Mean Streets

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Salut Blood! Content de te voir!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Blood
      Samurai

• août 2003
      • 1256

Salut God, de même

D'ici quelques jours tu devrais entendre parler de moi
      Blood

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Si c'est dans la voie que tu as choisi, j'ai hâte de voir!
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Blood
          Samurai

• août 2003
          • 1256

Je déterre un topic de 2004 mais c'est pour la bonne cause puisque j'ai réalisé un patche de traduction de Mean Streets : OUAIS !!!
          Par contre, tout n'est pas traduit : OHHH !!!

Donc, commençons par le commencement, Mean Streets est le premier jeu d'aventure de la licence Tex Murphy sorti en 1989, popularisée via Under a Killing Moon en 1995. Il s'agit d'une enquête policière durant laquelle nous incarnons un détective privé dans un environnement futuriste et qui va devoir mener une investigation sur le décès d'un scientifique. Au gré de vos pérégrinations, vous allez vous rendre compte que la société pour laquelle il bossait n'était pas nette et qu'un lien étrange semblait lier certains cadres avec un groupuscule d’extrême droite...

Le jeu se présentait sous la forme d'un FMV avant l'heure, comprenez qu'il était sur disquettes. L'interface était double : A la première personne en utilisant le clavier durant les dialogues, au clavier ou joystick pour le déplacer dans les environnements. Le titre était riche, intéressant, ciblé pour un public bien plus mature que la concurrence et il était sorti en Français sur Atari ST et Amiga mais pas sur PC.

J'ai entrepris de le traduire sur PC en 2004 mais un travail titanesque m'attendait, j'ai jeté l'éponge.

A l'occasion d'une vidéo sur les traductions de jeux pc, j'ai retrouvé les archives de ma traduction et j'ai remis le nez dedans : J'ai traduit tout ce qu'il restait à traduire, notamment, les fichiers images et je suis repassé derrière mon boulot pour corriger les fautes d'aurttograffes

Le jeu est traduit, allez, à 95%. Il y a juste une quantité effroyable de texte mais surtout, la traduction française d'époque sur Atari ST était un peu moisie, donc merci les petits gars d'U.S. Gold pour cette traduction qui m'a permis de découvrir le jeu mais merci aussi, tout simplement...

Donc, dès 2004, j'avais entrepris de partir de la version française avant de décider de retraduire intégralement le jeu qui use et abuse d'argot, de jeux de mots, ainsi que de mesures anglo saxones, les pieds, les yards, j'en passe et des meilleurs pour décrire des gens, des lieux et des objets.

Venons-en à ce qui nous intéresse, que reste t-il à traduire ? Eh bien c'est simple, un seul fichier : MS.EXE

Il contient tous les mots clefs, toutes les descriptions génériques du genre, utiliser ceci ne sert à rien. Sans ce fichier traduit, le jeu n'est pas jouable en l'état, clairement.

Je ne vais pas m'y recoller, c'est bon, j'ai donné, j'ai envoyé tous les fichiers à Threepwang si quelqu'un veut reprendre la suite...

Quel soucis j'ai rencontré avec ce fichier ? Eh bien, tout simplement, sa taille ne doit pas varier d'1ko et donc il faut traduire des phrases de 3 syllabes en 5 syllabes par exemple, A LA LETTRE PRETE. Ca se trouve, aujourd'hui, c'est trois fois rien et quelqu'un arrivera à passer cet obstacle les doigts dans le nez mais sa dépasse mes compétences et surtout, j'ai consacré suffisamment d'années à la traduction de ce jeu, je partage juste le travail réalisé si quelqu'un veut continuer sans tout reprendre à zéro...

Voilà, je poste plus souvent mais quand ça me prend, c'est un peu dense, bravo aux courageux qui sont arrivés jusque là

Edit : Je ne suis pas autorisé à ajouter des fichiers *.exe à un post donc -> Threep
          Dernière modification par Blood, 14 août 2020, 22h16.
          Blood

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3783

Blood

Ok je prend bonne note de tout
            J'ai bien reçu ton mail, mais il faut
            que tu me renvois les 3 liens sur
            un autre cloud que Google drive.
            Car ça ne passe pas chez moi
            Un cloud genre https://www.zippyshare.com/
            Merci beaucoup, j'ai hâte de voir ça

Commentaire

• makeo
              Citizen

• mars 2020
              • 86

Si près du but, j'espère que quelqu'un pourra finaliser la traduction pour ce fichier MS.exe. J'ai joué rapidement à ce jeu sur Amiga il a l'air vraiment sympa.

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3783

makeo
                Salut makeo, je suis intéressé par ta version Amiga.
                Tu crois que tu pourrais m'en faire une copie + manuel Fr si possible.
                Je recherche aussi la version Atari ST.

J'ai encore une question, car c'est pas mon fort.
                Tu sais monter des versions portables de jeux amiga ?

J'ai Beneath a Steel Sky et Universe en CD 32.
                Universe à même les voix sur Amiga.

Désolé ça fait pas mal de choses
                Merci.

Commentaire

• makeo
                  Citizen

• mars 2020
                  • 86

Envoyé par Threepwang Voir le message
                  makeo
                  Salut makeo, je suis intéressé par ta version Amiga.
                  Tu crois que tu pourrais m'en faire une copie + manuel Fr si possible.
                  Je recherche aussi la version Atari ST.

J'ai encore une question, car c'est pas mon fort.
                  Tu sais monter des versions portables de jeux amiga ?

J'ai Beneath a Steel Sky et Universe en CD 32.
                  Universe à même les voix sur Amiga.

Désolé ça fait pas mal de choses
                  Merci.
                  Salut,

Désolé pour ma réponse tardive, je ne sais pas pourquoi je ne reçois plus les notifs du forum pour les abonnements automatiques.
                  Bref, pour répondre à tes questions, j'utilise launchbox pour jouer à mes jeux amiga, j'ai un pack d'environ 2000 jeux amiga. Je les lance avec l’émulateur retroarch (coeur "Commodore - Amiga P-UAE). Donc oui c'est portable (comme tous mes jeux sur launchbox) mais il faut d'abord configurer un emulateur.
                  Oui mean streets je l'ai en Fr. Voici un lien, je le laisserai 1 semaine ou 2 sur mon drive. Par contre désolé je n'ai pas la notice Fr.
                  https://drive.google.com/file/d/1K1U...ew?usp=sharing

Une petite capture de l'intégration dans launchbox :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		intégration launchbox.JPG  Affichages :	0  Taille :		333,3 Ko  ID : 			811871

Commentaire

• makeo
                    Citizen

• mars 2020
                    • 86

Si tu veux tester Threepwang voici un launchbox que je viens de faire avec juste le jeu Mean streets. Normalement c'est portable, tu décompresses et tu lances launchbox.exe (s'il y a une erreur c'est qu'il manque peut-être des runtime sur ton poste, du genre c++ etc...). Tu me diras si ça marche.
                    https://drive.google.com/file/d/1XDI...ew?usp=sharing
                    Dernière modification par makeo, 22 août 2020, 08h45.

Commentaire

• Threepwang
                      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                      • 3783

makeo
                      Pas de souci, merci de m'avoir répondu.
                      Ah, tu es un utilisateur de Retro Arch !
                      J'ai listé cet émulateur ici, L'émulation pour les nuls.
                      Je ne connaissais personne qui l'utilise.
                      Ca semble vraiment bien

Par contre Makeo, je m'excuse, mais chez moi, google drive, ça marche pas trop.
                      J'ai réussi à télécharger le jeu, mais pas la version Lauchbox.
                      Elle fait 852 Mo, comme est-ce possible pour un jeu disquette ?
                      Pourrais-tu me la renvoyer sur MEGA ou https://uptobox.com/

J'ai hâte de tester ta launchbox en fait
                      Dernière modification par Threepwang, 22 août 2020, 09h15.

Commentaire

• makeo
                        Citizen

• mars 2020
                        • 86

Sur zippyshare je ne peux pas mettre le lien avec launchbox car ça fait 800 Mo (retroarch prend de la place)
                        Voici le jeu seul amiga.
                        https://www51.zippyshare.com/v/ZzwrYW3x/file.html
                        Par contre j'ai mis launchbox avec le jeu sur MEGA, tu me diras si là ça fonctionne :
                        https://mega.nz/file/ngJXlIYC#EUkVXc...GU9CgFAsn99Bm8

Commentaire

• makeo
                          Citizen

• mars 2020
                          • 86

Précision : 800 mo car il y a le frontend launchbox plus l'émulateur retroarch (900mo), je l'ai copié de ma version full jeux, il y a peut-être des fichiers que j'aurais pu supprimer pour alléger. Le jeu Mean street dans le dossier "games\amiga" ne prend quand à lui qu'à peine plus d' 1 Mo.
                          Dernière modification par makeo, 22 août 2020, 09h32.

Commentaire

• Threepwang
                            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                            • 3783

makeo
                            OK, ça marche, c'est en court de téléchargement
                            J'ai une petite connexion, ça prend du temps...

Je comprend mieux, je croyais qu'il s'agissait d'une version portable via un émulateur classique.
                            Mais maintenant je comprend... J’espère que je saurais m'en servir

Je te donne des news quand j'ai tester tout ça.

Au fait, j'ai récupérer les fichiers de Blood.
                            Hrvg également, nous allons voir ce qu'il est possible de faire.
                            Car c'est un excellent projet de portage !
                            Je ne voudrais pas qu'il s'arrête en si bon chemin.
                            Dernière modification par Threepwang, 22 août 2020, 09h45.

Commentaire

• makeo
                              Citizen

• mars 2020
                              • 86

@Threepwang ok tu me diras si tu as des soucis pour lancer ça. Il faudra peut-être configurer les contrôles sur retroarch. Bon courage pour votre projet.

Commentaire

• makeo
                                Citizen

• mars 2020
                                • 86

@Threepwang

Sinon je viens de voir que j'avais une autre version du jeu Fr. Configuré en mode disquette pour amiga (*.adf) et cracké (faire "entrer" quand il demande un code).
                                J'ai fait une petite config rapide avec l'émulateur FS-UAE. Du coup c'est moins lourd que via le frontend (launchbox + retroarch)
                                Normalement c'est portable, tu décompresses, tu lances Launcher.exe.
                                Et ensuite tu double clic sur "Mean streets" dans le menu à gauche.
                                Par défaut c'est les contrôles clavier (F12 pour le menu de l’émulateur en cours de jeu). J'ai réglé la vitesse de lecture de disquette sur 800% sinon les transitions sont très lentes.
                                Cette version ne fait que 60Mo compressée à télécharger.
                                Les fichiers du jeu sont dans le répertoire "Downloads".

Tu me diras si tu préfères cette version.
                                https://mega.nz/file/j5x3ATbZ#iLebEv...IjEW0HY4BdfWAY

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fsuae.png 
Affichages :	75 
Taille :		62,2 Ko 
ID : 			811881

Commentaire

Chargement...