Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
PC
La version de Mean_Streets_Mod.exe est bien la bonne (07/08/2005)
Relis le début de mon post #43
Ne modifie que les fichiers bmp et txt au premier niveau. Les autres fichiers en-dessous sont là pour récupérer les infos non converties à l'export et dont il y a besoin pour l'import.
Explication:
Export:
- Décompression des fichiers du jeu vers DATA\*\*
- Conversion des fichiers DATA\*\* vers DATA\*.TXT et DATA\*.BMP
Import
- Conversion des fichiers DATA\*.TXT et DATA\*.BMP vers DATA\*\*
- Compression des fichiers DATA\*\* vers les fichiers du jeu
Donc si tu modifies directement les fichiers DATA\*\* ils sont écrasés, c'est normal.
Je viens de retester l'export/import avec la modification d'une image *.BMP et d'un texte *.TXT et c'est ok.
ST
Relis le post #29
Utilise XorFF.exe pour décrypter certains fichiers. (C'est le fichier lui-même qui est modifié)
Utilise Bin2Txt.exe pour exporter les textes d'un fichier. (Création d'un fichier TXT)
Dernière modification par Dorian Gray, 16 avril 2006, 10h18.
Merci pour ces explications, effectivement, j'avais mal lu ton explication sur la dernière rlz de l'outil d'i/e puisque j'avais essayé l'édition du fichier \DATAS\FAX\FAXDATA.BIN sans savoir qu'a la racine de data, il n'y avait pas que des images mais aussi des fichiers TXT
En fait, ça a l'air asser convivial, plein de fichiers TXT directement exploitable, c'est cool Par contre, je me rends compte qu'il reste encore énormément à traduire
Je pense pas que je ferais la doc de la Realsound, je vois plus l'intérêt aujourd'hui d'un tel bidule...
Juste un détail sur ST, le fichier \FLIGHT\FAXTEXT.BIN par exemple. J'applique donc un XOR dessus mais le texte apparait non paragraphé avec, sous bloc notes, des carrés noirs prenant la taille d'une lettre. J'aurais besoin, dans plein d'exemples, d'un texte paragraphé pour me permettre de savoir la longueur exact acceptée.
Par exemple, pour l'intro des lieues visites, j'ai connu la longueur autorisée grace au texte paragraphé, si je dépassais la longueur, le texte revenait à la ligne sur le texte suivant donc superposition. De plus, c'est pas agréable d'avoir par exemple dix lignes de texte à la suite sans retour à la ligne et pas facile de distinguer où l'on n'en est.
Avec le bin2txt.exe sur les fichiers de /room, il me faisait un retour ligne, c'était clair et précis donc facile à éditer.
Voilà pour l'exemple, y'avais trop d'explications d'un seul coup pour moi mais là c'est bon, si tu peux juste me dire pour le point au dessus, ça me ferait gagner du temps, merci
Edition : Ah oui, et pour le fichier INDV.DAT (mais il y en d'autres), sur PC dans INDV.TXT, j'ai des numéros de ligne genre "02_01" mais pas sur ST. Le fichier contient, facile, une centaine de ligne, c'est handicapant. Tu m'avais fait pourtant un copier/coller de ce fichier dans les précédents topics où l'on voyait les numéros des lignes sur la version ST, peux-tu me dire comment m'y prendre ?
Dernière modification par Blood, 17 avril 2006, 07h35.
Juste un détail sur ST, le fichier \FLIGHT\FAXTEXT.BIN par exemple. J'applique donc un XOR dessus mais le texte apparait non paragraphé avec, sous bloc notes, des carrés noirs prenant la taille d'une lettre. J'aurais besoin, dans plein d'exemples, d'un texte paragraphé pour me permettre de savoir la longueur exact acceptée.
Prends un éditeur hexa et fais un remplacement global de 00 04 04 par 20 0d 0a ce qui te mettra un espace et un retour chariot à la place. c'est déjà plus exploitable comme ça.
A partir du moment où on peut récupérer les textes en clair, Je ne vais pas faire un truc spécifique pour ces quelques fichiers ST qui ont une structure particulière. Faut bien que je te laisse un peu de boulot aussi
Envoyé par Blood
Edition : Ah oui, et pour le fichier INDV.DAT (mais il y en d'autres), sur PC dans INDV.TXT, j'ai des numéros de ligne genre "02_01" mais pas sur ST. Le fichier contient, facile, une centaine de ligne, c'est handicapant. Tu m'avais fait pourtant un copier/coller de ce fichier dans les précédents topics où l'on voyait les numéros des lignes sur la version ST, peux-tu me dire comment m'y prendre ?
Il faut que je me replonge dans Bin2Txt. Je n'y ai pourtant pas touché depuis mon message du 3/8/2005
Edit de Dorian Gray(17/04/2006 11h20)
Aargh non, J'avais exporté ça au début du développement de Mean_Streets_Mod. Ce n'est plus valide pour ST maintenant.
Par contre, il me manque encore pas mal de fichiers comme l'équivalent des fichiers DOC de PASSCARD.ACC sur PC.
J'ai de quoi faire pour l'heure, je verrais ça ensuite
Edit de Blood(18/04/2006 05h53)
Bien, j'ai fini le fichier FAXDATA et je te met un petit screen car ça fait longtemps que j'ai rien montré, en plus, je suis asser content car le fichier était asser volumineux puisqu'il contenait tous les Fax du jeu, pfiou
Je vais terminer la mise en forme de ce fichiers et quelques détails, heureusement que j'ai terminé MS plusieurs fois car là, c'est total spoil. J'ai découvert le fax du medecin legiste que je me souviens pas avoir vu un jour
Tiens, la blague du jour, les traducteurs devaient avoir du mal avec les jours de le semaine, ils ne devaient pas savoir non plus que les dates Anglo-Saxones fonctionnent sur différement, AM et PM, ainsi, dans la VF officielle, on avait :
La victime, Carl Linsky est retrouvé mort mardi matin. L'officier chargé de l'enquête déclare qu'un témoin a vu la victime sauté du Golden Gate Brige à 11h20, la veille.
Et ma traduction :
La victime, Carl Linsky est retrouvé mort dimanche matin. L'officier chargé de l'enquête déclare qu'un témoin a vu la victime sauté du Golden Gate Brige à 23h20, la veille.
Et tu n'as plus cette précédente version par hasard ?
Si je l'avais eue encore je te l'aurais donnée. Mais ce n'est pas la peine que je la regénère car INDV.DAT est le seul fichier pc géré comme ça et je t'avais exporté les versions PC et ST dans le post #33: INDV.TXT
Envoyé par Blood
La victime, Carl Linsky est retrouvé mort dimanche matin. L'officier chargé de l'enquête déclare qu'un témoin a vu la victime sauté du Golden Gate Brige à 23h20, la veille.
Ah ! un écran en français !
ASCENSION
Enfin on corrigera le tout à la fin.
****** de Word 97, je lui est demandé une correction sur ce mot et il m'a dit que je l'avais bien écris
Ouais, on verra à la fin de toute façon, j'ai vu après mon dernier post ton archive RAR contenant indv.dat sur pc et st avec les numéros des lignes, ça va être bien pratique car c'est le plus gros fichier à traduire
Mais soit pas partisant du verre à moitié vide, ça faisait neuf mois que j'avais plus posté un screen, on va enfin en finir avec ce jeu, c'est chouette
Dernière modification par Blood, 18 avril 2006, 13h05.
La victime, Carl Linsky est retrouvé mort dimanche matin.
Le fax date du 25 septembre 2033 qui est un dimanche. C'est pour ça que tu as remplacé mardi par dimanche ? Si c'est pour ça, il vaudrait mieux dire ce matin ?
Envoyé par Blood
****** de Word 97, je lui est demandé une correction sur ce mot et il m'a dit que je l'avais bien écris
Tu as bien sûr vérifié que word corrigeait aussi les mots en majuscule ? Une option permet de définir que les mots en majuscules sont des noms propres pour qu'il ne les vérifie pas.
Message d'origine(19/04/2006 08h35)
C'était tout simplement indiqué "sunday" en anglais
De toute façon, je ferais pas les corrections sous Word mais je n'en suis pas là, faut pas mettre la charue avant les beus. Là il me reste deux fichiers de dialogues, indv et invmes ainsi que les fichiers comp qui correspondent aux journaux intimes des scientifiques
Edit de Blood(19/04/2006 13h28)
J'ai un problème
Sur INDV.TXT, ligne 12_01, en hexa j'ai les caractères 38 0A, on en avait déjà discuter mais concrètement, tu penses que je peux les supprimer ? Il ne s'agit pas de texte, juste du parsitage entre 12_01(espace) et le texte, ils ne sont pas sur le fichier ST pour info mais j'aimerais savoir...
Plus bas, il y a d'autres lignes avec encore plus de caractères, rognant directement sur le texte, par rapport "mtc corporation" devient "w8e ÛC corporation".
D'ici là, je saute les lignes avec ces caractères, j'y reviendrais après ta réponse
Dernière modification par Blood, 19 avril 2006, 12h32.
OK, j'espère que ça fera pas planter le fichier. Faudra aussi me dire comme je suis censé ne pas dépenser 64ko une fois l'i/ en ACC, j'ai essayé de ne pas dépasser en nb de lignes mais les caractères doivent comptés aussi, je te dirais combien il pèse.
Il est bien dense, après plusieurs heures j'ai même pas fait 1/4. En fait les dialogues sont catalogués non par individus mais par sujets.
C'est marrant de voir les expressions US comme "dead as rock" qu'on pourrait traduire par mort comme une pierre, mais j'ai mis autre chose, rassures-toi
Là j'attaque aussi un truc que j'ai pas fait jusqu'a présent, la traduction de blagues. C'est intéressant de transposer quelque chose de pas parlant chez nous et de le modifier pour essayer de faire rire tout en conservant le sens, j'ai toujours eu du texte asser traditionnel jusque là
Ce genre d etexte à double sens ou comique est très fréquent dan sles jeux d'aventure... parfois ç apeut durer dans toute une discussion, comme dans Inherit the earth...où il y a tout un dialogue sur un quiproquo de noms de personnages.... une treintaine de lignes.... C'est très prenant à traduire...et c'est souvent là que le straductions (jeu, film séries) se plantent..sacrée pression
OK, j'espère que ça fera pas planter le fichier. Faudra aussi me dire comme je suis censé ne pas dépenser 64ko une fois l'i/ en ACC, j'ai essayé de ne pas dépasser en nb de lignes mais les caractères doivent comptés aussi, je te dirais combien il pèse.
Je suppose que tu parles de INDV.TXT qui fait déjà 54ko ? Le fichier BIN correspondant faisant 48 ko, tu devrais pouvoir monter à 70 ko dans le TXT. Tu verras bien la taille du fichier BIN une fois réimporté.
La seule autre limitation que je vois est dans les segments de l'exe mais il y a largement la place.
Message d'origine(27/05/2006 05h38)
INDV, INVMES, les COMP* et d'une manière générale, les 35 fichiers TXT finis, traduits, torchés
Je vais attaquer les BMP, faire des essais et tout.
Ensuite j'aurais besoin de la liste de ce qu'il reste à traduire, je pense à certains EXE dont tu m'avais parlé. M'expliquer comment m'y prendre, si je pourrais sauter une ligne, ne pas tenir compte de la longueur des textes...
Il reste les mots clefs, les termes du Fax, tout ce qui concerne l'interface et l'interaction à vrai dire, mais j'ai aucune idées ou ces choses sont planquées
INDV, le TXT final fait 57ko donc ça devrait le faire mais je vais tester. Pour éviter tout bug, j'ai respecter le nombre de lignes par dialogues, ce qui m'a obligé à trouver synonimes et synthétisés certains dialogues.
Par contre je vais surement avoir des surprises, dans le fichier US, il manquait parfois des bouts de phrases et certaines phrases de la version ST n'existaient pas dans celui là...
Je vais peut être attendre de traduire les mots clefs pour tester les dialogues, voir si je pourrias mettre "loi & ordre" à la place de "loi et ordre" (law and order) sinon je vais devoir ré-éditer tous les fichiers car sur st, le mot clef était "loi & ordre" et dans la version us "law and order", bref...
Edit : Tiens, j'ai deux problèmes pour l'édition des BMP :
Déjà pour les credits, j'ai 2 personnes crédités comme Graphics et 3 comme Game Designers. Comment les diférencier en Français ?
Ensuite, je voulais utiliser la même police mais il y en a plusieurs d'utilisés. Est-ce que tu pourrais me les extraires au format TTF ?
C'est tout
Edit de Blood(28/05/2006 04h20)
Apparement voilà ce qu'il reste à traduire hormis les BMP :
ms.exe
- Textes des fichiers *.BRU (Modifiables à la main)
- Images des fichiers *.BRU et *.DTA
Dernière modification par Blood, 28 mai 2006, 02h43.
Tiens, j'ai deux problèmes pour l'édition des BMP :
Déjà pour les credits, j'ai 2 personnes crédités comme Graphics et 3 comme Game Designers. Comment les diférencier en Français ?
3 ans après
Graphics : Graphistes
Game Designers : Concepteurs (du jeu dans son ensemble en général).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire