ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LitteraeGD
    Swordsman

• avril 2023
    • 211

Salut,
    Je suis beaucoup moins présente en ce moment mais je ne vous oublie pas.
    Je poursuis les envois (cf la liste de ma collection).

Pour commencer, les fichiers du logiciel Egypte 3D (Emme), c'est cette version https://images.app.goo.gl/d1tqBi3yMe9XKUWE6
    https://we.tl/t-DpLLsjn6Uw
    LitteræGD
    Retrouvez-moi sur Twitter
    Ma collection de jeux
    D'autres jeux à découvrir par ici
    Backloggd
    Letterboxd

Commentaire

• LitteraeGD
      Swordsman

• avril 2023
      • 211

Voici "Les histoires magiques de Tiffie : la petite Sirène"
      https://we.tl/t-ZMZfcfazjd
      LitteræGD
      Ma collection de jeux
      Backloggd
      Letterboxd

Commentaire

• LitteraeGD
        Swordsman

• avril 2023
        • 211

Je continue avec le manuel de Spy Fox Robot Expo (que j'ai oublié de transmettre la dernière fois) et des scans / covers pour Opération Milkshake.
        https://we.tl/t-WMNIy5qiq4

Scans/covers du coffret Kid Classics (Fabuleux voyage et Ile mystérieuse de l'oncle Ernest) + scans pour Pouce-Pouce entre dans la course, avec des extraits du livret d'activités (je n'ai pas pu mettre toutes les pages, certaines étaient un peu trop gribouillées)
        https://we.tl/t-2LFkkMRysv

Par ailleurs, j'ai récupéré les jeux Post Mortem, Loch Ness, Retour sur l'île mystérieuse, Le secret du Nautilus. Certains éléments vous intéressent-ils ?

A bientôt
        LitteraeGD
        LitteræGD
        Ma collection de jeux
        Backloggd
        Letterboxd

Commentaire

• LitteraeGD
          Swordsman

• avril 2023
          • 211

Dans les archives familiales, il y a un logiciel Budget Familial (Softkey). Est-ce intéressant pour vous ?
          LitteræGD
          Ma collection de jeux
          Backloggd
          Letterboxd

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6199

Envoyé par LitteraeGD Voir le message
            Dans les archives familiales, il y a un logiciel Budget Familial (Softkey). Est-ce intéressant pour vous ?
            Oui, ce serai intéressant à sauvegarder

Post Mortem : Nous avons l'édition original, alors si tu as une réédition (type Budget ou Hit ) alors pourquoi pas les scan Cd et Jaquette
            Loch Ness : Nous avons des scan mais pas en bonne qualité, si tu peux faire la jaquette et les CD ce serai top
            Retour sur l'île mystérieuse : Un scan cd plus jaquette et l'iso du jeu
            Le secret du Nautilus : Scan CD + jaquette

J''ai également récupérer toutes tes archives, merci à toi pour ton soutien

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3419

J'ai retrouvé une petite application sobrement nommée "COCKTAIL" qui recense en français tous les cocktails existant, il y a pleins d'options pour ajouter des recettes/ingrédients/dosages, une vraie bible du Cocktail, c'est pas un jeu donc je me demande si ça aurait sa place sur le site ?
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11518

Je pense que ça devrait avoir sa place puisque depuis quelque temps il y a une rubrique "Logiciels culturels". (mais bon, c'est évidemment à l'équipe de se prononcer...)
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• jerfar
                  Citizen

• mai 2016
                  • 89

Avec un peu en retard.. Voici le lien pour récupérer l'ISO + Scans covers de "Vue Magique"

https://we.tl/t-T9SVuTpdff

Il faut que je scanne le manuel. Je vous le ferai passer ensuite

A+

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6199

Envoyé par jerfar Voir le message
                    Avec un peu en retard.. Voici le lien pour récupérer l'ISO + Scans covers de "Vue Magique"

https://we.tl/t-T9SVuTpdff

Il faut que je scanne le manuel. Je vous le ferai passer ensuite

A+
                    C'est original comme logiciel , je l'ai récupérer, merci à toi

Commentaire

• LitteraeGD
                      Swordsman

• avril 2023
                      • 211

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Oui, ce serai intéressant à sauvegarder

Post Mortem : Nous avons l'édition original, alors si tu as une réédition (type Budget ou Hit ) alors pourquoi pas les scan Cd et Jaquette
                      Loch Ness : Nous avons des scan mais pas en bonne qualité, si tu peux faire la jaquette et les CD ce serai top
                      Retour sur l'île mystérieuse : Un scan cd plus jaquette et l'iso du jeu
                      Le secret du Nautilus : Scan CD + jaquette

J''ai également récupérer toutes tes archives, merci à toi pour ton soutien
                      Bonsoir,
                      Pour ce premier envoi, voici les fichiers de Budget Familial, et les scans de Loch Ness et Le Secret du Nautilus (par contre je n'ai pas mis les manuels).
                      https://we.tl/t-ljBKzqDZCn

LitteræGD
                      Ma collection de jeux
                      Backloggd
                      Letterboxd

Commentaire

• LitteraeGD
                        Swordsman

• avril 2023
                        • 211

voici tous les fichiers de Graines de génie CE1
                        https://we.tl/t-pdJzBtub6r

A bientôt
                        LitteræGD
                        Ma collection de jeux
                        Backloggd
                        Letterboxd

Commentaire

• Stamparade
                          Abandonwarriors

• décembre 2012
                          • 1092

Merci de tes envois, LitteraeGD Comme tu le sais, les manuels, chaque fois que possible, sont également appréciés et utiles. N'hésite donc pas à nous en envoyer, mais seulement si ce n'est pas trop compliqué pour toi.

Si ça te dit, tu peux jeter un coup d'œil sur cette discussion : https://www.abandonware-forums.org/f...ans-de-manuels. Après, bien sûr, tu fais au mieux.

Commentaire

• Frigory
                            Peon

• avril 2022
                            • 14

Bonjour les rétro-gamers,

Je vous avais contacté précédemment (ça fait au moins six mois) pour ajouter trois jeux : Tarzan jeu d’action, Il était une fois la vie (26 CD), ainsi que Les Fourmis.

Je suis ravi de voir que les deux premiers sont en ligne. Par contre, j’ai constaté un problème avec le deuxième : quand je recherche « Il était une fois » dans la barre de recherche, le jeu n’est pas listé, probablement à cause de l’accent. Le jeu apparait cependant quand je tape simplement « une fois la vie » ou même juste « la vie ». Serait-il possible de corriger ce bogue que je trouve quand même très gênant ?

Aussi, je trouve que la fiche pour ces 26 CD est très bien rédigée, sauf qu’il en manque une partie essentielle : les missions santé, qui sont quand même les parties les plus intéressantes du jeu je trouve, même si elles comportent divers bogues plus ou moins gênants selon les CD. Mais rien n’empêchera les personnes téléchargeant les jeux de le voir. Ça pourrait aussi être intéressant d’indiquer que si on appuie malencontreusement sur Échap, même au beau milieu d’une mission santé non sauvegardée, le jeu s’arrête brutalement (donc il faut penser à cliquer sur l’icône de menu en bas à droite à la place). Mais bref, je trouve que la fiche est déjà très très bien.

Par contre, il est indiqué que « chaque CD s’installe séparément ». C’est faux : il suffit d’en installer un seul, et cela suffit à faire marcher tous les autres. Cela est même compatible avec l’édition à deux CD de Mindscape (qui est encore en vente à quelques endroits). Je n’ai pas encore testé vos versions automatiques, je ne manquerai pas de le faire un de ces jours.

Je vous fais aussi savoir que j’ai profité de l’ajout du jeu sur votre site pour en écrire quelques mots sur Wikipédia.

Concernant celle de Tarzan, c’est moi qui l’avais rédigée, je trouve juste un peu regrettable que vous n’ayez pas utilisé les jolies puces que vous utilisez d’habitude à la place des tirets, par exemple sur la fiche de Les Incroyables machines du Prof. Tim.

Et en parlant de The Incredible Machine, je suis content de voir que vous avez fusionné les fiches de TIM2 et TIMWIN (TIMWIN étant « Les incroyables machines du Prof. Tim), car j’avais vu que ce n’était pas le cas auparavant et c’était bête. D’ailleurs, il manque de préciser que les musiques ont été remixées pour TIMWIN, ce qui constitue l’une des quelques différences entre les deux jeux.

Je pense qu’il serait adéquat de faire la même fusion entre The Incredible Machine et The Even More, car cette distinction n’a vraiment pas beaucoup de sens. D’autant plus que The Incredible Machine est classé non abandonware, mais pas The Even More, ce qui parait contradictoire. Je vous encourage à fusionner ces deux fiches en une seule The Incredible Machine en précisant qu’il a existé un original The Incredible Machine mais que la version recommandée est la plus complète : The Even More Incredible Machine. Merci d’avance si vous le faites. Ces jeux sont parmi mes préférés.

J’en viens enfin à Les Fourmis (Empire of the Ants en anglais), jeu édité par la société française Microids. Je dispose de l’édition Gold et je vous avais proposé de vous la fournir, mais vous m’avez dit que vous l’aviez déjà. Cependant, je ne vois toujours pas de fiche du jeu parmi les Lost Treasures. Qu’est-ce que je peux faire pour vous aider à produire cette fiche ? Je ne pourrai pas m’en occuper avant plusieurs mois, et dans l’extension je n’ai pu réussir que le premier niveau de la campagne, mais cela me parait suffisant pour faire une belle fiche. Merci de me tenir au courant.

Commentaire

• Dudujones
                              Abandonwarriors

• janvier 2014
                              • 3897

Frigory Fiche Tarzan Corrigé. Pour le reste, je laisserai mes collègues te répondre si ils en trouvent le temps...
                              Concernant les Fourmis, la fiche sera publique quand elle aura eu un test, un texte et des Screenshots. Vu que tu as déjà rédigé la fiche de Tarzan, pourquoi ne pas la rédigé, même si ça te prend plusieurs mois ? Il y a 2228 jeux en attentent d'avoir le même traitement fait sur le temps libre de chacun selon leurs goûts (par exemple, je ne ferais pas Les Fourmis, je n'aime pas les jeux de gestion et stratégie). Nous ne sommes pas une entreprise commercial, juste des passionnés et n'avons pas de délais à respecter. Cordialement.
                              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Stamparade
                                Abandonwarriors

• décembre 2012
                                • 1092

Frigory, en ce qui regarde Il était une fois la vie, tu as raison, la fiche n'aborde pas les missions santé, c'est effectivement dommage mais ça peut se changer. Il va falloir quand même se remettre dans le jeu, tester sur quelques CD, ne serait-ce que pour rencontrer un bogue, et enfin compléter la fiche. Bon, si mes camarades n'ont pas le temps, je m'y mettrai mais il me faudra quand même quelques jours. Quant à l'action brutale de la touche escape, je viens de rajouter une phrase à la fiche. Mais tu sais, nos fiches ne sont pas un mode d'emploi détaillé, même si nous essayons de les rendre utiles, et nous ne pouvons pas tout aborder. En plus, nous essayons, chaque fois que possible, de fournir aussi le manuel ou la notice. A ce propos, aurais-tu quelque chose de plus que les feuillets qui sont déjà sur la fiche ? Ce serait un ajout utile. Sinon, ne t'en fais pas, le jeu est assez simple quand même.

Commentaire

Chargement...