Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Mean Streets est une aventure de Tex Murphy (Under a killing moon), voir la première.
Le moteur est similaire (voir identique presque) à celui de Countdown (plus ancien je crois, donc un peu moins évolué en théorie )
LA majeur partie des textes/messages dans ms.exe, sans doute qq txt supplémentaires dans les fichers ressources .acc (qui contiennent des ressources graphiques BIN j'ai l'impression, et des ressources sonores en SND...).
voilà por le moment.
Facile, j'ai reconnu PK en début de fichier.
Faut juste un peu de mémoire et avoir déjà regardé pas mal de fichiers
Ensuite j'ai testé avec .zip et c'était bon.
Je suis en train de faire des .BAT pour décompresser/recompresser.
Après, l'analyse et la prog sont faciles pour tout le monde je crois.
Les textes sont en clair.
Les bitmaps aussi (fonds dans les fichiers de 64 ko)
Palettes dans les fichiers de 256*3 octets et quelques.
Un truc que j'utilise pour vérifier les bitmaps:
Ajouter l'extension .RAW au nom de fichier
Ouvrir avec Photoshop
- Largeur = 320
- Hauteur = Taille fichier / 320 (maxi 30000)
- 8 bits/pixel
- Offset 0
Après, pour recadrer l'image, recommencer en ajustant Largeur et offset.
Mais c'est bon, ça se recompresse strictement à l'identique à part le fichier LEADIN.ACC
J'ai fait un test de modif du premier menu dans LEADIN\LEAD2.DOC et c'est ok pour le jeu.
Consignes:
- Mettre le répertoire _OUTILS_ dans le répertoire du jeu.
- Lancer DECOMP, un répertoire sera créé pour chaque fichier .ACC
- Editer les fichiers texte avec une police Dos.
- Ne laisser que les fichiers du jeu dans les répertoires créés par la décompression, sinon à la décompression suivante ils seraient supprimés, et à la compression suivante ils seraient inclus aussi aux fichiers .ACC
Le plus sûr ne serait il pas d'utiliser word 5.0 DOS
C'est fascinant de voir ave quelle rapidité tu agit sur ce genre de fichiers à traduire.
Prends plus de temps pour l'exe, ce n'est pas pressé tout ça (à moi que quelqu'un ne se sente de faire la trad ? )
J'ai essayé de modifier le Doc avec edit du dos 6.22 et je ne voyais plus l'entête de la page après. Je n'ai pas cherché plus loin.
J'ai réessayé avec ultraedit et c'était ok.
Mais ce n'est pas tout. Il y a des fichiers .BIN avec du texte à la fin et probablement des index en tête à modifier.
Rapidité ? Heu, ce ne sont que quelques commandes Dos que j'ai mises dans un script, c'est tout.
Oui, je vais regarder l'Exe.
Dernière modification par Dorian Gray, 30 août 2004, 07h27.
Et les fichiers de la version st & amiga, pour cette dernière, j'ai eu un message d'erreur, je ne sais donc pas si tous les fichiers sont présent et en bonne état
Bon ben le premier essai est très fructueux, le fichier peut différer en taille, il est tout de même reconnu par le programme
Voici donc un petit screen fait vite flash, en plus, comme les fichiers st sont codés, j'ai traduit comme ça, ça va, c'est pas de l'anglais shakspearien, je pense pouvoir mener ce projet à terme
Désolé, je viens juste de voir ce message, ok je parlerais technique ici, c'était juste dans le cas ou quelqu'un d'autre que toi puisse apporter sa contribution, histoire que tu sois pas le seul à m'aider, je pense que t'as pas que ça a faire et à plusieurs on trouve plus rapidement le problème
Laisse tomber pour le public, on pourrait tout aussi bien le faire par pm ou mail, mais mieux vaut laisser une trace.
Envoyé par Blood
OK, je pense avoir compris pour l'editeur mais concretement, tu as un editeur ou un programme comme edit à me conseiller sous win ou je puisse faire un copier/coller de textes parce que si je dois tout refaire sans me servir des fichiers st, je vais y passer ma vie...
Et pour l'histoire de switch rennomer en interrupteur qui fait planter le jeu alors que que si j'ajoute une lettre ça fonctionne, une piste ?
Prend celui indiqué sur la nouvelle page de ATP par exemple ?
Pour les fichiers genre ROOM0\LINAPT.BIN, laisse tomber tant qu'il n'y a pas d'outil d'E/I
Il n'y a pas la place pour rallonger ces textes directement avec un éditeur.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire