quel chanson/cd ecoutez vous en ce moment ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Deadgamer
    Dragoon

• mars 2005
    • 1030

Envoyé par Groovykid Voir le message
    Lindsey Stirling, une jeune musicienne qui remet au gout du jour le violon; ci dessous en l'agrémentant à la sauce dubstep.
    Waouh merci pour la découverte ! Et ce clip ... le lieu est vraiment incroyable !
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Envoyé par Deadgamer Voir le message
      Waouh merci pour la découverte ! Et ce clip ... le lieu est vraiment incroyable !
      Merci ! Je suis heureux que mon lien ne soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd, surtout quand il s'agit de DeadGamer, notre Sonic bien frenchie ! Tout le plaisir est pour moi

Commentaire

• Zappy
        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
        • 4116

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Jaaaaake... bon on en a déjà parlé !
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Jean-Luc
          Assassin

• février 2004
          • 1605

Xavier Rudd - Spirit bird
          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Magnifique morceau ! j'adore ce genre de chants et chœurs . Ça me fait un peu penser a la musique d'intro de Civ4.
            Hop, direct dans les favoris ! Merci Jean-Luc pour la découverte
            Dernière modification par Groovykid, 08 juillet 2012, 19h43.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Merci Jean-Luc. Je ne connaissais pas du tout mais je suis fan de ce genre de musique. Le refrain fait penser à Civ 4, tu as raison Groovy.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guil
                Legendary

• avril 2002
                • 2467

James, c'est mon groupe fétiche. Depuis pfff... plus de 20 piges. Ce morceau là n'est pas vraiment nouveau, il doit dater de 2009-2010. Il était offert par le groupe en téléchargement sur leur site.

Cheap Girls. Alors ceux là ils seront dans mon top de l'année !

Le renouveau des Tindersticks, avec un album qui sera aussi en très très bonne place en fin d'année !
                Guil

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Une nouvelle chanteuse qui cartonne au Québec avec ce tube (humoristique) :

Commentaire

• Jakeblues66
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1812

Zappyyyyy...I'm home

Non mais....Groovy', God', Xavier Rudd, c'est pas la première fois qu'on en parle sur ce forum (ou sur la shoutbox).

Et franchement, si vous avez l'occasion d'aller à un de ses concerts, foncez!

Du coup, peut-être que Daniel Norgren est aussi passé inaperçu...

ou Seasick Steve

Edit -------------------------------------

Envoyé par Groovykid Voir le message
                    Lindsey Stirling, une jeune musicienne qui remet au gout du jour le violon; ci dessous en l'agrémentant à la sauce dubstep
                    Perso, ça serait encore mieux sans l'accompagnement casse-nouilles (jusqu'à 26 secondes, ça va)...'fin, si ça permet à des kevinkikoolol à casquette de découvrir que le violon est un instrument tout à fait respectable...
                    (En fait, j'aurais plus vite mis en avant le medley "lord of the rings" )
                    Par contre, le clip est de toute beauté tout comme la petite Lindsey Stirling

Edit -------------------------------------

Tiens, et puisque la petite Stirling a aussi fait une version de la BO de skyrim, voici un autre cover
                    Dernière modification par Jakeblues66, 11 juillet 2012, 23h45.
                    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• vegetable man
                      Abandonwarriors

• novembre 2007
                      • 914

Merci pour Daniel Norgren, je ne connaissais pas et c'est vraiment pas mal!

Par contre, au risque d'en fâcher certain, que ça soit Lindsey Stirling ou Malukah, ça me sort par les trois trous de nez. Techniquement, Stirling fait de la musique, et je ne nie pas qu'elle possède un certain talent, mais on voit bien qu'elle doit sa réussite uniquement à l'image qu'elle a développé autour d'elle, ses mimiques et chorégraphies ridicules au possible, ses clips dans des lieues naturels impressionnants. Ajoutons à cela, les choix de répertoire et d'interprétations, et on se retrouve devant un produit absolument superficiel, où la musique n'est qu'un moyen. Pas un brin d'une quelconque émotion n'en ressort chez moi...

Quant à Malukah, elle a une bien jolie voix... Enterrée six pieds sous terre par une tonne de reverb qui lui octroie le prix de la chanson folk de supermarché de l'année (remarque, elle ne peut pas faire pire que Blackmore's Night en la matière, avec leurs beaux costumes de ménestrel en textile synthétique made in China et leurs synthés à coucher dehors).
                      Dernière modification par vegetable man, 12 juillet 2012, 11h17.

Commentaire

• eternal-newbie
                        Assassin

• août 2006
                        • 1646

Envoyé par vegetable man Voir le message
                        Par contre, au risque d'en fâcher certain, que ça soit Lindsey Stirling ou Malukah, ça me sort par les trois trous de nez. Techniquement, Stirling fait de la musique, et je ne nie pas qu'elle possède un certain talent, mais on voit bien qu'elle doit sa réussite uniquement à l'image qu'elle a développé autour d'elle, ses mimiques et chorégraphies ridicules au possible, ses clips dans des lieues naturels impressionnants. Ajoutons à cela, les choix de répertoire et d'interprétations, et on se retrouve devant un produit absolument superficiel, où la musique n'est qu'un moyen. Pas un brin d'une quelconque émotion n'en ressort chez moi...

Quant à Malukah, elle a une bien jolie voix... Enterrée six pieds sous terre par une tonne de reverb qui lui octroie le prix de la chanson folk de supermarché de l'année (remarque, elle ne peut pas faire pire que Blackmore's Night en la matière, avec leurs beaux costumes de ménestrel en textile synthétique made in China et leurs synthés à coucher dehors).
                        Tout est dit.

Commentaire

• Jakeblues66
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1812

Je le savais, Vegetable_Man est une représentation vivante du Père Blaise

Envoyé par vegetable man Voir le message

Sans être fâché parce que grosso modo, je suis un peu comme Arthur, j'en ai rien à carrer mais quand même, tu balances une critique qui vaut pour 99% des chanteurs et groupes actuels. Si on te suit, Stirling doit sa réussite à ses mimiques et choré ridicules...tout comme slipknot a eu du succès avec ses costumes bidons, Alice Cooper et Kiss avec leur maquillage et je ne parle pas de David Bowie, des Stones, des Beatles ou de Queen.
                          C'est justement une des composantes du succès : se faire remarquer. Et il y a plusieurs manières d'y arriver. Certains jouent la carte de la provoc' et d'autres vont essayer de trouver des moyens plus "grand publics". Au moins elle est connue d'abord pour sa musique plutôt que pour avoir montré ses sboobs sur des clichés faussement volés balancés sur Twitter.

Quant à Malukah, on peut se poser la question sur l'emploi de la réverb'? Est-ce pour masquer un défaut de voix ou donner un cachet "fantômatique" qui peut coller avec le style méd-fan de Skyrim. Perso, c'est une question que je ne me suis pas posée.
                          D'autant qu'à nouveau, si les effets post-prod' t'énervent, tu peux balancer 99% de tes albums préférés à la poubelle....
                          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• eternal-newbie
                            Assassin

• août 2006
                            • 1646

Lindsey Stirling fait trop de manières dans ses clips. Malukah je sais pas pour ses autres morceaux, mais, dans le jeu, The Dragonborn Comes est une chanson interprétée par des bardes, ou même simplement des gens qui la fredonnent. Elle n'est pas franchement adaptée aux effets d'écho ou autres. Plus simple, ça aurait été mieux.

Sinon je vois pas ce qui empêche qu'elles montrent en plus leurs nichons ?

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

******, 50 ans, déjà, pour les Cailloux rouleurs...
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• vegetable man
                                Abandonwarriors

• novembre 2007
                                • 914

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                                Je le savais, Vegetable_Man est une représentation vivante du Père Blaise
                                Mouais, je ne sais pas comment le prendre parce que je ne sais pas à quel niveau je suis censé être une représentation du Père Blaise. En tout cas, pour ce qui du portrait de l’ecclésiastique hermétique à toutes autres conceptions que les siennes, il y a quelques années peut-être... Maintenant, je me trouve quand même un peu à l'opposé.

Sans être fâché parce que grosso modo, je suis un peu comme Arthur, j'en ai rien à carrer mais quand même, tu balances une critique qui vaut pour 99% des chanteurs et groupes actuels. Si on te suit, Stirling doit sa réussite à ses mimiques et choré ridicules...tout comme slipknot a eu du succès avec ses costumes bidons, Alice Cooper et Kiss avec leur maquillage et je ne parle pas de David Bowie, des Stones, des Beatles ou de Queen.
                                C'est justement une des composantes du succès : se faire remarquer. Et il y a plusieurs manières d'y arriver. Certains jouent la carte de la provoc' et d'autres vont essayer de trouver des moyens plus "grand publics". Au moins elle est connue d'abord pour sa musique plutôt que pour avoir montré ses sboobs sur des clichés faussement volés balancés sur Twitter.
                                Attend, merci, je ne découvre pas l'industrie de la musique avec Stirling (entre parenthèses, ton chiffre de 99% s'applique peut-être à ce qui sort des tuyaux de l'industrie, il est autrement fortement contestable).
                                Pour ce qui est de la culture du paraître, tu n'avais, je pense pas besoin d'aller chercher des mecs aussi peinturlurés qu'Alice Cooper, Bowie ou Slipknot; cela dit, le maquillage et les faux suicides en live de Cooper ou Bowie servent une vision, celle d'un spectacle totale, et ils sont même partie prenante de ce spectacle. Leur images sont à la fois moyen et composantes d'une fin, mais le fond existe. Stirling ne fait que du démonstratif tant visuel que musical; paraître semble être ici l'unique fin (le violon apparait comme étant juste là pour ça, ce qui est dommageable par rapport au talent que possède sans doute la jeune femme). Tu ne t'en tracasses pas comme tu l'as écrit (tout comme moi en temps normal), mais je pose juste une nuance de taille par rapport à la manière dont tu as raccourci ma pensée ("Si on te suit", etc), alors que c'était vraisemblablement inutile. Ok, ça ne change rien: ma critique blablabla applicable à 150% des artistes trucmuche. Reste qu'elle ne réussira pas à être plus mainstream que tous les commentaires vides et positifs que j'ai pu lire autour de la musique et des clips de Lindsey Stirling, et ne sera pas moins constructive qu'un "c'est le meilleur clip de Youtube" ou un "marry me Lindsey", donc je reste dans la moyenne en somme. Ma "critique" a beau pouvoir s'appliquer à autant d'artistes que tu veux, je ne pourrais donc plus la formuler sous risque de me faire appeler Captain Obvious? Vu le manque de créativité dans la production de Stirling, c'est ce qu'elle m'a inspiré de plus profond. J'aurais pu aussi complètement m'en tamponner et passer mon chemin, mais ce que j'ai écrit l'était surtout par volonté de contraster le manque de regards critiques que j'ai perçu un peu partout, notamment dans des lieux où je n'y étais pas du tout habitué par rapport à ce type de production. Groovykid a bien posté le clip pour que l'on s'en fasse une opinion, je suppose?

Quant à Malukah, on peut se poser la question sur l'emploi de la réverb'? Est-ce pour masquer un défaut de voix ou donner un cachet "fantômatique" qui peut coller avec le style méd-fan de Skyrim. Perso, c'est une question que je ne me suis pas posée.
                                D'autant qu'à nouveau, si les effets post-prod' t'énervent, tu peux balancer 99% de tes albums préférés à la poubelle....
                                Incroyable ce raccourci! Ai-je écrit "Vous savez quoi? Les effets post-prod m'ont toujours énervé!"? Non, j'ai juste fait remarquer que cet effet de réverbération dans ce cas gâchait toute la musicalité de l'interprétation; qu'à mes yeux, l'ornementation était de mauvais goût. C'est comme cela que je l'ai ressenti, questionner les racines de ce sentiment revient à le mettre en relief avec mon expérience de la musique folk (trad/contemporaine, quelque soit la branche).
                                Alors, je me suis bien posé la question de pourquoi l'utilisation de cet effet ici, et j'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un conformisme totale au genre ou l'atmosphère dont Malukah s'imprègne. Maintenant "bien" ou "pas bien" ne sauraient définir ce type de choix, mais je trouve qu'il voile l'ensemble de la chanson.

Edit: Je me rend compte que mon message est assez nerveux, aussi ne le prend pas personnellement. J'ai disons prise certaines choses à cœur...
                                Dernière modification par vegetable man, 13 juillet 2012, 18h52.

Commentaire

Chargement...