films et proposent, selon moi, une experience bien plus active que le cinéma. Cependant le point de vue inverse est tout aussi acceptable. Par ailleurs, combien de temps a-t-il fallu aux impressionistes pour faire considérer leur peinture comme un art?

Enfin pour retourner dans le débat, les boites de jeux vidéos et les éditeurs ne s'en mettent pas autant les fouilles que ce que l'on prétend. Je ne sais pas si je pourrais retrouver les résultats de 2007, mais globalement, les chiffres d'affaires sont effectivement enorme pour la plupart des grosses boites, mais les bénéfices sont en revanche bien moins élevés que ce que l'on pourrait croire! Pour exemple, sony a le deuxieme plus gros chiffre d'affaire en 2007, mais est pourtant déficitaire (pour la branche jeux vidéos), et ce dans des proportions hallucinantes! de mémoire, seuls 4 éditeurs étaient largement bénéficiaires (un truc genre nintendo, EA, vivendi, ubisoft), 3 ou 4 très faiblement bénéficiaires (genre square enix je crois), et plus d'une dizaine étaient déficitaires (seul sony était a la ramasse, mais pour le reste ca restait de l'ordre de quelques centaines de milliers de dollars, jusqu'a quelques millions...pour info : atari, MS, eidos, THQ, activision sont tous déficitaires...je fais peut etre quelques erreurs en confondant quelques studio et il ya probablement certaines imprecisions voir erreur dans ces chiffres et nommages, mais ca donne une bonne idée de la situation tout de meme...je corrigerais si je retrouve le document en question)
                            Alors oui il y a de l'argent, oui il y a des chiffres d'affaires énormes...mais il y a aussi beaucoup de studios qui se font racheter pour éviter la faillite et d'éditeurs qui fusionnent pour les meme raisons (atari/infogrammes par exemple)....et surtout beaucoup de déficits, contrairement a la croyance populaire....j'essaierais de retrouver le lien sur ce document plus qu'intéressant démontrant bien que pirater, cest bel et bien léser l'éditeur et voler le fruit du travail, et ce n'est pas juste "réduire des bénéfices indécents" (bien souvent loin de la)
                            Dernière modification par leprov, 08 novembre 2008, 16h36.
                            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• kate_arsher
                              Compte archivé

• décembre 2007
                              • 104

Tout comme tu n'as "qu'a" cracker la partie soft qui accède à n'importe quel type de protection...

Le dire c'est une chose, le faire c'est autre chose. La partie intéressante du dongle est simplement que tu installe tes programmes partout, il te suffit, pour qu'il démarre sur une machine X, d'insérer ton dongle dans un port USB, et zouuu, en avant jeunesse...

De plus, je t'assure que ce n'est pas si facile que cela à craquer comme protection. Niveau code, on ne contrôle quasi rien (nous même), donc, déjà, modifier notre code pour que l'appli démarre, faut le faire, et un simple changement de version du programme, et tu peux tout recommencer... [edit] Et puis, il y à des petits trucs...
                              [edit]Et je réédite parce que j'avais pas tout lu. On a une protection par dongle parce que celle que l'on a choisi est bien plus sure que toute celle que l'on a testée... Des trucs comme sécurom, on peut déjà pas, on peut pas demander que les gens se trimbalent avec leurs cd...

Euh le dongle ca se crack aussi hein! dongle ou pas, il "suffit" de modifier la partie software qui fait les accès au dongle. cest un autre systeme de protection pas forcément efficace. donc meme avec unsysteme comme ca, les cracks continueraient de sortir...Starforce est a la limite plus compliqué a cracker qu'un soft protégé par un dongle...enfin tout depend des programmeurs qui ont mis la protection, evidemment...
                              Envoyé par leprov
                              Maintenant si tu commence a faire payer aux 60 millions de francais pour que 10 millions puissent jouer a leurs jeux vidéos gratuitement...un peu difficile a faire passer je pense.
                              100% d'accord. d'ailleurs, je ne vois pas ou est l'intérêt d'une cotisation spaciale jeux vidéos. De plus, si on commence comme cela, il faut que tout les loisirs soient gratuits alors... Vai me mettre à la F1 moi...
                              Dernière modification par kate_arsher, 08 novembre 2008, 18h28.

Commentaire

• Etag
                                Compte archivé

• octobre 2006
                                • 496

Perso je trouve que le débat avance et plus il y a de personne qui y participe plus cela avance.
                                Le but est pas de dire c'est bien ou c'est mal c'est de savoir si nos raisons sont valables ou non par rapport à celle d'en face et de faire une synthèse pour ne pas rester manichéen sur le sujet abordé.
                                Dernière modification par Etag, 08 novembre 2008, 18h25.
                                Appelez moi Concepteur !
                                [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

Chargement...