ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LitteraeGD
    Swordsman

• avril 2023
    • 209

Envoyé par LitteraeGD Voir le message

Salut,
    Pour faire suite à mon message d'hier soir, j'ai eu la joie ce matin de recevoir une réponse d'Yves Robin, qui a participé à la création d'Amertis.
    Donc affaire à suivre, j'attends de voir ce que vous en pensez.
    Petite mise à jour concernant Atlantzone et Amertis (Yves Robin est d'accord pour la sauvegarde à titre personnel) : pour le premier jeu (http://atlantzone.free.fr/telecharger.htm), il risque d'y avoir un problème de serveur local, pour le deuxième (https://web.archive.org/web/20160902...lecharger.html), j'ai bien réussi à télécharger le .zip de la version française, mais il ne contient rien, en tout cas aucun .exe. C'est embêtant !
    Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse, car la sauvegarde semble compromise désormais...

A bientôt

MISE A JOUR (encore) : pour Amertis, si on télécharge le .zip de la version anglaise, cette fois tous les fichiers sont bien disponibles.
    MISE A JOUR (encore une) : le logiciel se lance mais avec un écran noir, car il faut Adobe Flash Player (ou peut-être un substitut comme Ruffle ?). Je dépose le zip sur le serveur (mon dossier - "Jeux gratuits")
    Dernière modification par LitteraeGD, 22 décembre 2024, 16h48.
    LitteræGD
    Retrouvez-moi sur Twitter
    Ma collection de jeux
    D'autres jeux à découvrir par ici
    Backloggd
    Letterboxd

Commentaire

• LitteraeGD
      Swordsman

• avril 2023
      • 209

Salut,
      Hier, j'ai ajouté dans mon dossier sur le serveur l'iso et les scans de Dead Reefs, en sachant que le manuel est sur le cd.
      Le dernier jeu qu'il me reste à envoyer, comme promis il y a quelques semaines, est donc Cléopâtre.

Par ailleurs, il y a plusieurs mois, j'ai transmis le cahier d'activités Pouce-Pouce entre dans la course et le livre Akakliké (qui fait aussi office de mode d'emploi) : est-ce qu'on peut me confimer qu'ils ont bien été sauvegardés ?

Merci beaucoup et à bientôt !
      Mise à jour n°2 : l'iso de Cléopâtre est sur le serveur.

LitteræGD
      Ma collection de jeux
      Backloggd
      Letterboxd

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Peut-être que certains jeux peuvent être récupérés ?
        https://www.abandonware-forums.org/f...ues-jeux-micro
        Hm non, car ce sont tous des jeux pour Thomson, à part Cougar Force qui est déjà sur le site de nos confrères de Old-games.ru .
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• LitteraeGD
          Swordsman

• avril 2023
          • 209

Envoyé par GT400 Voir le message

Hm non, car ce sont tous des jeux pour Thomson, à part Cougar Force qui est déjà sur le site de nos confrères de Old-games.ru .
          D'accord, et je viens de vérifier, on dispose déjà de certains jeux (par exemple, https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=1713).

Pour information, message mis à jour : https://www.abandonware-forums.org/f...110#post896669
          LitteræGD
          Ma collection de jeux
          Backloggd
          Letterboxd

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6188

MISE A JOUR (encore une) : le logiciel se lance mais avec un écran noir, car il faut Adobe Flash Player (ou peut-être un substitut comme Ruffle ?). Je dépose le zip sur le serveur (mon dossier - "Jeux gratuits")
            J'ai déposer une version auto du jeu dans ton drive à côté du .zip , le jeu fonctionne, les textes sont en anglais mais l'audio est bien en FR

Commentaire

• jerfar
              Citizen

• mai 2016
              • 89

Petite question pour la section "Participez".

Dans les jeux en base, certains n'ont juste que le titre (pas d'isos, scans, ...)

Possédant certains de ces jeux (par exemple Mummy : Tomb of the Pharaoh), je voulais savoir si vous voulez que je vous transmette certains fichiers associés (ISOs, scans, ...)

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6188

Envoyé par jerfar Voir le message
                Petite question pour la section "Participez".

Dans les jeux en base, certains n'ont juste que le titre (pas d'isos, scans, ...)

Possédant certains de ces jeux (par exemple Mummy : Tomb of the Pharaoh), je voulais savoir si vous voulez que je vous transmette certains fichiers associés (ISOs, scans, ...)
                En effet la fiche existe mais est vide, alors si tu possède le jeu tu peux nous envoyer scan + iso

Commentaire

• jerfar
                  Citizen

• mai 2016
                  • 89

pour le deuxième (https://web.archive.org/web/20160902...lecharger.html), j'ai bien réussi à télécharger le .zip de la version française, mais il ne contient rien, en tout cas aucun .exe. C'est embêtant !
                  Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse, car la sauvegarde semble compromise désormais...
                  Je ne sais pas si tu as pu récupérer Amertis en vf, mais en utilisant ce snapshot, tu récupéreras un ficher zip de 218 Mo et le jeu (vf) fonctionne bien sous Windows 11 direct :

https://web.archive.org/web/20220520...ad/Amertis.zip

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		239,7 Ko  ID : 			896795
                  Dernière modification par jerfar, 25 décembre 2024, 02h30.

Commentaire

• jerfar
                    Citizen

• mai 2016
                    • 89

J'ai récupéré trois jeux (K'S Tête, The Crystal Key et Y2K) et fait les scans/isos de chacuns.

Malheureusement je n'ai pas les boites originales, juste les CDs et manuels/covers CD.

Reste à valider le bon fonctionnement des ISOs, faire des captures d'écran puis vous faire parvenir l'ensemble.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		349,6 Ko  ID : 			896797

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6188

Envoyé par jerfar Voir le message

Je ne sais pas si tu as pu récupérer Amertis en vf, mais en utilisant ce snapshot, tu récupéreras un ficher zip de 218 Mo et le jeu (vf) fonctionne bien sous Windows 11 direct :

https://web.archive.org/web/20220520...ad/Amertis.zip

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		239,7 Ko  ID : 			896795
                      C'est top que tu es pu trouver ce lien pour la VF

Commentaire

• jerfar
                        Citizen

• mai 2016
                        • 89

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

J'ai ce CD-Rom que je ne vais pas garder (suis en déménagement)

Les Grands Moments du XXème siècle - Abandonware France

C'est une version différente, en tout cas en terme du CD. En plus j'ai le boitié et un ''livret'' (équivalent 1 A4 recto).
                          Dites-moi si des scans vous interessent pour compléter la fiche

J'ai aussi:
                          L'Europe vue de l'espace : Amazon.fr: Logiciels

et 3 encyclopédies des années 2000 (Larousse et Atlas multimédia): Santé, Larousse multimédia, encyclopédie universelle 2006.
                          Est-ce que les scans et ISO vous interesseraient?
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6188

Je valide pour tous ce que tu propose

Commentaire

• Stamparade
                              Abandonwarriors

• décembre 2012
                              • 1092

Oui, cja2001, j'appuie l'ami Sagit et je te remercie. Tous ces logiciels complèteront harmonieusement notre stock culturel et je suis toujours demandeur de plus... Pour faire de bonnes News, il faut du choix, n'est-ce pas ?

Commentaire

• cja2001
                                La Bénore

• juillet 2001
                                • 5500

Super, merci pour ces retours les amis.

J'ai créé un dossier sur mon one drive et je mettrai les scanns et ISO.

Vous pouvez déjà regarder les scanns pour "Les Grands Moments du XXe sciècle" et me dire si c'est bon.

EDIT: mince en fait le lien donne trop d'informations personnelles. Peut-être que je l'envois en message privé a l'un de vous? Dites-moi qui.
                                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...