Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...
Salut,
Pour faire suite à mon message d'hier soir, j'ai eu la joie ce matin de recevoir une réponse d'Yves Robin, qui a participé à la création d'Amertis.
Donc affaire à suivre, j'attends de voir ce que vous en pensez.
Petite mise à jour concernant Atlantzone et Amertis (Yves Robin est d'accord pour la sauvegarde à titre personnel) : pour le premier jeu (http://atlantzone.free.fr/telecharger.htm), il risque d'y avoir un problème de serveur local, pour le deuxième (https://web.archive.org/web/20160902...lecharger.html), j'ai bien réussi à télécharger le .zip de la version française, mais il ne contient rien, en tout cas aucun .exe. C'est embêtant !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse, car la sauvegarde semble compromise désormais...
A bientôt
MISE A JOUR (encore) : pour Amertis, si on télécharge le .zip de la version anglaise, cette fois tous les fichiers sont bien disponibles. MISE A JOUR (encore une) : le logiciel se lance mais avec un écran noir, car il faut Adobe Flash Player (ou peut-être un substitut comme Ruffle ?). Je dépose le zip sur le serveur (mon dossier - "Jeux gratuits")
Dernière modification par LitteraeGD, 22 décembre 2024, 16h48.
Salut,
Hier, j'ai ajouté dans mon dossier sur le serveur l'iso et les scans de Dead Reefs, en sachant que le manuel est sur le cd.
Le dernier jeu qu'il me reste à envoyer, comme promis il y a quelques semaines, est donc Cléopâtre.
Par ailleurs, il y a plusieurs mois, j'ai transmis le cahier d'activités Pouce-Pouce entre dans la course et le livre Akakliké (qui fait aussi office de mode d'emploi) : est-ce qu'on peut me confimer qu'ils ont bien été sauvegardés ?
Merci beaucoup et à bientôt !
Mise à jour n°2 : l'iso de Cléopâtre est sur le serveur.
Hm non, car ce sont tous des jeux pour Thomson, à part Cougar Force qui est déjà sur le site de nos confrères de Old-games.ru .
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
MISE A JOUR (encore une) : le logiciel se lance mais avec un écran noir, car il faut Adobe Flash Player (ou peut-être un substitut comme Ruffle ?). Je dépose le zip sur le serveur (mon dossier - "Jeux gratuits")
J'ai déposer une version auto du jeu dans ton drive à côté du .zip , le jeu fonctionne, les textes sont en anglais mais l'audio est bien en FR
Dans les jeux en base, certains n'ont juste que le titre (pas d'isos, scans, ...)
Possédant certains de ces jeux (par exemple Mummy : Tomb of the Pharaoh), je voulais savoir si vous voulez que je vous transmette certains fichiers associés (ISOs, scans, ...)
Dans les jeux en base, certains n'ont juste que le titre (pas d'isos, scans, ...)
Possédant certains de ces jeux (par exemple Mummy : Tomb of the Pharaoh), je voulais savoir si vous voulez que je vous transmette certains fichiers associés (ISOs, scans, ...)
En effet la fiche existe mais est vide, alors si tu possède le jeu tu peux nous envoyer scan + iso
pour le deuxième (https://web.archive.org/web/20160902...lecharger.html), j'ai bien réussi à télécharger le .zip de la version française, mais il ne contient rien, en tout cas aucun .exe. C'est embêtant !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse, car la sauvegarde semble compromise désormais...
Je ne sais pas si tu as pu récupérer Amertis en vf, mais en utilisant ce snapshot, tu récupéreras un ficher zip de 218 Mo et le jeu (vf) fonctionne bien sous Windows 11 direct :
Je ne sais pas si tu as pu récupérer Amertis en vf, mais en utilisant ce snapshot, tu récupéreras un ficher zip de 218 Mo et le jeu (vf) fonctionne bien sous Windows 11 direct :
C'est une version différente, en tout cas en terme du CD. En plus j'ai le boitié et un ''livret'' (équivalent 1 A4 recto).
Dites-moi si des scans vous interessent pour compléter la fiche
et 3 encyclopédies des années 2000 (Larousse et Atlas multimédia): Santé, Larousse multimédia, encyclopédie universelle 2006.
Est-ce que les scans et ISO vous interesseraient?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Oui, cja2001, j'appuie l'ami Sagit et je te remercie. Tous ces logiciels complèteront harmonieusement notre stock culturel et je suis toujours demandeur de plus... Pour faire de bonnes News, il faut du choix, n'est-ce pas ?
J'ai créé un dossier sur mon one drive et je mettrai les scanns et ISO.
Vous pouvez déjà regarder les scanns pour "Les Grands Moments du XXe sciècle" et me dire si c'est bon.
EDIT: mince en fait le lien donne trop d'informations personnelles. Peut-être que je l'envois en message privé a l'un de vous? Dites-moi qui.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire