traduction de quest for glory 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • doomlazer
    Warrior

• septembre 2022
    • 158

Je demande à un développeur de ScummVM s'il peut décompiler le code source du patch Ashlancer pour moi. Cela faciliterait grandement la réparation, s'il accepte de me rendre ce service.

Commentaire

• Ulyssom
      Warlord

• mai 2022
      • 856

Oui, bonne idée et plus tard, quand la version finale sera finie, faire en sorte que son patch soit
      incluse dans les ressources du jeu pour que SCummVM fonctionne "parfaitement" (bonne idée ?),

Autre chose : le lien des bugs du patch de AshLancer. Ce monsieur lit cette page ou il a disparu complètement ?
      Dernière modification par Ulyssom, 29 décembre 2025, 03h04.

Commentaire

• doomlazer
        Warrior

• septembre 2022
        • 158

Je pense que personne n'a eu de nouvelles d'AshLancer depuis longtemps, c'est pourquoi j'aimerais récupérer le code source de leur patch d'une autre manière.

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3098

Bonsoir,
          Je viens d'envoyer un courriel à AshLancer.

Commentaire

• Ulyssom
            Warlord

• mai 2022
            • 856

Envoyé par doomlazer Voir le message
            Je pense que personne n'a eu de nouvelles d'AshLancer depuis longtemps, c'est pourquoi j'aimerais récupérer le code source de leur patch d'une autre manière.
            Je peux te donner tous les fichiers de son patch (version 1.1) + tous les fichiers du jeu original (version 1.0).
            Certains fichiers de la version 1.1 écrasent certains fichiers de la version 1.0. Je vais mettre tout cela dans un
            fichier RAR - contenant 3 fichiers RAR + son dernier patch.

Voici un lien où on peut voir son vrai nom :
            Quest for Glory 4: Enhanced Edition | Quest for Glory Omnipedia | Fandom
            Dernière modification par Ulyssom, 29 décembre 2025, 20h26.

Commentaire

• doomlazer
              Warrior

• septembre 2022
              • 158

Désolé, je ne suis pas très clair, mais j'ai tout ce dont j'ai besoin pour le moment. J'espère simplement que le développeur SVM pourra utiliser ses outils personnalisés pour faciliter les choses. S'il refuse, je peux toujours corriger les correctifs, mais leur aide sera globalement plus utile.

Je voudrais faire une pause d'un jour ou deux pour donner au développeur la possibilité de répondre. Si je n'ai pas de nouvelles de leur part, je ferai les choses à la dure.

Mon objectif est de remplacer les correctifs AshLancer par des versions corrigées, au moins pour 53.scr et 53.hep. Je pourrai ensuite m'attaquer aux autres bugs.

Cela vous convient-il ?

Commentaire

• Ulyssom
                Warlord

• mai 2022
                • 856

Pour doomlazer

Prends ton temps, moi, je continue de faire de l'ordre dans mes nombreux dossiers.
                Je vais installer un nouveau jeu tout neuf de QFG4 dans pas longtemps... Je vais
                ouvrir un nouveau dossier : SETUP - QFG4 pour ne pas perdre mon temps à rechercher
                les fichiers pour une installation propre et rapide.
                Dernière modification par Ulyssom, 29 décembre 2025, 23h08.

Commentaire

• Ulyssom
                  Warlord

• mai 2022
                  • 856

Un nouveau jeu de Quest for Glory 4 a été créé mais toutes mes
                  sauvegardes sont corrompues. Donc il faut que je recommence à zéro.
                  Heureusement tous mes fichiers MSG restent intacts (lire version bêta
                  terminée et 60 % des lignes sont bien alignées).

Fonctionne très bien avec SCummVM et DosBox.
                  Dernière modification par Ulyssom, 30 décembre 2025, 01h41.

Commentaire

• doomlazer
                    Warrior

• septembre 2022
                    • 158

Il s'avère que le développeur de ScummVM, Sluicebox, a rendu publics ses outils de décompilation. Je peux désormais extraire le code source des fichiers de patch Ashlancer, ce qui me permet de corriger les problèmes.

J'ai encore besoin de quelques jours pour tout mettre en place, mais je créerai ensuite un patch pour rm53.scr afin de corriger le problème des spectres. Je publierai également le code source sur GitHub afin de pouvoir corriger les autres bugs que vous trouverez.

J'ai mentionné qu'il existe déjà d'autres problèmes connus avec les correctifs que je vais essayer de corriger petit à petit, mais si vous rencontrez des problèmes immédiats, faites-le-moi savoir.

Le correctif rm53.scr devrait être disponible d'ici la fin de la semaine !

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
                    Dernière modification par doomlazer, 06 janvier 2026, 16h03.

Commentaire

• doomlazer
                      Warrior

• septembre 2022
                      • 158

Pour faire le point sur l'avancement de mon travail : je continue à travailler tous les jours pour résoudre les problèmes liés au patch Ashlancer afin d'obtenir une décompilation presque parfaite de ses modifications.

Cela permettra finalement de montrer, pour la première fois, le code source de ses corrections de bogues et de résoudre de nombreux problèmes inhérents, au-delà du problème lié au script 53.

C'est un travail très fastidieux et il reste encore beaucoup à faire, mais je suis très enthousiaste quant aux résultats. Ashlancer a corrigé tellement d'erreurs dans QfGIV que je serai fier d'améliorer son travail et de permettre à d'autres de le reproduire.

Le développeur ScummVM que j'ai consulté (sluicebox) m'a été d'une aide précieuse et m'a fourni de nombreuses informations. Sans lui et ses outils, ce processus aurait été beaucoup plus difficile.

J'espère que nous pourrons intégrer ces améliorations à votre excellent travail afin de produire la meilleure traduction et la meilleure expérience de jeu possible !

Commentaire

• Hrvg
                        Abandonwarriors

• février 2007
                        • 3098

Bonjour,

Envoyé par doomlazer Voir le message
                        Pour faire le point sur l'avancement de mon travail : je continue à travailler tous les jours pour résoudre les problèmes liés au patch Ashlancer afin d'obtenir une décompilation presque parfaite de ses modifications.

Cela permettra finalement de montrer, pour la première fois, le code source de ses corrections de bogues et de résoudre de nombreux problèmes inhérents, au-delà du problème lié au script 53.

C'est un travail très fastidieux et il reste encore beaucoup à faire, mais je suis très enthousiaste quant aux résultats. Ashlancer a corrigé tellement d'erreurs dans QfGIV que je serai fier d'améliorer son travail et de permettre à d'autres de le reproduire.

Le développeur ScummVM que j'ai consulté (sluicebox) m'a été d'une aide précieuse et m'a fourni de nombreuses informations. Sans lui et ses outils, ce processus aurait été beaucoup plus difficile.

J'espère que nous pourrons intégrer ces améliorations à votre excellent travail afin de produire la meilleure traduction et la meilleure expérience de jeu possible !
                        Je n'ai pas de nouvelle d'Ashlancer.

Commentaire

• doomlazer
                          Warrior

• septembre 2022
                          • 158

Sluice non plus, et il était en contact avec eux au moment de la sortie des correctifs.

Je crains le pire et j'espère le meilleur, qu'il se soit tourné vers d'autres projets.

Quoi qu'il en soit, il était manifestement passionné par les jeux QfG. Je retrouve cette passion dans le travail d'Ulysses.

Commentaire

• Ulyssom
                            Warlord

• mai 2022
                            • 856

À doomlazer : j'apprécie tes gros efforts pour corriger les quelques bugs de ce jeu :
                            pour cela, cela mérite récompense. Je vais sortir ma version bêta aujourd'hui.
                            Encore un gros merci pour toi.
                            Dernière modification par Ulyssom, 10 janvier 2026, 10h02.

Commentaire

• Ulyssom
                              Warlord

• mai 2022
                              • 856

Bonjour tout le monde,

J'avais déjà mentionné que je ne ferais pas de patch bêta, mais pour faire plaisir
                              à ceux qui me suivent, je vais la donner ici. Le patch doit être installé dans le
                              dossier PATCHES de votre jeu de GOG (version 1.0). Il contient déjà les fichiers
                              du patch de Ashlancer (version 1.1) + en prime un dossier "cloud_saves" (avec 8 *.sav) qui doit
                              être déplacé dans le jeu. Autre bonus : mon patch contient un fichier RAR qui contient trois
                              petits fichiers : 140,scr, 18.scr et 18.hep qui doivent être déplacés dans le jeu.

Une fois que ces deux bonus sont à leur vraie place, le patch doit contenir 283 fichiers divers.

Voici le lien pour télécharger le patch (version 1.2b) :
                              PATCH 1.2B.exe 938,61 ko
                              https://1fichier.com/?mct7qbsuw7ejfntzf1j5

Ce patch corrige plusieurs fautes, plusieurs petits bugs grammaticaux, une meilleure traduction,
                              bref presque parfait. Note : 4.5/5.

Cordialement, Régis (Ulyssom)
                              Dernière modification par Ulyssom, 10 janvier 2026, 21h32.

Commentaire

• Threepwang
                                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                                • 3787

Salut Ulyssom,

Bravo pour cette mise à jour majeure, le patch Fr passe d'Alpha à Bêta !
                                Dois-je faire la mise à jour sur la fiche ?

Merci pour ta persévérance à traduire cette énorme jeu Sierra

Commentaire

Chargement...