Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon, j'ai réussi à convertir le fichier CSV en Excel (version 2007). Je reviendrai ici pour donner la liste exhaustive des colonnes.
Il y en a en tout 779 lignes… et il y a 13 colonnes, donc certaines d'entre elles ne sont pas trop pertinentes (?!?).
Je vais vous donner mon fichier Excel, car il y a des lignes hors contexte… et j'ignore quoi faire avec ces quelques lignes.
Merci d'être toujours aussi prompt à aider sur des projets aussi divers
Comme je le disais à mckkilleron, je viens d'écrire à Blood.
Je propose d'attendre sa réponse avant de traduire les lignes restantes.
Mais c'est techniquement faisable, c'est ce qui est incroyable !
Félicitations de remettre les mains dans cette traduction laissée en friche. Avant toute chose, il faut savoir que je l'ai faite il y a des années, avant de reprendre mes études donc il faudra repasser derrière, j'ai peut-être laissé des dingueries ou des mots qui coupent au mauvais endroit avec la fenêtre... De plus, j'ai vu la vidéo d'un gars qui a utilisé mon patche partiel pour essayer de finir le jeu et qui semble avoir eu un problème de sauvegarde donc voir si j'ai pas fait de la merde à ce niveau-là, bref, faut repasser derrière...
Alors il me semble que le jeu n'avait été traduit sur sur atari st et que cette version a servie, déjà, pour la traduction amiga mais à confirmer...
Je vous mets en copie tous les fichiers de la version atari st (l'équivalent de l'EXE est le fichiers *.PRG dans /AUTO). Je ne sais pas si c'est ré-utilisable et surtout, si ils ont mis le même équivalent texte dans les deux, à voir sinon faudra tout improviser, il reste à traduire les noms propres de l'interface, des actions ainsi que la réponse aux descriptions il me semble.
P.S. Désolé pour les doublons mais j'avais le message "Une erreur non attendue s'est produite : « array_merge(): Argument #2 must be of type array, false given »" quand je postais donc je pensais que c'était pas bon...
J'ai demandé une bascule des messages depuis le topic "Tex Murphy : Que sais-je" vers ce topic, car c'est celui consacré à cette traduction.
Il y a du nouveau ! mckilleron est parvenu à extraire les chaînes de la version Atari ST de Blood.
Toute la difficulté se situe du côté de l'EXE anglais, qui manque de place, et je vous avoue que je ne suis pas assez compétent pour expliquer comme il se doit la méthode aussi subtile que brutale qu'utilise mckilleron
Quoi qu'il en soit, l'EXE version beta fonctionne. Il y a des bizarreries et il reste de l'anglais ici et là, mais ça ne plante pas.
Je confirme qu'il y a un problème avec le système de sauvegarde. J'ai beau taper sur "o" pour oui, ça ne sauvegarde pas !
Petit message rapide car je suis a l'étranger pour le boulot
La traduction n'est pas finie, j'ai envoyé a Threepwang un proto de mon avancée
Voici ce que j'ai fait côté exec pour gérer les textes :
la zone où se trouve les textes fait 64ko (limite des architectures 16 bits - il y a 21ko d'espace libre, inexploitable car c'est le buffet des contrôles du speeder !!!l) , ne pouvant pas ajouter du contenu dans cet espace sans risque de casser un truc, j'ai réécrit le fonctionnement de l'affichage des textes en faisant un trampoline. En gros j'ai créé une nouvelle zone de 64ko vierge et j'ai modifié les fonctions qui lisait le texte pour que lorsque le moteur essaie de lire le texte à son emplacement d'origine, ça saute vers la nouvelle zone que j'ai créé. Ce qui me donne plus de latitude.
Seul problème actuel : la gestion des textes des items qui ne sont pas du tout géré avec la même mécanique. Je verrai pour trouver une solution à mon retour.
Concernant la détection des input fr pour les save, exit etc... Je ferai ça en dernier, car je vais tenter de gérer les MDP avec espace aussi j'ai pas encore plongé en profondeur dans ce segment.
Pas de version ou de fan trad en allemand à ma connaissance.
Juste pour indication, il existe un mise à jour officielle, patch 1.4.
Je n'ai pas trouvé ce qu'elle est sencée corriger dans le jeu.
J'ai essayé avec le jeu patché de Blood et le fichier MS.exe que tu m'as envoyé et ça fonctionne. Les touches raccourcis sont toujours en anglais. Y pour O
J'ai essayé avec le jeu patché de Blood et le fichier MS.exe que tu m'as envoyé et ça fonctionne. Les touche raccourcis sont toujours en anglais. Y pour O
Ok ça me rassure, donc je dois pas avoir la bonne version du jeu.
Je suis revenu de l'étranger et je suis maintenant en vacances donc j'ai repris mon travail sur la trad :
- J'ai finalisé la traduction a 85% coté textes et petite news, le système qui parse les noms d'objets a entièrement été réécrit afin de pouvoir gérer le noms des objets en FR. Initialement dans l'EXE ca se compose comme ca ITEM1$ITEM2PLUSLONG$ITEM3$ETC
le problème c'est que ca imposait que les trad FR soient identiques en longueur a l'anglais pour pas casser tout l'adressage... donc j'ai repris la fonction, utilisé 4 petits octects pour faire un jump vers un helper que j'ai crée, et j'ai du gérer le réadressage... Sur les quelques tests que j'ai fait dans plusieurs lieux ca a tenu ! Donc je pense que ca devrait le faire partout.
Par contre... là ou je vais galérer c'est la barre de menu(bouger,prendre, on/off, etc..). Autant le menu lui s'affiche en FR, mais le verbe surligné est EN, avec sa position calculée scène par scène. Ca va être sportif... Par contre pour le Y/N de l'écran de chargement a remplacer par O/N j'arrive pas a trouver ou il chope le Y...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire