Un brin d'humour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Envoyé par GT400 Voir le message
    Ca doit être marrant, intéressant mais peut-être aussi long et chiant que de regarder Derrick.
    On va garder ça à faire quand on sera vieux. A la place de baver devant Derrick, on bavera devant nos PC.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3583

Mon père m'avait raconté une anecdote du boulot. A l'époque (début des années 90), il avait eu un gros logiciel à installer sur un serveur de la boite. Près de 40 disquettes à enfourner dans la bécane (et généralement c'était l'une des dernières qui foirait l'installation). D'ailleurs, la blague, dans son SI à l'époque, c'était de dire, à la place "d'installer un logiciel", de dire "aller pousser les disquettes". Sacré taff. Maintenant à la retraite il n'a aucune nostalgie de cette époque. Il trouve beaucoup plus simple l'informatique d'aujourd'hui (surtout les périphériques plug&play, il dit que c'était une tannée sous MS-DOS d'installer un pilote).

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par veteranval Voir le message
        Mon père m'avait raconté une anecdote du boulot. A l'époque (début des années 90), il avait eu un gros logiciel à installer sur un serveur de la boite. Près de 40 disquettes à enfourner dans la bécane (et généralement c'était l'une des dernières qui foirait l'installation). D'ailleurs, la blague, dans son SI à l'époque, c'était de dire, à la place "d'installer un logiciel", de dire "aller pousser les disquettes". Sacré taff. Maintenant à la retraite il n'a aucune nostalgie de cette époque. Il trouve beaucoup plus simple l'informatique d'aujourd'hui (surtout les périphériques plug&play, il dit que c'était une tannée sous MS-DOS d'installer un pilote).
        Et ton paternel avait sacrément raison, vet !
        Sans être du métier, mais en ayant pas mal installé de trucs chez les uns et les autres, quel enfer cela pouvait être tous ces drivers à installer, ces périphériques à faire reconnaître par la bécane, les configs à... configurer. Pfff !
        Avec la nostalgie, on a tendance souvent à oublier la tannée que cela pouvait être...
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11515

Toute une époque...
          Je me demande d'ailleurs quel a été le record concernant le nombre de disquettes pour un seul logiciel.
          Je viens de voir que Microsoft Office 95 en comptait 47 (dans sa version la plus "étendue") *. Je pense que pour d'autres "gros" logiciels pro, il pouvait y en avoir beaucoup plus, et, en effet, j'imagine bien le sacré merdier que ça devait être quand il y en avait une ou deux qui foiraient et qu'il fallait redemander une version qui fonctionne, avec toute l'attente et les emmerdements qui allaient avec...

(* Bon, c'est un mauvais exemple, vu que c'était plusieurs logiciels.)

Snow : Un truc (qu'on a déjà dit) est clair, c'est qu'au temps des ordis 8 et 16 bits, c'était de ce côté beaucoup plus sympa.
          Dernière modification par GT400, 06 mai 2024, 23h12.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Moi j'ai pas de regrets de cette époque Ms-Dos à laquelle on galérait parfois pour libérer un peu de mémoire ou installer le bon drivers. C'était juste chiant. Je me souviens que j'avais des disquettes de boot en pagaille. Parfois elles servaient que pour un jeu. Quand j'avais un nouveau jeu et que le lancement foirait, je commençais la valse des disquettes de boot jusqu’à tomber sur la bonne. Du coup je notais sur l'étiquette le nom du jeu.

Je ne suis pas nostalgique de ce côté là.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3583

C'est fou je pensais que plus aucun fabricant ne dépensait du fric pour produire des disquettes, une simple recherche sur Amazon permet d'en acheter des boites neuves. Après, sont-elles toujours fabriquées aujourd'hui, où est-ce-que ce sont des entreprises qui ont récupérées des stocks qu'ils écoulent sur le marché jusqu'à expiration ?
              Et c'est pas donné sur Amazon, entre 30 et 50 euros (voir 100€) la boite de 10!

Après cela reste un marché de niche, quand vraiment les entreprises et administrations ont du vieux matériel (Autocom par exemple) qui ne supporte pas d'autre support...

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Je m'étais renseigné pour en racheter il y a quelques mois et j'ai du tomber sur les mêmes offres sur Amazon. C'était loin de coûter aussi cher à l'époque. On pouvait en trouver des packs de 20 à des prix ridicules. Bon c'était pas de la super came hein. Mais ça faisait le taf. J'ai même un lecteur disquette USB. En fait j'ai plus de lecteur sur mes tours depuis quelques années déjà. Et donc pour faire quelques transferts disquettes c'est pas mal. Mais le prix des disquettes me fait un peu mal au derrière. Du coup pour tout ce qui est utilisation de mon Atari St, je préfère privilégier un disque dur. Pour le moment je ne m'en sers pas, mon St est en morceaux.

Merci.

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11515

Envoyé par veteranval Voir le message
                  Après, sont-elles toujours fabriquées aujourd'hui, où est-ce-que ce sont des entreprises qui ont récupérées des stocks qu'ils écoulent sur le marché jusqu'à expiration ?

Après cela reste un marché de niche, quand vraiment les entreprises et administrations ont du vieux matériel (Autocom par exemple) qui ne supporte pas d'autre support...
                  J'étais tombé sur cette vidéo il n'y a pas très longtemps : https://www.youtube.com/watch?v=-KspNLO9i9g ... C'est ce qui semble être la seule entreprise de récupération et reconditionnement de disquettes (principalement des 3"1/2) qui reste dans le monde... (Hm j'ai du mal à croire qu'il y en a pas quelques autres...) Les gars récupèrent, testent, etc et reçoivent des commandes du monde entier...

Outre les gens des milieux professionnels qui en ont vraiment besoin pour le vieux matériel (et il y en a beaucoup, apparemment !), il y a aussi pas mal de petites boîtes indés (dans le monde du jeu vidéo rétro où des mecs font de nouveaux jeux pour les vieilles machines) qui sortent leurs jeux sur ce format pour en faire des éditions physiques et souvent collector.
                  Des petits labels musicaux s'amusent aussi à sortir de la musique dessus au format MP3 (avec un bitrate très bas), juste pour l'originalité/beauté de l'objet. J'ai déjà vu ça sur plusieurs petits sites.
                  Dernière modification par GT400, 07 mai 2024, 16h59.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Envoyé par GT400 Voir le message

J'étais tombé sur cette vidéo il n'y a pas très longtemps : https://www.youtube.com/watch?v=-KspNLO9i9g ... C'est ce qui semble être la seule entreprise de récupération et reconditionnement de disquettes (principalement des 3"1/2) qui reste dans le monde... (Hm j'ai du mal à croire qu'il y en a pas quelques autres...) Les gars récupèrent, testent, etc et reçoivent des commandes du monde entier...

Outre les gens des milieux professionnels qui en ont vraiment besoin pour le vieux matériel (et il y en a beaucoup, apparemment !), il y a aussi pas mal de petites boîtes indés (dans le monde du jeu vidéo rétro où des mecs font de nouveaux jeux pour les vieilles machines) qui sortent leurs jeux sur ce format pour en faire des éditions physiques et souvent collector.
                    Des petits labels musicaux s'amusent aussi à sortir de la musique dessus au format MP3 (avec un bitrate très bas), juste pour l'originalité/beauté de l'objet. J'ai déjà vu ça sur plusieurs petits sites.
                    Je trouve ça pas mal. Après tout le vinyle est bien revenu en force. Même si il n'a jamais vraiment disparu. Comme la disquette en fait.

Merci.

Commentaire

• Ulyssom
                      Warlord

• mai 2022
                      • 856

C'est durant le repas une petite fille, ses parents et sa grand mêre sont à table.
                      On voit que la petite fille n'est pas dans son assiette.
                      Elle prend sa respiration et parle:
                      - Je ne suis plus Vierge !!!
                      Moment de silence à table puis le père s'emporte envers sa femme :
                      - C'est de ta faute tout ça, à t'habiller comme une pute !
                      La mère réplique:
                      - Moi ! et toi avec tes pétasses que tu ramènes devant le pas de la porte !
                      Le père:
                      - Regarde notre grande fille avec son copain prêt à baiser dans tous les coins de la maison.
                      Etc Etc....
                      Pendant ce temps, la grand mêre se retourne vers la petite fille et lui demande :
                      - Tu n'est plus vierge comment ça c'est passé ?
                      - C'est le prêtre.
                      - QUOI ?!
                      - Oui ce matin il m'a dit que je ne serais pas la vierge cette année pour la crèche de Noël.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Envoyé par Ulyssom Voir le message
                        C'est durant le repas une petite fille, ses parents et sa grand mêre sont à table.
                        On voit que la petite fille n'est pas dans son assiette.
                        Elle prend sa respiration et parle:
                        - Je ne suis plus Vierge !!!
                        Moment de silence à table puis le père s'emporte envers sa femme :
                        - C'est de ta faute tout ça, à t'habiller comme une pute !
                        La mère réplique:
                        - Moi ! et toi avec tes pétasses que tu ramènes devant le pas de la porte !
                        Le père:
                        - Regarde notre grande fille avec son copain prêt à baiser dans tous les coins de la maison.
                        Etc Etc....
                        Pendant ce temps, la grand mêre se retourne vers la petite fille et lui demande :
                        - Tu n'est plus vierge comment ça c'est passé ?
                        - C'est le prêtre.
                        - QUOI ?!
                        - Oui ce matin il m'a dit que je ne serais pas la vierge cette année pour la crèche de Noël.
                        Une bien belle famille.

Merci.

Commentaire

• Ulyssom
                          Warlord

• mai 2022
                          • 856

Encore une blague sur les jolies blondes :

"Un avion est en route pour Paris, lorsqu'une blonde en classe économique se lève et se dirige vers la section de première classe pour s'asseoir. L'hôtesse de l'air la regarde faire et lui demande de voir son billet. Elle lui explique alors que son billet est pour la classe économique et qu'elle doit retourner à sa place à l'arrière.
                          La blonde réplique : "Je suis blonde, je suis belle, je vais à Paris et je reste ici."
                          L'hôtesse de l'air se rend dans le cockpit et informe le pilote et le copilote qu'il y a une bimbo blonde assise en première classe, qui devrait être en classe économique et refuse de retourner à sa place.
                          Le copilote retourne voir la blonde et essaie de lui expliquer que, parce qu'elle a payé pour la classe économique, elle doit partir et retourner à sa place.
                          La blonde répond : "Je suis blonde, je suis belle, je vais à Paris et je reste ici."
                          Le copilote dit au pilote qu'il devrait probablement faire attendre la police à l'atterrissage pour arrêter cette femme blonde qui ne veut pas écouter raison.
                          Le pilote dit : "Tu dis qu'elle est blonde ? Je vais m'en occuper, je suis marié à une blonde. Je parle le langage des blondes."
                          Il retourne voir la blonde et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Elle répond : "Oh, je suis désolée." Puis elle se lève et retourne à sa place en classe économique.
                          L'hôtesse de l'air et le copilote sont stupéfaits et lui demandent ce qu'il a dit pour la faire bouger sans faire d'histoires.
                          "Je lui ai dit que la première classe n'allait pas à Paris."

Fichiers attachés

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Envoyé par Ulyssom Voir le message
                            Encore une blague sur les jolies blondes :

"Un avion est en route pour Paris, lorsqu'une blonde en classe économique se lève et se dirige vers la section de première classe pour s'asseoir. L'hôtesse de l'air la regarde faire et lui demande de voir son billet. Elle lui explique alors que son billet est pour la classe économique et qu'elle doit retourner à sa place à l'arrière.
                            La blonde réplique : "Je suis blonde, je suis belle, je vais à Paris et je reste ici."
                            L'hôtesse de l'air se rend dans le cockpit et informe le pilote et le copilote qu'il y a une bimbo blonde assise en première classe, qui devrait être en classe économique et refuse de retourner à sa place.
                            Le copilote retourne voir la blonde et essaie de lui expliquer que, parce qu'elle a payé pour la classe économique, elle doit partir et retourner à sa place.
                            La blonde répond : "Je suis blonde, je suis belle, je vais à Paris et je reste ici."
                            Le copilote dit au pilote qu'il devrait probablement faire attendre la police à l'atterrissage pour arrêter cette femme blonde qui ne veut pas écouter raison.
                            Le pilote dit : "Tu dis qu'elle est blonde ? Je vais m'en occuper, je suis marié à une blonde. Je parle le langage des blondes."
                            Il retourne voir la blonde et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Elle répond : "Oh, je suis désolée." Puis elle se lève et retourne à sa place en classe économique.
                            L'hôtesse de l'air et le copilote sont stupéfaits et lui demandent ce qu'il a dit pour la faire bouger sans faire d'histoires.
                            "Je lui ai dit que la première classe n'allait pas à Paris."

Ah ça c'est de la blonde de compet.

Merci.

Commentaire

• Ulyssom
                              Warlord

• mai 2022
                              • 856

Du film E.T. :

Fichiers attachés

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7661

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		0d22e1e9-f405-4c0b-ae52-51a312662306.jpg 
Affichages :	281 
Taille :		47,1 Ko 
ID : 			889078
                                ...
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...