Débat piratage, le retour ;)
Réduire
X
-
Euh... Les joueurs ne changent jamais d'ip ? En ce qui me concerne, je change régulièremeent d'ip. Et si je piratais le jeu, je ne vaudrais pas 4 versions piratées pour autant. Soyons, fous, utiliser le facteur x 12 de Christine Albanel, et avec mon ip qui bouge, je vaudrais 48 versions piratées ? A moi tout seul. C'est pas si dur de gonfler les chiffres.
Commentaire
-
Non ça serait plus : On ne peut pas savoir.Envoyé par leprov Voir le messagedonc si on suit ton raisonnement, ca serait meme plus que 90%
Après que ça soit 90%, moins ou plus c'est de toute façon malheureux pour eux d'être piraté. Mais ce n'est pas une raison pour sortir un chiffre "au hazard".
Je veux dire c'est comme Sins of a Solar Empire. Tout le monde sait qu'il a été piraté, peut-être même autant ou plus qu'acheter. Mais rien ne dit que ceux l'ayant piraté y ai joué, que ceux l'ayant piraté ne l'ont pas acheté après car le jeu leur plaisait, ...
Ceci étant ils ont dépassé leur objectif de vente et donc ne se plaigne pas (ou pas trop) du piratage de leur titre. Mais c'est aussi parcequ'il avait un objectif réaliste (pas comme les nouveaux MMORPG qui veulent, et pensent à tort, tous faire plusieurs millions de joueurs...).
C'est le gros problème du piratage et qui existe depuis 20 ans, il est impossible de chiffrer le véritable manque à gagner. Car certains n'auraient jamais acheté le jeu sinon (vu qu'ils n'ont même pas installer le jeu), d'autres l'auraient acheté après avoir aimé, d'autres ne veulent pas acheter donc pirate, etc. Et il est impossible de savoir dans quel proportion toutes ces personnes sont.
Commentaire
-
Ben oui, si on prend le principe de l'IP dynamique, à chaque connexion, j'ai une IP différente, non?Envoyé par Blustuff Voir le messageEuh... Les joueurs ne changent jamais d'ip ? En ce qui me concerne, je change régulièremeent d'ip. Et si je piratais le jeu, je ne vaudrais pas 4 versions piratées pour autant. Soyons, fous, utiliser le facteur x 12 de Christine Albanel, et avec mon ip qui bouge, je vaudrais 48 versions piratées ? A moi tout seul. C'est pas si dur de gonfler les chiffres.
Maintenant, je pense effectivement que ce jeu a probablement connu un gros taux de piratage...
...et je continue à dire que ce déni de la juste rétribution et ce piratage excessif (dans ce cas-ci, il l'est particulièrement) est à 3/4 de la responsabilité initiale des producteurs/éditeurs qui ont amplifié par leurs méthodes et leurs communications un phénomène qui serait peut-être resté marginal autrement.
Maintenant, c'est foutu...il y aura de moins en moins de gens prêts à payer pour un jeu s'ils peuvent l'avoir en le piratant.We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Avant hier, un jeune m'a acheté Football manager 2009. Il a été impossible pour lui d'y jouer à cause d'une protection débile où le jeu devait être activé par internet !
En fait, il semblerait qu'il n'était pas le seul dans ce cas et que c'était tout simplement le serveur de vérification qui ne marchait pas... En gros, si dans quelques années vous voulez réinstallez votre jeu, y a de grande chance que ce soit impossible.
Encore une fois, c'est l'acheteur de l'original qui se fait avoir.
Ca en devient ridicule tout ça.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Oui surtout que ça ce n'est pas un jeu ou la protection va durer longtemps vu son importance. :/
Si ça se trouve elle est même déjà tombé...
Commentaire
-
Envoyé par Indianagilles Voir le messageAvant hier, un jeune m'a acheté Football manager 2009. Il a été impossible pour lui d'y jouer à cause d'une protection débile où le jeu devait être activé par internet !
En fait, il semblerait qu'il n'était pas le seul dans ce cas et que c'était tout simplement le serveur de vérification qui ne marchait pas... En gros, si dans quelques années vous voulez réinstallez votre jeu, y a de grande chance que ce soit impossible.
Encore une fois, c'est l'acheteur de l'original qui se fait avoir.
Ca en devient ridicule tout ça.
Ben en v'là encore un qui la prochaine fois téléchargera le jeu piraté plutôt que l'acheter.We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
C'est clair !Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageBen en v'là encore un qui la prochaine fois téléchargera le jeu piraté plutôt que l'acheter.
Et en plus, il arrêtera peut-être de s'intéresser au foot !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Envoyé par Snow Voir le messageC'est clair !
Et en plus, il arrêtera peut-être de s'intéresser au foot !
Hors sujet :
Ha ben oui, ça forcément, faut déjà être monomaniaque pour jouer à un jeu de foot en général...Alors un "Football Manager" c'est limite la camisole.
Par exemple, le gars dans la vidéo qui suit joue à Football Manager
et en même temps, ça permet de faire retomber la pression dans ce sujet
We're on mission for God
Commentaire
-
Hors sujet :
Entre ce post et celui d'Un Brin d'Humour, tu as ta période Les Nuls en ce moment Jake ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Envoyé par Snow Voir le messageHors sujet :
Entre ce post et celui d'Un Brin d'Humour, tu as ta période Les Nuls en ce moment Jake ?
Hors sujet :
Non, mais en cherchant la vidéo ci-dessus, je suis retombé sur le sketch "LSD" et j'ai fait d'une pierre deux coups
A part, çà, je n'ai jamais quitté ma période "Les Nuls"
We're on mission for God
Commentaire
-
Stop sur les HS les gars SVP."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Il a compris ce qu'il avait à faire : il s'est acheté une console. Au moins, à dégager les protections débiles.Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageBen en v'là encore un qui la prochaine fois téléchargera le jeu piraté plutôt que l'acheter.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
D'un autre côté, c'est quand même pas génial comme solution. Devoir s'acheter une console pour pas se soucier de protections alors qu'on a un PC suffisamment puissant pour jouer à divers jeux...(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.DWe are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Commentaire
-
Surtout que le prix n'est pas vraiment le même suivant le jeu. Un jeu pc neuf que l'on trouve à 50€ va couter 20 de plus sur une Ps3 par exemple. Moi en ce moment je dis aux gens de pas s'embêter à m'acheter des jeux Ps3 pour Noël car c'est trop cher. Je prendrais plus tard les jeux d'occasion. Ils seront pas tout beau tout neuf mais au moins ca m'aura pas couté 70€. Vu que les consoles sont de plus en plus ouvertes sur le monde, pourquoi est ce qu'un système comme Steam ne ferait pas son apparition sur les consoles du futur? Mais je me répète, une console c'est facile et pas de soucis de truc qui mette "Imposible de trouver le cd", mais le prix est quand même plus élevé.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire

Commentaire