Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors t'es tout bronzé ? J'espère que t'as bien profité de tes vacances
Je vais pouvoir reprendre le travail là où je l'ai laissé, je te previens dès que je suis bloqué
Edit de Blood(02/09/2005 04h38)
Fichiers /room/*.bin finis
Un truc intéressant, sur le fichier ci-dessous, la version underdogs, la seule dispo sur le net pour MS PC, était amputé de l'intro alors qu'il y a 10 lignes sur la vf. Par chance, j'ai pu mettre la main sur une autre version st en anglais contenant le texte mais celà explique peut être la différence de structure que tu as noté sur un fichier ?
\ROOM9\BOILER.BIN
Je dois encore tester et corriger les six *.BIN mais c'est vite fait
Tiens, la blague du jour, la traduction Française de Literature était... Paperasse bien sûr !
Sympa et surtout drolement pratique ton dernier logiciel d'extraction des ressources
Je vois 43 fichiers contenant du texte dont 27 de traduits, je pense donc avoir fait 50/60% du travail, j'ai passé le point de non retour
Dernière modification par Blood, 02 septembre 2005, 04h11.
Il reste aussi les textes des fichiers INTERR??\OBJECTS.BRU qui ne sont pas gérés par mon prog.
Un seul texte dedans qui commence à l'adresse 1dd et qui se termine par un 00.
La longueur est très variable mais dans les 300 octets, donc je pense que tu devrais pouvoir les traduire assez librement pour que ça tienne dans la place d'origine.
Je te donne l'état actuel du source assembleur du prog de Mean Streets.
Tu peux modifier MS.ASM avec un éditeur texte, réassembler avec MAKE et copier MS.EXE dans le répertoire du jeu.
Le nouvel exe fera 156 ko au lieu de 121, c'est normal, il n'est plus compressé.
Pour l'instant les seuls textes dont on peut changer la longueur
sont dans le segment seg_d, lignes 37980 à 38288
et dans le segment seg_g, lignes 38910 à 39070
Ne modifier que ce qu'il y a entre ' et '
On ne peut écrire un ' directement dans un texte;
ça se fait sous la forme ', 27h, '
ce qui signifie: fin de texte, caractère ', début de texte
Merci pour le prog et le complément d'infos, je verrais par quoi continuer Lundi, je suis absent ce WE
Pour le fichier bin dans room9, Alcatraz, l'intro apparait en anglais malgré ma traduction, celà signifie que le texte utilisé se trouve ailleurs, no problemo, mais celà veut également dire que la structure des fichiers st/pc diffèrent puisque sur st, l'intro provenait du fichier bin, comme les autres bin, enfin je crois
Il y a aussi des textes qui sont utilisés dans le mode exploration et qui sont ailleurs, les redondances comme "je vais me faire un tour de rein si je déplace ça"
Ouais, le fichier c'est boiler mais le lieux c'est alcatraz, la fin du jeu
Il n'y a pas d'intro dans le fichier pc mais il y en a une sur la version st, ce que je disais c'est que sur st, l'intro est dans boiler.bin et sur pc, elle se trouve ailleurs
La traduction est en stand by depuis quelques temps et voici une des raisons.
Je suis sous Win ME, Dosbox tourne pas convenablement sur ma config. J'édite les fichiers sous Krosoft et pour tester l'effet, je dois passer sous Dos donc rebooter avec la Shino, puis revenir sous Win pour appliquer une modif ce qui est très contraignant quand il s'agit de décaler le texte d'une virgule pour que le texte apparaissent convenablement par exemple.
Je ne peux tester le jeu sous win car il rame, je pense que celà vient de l'utilisation de la carte son, bien que le jeu ne semble utiliser que le speaker (?!). Ce qui me serait super utile, c'est un patch me permettant de tester le jeu sous win, je gagnerais un temps monstre et la traduction y gagnerai en rapidité.
Si la chose est possible, j'aimerais bien cette option donc, en esperant que j'ai bien identifier la raison de la lenteur du programme, ça me fait penser aux jeux coktel, ils réagissent pareil lorsque j'essaye d'y jouer sous win, si je désactive le son, il me semble que je peux y jouer en revanche. On ne peut désactiver le son de Mean Streets en revanche, le setup est au démarrage et ces options sont très limités.
Est-ce que tu peux me dire si tu arrives à avoir de la musique et des bruitages sans le speaker, via la carte son ? Car si le jeu est muet, je doute que beaucoup de personnes y jouent
Sans le speaker via la carte son ?
Je ne crois pas que ce soit possible.
Par contre sous Xp avec Dosbox on a la muqiue et les bruitages.
Il faut considérer que de plus en plus de gens seront équipés de Xp, donc pas de problème de ce côté là.
Pour ton problème de ralentissement à cause du son, tu essayé la touche S comme indiqué dans le help (H) pendant le jeu ?
OK, donc pas de soucis pour le son. Par contre, sous DOS, avec la Shino, j'ai pas de sons et comme j'ai débranché le HP, j'ai que dalle donc je comprends pas trop comment la carte peut être reconnue si on y joue pas sous DOSBOX ?
Pour la touche S, c'est inutile puisque le problème survient dès que le jeu est lancé. Comme pour les jeux Coktel, par exemple, Bargon, si je le lance sous win en selectionnant une carte, il passe en mode plein écran et switch sur une boite de dialogue me demandant si je veux que le fichier soit modifier pour ne tourner que sous DOS. Je clic non et je reviens au jeu et il est ralenti à mort. Là c'est pareil. Par contre, si je choisis aucune carte son, le jeu tourne au poil.
C'est pourquoi je t'avais demandé si tu pourrais pas me faire un petit fichier BAT neutralisant le son durant le jeu pour me permettre de lancer le jeu sous Win
Bon, sur ces bonnes paroles, je vais aller me finir Another World sur 3DO, histoire de pas faire comme tout le monde
Dernière modification par Blood, 15 avril 2006, 02h37.
OK, donc pas de soucis pour le son. Par contre, sous DOS, avec la Shino, j'ai pas de sons et comme j'ai débranché le HP, j'ai que dalle donc je comprends pas trop comment la carte peut être reconnue si on y joue pas sous DOSBOX ?
C'est seulement avec Dosbox que le son Hp est converti en wav et sort sur la carte son.
Sinon le son HP ne passe pas par la carte son mais par une puce de la carte mère qui gère les timers. J'ai testé sous Dos 6 et ça fonctionne bien.
J'ai testé aussi sous 98 avec ou sans Dosbox et j'ai les mêmes problèmes que toi.
Envoyé par Blood
C'est pourquoi je t'avais demandé si tu pourrais pas me faire un petit fichier BAT neutralisant le son durant le jeu pour me permettre de lancer le jeu sous Win
Un fichier Chauve-souris ?
J'avais essayé de virer les instructions qui accèdent au hp, mais le jeu ne tourne plus. J'ai bien peur que la tempo du jeu soit faite par le timer hp justement.
Effectivement, je ne peux pas nier avoir voulu laisser tomber, surtout si tu m'avais dit que le jeu était muet sous Dosbox par exemple. Mais je vais continuer pour sortir au moins une traduction dont je serais vraiment fier et pour un titre auquel je jourrais, ce qui n'est pas le cas de mes précédentes traductions en freelance. Par ailleurs, j'ai pas mal avancé et ça m'embète d'avantage de laisser tout ça en plan.
Par contre, je vais tacher de finir d'une traite car c'est une mauvaise idée d'avoir espacé mon travail par rapport à la dernière fois, j'ai du mal à m'y remettre pour plusieurs raisons. Déjà, j'ai notifié dans aucun message, les fichiers à traduire et ceux traduits, mais également, le dossier sur cette traduction est hyper mal rangé sur mon DD avec des titres pas évocateurs comme MEANTRAD contenant l'i/e _outils et MEANTRAD2 contenant l'i/e DATAS. Donc je suis en train de faire un grand coup de ménage.
Par ailleurs, certains des outils mis à contributions ont évolués, ainsi, je ne sais pas si je dois encore XOR quelques fichiers, éditer avec un éditeur hexa d'autres pour les lignes, je dois me remettre dans le bain car c'est tellement complexe qu'un mois ou plus d'inactivité et j'ai (presque) tout oublier
Ce qui m'aiderais beaucoup, serait une liste des fichiers contenant du texte avec le chemin s'ils sont dans un repertoire pour comparer avec ce que j'ai retrouvé.
Pour l'heure, d'après ma ré-organisation, il apparait que les fichiers suivants ont été traduits :
Les 9 DOC dans /TEXT
Les 10 BIN dans /ROOM*
Il reste les fichiers suivants contenant du TXT :
dossiers passcard fichiers doc
dossier leadin
dossiers interr fichiers bru
dossier flight fichier invmes.dat
dossier fax faxdata.bin
dossier backdrp 1&2 fichier indv.dat
fichiers BRU
l'exe
INDV.DAT
FLIGHT\FAXTEXT.BIN
FLIGHT\INVDATA.BIN
FLIGHT\TEXTONLY.BIN
Ils sont simplement "cryptés" à la Lucas avec un XOR FF
Un peu le bordel
Je vais sauvegarder les fichiers traduits et continuer à faire le ménage, après j'attaquerais mais ne t'en fais pas, j'ai bien l'intention de finir pour me permettre de passer à autre chose
Edition :
Bien, j'ai fini mon ménage, il y'a juste un soucis, la dernière version de ton programme d'i/e fonctionne parfaitement avec la version PC mais plus avec la version ST. Ci-joint tu trouveras la version que j'utilise de ton prog d'i/e pour que tu vérifies si c'est la bonne ainsi que la version st, telle qu'elle est disposer sur les disquettes. Tu verras que sur la version pc, les fichiers sont tous à la racine du repertoire du jeu avec MS.EXE alors que sur ST, il y a beaucoup de repertoires :
En fait, pour chaque fichier PC contenant du texte, je dois pouvoir accéder au fichier ST contenant ce même texte (en Français), en l'état actuel des choses, là, je ne peux rien faire donc à toi de jouer
Dernier point, ton prog d'i/e bug, en effet, j'ai modifié des fichiers dans data, ensuite, quelque soit ce que je choisis, i ou e, il fait la même chose à savoir, extraire les fichiers du jeu dans datas et écraser, pas moyen de ré-encoder comme avant les fichiers traduits dans le jeu. Je crois que tu l'as programmer trop vite car il est moins performant que la précédente version
Dernière modification par Blood, 16 avril 2006, 01h43.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire