Démonstration de gameplay

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Envoyé par Darkseid Voir le message
    Le premier (jeu difficile) qui me vient en tête c'est Nam 1975 sur Neo Geo. En étant à deux joueurs de niveau correct et malgré un certain acharnement, il s'est révélé impossible. Foutou boss de fin . A réserver aux superplayers ou à jouer en arcade (ou Mame) avec crédits infinis.
    Parce que rien n'est impossible :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

NB: Je ne sais pas si c'est le cas pour "Nam 1975" (je n'ai pas regardé le code M68000), mais il est indéniable que certains jeux sont beaucoup plus difficiles à 2 joueurs simultanés que si l'on joue tout seul (plus d'ennemis, plus de coups pour tuer les boss, moins de "bonus" ...)

Steph

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Envoyé par stephh Voir le message
      Parce que rien n'est impossible :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

NB: Je ne sais pas si c'est le cas pour "Nam 1975" (je n'ai pas regardé le code M68000), mais il est indéniable que certains jeux sont beaucoup plus difficiles à 2 joueurs simultanés que si l'on joue tout seul (plus d'ennemis, plus de coups pour tuer les boss, moins de "bonus" ...)

Steph
      Cool comme vidéo, comme ça j'aurai au moins vu la fin du jeu. Mais bon on voit bien le niveau de différence qu'il y a avec certains joueurs, plus tout le le travail d'entrainement derrière. Après je ne me rappelle plus qu'il y avait de réelles différences entre 1 joueur et 2 mais je peux me tromper.

Tiens moi aussi j'ai une vidéo pour toi. Ça ne t'apprendras pas grand-chose mais cela parle très bien de ta série fétiche.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

Tiens moi aussi j'ai une vidéo pour toi. Ça ne t'apprendras pas grand-chose mais cela parle très bien de ta série fétiche.
        Si si, j'ai appris quelques petits trucs (notamment concernant les "spinoffs" qui ont été créés à partir de ces jeux) => merci pour la vidéo

Juste une remarque : je ne comprends pas pourquoi le mec qui joue dit que "Super Ghouls 'N Ghosts" n'aurait pas eu sa place en arcade; pour moi, le jeu est plus difficile que "Ghouls 'N Ghosts" (qui lui est beaucoup trop simple à mon goût par rapport à "Ghosts 'N Goblins") et les double-sauts sont plus des pièges à Schtroumpfs qu'autre chose (même s'ils sont absolument indispensables pour certains tableaux).

Steph

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Juste une remarque : je ne comprends pas pourquoi le mec qui joue dit que "Super Ghouls 'N Ghosts" n'aurait pas eu sa place en arcade; pour moi, le jeu est plus difficile que "Ghouls 'N Ghosts" (qui lui est beaucoup trop simple à mon goût par rapport à "Ghosts 'N Goblins") et les double-sauts sont plus des pièges à Schtroumpfs qu'autre chose (même s'ils sont absolument indispensables pour certains tableaux).
          Oui je suis assez d'accord avec toi pour le côté piégeux du double saut. On a vite tendance à en abuser, un peu comme la "course" dans Mario au détriment de la "marche". Par contre je suis assez d'accord avec Wonder Fra sur le fait que le jeu est trop long et pas assez intense ou frénétique pour être typé arcade. Il y a des moments "tranquilles" comme sur les radeaux où tu attends un peu. Mais c'est sûr la difficulté et là. (je m'en rappelle encore )
          sigpic

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

Comme je ne serai bientôt plus connecté pour environ 3 semaines pour cause de vacances, voici mon petit cadeau de Noël avant l'heure :

Reconnaissez qu'on n'a pas souvent des "longplays" en un seul morceau sur CPC qui tiennent la route ...

Steph

Commentaire

• stephh
              General

• janvier 2009
              • 1721

Il existe des jeux bien foutus dont la suite est complètement ratée ... Les jeux d'arcade ne font pas exception à la règle ... La preuve avec ce jeu qui a tout faux, avec ses graphismes moches vu le hardware (rien que la fonte est déjà à pleurer), mais surtout à cause d'une maniabilité encore pire que sur console :

Autant dire qu'on ne peut que saluer la performance du mec qui est, d'après ses commentaires, "obligé de mourir" à un endroit tant le jeu a été mal conçu !

Steph

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Hier était diffusée sur Nolife, l'émission Superplay consacrée à Push Over version SNES (quasi identique à l'original). Je vous mets l'intégralité du speedrun mais je vous conseille de regarder l'émission pour les explications du joueur. Encore un truc de malade. Rediff Dimanche à 17h00

sigpic

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

Hier était diffusée sur Nolife, l'émission Superplay consacrée à Push Over version SNES (quasi identique à l'original). Je vous mets l'intégralité du speedrun mais je vous conseille de regarder l'émission pour les explications du joueur. Encore un truc de malade.
                  MAGNIFIQUE ! Je ne sais pas si le mec en parle dans l'émission (je n'ai ni la télé ni d'abonnement à la chaîne sur Internet), mais parmi pas mal d'astuces (auxquelles je n'aurais pas pensé), le mec exploite au maximum une "faille" du jeu (voulue par les développeurs ?) qui consiste à tomber avec un domino sur un "splitter" pour que cela déclenche une réaction en chaîne sans que cela soit considéré comme poussée. En tout cas, un grand merci pour cette vidéo !

Steph

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Si il expliquait ça. Entre autres techniques parfois il tombe dans un trou juste avant que le domino ponteur fasse son effet. Du coup le domino qu'il portait n'ayant pas complétement franchi le trou avant, se trouve automatiquement placé à cet endroit.
                    Une autre astuce qu'il utilise c'est qu'à chaque fin de niveau la fourmi lève le poing quand les dominos sont tous tombés. En se déplaçant au moment où l'animation va se déclencher, elle se retrouve annulée et cela fait gagner une seconde par niveau.
                    Enfin truc mis en place pour le speedrun, il avait fait un screenshot de tous les niveaux sur PC. Pendant les quelques secondes entre 2 niveaux il regardait son PC à côté pour déjà visualiser le niveau d'après et s'y préparer.
                    sigpic

Commentaire

• stephh
                      General

• janvier 2009
                      • 1721

Comment ai-je pu passer tant d'années à rater un tel jeu ? Graphisme, son (la musique n'est malheureusement pas correctement émulée), gameplay ... Bref, la totale pour se défouler quand on a du temps à perdre (15 minutes max) ! Je mets pour une fois la video en spoiler pour ne pas gâcher la découverte ...

Spoiler Alert !

Steph

Commentaire

• stephh
                        General

• janvier 2009
                        • 1721

Ce sont des vidéos qui datent (il n'y a qu'à voir la qualité), mais je n'ai pas trouvé mieux ni en un seul morceau, et j'étais persuadé de les avoir déjà postées ...

Voici donc en 7 vidéos (un peu plus d'une heure de visionnage) ce qui semble être le record pour "Rainbow Islands" en version arcade :

La suite :

. partie 2 sur 7 : http://www.youtube.com/watch?v=elmsl3jSOvM
                        . partie 3 sur 7 : http://www.youtube.com/watch?v=YxVP1HdTkzc
                        . partie 4 sur 7 : http://www.youtube.com/watch?v=s-QRANPT-jI
                        . partie 5 sur 7 : http://www.youtube.com/watch?v=ZFpvlApKYxc
                        . partie 6 sur 7 : http://www.youtube.com/watch?v=E32TfhY9Vtk
                        . partie 7 sur 7 : http://www.youtube.com/watch?v=rRIfSlUk0bQ

Et en bonus, la version NES qui est bien différente sur plusieurs points (là encore, prévoyez une heure) :

Steph

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

Mon jeu préféré ...

Version arcade (31:37) :

Version PC-Engine (24:04) :

A vous de repérer les différences (hormis la langue qui n'a aucune incidence sur le jeu) ...

Steph

Commentaire

• Rag'd
                            Legendary

• octobre 2011
                            • 3368

Mon jeu préféré ...

A vous de repérer les différences (hormis la langue qui n'a aucune incidence sur le jeu) ...

Steph
                            Bah, le plus visible, c'est l'absence de défilement parallaxe sur la version PC-Engine.

Commentaire

• stephh
                              General

• janvier 2009
                              • 1721

Envoyé par Godcedric Voir le message
                              Mais il fait comment pour tuer les monstres en tombant dessus??? Je sais que sur St quand je fais ça, j'ai beau tirer au dernier moment, c'est la mort assuré pour mon perso!
                              Sur la borne d'arcade, ça peut marcher si tu prends le bonbon bleu pour le "bouche à bouche".
                              Je réponds de nouveau à cette question postée message #157 (page 8) par une démonstration en vidéo :

Ca a l'air simple comme jeu quand on voit le mec à l'oeuvre
                              Spoiler Alert !
                              Et la preuve que ça l'est, je bloquais le score à 99999990 points à l'époque en difficulté max. (au grand dam du patron de la salle de jeux )

Steph

Commentaire

• stephh
                                General

• janvier 2009
                                • 1721

Encore un jeu complètement improbable sur une console qui m'épate toujours un peu plus :

Petite question : saurez-vous citer le(s) jeu(x) avec le même "personnage" principal ? Je n'en connais personnellement qu'un (sur 3 machines différentes : Amstrad CPC, Atari ST et Commodore Amiga), mais peut-être connaissez-vous des "pépites" qui méritent qu'on se penche un peu dessus ...

Steph

Commentaire

Chargement...