Mean Streets

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1256

Message d'origine (27/08/2005 16h20)
    Salut Dorian,

Alors t'es tout bronzé ? J'espère que t'as bien profité de tes vacances

Je vais pouvoir reprendre le travail là où je l'ai laissé, je te previens dès que je suis bloqué

Edit de Blood (02/09/2005 04h38)
    Fichiers /room/*.bin finis

Un truc intéressant, sur le fichier ci-dessous, la version underdogs, la seule dispo sur le net pour MS PC, était amputé de l'intro alors qu'il y a 10 lignes sur la vf. Par chance, j'ai pu mettre la main sur une autre version st en anglais contenant le texte mais celà explique peut être la différence de structure que tu as noté sur un fichier ?

\ROOM9\BOILER.BIN

Je dois encore tester et corriger les six *.BIN mais c'est vite fait

Tiens, la blague du jour, la traduction Française de Literature était... Paperasse bien sûr !

Sympa et surtout drolement pratique ton dernier logiciel d'extraction des ressources

Je vois 43 fichiers contenant du texte dont 27 de traduits, je pense donc avoir fait 50/60% du travail, j'ai passé le point de non retour
    Dernière modification par Blood, 02 septembre 2005, 04h11.
    Blood

Commentaire

• Dorian Gray
      Compte archivé

• septembre 2003
      • 992

Je vois que ça avance bien

Il reste aussi les textes des fichiers INTERR??\OBJECTS.BRU qui ne sont pas gérés par mon prog.
      Un seul texte dedans qui commence à l'adresse 1dd et qui se termine par un 00.
      La longueur est très variable mais dans les 300 octets, donc je pense que tu devrais pouvoir les traduire assez librement pour que ça tienne dans la place d'origine.

Je te donne l'état actuel du source assembleur du prog de Mean Streets.
      Tu peux modifier MS.ASM avec un éditeur texte, réassembler avec MAKE et copier MS.EXE dans le répertoire du jeu.
      Le nouvel exe fera 156 ko au lieu de 121, c'est normal, il n'est plus compressé.
      Pour l'instant les seuls textes dont on peut changer la longueur
      sont dans le segment seg_d, lignes 37980 à 38288
      et dans le segment seg_g, lignes 38910 à 39070
      Ne modifier que ce qu'il y a entre ' et '
      On ne peut écrire un ' directement dans un texte;
      ça se fait sous la forme ', 27h, '
      ce qui signifie: fin de texte, caractère ', début de texte
      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1256

Merci pour le prog et le complément d'infos, je verrais par quoi continuer Lundi, je suis absent ce WE

Pour le fichier bin dans room9, Alcatraz, l'intro apparait en anglais malgré ma traduction, celà signifie que le texte utilisé se trouve ailleurs, no problemo, mais celà veut également dire que la structure des fichiers st/pc diffèrent puisque sur st, l'intro provenait du fichier bin, comme les autres bin, enfin je crois

Il y a aussi des textes qui sont utilisés dans le mode exploration et qui sont ailleurs, les redondances comme "je vais me faire un tour de rein si je déplace ça"
        Blood

Commentaire

• Dorian Gray
          Compte archivé

• septembre 2003
          • 992

Envoyé par Blood
          Pour le fichier bin dans room9, Alcatraz, l'intro apparait en anglais malgré ma traduction
          ??? Dans Room9, c'est Boiler pour la version PC, pas Alcatraz et il n'y a d'ailleurs pas de texte d'intro pour ce lieu à l'origine ???
          [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Blood
            Samurai

• août 2003
            • 1256

Ouais, le fichier c'est boiler mais le lieux c'est alcatraz, la fin du jeu

Il n'y a pas d'intro dans le fichier pc mais il y en a une sur la version st, ce que je disais c'est que sur st, l'intro est dans boiler.bin et sur pc, elle se trouve ailleurs
            Blood

Commentaire

• Blood
              Samurai

• août 2003
              • 1256

La traduction est en stand by depuis quelques temps et voici une des raisons.

Je suis sous Win ME, Dosbox tourne pas convenablement sur ma config. J'édite les fichiers sous Krosoft et pour tester l'effet, je dois passer sous Dos donc rebooter avec la Shino, puis revenir sous Win pour appliquer une modif ce qui est très contraignant quand il s'agit de décaler le texte d'une virgule pour que le texte apparaissent convenablement par exemple.

Je ne peux tester le jeu sous win car il rame, je pense que celà vient de l'utilisation de la carte son, bien que le jeu ne semble utiliser que le speaker (?!). Ce qui me serait super utile, c'est un patch me permettant de tester le jeu sous win, je gagnerais un temps monstre et la traduction y gagnerai en rapidité.

Si la chose est possible, j'aimerais bien cette option donc, en esperant que j'ai bien identifier la raison de la lenteur du programme, ça me fait penser aux jeux coktel, ils réagissent pareil lorsque j'essaye d'y jouer sous win, si je désactive le son, il me semble que je peux y jouer en revanche. On ne peut désactiver le son de Mean Streets en revanche, le setup est au démarrage et ces options sont très limités.

Voilà
              Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                Compte archivé

• septembre 2003
                • 992

Tu ne dis pas si tu as essayé avec Dosbox.
                ça peut ête utile aussi sous 98/ME.

Commentaire

• Blood
                  Samurai

• août 2003
                  • 1256

J'ai précisé pour Dosbox justement, (si si, relis, tu verras )
                  Blood

Commentaire

• Blood
                    Samurai

• août 2003
                    • 1256

Est-ce que tu peux me dire si tu arrives à avoir de la musique et des bruitages sans le speaker, via la carte son ? Car si le jeu est muet, je doute que beaucoup de personnes y jouent
                    Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                      Compte archivé

• septembre 2003
                      • 992

Sans le speaker via la carte son ?
                      Je ne crois pas que ce soit possible.

Par contre sous Xp avec Dosbox on a la muqiue et les bruitages.
                      Il faut considérer que de plus en plus de gens seront équipés de Xp, donc pas de problème de ce côté là.

Pour ton problème de ralentissement à cause du son, tu essayé la touche S comme indiqué dans le help (H) pendant le jeu ?

Commentaire

• Blood
                        Samurai

• août 2003
                        • 1256

OK, donc pas de soucis pour le son. Par contre, sous DOS, avec la Shino, j'ai pas de sons et comme j'ai débranché le HP, j'ai que dalle donc je comprends pas trop comment la carte peut être reconnue si on y joue pas sous DOSBOX ?

Pour la touche S, c'est inutile puisque le problème survient dès que le jeu est lancé. Comme pour les jeux Coktel, par exemple, Bargon, si je le lance sous win en selectionnant une carte, il passe en mode plein écran et switch sur une boite de dialogue me demandant si je veux que le fichier soit modifier pour ne tourner que sous DOS. Je clic non et je reviens au jeu et il est ralenti à mort. Là c'est pareil. Par contre, si je choisis aucune carte son, le jeu tourne au poil.

C'est pourquoi je t'avais demandé si tu pourrais pas me faire un petit fichier BAT neutralisant le son durant le jeu pour me permettre de lancer le jeu sous Win

Bon, sur ces bonnes paroles, je vais aller me finir Another World sur 3DO, histoire de pas faire comme tout le monde
                        Dernière modification par Blood, 15 avril 2006, 02h37.
                        Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                          Compte archivé

• septembre 2003
                          • 992

Envoyé par Blood
                          OK, donc pas de soucis pour le son. Par contre, sous DOS, avec la Shino, j'ai pas de sons et comme j'ai débranché le HP, j'ai que dalle donc je comprends pas trop comment la carte peut être reconnue si on y joue pas sous DOSBOX ?
                          C'est seulement avec Dosbox que le son Hp est converti en wav et sort sur la carte son.
                          Sinon le son HP ne passe pas par la carte son mais par une puce de la carte mère qui gère les timers. J'ai testé sous Dos 6 et ça fonctionne bien.
                          J'ai testé aussi sous 98 avec ou sans Dosbox et j'ai les mêmes problèmes que toi.

Envoyé par Blood
                          C'est pourquoi je t'avais demandé si tu pourrais pas me faire un petit fichier BAT neutralisant le son durant le jeu pour me permettre de lancer le jeu sous Win
                          Un fichier Chauve-souris ?
                          J'avais essayé de virer les instructions qui accèdent au hp, mais le jeu ne tourne plus. J'ai bien peur que la tempo du jeu soit faite par le timer hp justement.

Commentaire

• Blood
                            Samurai

• août 2003
                            • 1256

OK OK, bon, va falloir que je revois où j'en suis et que je m'y remète sérieusement alors
                            Blood

Commentaire

• Dorian Gray
                              Compte archivé

• septembre 2003
                              • 992

Tu sais, j'ai passé un peu de temps là-dessus, mais je ne t'en voudrais pas du tout si tu laissais tomber.
                              Idem pour les autres d'ailleurs

Commentaire

• Blood
                                Samurai

• août 2003
                                • 1256

Effectivement, je ne peux pas nier avoir voulu laisser tomber, surtout si tu m'avais dit que le jeu était muet sous Dosbox par exemple. Mais je vais continuer pour sortir au moins une traduction dont je serais vraiment fier et pour un titre auquel je jourrais, ce qui n'est pas le cas de mes précédentes traductions en freelance. Par ailleurs, j'ai pas mal avancé et ça m'embète d'avantage de laisser tout ça en plan.

Par contre, je vais tacher de finir d'une traite car c'est une mauvaise idée d'avoir espacé mon travail par rapport à la dernière fois, j'ai du mal à m'y remettre pour plusieurs raisons. Déjà, j'ai notifié dans aucun message, les fichiers à traduire et ceux traduits, mais également, le dossier sur cette traduction est hyper mal rangé sur mon DD avec des titres pas évocateurs comme MEANTRAD contenant l'i/e _outils et MEANTRAD2 contenant l'i/e DATAS. Donc je suis en train de faire un grand coup de ménage.

Par ailleurs, certains des outils mis à contributions ont évolués, ainsi, je ne sais pas si je dois encore XOR quelques fichiers, éditer avec un éditeur hexa d'autres pour les lignes, je dois me remettre dans le bain car c'est tellement complexe qu'un mois ou plus d'inactivité et j'ai (presque) tout oublier

Ce qui m'aiderais beaucoup, serait une liste des fichiers contenant du texte avec le chemin s'ils sont dans un repertoire pour comparer avec ce que j'ai retrouvé.

Pour l'heure, d'après ma ré-organisation, il apparait que les fichiers suivants ont été traduits :

Les 9 DOC dans /TEXT
                                Les 10 BIN dans /ROOM*

Il reste les fichiers suivants contenant du TXT :

dossiers passcard fichiers doc
                                dossier leadin
                                dossiers interr fichiers bru
                                dossier flight fichier invmes.dat
                                dossier fax faxdata.bin
                                dossier backdrp 1&2 fichier indv.dat
                                fichiers BRU
                                l'exe
                                INDV.DAT
                                FLIGHT\FAXTEXT.BIN
                                FLIGHT\INVDATA.BIN
                                FLIGHT\TEXTONLY.BIN
                                Ils sont simplement "cryptés" à la Lucas avec un XOR FF

Un peu le bordel

Je vais sauvegarder les fichiers traduits et continuer à faire le ménage, après j'attaquerais mais ne t'en fais pas, j'ai bien l'intention de finir pour me permettre de passer à autre chose

Edition :

Bien, j'ai fini mon ménage, il y'a juste un soucis, la dernière version de ton programme d'i/e fonctionne parfaitement avec la version PC mais plus avec la version ST. Ci-joint tu trouveras la version que j'utilise de ton prog d'i/e pour que tu vérifies si c'est la bonne ainsi que la version st, telle qu'elle est disposer sur les disquettes. Tu verras que sur la version pc, les fichiers sont tous à la racine du repertoire du jeu avec MS.EXE alors que sur ST, il y a beaucoup de repertoires :

http://aitpast.com/onforum/ms/Mean_Streets_Mod.exe
                                http://aitpast.com/onforum/ms/ms_atari_vf.zip

En fait, pour chaque fichier PC contenant du texte, je dois pouvoir accéder au fichier ST contenant ce même texte (en Français), en l'état actuel des choses, là, je ne peux rien faire donc à toi de jouer

Dernier point, ton prog d'i/e bug, en effet, j'ai modifié des fichiers dans data, ensuite, quelque soit ce que je choisis, i ou e, il fait la même chose à savoir, extraire les fichiers du jeu dans datas et écraser, pas moyen de ré-encoder comme avant les fichiers traduits dans le jeu. Je crois que tu l'as programmer trop vite car il est moins performant que la précédente version
                                Dernière modification par Blood, 16 avril 2006, 01h43.
                                Blood

Commentaire

Chargement...