Mean Streets

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dorian Gray
    Compte archivé

• septembre 2003
    • 992

On voit tout de suite que j'ai beaucoup joué à ce jeu

Je suis sur la conversion du dernier fichier texte, INDV.DAT
    Mais je trouve quelques erreurs dans les tables d'adresses sur la version EN PC et pas sur la FR ST.
    Quelqu'un a déjà vu des erreurs d'affichage ?

Partie d'export de la EN PC
    Code:
    39_01 w8e ÛC Corporation is actually being run by Tom Griffith. There's a top secret project being developed with the help of the Law and Order Party."
    39_02 8e ÛC Corporation is actually being run by Tom Griffith. There's a top secret project being developed with the help of the Law and Order Party."
    39_03 "MTC Corporation will soon develop a device that will allow us to become the biggest, most powerful corporation in history. We will spread throughout the world, and with the help of our affiliate, the Law and Order Party, we will control the destiny of an entire world."
    39_04 
    39_05 "MTC is the Management Training Center for Gideon. It's a small facility where Gideon personnel attend training seminars. Then about a year ago, MTC started hiring scientists. Most employees were not even aware this was going on. Rumor has it that the scientists were hired to work on a secret project called OVERLORD.
    39_06 "MTC is our Management Training Center. New employees, that show potential, are sent there to aquire corporate decision making abilities. I personally think it's a waste of time. A manager either has the skills, or he doesn't.
    39_07 "I was hired by MTC, which is the Management Training Center for Gideon Enterprises. They put me to work on a project called OVERLORD. I soon discovered that my work has nothing to do with management training."
    39_08 "I set up the MTC to help improve the management skills of my executives.  Schimming never liked the idea, which is why I'm surprised it still exists. I've heard there is something unusual going on at MTC. If there is, I'm sure Schimming is behind it. That man is dangerous."
    39_09 "MTC Corporation? I've heard that it was set up by the Law and Order Party and Frank Schimming to develop a mental ability booster. But if the Law and Order Party is involved, I'm sure its something more devious than that. A brilliant mutant scientist named Larry Hammond was working with MTC until he got suspicious. Now he's hiding out. If you can find him, he can probably tell you an earful about them."
    39_10 "The MTC Corporation is the Management Training Center for the Gideon Enterprises."
    39_11 "If you want information on the people who received checks from MTC, it'll cost ... plenty!"
    39_12 "Here is a list of people who have received checks from MTC, I've also included some of the navigational codes to help you find them. Don't tell anyone where you got this list!: Carl Linsky, Ron Morgan, Jorge Valdez (NC 4931), Brenda Perry (NC 4577), Greg Call, Cal Davis (NC3720), Big Jim Slade, Tom Griffith (NC 4590), John Klaus, Bosworth Clark,  Sandra Larsen (NC 4599), Della Lang (NC2111), Sam Jones, and Larry Hammond."
    39_13 "About a year ago, Tom Griffith, the Vice President of MTC Corporation, hired me to design a computer for the Overlord project. They also wanted eight access terminals. A colleague of mine, Cal Davis, told me that he had been hired by the MTC Corporation to do research on controlling human behavior through direct brain stimulation. When I started asking questions, they told me it was none of my business. When I read that Davis had been killed, I decided to go into hiding. If you're looking for a way to stop project OVERLORD, you'll have to get to the main computer, and destroy the satelite. To gain access to the destruct sequence, you'll need all eight passcards and passwords. Each scientist involved with the project has one. My GREY passcard was stolen by members of the Law and Order party. My password is KING. To get the rest of the passwords and cards, you'll have to find each of the scientists working on the project. Once you gather all the cards, you'll need to find the main computer to use them. I don't know where the main computer is, and other than Cal Davis, I don't know any of the names of the remaining 6 scientists who worked on the project. If I were you, I'd start with the the accounting people at Gideon; Jerome Milbourne, Ed Bradley, Arnold Dweeb. They might have names of the people that received checks from MTC."
    39_14 "MTC will soon be more than just a management training center. We're working on new surveillance equipment that will change the industry."
    39_15 "It's supposed to be a Management Training Center for employees of Gideon, but I suspect there's more to it than that. They've hired a number of top scientists. I don't know what they've been doing, but I'm sure they're not management consultants."
    39_16 "Tom Griffith wanted me to find out if Schimming knew or cared about anything going on at MTC. I mentioned MTC several times to Frank Schimming. He thought the Center was a waste of time and should be closed down."
    39_17 "MTC has a secret laboratory located on Alcatraz (NC 4550). We are developing a Mind Control Device which will help us rule the world!"
    39_18 "MTC really stands for 'Management Through Control'. The Management Training Center is just a front for a project called OVERLORD."

40_01 ×
    OVERLORD is the continuation of a project that was attempted in England 50 years ago and failed. Now with new technology, they  are attempting to control the actions of an individual through microchips and satellite  transmissions."
    40_02 
    OVERLORD is the continuation of a project that was attempted in England 50 years ago and failed. Now with new technology, they  are attempting to control the actions of an individual through microchips and satellite  transmissions."
    40_03 "Other than what I've told you about Linsky's suspicions, I don't know anything about OVERLORD. Try Wanda Peck at the Chronicle or you might try the former president of Gideon Enterprises, J. Saint Gideon."
    Partie correspondante d'export de la FR ST
    Code:
    39_01 "MTC CORPORATION EST ACTUELLEMENT DIRIGEPAR TOM GRIFFITH. UN PROJET TOP SECRET EST EN COURS DE DEVELOPPEMENT AVEC L'AIDE DU PARTI LOI & ORDRE."
    39_02 "MTC CORPORATION EST ACTUELLEMENT DIRIGEPAR TOM GRIFFITH. UN PROJET TOP SECRET EST EN COURS DE DEVELOPPEMENT AVEC L'AIDE DU PARTI LOI & ORDRE."
    39_03 "MTC CORPORATION VA BIENTOT DEVELOPPER UN SYSTEME QUI VA NOUS PERMETTRE DE DEVENIR LA SOCIETE LA PLUS GRANDE ET PUISSANTE DE L'HISTOIRE. NOUS NOUS ETENDRONS DANS LE MONDE ENTIER ET AVEC L'AIDE DE NOTRE FILIALE, LE PARTI LOI & ORDRE, NOUS CONTROLERONS LA DESTINEE DU MONDE ENTIER."
    39_04 
    39_05 "MTC EST LE CENTRE DE FORMATION DE GIDEON.C'EST UNE PETITE INSTALLATION OU LE PERSONNEL DE GIDEON ASSISTE A DES SEMINAIRES DE FORMATION. PUIS, IL Y A UN AN, MTC A COMMENCE A ENGAGER DES CHERCHEURS.LA PLUPART DES EMPLOYES NE SAVAIENT MEME PAS CE QU'IL SE PASSAIT. DES RUMEURS DISENT QUE LES CHERCHEURS ONT ETE ENGAGES POUR TRAVAILLER SUR UN PROJET SECRET, OVERLORD.
    39_06 "MTC EST NOTRE CENTRE DE FORMATION. DE NOUVEAUX EMPLOYES AVEC UN CERTAIN POTENTIEL Y SONT ENVOYES POUR ACQUERIR DES CONNAISSANCES DE GESTION ET DE PRISE DECISION. JE PENSE PERSONNELLEMENT QUE C'EST UNE PERTE DE TEMPS. UN DIRECTEUR A OU N'A PAS DE TALENTS.
    39_07 "J'AI ETE ENGAGE PAR MTC, QUI EST LE CENTRE DE FORMATION DE DE GIDEON ENTREPRISES. ILS M'ONT FAIT TRAVAILLER SUR UN PROJET APPELE OVERLORD. J'AI DECOUVERT RAPIDEMENT QUE MON TRAVAIL N'AVAIT RIEN A VOIR AVEC LA FORMATION DES CADRES."
    39_08 "J'AI CREE MTC POUR AMELIORER LES CAPACITES DE MES CADRES. SCHIMMING N'A JAMAIS AIME L'IDEE. CE QUI M'ETONNE C'EST QUE MTC EXISTE ENCORE. J'AI ENTENDU DIRE QUE QUELQUECHOSE DE BIZARRE SE PASSE A MTC. SI C'EST VRAI, JE SUIS SUR QUE SCHIMMING ET DERRIERE TOUT CELA. CET HOMME EST DANGEREUX."
    39_09 "MTC CORPORATION? ON M'A DIT QUE ELLE AVAIT ETE CREEE PAR LE PARTI LOI & ORDRE ET FRANK SCHIMMING POUR DEVELOPPER LES CAPACITES MENTALES DU PERSONNEL. MAIS SI LE PARTI LOI & ORDRE Y EST MELE, JE SUIS SUR QUE C'EST PLUS COMPLEXE QUE CELA. LARRY HAMMOND, UN CHERCHEUR MUTANT BRILLANT, TRAVAILLAIT POUR MTC JUSQU'AU JOUR OU IL EST DEVENU MEFIANT. MAINTENANT, IL SE CACHE. SI VOUS ARRIVEZ A LE TROUVER, IL VOUS EN DIRA SUREMENT LONG SUR EUX."
    39_10 " MTC CORPORATION EST LE CENTRE DE FORMATION DE GIDEON ENTREPRISES."
    39_11 "SI VOUS VOULEZ DES RENSEIGNEMENTS SUR LES PERSONNES QUI ONT RECU DES CHEQUES DE MTC, CA VA VOUS COUTER UN PAQUET ... !"
    39_12 "VOILA LA LISTE DES PERSONNES QUI ONT RECU DES CHEQUES DE MTC, J'AI AUSSI INCLUS QUELQUES CODES DE NAVIGATION POUR VOUS AIDER A LES RETROUVER. NE DITES A PERSONNE OU VOUS AVEZ EU CETTE LISTE CARL LINSKY,RON MORGAN, JORGE VALDEZ (NC 4931), BRENDA PERRY (NC 4577), GREG CALL,CAL DAVIS (NC3720), BIG JIM SLADE, TOM GRIFFITH (NC 4590), JOHN KLAUS, BOSWORTH CLARK, SANDRA LARSEN (NC 4599), DELLA LANG (NC2111), SAM JONES, AND LARRY HAMMOND."
    39_13 "IL Y A ENVIRON UN AN, TOM GRIFFITH, LE VICE-PRESIDENT DE MTC CORPORATION, M'A ENGAGE POUR DEVELOPPER UN ORDINATEUR POUR LE PROJET OVERLORD. ILS VOULAIENT AUSSI 8 TERMINAUX D'ACCES.UN DE MES COLLEGUES, CAL DAVIS, M'A DIT QU'IL AVAIT ETE ENGAGE PAR MTC POUR FAIRE DE LA RECHERCHE SUR LE CONTROLE DU COMPORTEMENT HUMAIN PAR LA STIMULATION DIRECTE DU CERVEAU. QUAND J'AI COMMENCE A POSER DES QUESTIONS, ILS M'ONT DIT QUE CELA NE ME REGARDAIT PAS. QUAND J'AI APPRIS QUE DAVIS AVAIT ETE TUE, J'AI DECIDE DE ME CACHER. SI VOUS CHERCHEZ UNE FACON D'ARRETER LE PROJET OVERLORD, IL FAUT QUE VOUS ARRIVIEZ A L'ORDINATEUR PRINCIPAL, ET DETRUISIEZ LE SATELLITE. POUR AVOIR ACCES A LA SEQUENCE DESTRUCTION, VOUS AUREZ BESOIN DES 8 CARTES D'ACCES ET MOTS DE PASSE.CHAQUE CHERCHEUR TRAVAILLANT SUR LE PROJET EN A UNE. MA CARTE D'ACCES D'ACCES GRISE A ETE VOLEE PAR DES MEMBRES DU PARTI LOI & ORDRE. MON MOT DE PASSE EST 'ROI'. POUR OBTENIR LES AUTRES MOTS DE PASSE ET CARTES D'ACCES, VOUS DEVREZ TROUVER TOUS LES CHERCHEURS TRAVAILLANT SUR LE PROJET. UNE FOIS QUE VOUS AVEZ REUNI TOUTES LES CARTES, VOUS DEVREZ TROUVER L'ORDINATEUR CENTRAL POUR LES UTILISER. JE NE SAIS PAS OU EST L'ORDINATEUR CENTRAL, ET A PART CAL DAVIS, JE NE SAIS QUI SONT LES 6 AUTRES CHERCHEURS QUI TRAVAILLENT SUR LE PROJET.SI J'ETAIS VOUS, JE COMMENCERAIS AVEC LES COMPTABLES DE GIDEON, JEROME MILBOURNE, ED BRADLEY, ARNOLD DWEEB. ILS DOIVENT AVOIR LES NOMS DES PERSONNES QUI ONT RECU DES CHEQUES DE MTC."
    39_14 "MTC SERA BIENTOT PLUS QU'UN CENTRE DE FORMATION. NOUS TRAVAILLONS SUR UN NOUVEL EQUIPEMENT DE SURVEILLANCE QUI BOULEVERSERA L'INDUSTRIE."
    39_15 "C'EST SOI-DISANT UN CENTRE DE FORMATION POUR LES EMPLOYES DE GIDEON, MAIS JE SOUPCONNE QUE C'EST PLUS QUE CELA. ILS ONT ENGAGE UN CERTAIN NOMBRE DE CHERCHEURS DE POINTE.JE NE SAIS PAS CE QU'ILS SONT EN TRAIN DE FAIRE, MAIS JE SUIS SUR QU'ILS NE FONT PAS DU CONSULTING EN MANAGEMENT."
    39_16 "TOM GRIFFITH VOULAIT SAVOIR SI SCHIMMING SE DOUTAIT DECE QUI SE PASSAIT A MTC. J'AI MENTIONNE PLUSIEURS FOIS MTC A FRANK SCHIMMING. IL PENSAIT QUE LE CENTRE ETAIT UNE PERTE DE TEMPS ET DEVAIT ETRE SUPPRIME."
    39_17 "MTC A UN LABORATOIRE SECRET SITUE A ALCATRAZ (NC 4550). NOUS DEVELEPPONS UN SYSTEME DE CONTROLE DU CERVEAU QUI NOUS AIDERA A DIRIGER LE MONDE!"
    39_18 "MTC VEUT REELLEMENT DIRE 'MANAGEMENT A TRAVERS LE CONTROLE'. LE CENTRE DE FORMATION EST JUSTE UNE COUVERTURE POUR UN PROJET INTITULE OVERLORD."
    39_21 "MTC VA BIENTOT METTRE EN PLACE UN SYSTEME DE SURVEILLANCE QUI NOUS RENDRA INVULNERABLES, PUIS NOUS AURONS LES MOYENS DE NOUS OCCUPER DE GENS COMME VOUS. TOUT CE QUE NOUS AVONS A FAIRE, C'EST D'APPUYER SUR UN BOUTON POUR QUE VOUS DISPARAISSIEZ."
    39_22 "MTC EST LE CENTRE DE FORMATION DE GIDEON. A VRAI DIRE, JE N'AI PAS ETE TRES IMPLIQUE DANS LEURS AFFAIRES. TOM GRIFFITH N'AIME PAS TROP QUE JE ME MELE DE CELA."
    39_23 
    39_24 "MTC EST VENU A NOS BUREAUX DE LOS ANGELES (NC 5037), IL Y A UN AN POUR NOUS PROPOSER UNE 'JOINT VENTURE' SUR UN PROJET VISANT A DEBARRASSER LA VILLE DES MUTANTS. CELA PARAISSAIT SOLIDE. NOUS DEVIONS NOUS CHARGER DES PROBLEMES DE "SECURITE."

40_01 "OVERLORD EST LA SUITE D'UN PROJET COMMENCE EN ANGLETERRE IL Y A 50 ANS ET QUI AVAIT ECHOUE. MAINTENANT,GRACE AUX TECHNOLOGIES NOUVELLES, ILS ESSAIENT DE CONTROLER LES ACTIONS D'UN INDIVIDU PAR DES PUCES ELECTRONIQUES ET DES TRANSMISSIONS PAR SATELLITE."
    40_02 "OVERLORD EST LA SUITE D'UN PROJET COMMENCE EN ANGLETERRE IL Y A 50 ANS ET QUI AVAIT ECHOUE. MAINTENANT,GRACE AUX TECHNOLOGIES NOUVELLES, ILS ESSAIENT DE CONTROLER LES ACTIONS D'UN INDIVIDU PAR DES PUCES ELECTRONIQUES ET DES TRANSMISSIONS PAR SATELLITE."
    40_03 "A PART CE QUE JE VOUS AI DIT SUR LES SOUPCONS DE LINSKY, JE NE SAIS RIEN D'AUTRE SUR OVERLORD. VOYEZ  WANDA PECK A 'THE CHRONICLE' OU L'ANCIEN PRESIDENT DE GIDEON ENTREPRISES J. SAINT GIDEON."
    [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Blood
      Samurai

• août 2003
      • 1256

Bon, apparement l'exemple choisi n'est pas la conversation d'un seul personnage mais de trois, une ligne vide doit servir de taquet pour indiquer la fin d'une conversation. Au milieu c'est Arnold Dweeb, comptable de MTC mais en haut et bas je vois pas, tu peux me donner plus de texte pour que je retrouve à qui il appartient et que j'aille vérifier ?
      Dernière modification par Blood, 03 août 2005, 22h16.
      Blood

Commentaire

• Dorian Gray
        Compte archivé

• septembre 2003
        • 992

Arf, j'ai vu ton message d'origine et les 2 edits suivants, mais pas celui-ci.

Les exports des 2 versions de INDV.DAT
        Les erreurs commencent à partir de 39_
        Et sur PC il y a toujours 20 messages de gérés, contre de 4 à 24 pour ST

Au cas où, les sauvegardes de Underdogs.

Pour bien faire, il me faudrait une sauvegarde de l'endroit où on a ces conversations ainsi que la liste des questions qui provoquent ces réponses.
        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Blood
          Samurai

• août 2003
          • 1256

Je me rappel qu'il y avait des bugs sur la version ST, des textes qui ne correspondaient pas au passage, dans les dialogues.

Ci-joint tu trouveras la version Amiga du fichier INDV.DAT mais n'ayant pas joué à cette version je ne peux te garantir la structure du fichier. C'est une version bidouillé et le traducteur est réputé pour laisser des textes anglais. Seul la version st est une tradcution officielle, en revanche je ne sais pas si ma version est officielle mais je pense bien, le mec qui me la procurer l'a rippé à partir de son original.

J'ai comparé les lignes 39_1&3 et je pense savoir de qui elles proviennent, Larry Hammond (4935).

Pour se déplacer d'un endroit à un autre durant le jeu, en mode speeder, tu tapes N, tu entres un destination (quatre chiffres) et de retour au speeder tu appuis sur Q pour auto-pilot

En mode discution, c'est une interface clavier ou tu dois entrer des noms propres, personnes, lieux, objets.

Pour le dialogue qui nous intéresse, je pense que les thermes MTC CORPORATION et GIDEON sont les bons.

Si je me suis trompé de personne, je creuserais d'avantage

Rien à voir, connais-tu un logiciel de traitement de texte permettant d'ouvrir deux fichiers et de splitter la fenêtre du programme en deux verticalement plutôt que de superposer et redimensionner les fenêtres bloc notes manuellement pour avoir une vue d'ensemble ?
          Fichiers attachés
          Blood

Commentaire

• Dorian Gray
            Compte archivé

• septembre 2003
            • 992

Ok, merci pour l'info sur la navigation. J'ai également trouvé des codes de jeu. A creuser...

Ici, ce n'est pas la version St que je soupçonne, mais la version Pc, ou moi ?
            Je vais retrouver un endroit correspondant aux incohérences de l'export et voir.

Pour afficher 2 fenêtres textes, Ultraedit est pas mal.
            Sinon, tout simplement, Tu ouvres tes 2 fenêtres notepad, tu mets toutes les autres en icône, puis clic droit sur la barre des tâches, mosaIque verticale. (La fenêtre sélectionnée ira à gauche)

Edit:
            Le fichier Amiga est strictement identique au St.
            Bon, je vais réimporter les textes Fr St à la sauce Pc corrigée et voir ce que ça donne.
            Dernière modification par Dorian Gray, 04 août 2005, 22h19.

Commentaire

• Blood
              Samurai

• août 2003
              • 1256

Merci pour la combine des mosaiques, je ne connaissais pas

Alors j'ai vérifier pour l'info que je t'ais donné, c'est la bonne adresse pour le mot clef OVERLORD ou il réponds alors les phrases 40_01 et 40_02. Il y a bien un bug, la phrase commence par deux petits KK collés sur la gauche, heureusement qu'il n'y en a pas trois car on aurait pu croire à un message subliminal

Deux détails sur cette version PC qui peuvent, peut être, justifier ces différences.

Le patch 1.4 permettant de faire tourner MS sur 386 et + semble appliquer par défaut.

Le jeu semble cracké, sur ST/AM, un mot de passe est demandé avant d'arriver à l'écran titre, et cette exemple provenant de MS.EXE ressemble à s'y méprendre à la dite protection (similaire sur Crime Wave du même studio, les mots clefs sont en ASCII dans l'executable) :

MS.EXE, page 221, chercher Realsound avec un hexa.
              Dernière modification par Blood, 05 août 2005, 01h21.
              Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                Compte archivé

• septembre 2003
                • 992

Yes !!!

L'erreur d'affichage correspond à ce que j'attendais. Dans le cas du message 40_01 il devrait afficher au début les caractères D7h 0Bh ce qui donne selon les polices un gros H et 2 petits k.

Explication de l'erreur:
                Les tables d'adresses sur pc font entre 20 et 24 adresses qui pointent sur un maximum de 24 textes. Ces textes suivent immédiatement chaque table d'adresses.
                Jusque là c'est à peu près correct dans le fichier.
                Mais le problème c'est que ces tables sont considérées comme contenant seulement 20 adresses, ce qui fait que la première adresse ne pointe pas sur du texte mais sur la 21ème adresse de la table.

Donc je ne corrige pas le fichier INDV.DAT manuellement, je ne corrige pas l'export, je prends en compte à l'import un fichier TXT correctement formaté comme celui de la version ST pour regénérer un fichier INDV.DAT correct.

Pour le crack, je ne pense pas qu'ils ont eu à intervenir (salement) sur le fichier de dialogues, enfin on ne sait jamais.

Il faudrait retrouver une install originale.
                Ce que j'ai pu trouver d'autre sur le net était exactement pareil pour ce qui concerne les fichiers du jeu.

Commentaire

• Blood
                  Samurai

• août 2003
                  • 1256

Je vais creuser mais la seule manière d'avoir un original sûr semble être d'en acheter un sur ebay.com, ça me dérange pas outre mesure mais après il faudra s'armer de patience le temps que je le recoive, si je me fais pas arnaquer, parce que les vendeurs US me semblent moins honnêtent que les vendeurs Européen, c'est pas pour dire
                  Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                    Compte archivé

• septembre 2003
                    • 992

Message d'origine (05/08/2005 15h03)
                    Il n'y a pas urgence, surtout que je pars en congés dimanche soir pour 3 semaines. Pas sans PC bien sûr, mais sans net.

Je me dépêche de finir la gestion des textes et des images avant.

Tiens, Windiff pourrait te servir. Il sert à afficher les différences entre 2 fichiers ou 2 répertoires. Exclusivement pour fichiers textes, il affiche les lignes bizarrement découpées parfois, mais il est fiable.
                    Pour les fichiers binaires il permet au moins de savoir s'ils sont identiques ou pas.
                    Pour l'install, je conseille de mettre le raccourci dans le répertoire Sendto.
                    Puis dans la pratique, sélectionner 2 fichiers ou répertoires, clic droit, Envoyer vers ...

Je ne le mets pas en public car il fait partie de VisualStudio qui n'est pas vraiment gratuit.

Edit de Dorian Gray (05/08/2005 18h54)
                    J'ai exporté une autre vue de la voiture de Tex Murphy;

On ne peut plus douter que c'est une Lamborghini Countach (photo un peu surchargée );

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1256

Je veux la même ! Euh... voiture

Merci pour Windiff, j'ai l'habitude de comparer chaque fichier fr et us car j'en profite pour modifier la traduction qui en a toujours besoin, je traduit les phrases en anglais avec altavista pour avoir l'idée de base et voir si le sens profond est respectée et après j'approfondie au cas par cas

J'espère pas rencontrer de problèmes durant tes vacances mais sinon, on verra ça plus tard. Dans le meilleur des cas, pendant ton départ la traduction sera finie et je proposerais déjà un patch, faudra me laisser des notes pour traduire les images, j'aurais aussi aimé un patch permettant d'avoir la musique et les bruitages avec une carte son et non le speaker pour toucher plus de béta testeurs car testé des pages de txt sans un seul son, faut vraiment être fan et je doute de trouver plus d'une personne mais c'est pas grave.

Après, comment proposer le patch, un vulgaire zip ou le compiler avec un prog alors que ce n'est qu'un béta, où mettre "les aventuriers de la traduction perdue", ce genre de details de dernière minute mais je ne sais pas si j'aurais fini durant ton absence également

Je ne connais pas trop l'avancement de mon travail, je pense avoir dépassé les 50% mais tu dois avoir une meilleur estimation de ce qu'il reste à faire...
                      Dernière modification par Blood, 06 août 2005, 00h17.
                      Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                        Compte archivé

• septembre 2003
                        • 992

Windiff ne donnera rien de bon sur des fichiers aussi différents que Fr & En.
                        Il ne se synchronise pas sur des débuts de lignes identiques mais sur des lignes complètes identiques.

Je n'aurai pas le temps de gérer les fichiers .BRU qui contiennent un petit bout de texte et des images.

Il y a un boulot important à faire sur l'exe aussi.
                        Tu pourrais te contenter pour l'instant de remplacer les textes en respectant les longueurs sachant que certains se terminent par un 00h (langage C) et d'autres par un $ (Pascal ou assembleur)
                        Il restera principalement le problème du clavier Qwerty pour la saisie des questions. Je n'ai pas regardé dans ce jeu-ci, mais ça doit être géré par 2 tables; une de lecture du code clavier qui sert pour les touches raccourci, l'autre de transformation de ce code en code ascii pour les questions des dialogues.

Pour le patch, comme les fichiers risquent d'être très modifiés du fait de leur compression ce qui donnerait un gros patch, et comme le jeu est abandonware, autant faire une archive du jeu complet fr à mon avis.
                        Tu peux mettre une version alpha pour les testeurs.

Pour les sons, tu es sûr qu'il existe une version avec des sons synthétisés et non pré-enregistrés ?
                        Dans le commentaire de Underdogs ils parlent de "digitized PC speaker sounds"

Commentaire

• Blood
                          Samurai

• août 2003
                          • 1256

Ben je vais déjà faire tout ce que je peux faire et j'attendrais ton retour si je ne peux traduire le jeu à 100% et on verra à ce moment là, pareil pour le patch

Je ne suis pas sûr pour les sons en effet, mais Underdogs disent parfois des boulettes, tout comme Moby Games

Le problème d'un zip complet avec le jeu et la traduction est qu'il risque d'être proposer en l'état par des confrères alors que j'aurais fait un update du patch, je preferes que seul des patchs circulent et avec Clickteam Patch Maker, faut vraiment être un boulet pour pas arriver à l'appliquer

Je sais pas si j'aurais l'occasion de te reparler avant demain alors je te souhaite de bonnes vacances et reposes-toi bien
                          Dernière modification par Blood, 06 août 2005, 17h28.
                          Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                            Compte archivé

• septembre 2003
                            • 992

Message d'origine (06/08/2005 20h10)
                            Nouveau programme de désarchivage/archivage et de conversion des textes et des images; Mean_Streets_Mod
                            Il n'y a plus que ce prog d'E/I à utiliser, il annule et remplace les 2 autres bidules.
                            Il fonctionne sur la version de jeu de Underdogs, donc en cas de doute sur des textes ou des images bizarres, prendre cette version.

Procédure:
                            - Faire une sauvegarde de tout le répertoire du jeu avec ses sous-répertoires.
                            - Importer les dernières modifications avec Bin2Txt.exe et comp.bat
                            - Supprimer le répertoire _OUTILS_ et les 59 répertoires créés par DECOMP.
                            - Copier Mean_Streets_Mod.exe dans le répertoire du jeu.
                            - Lancer Mean_Streets_Mod, choisir E pour l'export. (Un 2ème export sera plus rapide si DATAS est supprimé.)
                            - Modifer les fichiers TXT et BMP.
                            - Importer. (Puis continuer à la ligne précédente. )

Actions effectuées pendant l'export:
                            - Tous les fichiers vont maintenant dans le répertoire DATAS et ses sous-répertoires.
                            - Désarchivage/décompression des fichiers *.ACC et création des fichiers dans le répertoire de même préfixe dans DATAS.
                            - Les fichiers convertis au format standard TXT ou BMP vont directement sous DATAS, ne modifier que ces fichiers.

Fichiers au format standard:
                            - Fichiers texte ROOM?\*.BIN convertis comme auparavant. Ne pas modifier les entêtes de ligne de ces fichiers texte. Les lignes vides sont sans effet. On ne peut pas ajouter ni supprimer de lignes de texte sauf dans le dernier paragraphe (intro).
                            - Fichiers texte LEAD1 à 7, LEAD9, COMP00 à 04, TEXT00 à 16: Ce sont les anciens fichiers DOC qui sont simplement renommés et copiés. Aucun contrôle n'est fait dessus à l'import. Conserver le ctrl-Z de fin de fichier.
                            - Fichiers texte FAXDATA et INVMES: Nouveaux fichiers convertis. Ne pas modifier les entêtes de ligne de ces fichiers texte. Les lignes vides sont sans effet. On peut ajouter ou supprimer des lignes de texte dans les paragraphes de FAXDATA à la condition que les numéros de ligne se suivent.
                            - Fichier texte INDV: Nouveau fichier converti. Existe en double dans BACKDRP1 & 2. Un seul exemplaire est exporté et il est dupliqué à l'import. Attention à ce que le fichier généré INDV.DAT ne dépasse pas 64ko.
                            - Fichiers images: Conserver le même format à l'enregistrement (fait par défaut). Les palettes ne sont jamais ré-importées car une partie est fixe pour les sprites et une autre variable pour les décors et leurs objets. Pour dessiner, sélectionner d'abord avec la pipette une couleur de l'image afin de ne pas créer de nouvelle couleur.

Bugs sur les images:
                            Ce ne sont pas des bugs de mon prog, mais Paint et Photoshop optimisent les palettes et donc la bitmap quand plusieurs couleurs identiques sont définies et utilisées dans la palette, par exemple dans car_carscene_mld.bmp.
                            Je vais voir pour définir les 256 couleurs légèrement différentes quand elles sont égales. Changer l'octet d'intensité ne sert à rien.

Non géré encore:
                            - Textes des fichiers *.BRU (Modifiables à la main)
                            - Images des fichiers *.BRU et *.DTA

Have fun

Merci pour les vacances et le repos, mais je crois que je vais être pas mal sur le pc
                            Et il te reste 24 h pour me dire ce qui ne marche pas

Edit de Dorian Gray (06/08/2005 22h40)
                            Mizajour de Mean_Streets_Mod
                            Correction du bug de palettes avec Paint ou Photoshop car maintenant toutes les couleurs de chaque palette sont différentes.
                            Modification imperceptible dans l'éditeur et transparente dans le jeu puisque les palettes ne sont pas importées.
                            Egalement correction d'un bug dû à Photoshop qui "oublie" de mettre à jour la taille de la bitmap dans l'entête. (Déjà que la taille fichier est incorrecte... )

Quel que soit l'éditeur, il est préférable ici de faire "Enregistrer" que "Enregistrer sous ..."

Petit rappel de 2 possibilités d'aperçu d'autant d'images dans l'explorateur (Dépend de la version Windows)
                            1) Menu Affichage, Miniatures (Il créera un fichier Thumbs.db pour l'occasion)
                            2) Clic droit sur un fichier BMP, Aperçu, puis touches flèches pour changer d'image, molette souris pour zoomer, ...

Edit de Dorian Gray (07/08/2005 01h13)
                            Remizajour de Mean_Streets_Mod
                            Correction de la gestion de quelques tailles d'images de fichiers MLD
                            Ajout de la gestion des dernières images; fichiers *.BRU et *.DTA
                            Je n'en avais pas parlé mais les fichiers *.CMA sont déjà gérés , ce sont les palettes.

Il restera à gérer de petits textes (*.BRU), les polices (?), les sons (*.SND & *.RS), les fichiers 3D (*.DB)

Edit de Dorian Gray (07/08/2005 14h21)
                            Nouvelle mizajour.

Ajout d'un contrôle à l'import sur les palettes des images.
                            Il y aura un message d'erreur si elles ont été modifiées par l'éditeur d'images car ça ne doit plus arriver maintenant sauf fausse manip de l'utilisateur.
                            Je ne peux le laisser passer comme simple warning car d'une part c'est le signe que la bitmap est également pervertie, et d'autre part ma routine pour recréer une palette avec des couleurs toutes différentes fonctionne bien avec les palettes d'origine mais je ne peux présumer de ce qu'elle donnerait avec une nouvelle palette particulière.

La majorité des petites images ont toute la partie droite qui est noire.
                            Ce rectangle fait la hauteur de l'image et sa largeur varie de 0 à 15 pixels car toutes les images sont enregistrées dans le jeu avec une largeur multiple de 16 pixels.
                            Il est inutile de dessiner dans cette partie, elle ne sera pas prise en compte.
                            J'aurais pu virer cette partie dans l'E/I ou donner la possibilité de l'activer, mais je n'ai plus le temps pour l'instant.

Toujours garder une version antérieure des fichiers TXT ou BMP modifiés au cas où l'import se bloquerait de manière incompréhensible.
                            Ou revenir en arrière sur les modifs dans l'éditeur avec Alt-Backspace (Ctrl-y pour aller en avant, standard Windows)
                            Au pire, sauvegarder les fichiers TXT & BMP, remettre les 59 fichiers ACC originaux, exporter, remettre les fichiers TXT & BMP par dichotomie en important à chaque fois.

Commentaire

• Blood
                              Samurai

• août 2003
                              • 1256

J'ai passé un examen important aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas lancé dans quelque chose de complexe ce WE. J'avancerais pendant ton départ et attendrais ton retour pour te faire part de la progression et des problèmes rencontrés
                              Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                                Compte archivé

• septembre 2003
                                • 992

Come back.

J'ai passé quelques dizaines d'heures sur le désassemblage de l'exe.
                                Le plus gros des textes de l'exe est maintenant modifiable sans limitation de taille mais j'ai encore plein de travail pour les petits textes.

Accessoirement, j'ai trouvé comment remettre la protection

Commentaire

Chargement...