Démonstration de gameplay

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dark Kariya
    Dark Knight

• août 2008
    • 452

Envoyé par Old_jay Voir le message
    Je ne résiste pas à la tentation de rajouter ce qui est pour moi le pire du jeu de baston 2D : Street Fighter The Movie, avec ses personnages détourés au cutter Blanka en caleçon, c'est énorme
    Mais non, on trouve toujours encore pire.

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Envoyé par Dark Kariya Voir le message
      Mais non, on trouve toujours encore pire.
      Judge Dredd le beat them all ?

Commentaire

• Dark Kariya
        Dark Knight

• août 2008
        • 452

Ha non, c'est du Midway moyen ( sur MAME).
        Ninja Clowns, par contre, on commence à aller dans du lourd, Silent Dragon, idem, Riot City,... Je vais pas faire toute la liste sur MAME, on en a pour 2 jours.
        Dernière modification par Dark Kariya, 25 mai 2009, 22h34.

Commentaire

• stephh
          General

• janvier 2009
          • 1721

Ninja Clowns, par contre, on commence à aller dans du lourd, Silent Dragon, idem, Riot City,... Je vais pas faire toute la liste sur MAME, on en a pour 2 jours.
          Là on n'est plus dans le jeu de baston où on se bat contre un seul ennemi à la fois, mais dans ce que je qualifie de "beat'em all" (jeu à scrolling souvent horizontal plus ou moins réussi où on tape sur plusieurs mecs (dont éventuellement son partenaire) en même temps (le précurseur semblant être "Double Dragon").

Et même si je ne suis pas non plus fan de ce genre de jeu (je sais, je suis difficile ), je trouve que "Ninja Clowns" tire son épingle du jeu, surtout comparé à certains Capcom hyper-répétitifs (on change éventuellement persos, décors et musiques, mais au final il y a la même gestion de l'énergie et des coups spéciaux) ou à des bouses sans nom (effectivement, la liste est longue) comme le susnommé "Silent Dragon" (un des rares gros loupés de Taito), "Mug Smashers" ou "Gang Wars" !

Steph

Commentaire

• Dark Kariya
            Dark Knight

• août 2008
            • 452

C'est à cause d'UBN qu'on part sur du BTH.

Et même si je ne suis pas non plus fan de ce genre de jeu (je sais, je suis difficile ), je trouve que "Ninja Clowns" tire son épingle du jeu, surtout comparé à certains Capcom hyper-répétitifs (on change éventuellement persos, décors et musiques, mais au final il y a la même gestion de l'énergie et des coups spéciaux) ou à des bouses sans nom (effectivement, la liste est longue) comme le susnommé "Silent Dragon" (un des rares gros loupés de Taito), "Mug Smashers" ou "Gang Wars" !
            (Malheureusement?), j'aime bien les BTH Capcomiens: Knights of The Round, les Dungeon&Dragons, Final Fight, Captain Commando, Alien VS Predator, Armored Warriors,...
            Ninja Clowns est moyen pour moi: désolé, mais les déplacements du clown, c'est équivalent à un pantin avec un balai dans le uq.

Commentaire

• stephh
              General

• janvier 2009
              • 1721

(Malheureusement?), j'aime bien les BTH Capcomiens: Knights of The Round, les Dungeon&Dragons, Final Fight, Captain Commando, Alien VS Predator, Armored Warriors,...
              Les graphismes sont souvent réussis, les musiques souvent sympas, mais tu peux passer de l'un à l'autre sans réellement voir de différence niveau "gameplay". Maintenant, c'est sûr que ce sont tous des "beat'em all", donc forcément, comme pour les jeux de baston en 1 contre 1, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous, et je suis sûr que quelqu'un qui n'est pas fan pourra dire en exagérant que tous les "shoot'em up" voire tous les jeux de plateformes sont les "mêmes" alors que je vais y trouver des "subtilités".

Ninja Clowns est moyen pour moi: désolé, mais les déplacements du clown, c'est équivalent à un pantin avec un balai dans le uq.
              Même si je peux me tromper, je pense que c'est voulu justement pour essayer de se démarquer des autres jeux dans le même style.

Mais bon, on est d'accord pour dire que certains jeux sont particulièrement mauvais, déjà à cause de graphismes pourraves et/ou de maniement impossible.

Steph

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Je ne suis pas fan des jeux sur console et encore moins de ceux qu'on peut qualifier de "beat'em all", mais j'avoue avoir été bluffé par les graphismes et surtout l'originalité du concept de celui-ci :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Ceci n'est que la version Megadrive et je serais curieux de voir la version PC (même si d'après les fichiers dans l'archive du site, il s'agirait d'une version Windows à installer).

Steph

Commentaire

• Deadgamer
                  Dragoon

• mars 2005
                  • 1030

Alors oui stephh, Comix Zone est une véritable TUERIE, et ce, à tous les niveaux.

La version PC ne t'apportera rien, et son fonctionnement, que ce soit sur systèmes d'exploitation d'origine (95/98) ou plus récent est très capricieux, et il n'existe pas à ma connaissance de solution toute faite. Le jeu réagit plus ou moins bien suivant chaque config. Donc mon conseil : le mot interdit qui commence par ému- et finit par -lation.

Un jeu magnifique : l'esprit du comics est retranscrit à merveille et on s'y croit vraiment. Un scénario très simple mais efficace (avec plusieurs fins disponibles résultant du combat final).

Malheureusement le processeur sonore de la Mega Drive ne permet pas de retranscrire la qualité du bon grunge qui sonne dans tes oreilles durant toute l'aventure. Mais pas de panique, il a existé un CD édité par Sega Tunes regroupant les meilleurs hits du jeu, joués par un groupe leadé par le compositeur de la musique originale (qui fait aussi la voix de Sketch, le héros, dans le jeu).

Le jeu est très court mais la difficulté bien dosée, et le petit nombre de vies font recommencer le jeu plusieurs fois avant de le finir. De plus, il existe plusieurs passages dans chaque monde (dont des secrets à découvrir), allongeant un peu le gameplay.

Tout cela saupoudré d'un petite dose d'humour (bien traduite en français d'ailleurs).

On obtient au final un jeu mémorable, précurseur de Viewtiful Joe ?
                  Edit:
                  Envoyé par stephh Voir le message
                  S'il y a des amateurs des différents "Metal Slug" (version arcade), voici la saga complète :

[...]

La difficulté a beau être au minimum, c'est bluffant de voir que le mec finit les jeux en UNE SEULE ... VIE !!!
                  Tu sais, Mike Uyama en fait autant en hard, et même plus rapidement (même si le but des longplays que tu as cités n'est pas la vitesse). Exemples :

- Metal Slug 3 (33:19)
                  - Metal Slug 4 (23:18)

Je te laisse naviguer à travers le site pour les autres.
                  Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                  Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Je me fais un petit plaisir pour mes 40 ans (même si c'était le 24 avril - d'ailleurs merci au "reminder" de LTF envoyé par mail) en déterrant ce sujet (qui mériterait de remonter plus souvent) avec la vidéo d'un jeu sur Amiga qui m'a littéralement bluffé (et qui ne dure "que" 15 minutes) :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Je sais bien que c'est un jeu japonais, mais peut-être quelqu'un sera-t-il capable de me dire s'il a existé sur console ou sur un autre ordi.

En tout cas, quel dommage de ne pas en avoir sorti une version en arcade, ça ne m'aurait pas déplu d'investir de la thune dedans ...

Steph

Commentaire

• stephh
                      General

• janvier 2009
                      • 1721

Ca paraît parfois simple, et pourtant, ceux qui ont déjà joué à ce jeu vont forcément penser le contraire :

Pour ceux qui veulent tenter leur chance, le jeu est disponible sur le site

Steph

Commentaire

• Crisis
                        Swordsman

• août 2003
                        • 236

stephh, le jeu "Japonais" c'est Gem'X il est sorti que sur Amiga, il a une suite (moins sympa) du nom de Gem'Z ! Bref cherche du côté des Roms Amiga !
                        Crisis
                        http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

• Hoagie
                          Abandonwarriors

• mars 2005
                          • 4785

The Outfoxies, un de mes jeux d'arcade préférés, toutes catégories confondues:

Part 1
                          Part 2
                          Part 3

Et si vous trouvez Blood Warriors moche, regardez un peu ceux-là: The 11 Worst Mortal Kombat Rip-Offs

Commentaire

• MisterJ
                            Knight

• septembre 2006
                            • 366

je remonte un peu le sujet avec un speedrun de Quake effectué en 52 minutes, en mode Nightmare et avec 100% à chaque niveau

ça pique les znoeils ....

et bonnes fêtes à toutes et tous !

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                            "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Amiga62
                              Samurai

• août 2004
                              • 1288

47 sec et j ai envie de vomir , beurk ça bouge dans tous les sens
                              FairLight
                              When Dreams Come True

Commentaire

• stephh
                                General

• janvier 2009
                                • 1721

Puisque c'est la fin de l'année, une petite vidéo qui vous fera "étrangerement" penser à l'avatar de quelqu'un : http://www.youtube.com/watch?v=k4t0MyZPcAc ... LET'S GO !

Steph

Commentaire

Chargement...