Mean Streets

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1256

Merci Hrvg pour ta réponse mais j'ai pas prévu de regarder ça dans l'immédiat donc je testerais tes conseils plus tard dans le mois et je te dirais
    Blood

Commentaire

• Stamparade
      Abandonwarriors

• décembre 2012
      • 1092

Bonsoir Blood, aurais-tu encore quelque part la version ST en français ? Je croyais l'avoir eue (ne serait-ce que par AitP) mais non, bernique ! Et elle est introuvable aujourd'hui .

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Bonsoir Stamparade​;
        Tu trouvera le jeu ici :
        :http://www.atarimania.com/list_games...-25-M_S_G.html

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Bonsoir Blood,
          J'ai trouvé que la font est différente sur Atari et ils ont pu écrire les ordres.​ Une piste à exploiter...
          Tu me préviendras quand tu seras prêt à reprendre cette traduction.
          Fichiers attachés

Commentaire

• Blood
            Samurai

• août 2003
            • 1256

Salut Hrvg,

Désolé pour le long silence mais j'ai plus du tout le temps de m'occuper de ça, je passe la main. Par contre, voici deux zips avec la partie patchée et le jeu us, en sachant que l'on peut directement joué à la version patchée, enfin, voilà les liens :

MS patché

https://mega.nz/file/gXc3ka4A#znz56_...UJK9LDDm32peCo

MS US

https://mega.nz/file/IbMR0R7Q#04F4aF...jehTocQUDVnVnY

Bon courage
            Blood

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

Bonjour,
              @ Blood, j'ai téléchargé les jeux, merci.

Commentaire

• Blood
                Samurai

• août 2003
                • 1256

Et voici l'outil avec lequel j'ai pu décompresser/recompresser les fichiers pour accéder aux textes et aux images :

https://mega.nz/file/FHlxCJoY#R2Su7B...iT43s7RFGvLP90
                Blood

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3086

Je te remercie Blood.
                  Je ne terminerai pas ta traduction, car le jeu m'a trop énervé. Je n'arrive pas à jouer quand on est dans la voiture au début du jeu.
                  J'ai le dossier avec tes envois et peut-être qu'un jour une personne terminera la traduction.

Commentaire

• Blood
                    Samurai

• août 2003
                    • 1256

Oui, ça peut paraître compliqué au premier abord mais pas tant que ça. Tu appuies sur la touche V pour vanessa, ta secrétaire ou L pour Lee, ton indic, c'est à elles qui faut donner des noms de personnes pour avoir leur adresse. Vanessa par exemple, tu lui demandes carl linsky (la vicitime), elle te donne son adresse soit 4660. Ensuite tu quittes avec ESC et une fois dans ta voiture, tu tapes N deux fois pour entrer une navigation, 4660 dans notre exemple, ça verrouille la destination et une fois dans la bagnole, tu tapes A pour autopilot et t'as aucune séquence de pilotage à 3d à gérer. Une fois à destination, il t'indique E pour sortir et là t'as un moteur type point & click. Pour une liste des commandes je crois que c'est H de mémoire...
                    Blood

Commentaire

• Threepwang
                      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                      • 3783

Un projet ancien de l'ATP qui mérite d'être terminé.
                      C'est assez frustrant car il ne manque qu'un pourcent de traduction.
                      Evidement nous pourrions aussi espéré que la version Amiga en français soit intégrée à ScummVM.
                      C'est apparemment techniquement possible à présent, mais ce n'est pas la version DOS.

Commentaire

• mckilleron
                        Nomad

• juillet 2026
                        • 8

Hello,

Allez je viens de m'inscrire

Alors pour Overseer, j'ai testé sur steam et gog avec mon EXE, le problème de Ghylard est inversé chez moi (les vidéos ne marchent pas avec Overseer.EXE mais marchent avec l'EXE du patch). Ce jeu est connu pour être un peu capricieux sur la lecture de vidéo. C'est lié a un problème du chargement du driver mpeg-2 pourtant embarqué dans les installations.

Merci a Ghylard pour le rtf explicatif. Ca m'a fait plaisir de faire ce patch.

D'ailleurs Threepwang m'a demandé de jeter un oeil pour finaliser la traduction de Mean Street. J'ai préparé techniquement le terrain pour avoir un patch. Par contre contrairement à Overseer ou j'ai été jusqu'à permettre la saisie des mots de passe en FR (avec espace et accents) je ne pourrai pas le faire ici car je n'ai pas assez de marge de manoeuvre sans éviter de casser un truc.

Je vais juste avoir besoin d'un coup de main pour traduire les 700 lignes du CSV car mon temps dispo sur les prochaines semaines est un peu trop limité.

Commentaire

• Ulyssom
                          Warlord

• mai 2022
                          • 853

Bonjour mckkillerron

Le fichier CSV a été créé par le programme Excel ou Adobe ?

SVP, mets ce fichier CSV dans un nuage public, genre 1fichier.com ou autre.
                          Je veux regarder les 700 lignes, si c'est possible facilement. Je vais utiliser
                          Deepl Pro et Quillbot Premium. Bienvenue sur ce forum.

Note : le CSV traduit va être sur Notepad++ ou Excel. Dans les deux langues
                          (anglais, suivi du français).
                          Dernière modification par Ulyssom, 05 juillet 2026, 18h33.

Commentaire

• mckilleron
                            Nomad

• juillet 2026
                            • 8

Envoyé par Ulyssom Voir le message
                            Bonjour mckkillerron

Le fichier CSV a été créé par le programme Excel ou Adobe ?

SVP, mets ce fichier CSV dans un nuage public, genre 1fichier.com ou autre.
                            Je veux regarder les 700 lignes, si c'est possible facilement. Je vais utiliser
                            Deepl Pro et Quillbot Premium. Bienvenue sur ce forum.

Note : le CSV traduit va être sur Notepad++ ou Excel. Dans les deux langues
                            (anglais, suivi du français).
                            Voici le lien pour le CSV :

https://mega.nz/file/7GwyiZQT#_rmNpi...A4651YCLz0VQeI

Commentaire

• Ulyssom
                              Warlord

• mai 2022
                              • 853

Bon, j'ai réussi à convertir le fichier CSV en Excel (version 2007). Je reviendrai ici pour donner la liste exhaustive des colonnes.
                              Il y en a en tout 779 lignes… et il y a 13 colonnes, donc certaines d'entre elles ne sont pas trop pertinentes (?!?).

Je vais vous donner mon fichier Excel, car il y a des lignes hors contexte… et j'ignore quoi faire avec ces quelques lignes.

Voici mon fichier Excel (Mean streets - Exe strings.xlsx - 63 ko)
                              https://mega.nz/file/F8kWjTRK#ePk6yj...NMJhbPXUgNKIgo

Juste trois lignes à vérifier : 439, 677 et 717.
                              Dernière modification par Ulyssom, 05 juillet 2026, 22h31.

Commentaire

• Threepwang
                                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                                • 3783

Salut mckilleron !

Content que tu sois des nôtres

Tu as réussi à faire sauter la sécurité qui mesure le nombre d’octets de l'exe !!
                                Je n'arrive pas à y croire ; tout devient possible

Pour les lignes de texte restantes, je viens d'envoyer un email à Blood.
                                Peut-être possède-t-il la traduction officielle extraite de l'édition Amiga ou Atari ST.
                                Je ne sais pas, mais si son email est toujours le même, il me répondra.
                                Je pense qu'il sera très content de voir la résurrection du projet Mean Street.

Bienvenu sur le forum et merci de ton aide

Commentaire

Chargement...