Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

J'ai hésité à utiliser mon ami google

Merci pour le lien ! Je dormirai moins bête ce soir
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• nowhereman79
      Compte archivé

• juin 2005
      • 58

Soteen, la boxe cambodgienne ( plus précisément "Khmer king boxe") est un art martial moderne alliant rapidité et efficacité (minimum de repos des pieds, faut être très agile) qui trouve son origine à la frontière Thaï, chinoise et cambodgienne vers je ne sais plus quelle époque. C' était aussi le close combat des khmers rouge, et il y a donc un mélange tonitruant de kung-fu shaolin, de boxe thaï (ou birmane), de taekwondo, de karaté et de tai-chi. Ils ont repris (je ne sais pas quels maîtres sont les initiateurs de ce style) tt ce qui est le plus efficace et en ont fait une jolie soupe. Je me demande même si ce n' était pas la seule école de ce genre en Belgique. J' ai eu la chance de travailler avec sifu Jacky Legrain (que je ne vois plus actuellement mais dont nos chemins se recroiseront un jour, je l' espère.), qui lui même, venant du Cambodge en France, a été pris ss la tutelle de Dan Shwarz pr le wu-shu. Voilà. De ts les styles pratiqué, c' est pr moi le plus efficace. Et cela implique également une grande partie traditionnelle, avec katas (ou taos) technique et/ou de combat. Y a-t-il des écoles de ce genre, près de chez vs?

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Envoyé par nowhereman79
        Bien vu, IndianaGilles.(voir aussi ma devise) Par contre, Moogle, ' connais pas la série. C bien? En parlant de série, on devrait signer une pétition pr qu' il ns repasse la série "Kung-fu" avec David Carradine. Et vs savez quoi? Je pense que c' est trop bien par rapport aux daubes actuels. Cela ferait du tort aux prod. actuels...
        Je connaissais pas la chanson de Lennon, désolé de la confusion.
        Par contre la série est trèèèèèèèèèès bien, bien qu'elle n'ait durée qu'une seule saison.

Je me souviens que je regardais la suite de Kung-Fu quand j'étais plus jeune, toujours avec David Carradine, sauf que cette fois il n'était pas le héros, juste son maître.
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• nowhereman79
          Compte archivé

• juin 2005
          • 58

oui, la série "kung-fu" nouvelle saison... pas mal, c' est sûr, mais un peu trop de "réchauffé", avec un acteur pas-du-tout martial (sé plus son nom), comme D.Carradine (son fils, je crois. Keith Carradine???) mais en plus flagrant. Et D.Carradine y était encore moins crédible. ('se battait bien mais bon... il faisait trop "le maître Shaolin par excellence". Et puis trop modernisé, avec apport de magie face aux armes à feux etc....) Je te conseille, Moogle, la série originale en dividi si tu es fan. A ce propos, ils devraient tjs plus passer de série de ce genre. Il y avait aussi, aux alentours de '86 "L' homme aux katana". Pas mal, quoi qu' un peu "léger". Moi, je m' en V illico m' acheter l' originale "K.F". (Rôle initialement prévu et imaginé par Bruce Lee himself, dévolu à D.Carradine car B.Lee était encore trop "typé" à l' époque pr le cinéma ricain.)
          Mais en quête d' une efficacité optimale, le Muay Thaï est super aussi. A ce propos, je conseil vivement le film "ONG-BACK" en original d.v.d avec bonus et making off. Pas de trucages, que des vrais cascadeurs thaïlandais. Une vraie révélation, ce Tony Jaa qui, si il n' atteint pas la maîtrise de B.Lee, se révèle être un véritable athlète. Vs verrez la boxe thaï ss un autre aspect, encore plus "incisif".
          Et merci à MENDOZA pr le lien.
          Qd à la chanson; 'pas grave. Issus de l' album "The yellow submarine (le sous-marin jaune)". ..."Is the real nowhereman-sitting in nowhereland...
          (mais 'me d'mande si j'me trompe pas encore de sujet, moi. Bon: ' me présente, je m' appelle Henry... pardon, Denis...

Commentaire

• Soteen
            Compte archivé

• mai 2004
            • 2545

Envoyé par nowhereman79
            .... Y a-t-il des écoles de ce genre, près de chez vs?
            Personnellement, je ne sais pas. Peut-être dans le quartier chinois, Paris 13, sinon je ne sais pas !

Commentaire

• shin
              Compte archivé

• juin 2005
              • 1

pr mon tout 1er post je viens dire le bonjour o forum sur la parti "présentation des membres"

je attéri ici un peu par hasard car gd nostalgique de ces anciens jeux aux charlme intact...qui même aujourd'hui ne se démodent qu'àpeine..

tout ça me viens de mon ancien (tres ancien) atari 720, (puis boosté 1040 )

dc me voila !!! j'espere trouver ici les mêmes passionnés que moi et surtout ceux qui enfin me comprendont qd je parle d'autres choses que les nouvelles générations en disant que (quasi) rien ne vaut un bon jeu d'avanture à gros pixel

Commentaire

• nowhereman79
                Compte archivé

• juin 2005
                • 58

Salut, Shin. Je te souhaite la bienvenue sur ce super site... fan de jeux d' aventures à gros budget...pardon, pixels? ...ça baigne, y' a que ça ici, avec, tu l' auras constaté, divers sujets ds la partie "présentation de nouveaux membres".

Peux-tu ns parler de ta machine chérie, à savoir ton Atari ex-720 converti en 1040, et particulièrement des jeux qui tournaient dessus? Je suis un grand fan des softs micros du genre. Quel a été ton jeux le plus marquant?

Et connais-tu l' Amiga?

Commentaire

• Babaaast
                  Compte archivé

• juillet 2005
                  • 48

Bonjour !

Passionné d'émulation dès les débuts, c'est avec bonheur qu'au grès de divers sites j'ai découvert (récemment) peu à peu l'abandonware, et en particulier ce chouette endroit !

Alors attention, présentation :

23 ans, 24 dans quelques jours (sniff ca nous rajeunit pas !), joueur presque avant de savoir marcher ...
                  Débuté sur les Commodores, CPC, Amiga et Atari de mes voisins et amis (quelle glorieuse époque... des jeux ORIGINAUX et avec de VRAIS scénarios... bon pas tous, OK ! ), puis IBM 386 (Haaaaa, les heures à bidouiller l'autoexec et le config.sys pour grapiller quelques malheureux octets de mémoire conv. ... ) et ma bonne vieille NES que je rallume de temps en temps avec plaisir.
                  Je collectionne les vieilles consoles (Nintendo/Sega en particulier), fan avant tout de RPG PC (surtout) ET consoles (totalement différent, non mais ! ), de Doom-Likes (pour les vieux) / Quake-likes (un peu plus jeunes) / FPS (les mioches) , les jeux d'aventure un peu (Monkey's Like ), puis plate-forme console (les bons vieux mario/sonic). Ensuite les titres NeoGeo/SNK bien défoulants !
                  C'est loin d'être complet mais ca résume bien.

Autres hobbies :
                  - pas mal de sport : TaeKwonDo, footing, foot, rando, natation
                  - photo (compact et reflex)
                  - romans : SF / policiers / fantastique
                  - BD : surtout "Calvin & Hobbes" , quelques mangas
                  - musique : joue trompette, batterie/percus, guitare (électrique et classique)
                  - faire de la bonne popote pour ma chérie
                  - bidouiller mon ordi (capot TOUJOURS ouvert)
                  - séries télé, animation (Japonaise avant tout)
                  - mettre des paranthèses dans quasiemment toutes les phrases que j'écris (pas tout le temps mais souvent )

Habite sur Toulouse, originaire du Tarn, je bosse dans... l'informatique, ouaiiiiiiiiis !
                  Un passage rapide dans le monde du web (sites marchands, anim flash...), actuellement développeur Vb/.net
                  Qui sait, un jour me prendra l'envie de postuler dans le monde du jeu video ?...(interêt de retravailler mon C et mon Java d'ici la !... )
                  J'enverai mon CV chez BlueByte pour faire la suite d'Albion vu qu'ils sont pas décidés à la faire ! et toc !

Voila voila, c'est un peu long mais faut ce qu'il faut...

Donc rebonjour à tous et à bientôt sur d'autres discussions !
                  Dernière modification par Babaaast, 05 juillet 2005, 08h40.

Commentaire

• MuetDhiver
                    General

• septembre 2002
                    • 1737

Bienvenu BaBaaast sur le site et sur le forum !

Je sens qu'ici tu va te plaire car tu partages pas mal de passions avec beaucoup d'inscrits ici, à commencer par la japanimtion et le manga (Wokie est un vrai fana de manga papier, si tu le croise dans les couloires fait lui un petit coucou il sera content ).
                    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Mendo

Mais il est parfait ce Babaaast! dis, tu aimes aussi prêter de l'argent?

Commentaire

• nowhereman79
                        Compte archivé

• juin 2005
                        • 58

Salut Babaaast... ouahhh, génial: taekwondo, excellent en jeux consoles, mangas, prête de l' argent ...

As-tu fait les premières av. de Zelda? Laquelle préfères-tu (version 8bit)?
                        Sur Sega, as-tu aimé Wonderboy? J' ai claqué pas mal sur WONDERLAND-arcade (fidèlement converti sur Amiga) et les 2 sont inoubliables. Ton soft préféré sur NES? Et pourquoi? Comment? ...

Mon manga préféré est "SANCTUARY", découvert ds les receuils "Kaméha". Une histoire de triades chinoises qui veut monopoliser le pouvoir... avec un jeune...très beau... très puissant...

...mais dis donc, Cpc, Amiga, Atari, joli parcours... le dis pas à n' importe qui, c' est très recherché...

Commentaire

• Babaaast
                          Compte archivé

• juillet 2005
                          • 48

LOL LOL er reLOL !
                          Merci beaucoup pour votre acceuil ! I'm happy !

- MuetDhiver : je vois effectivement qu'on partage pas mal de passions sur ce forum (le jeu video avant tout bien sur), je sens que je vais être bien ici ! c'est chouette !

- Mendoza : heuuu moi préter de l'argent ??? ??? heu d'accord.
                          Sinon la perfection c'est un travail de tous les jours, on se rend pas compte comme ca !... c'est pas facile...

- j'ai vu Nowhereman79 que tu pratiquais toi aussi un art martial : coooool ! c'est chouette on pourra à l'occasion parler technique...
                          c'est vrai que ce type de boxe, parrallèle à la Muay Thai (origine commune source de polémiques... ) est un style particulièrement efficace et "réaliste". Personnellement après avoir fait qq années de Karaté puis abandonné (j'ai trouvé ce style d'école trop... rigide, en tout cas trop "traditionnelle" pour moi lorsque j'étais ado, mais cela ce défend ), je me suis tourné vers TKD que je trouve vraiment épanouissant. A la base ce qui m'impressionnait vraiment dans cet art était bien évidemment le jeu de jambes (souplesse et rapidité), travaillé à l'extreme. J'attend d'avoir un bon niveau de jambes pour glisser soit vers une boxe soit un art de pure auto-défense (Hapkido ou Nihon Tai Jutsu).

Ralalaaaaa ! les Zelda NES ! que d'heures passées dessus, à essayer de les refinir en mode 2 !!!
                          Mon préféré est sans hésitation le 2 : d'une part c'est le premier jeu NES auquel j'ai joué (donc à la base un petit faible ... et d'ailleur le premier RPG auquel j'ai joué avec Dungeon Master sur Atari, la aussi que de souvenirs !), d'autre part je le trouvais plus scénarisé, plus "épique", et meilleur graphiquement que la première aventure. Les musiques étaient aussi de meilleur qualité (à mon avis). Par contre, quelle difficulté ce jeu, WAHOU !

Aîe ! je n'ai pas un seul soft de préféré sur NES, mais plusieurs :
                          - Zelda 2 : auquel je rejoue régulièrement (je suis de plus en plus mauvais j'ai l'impression ! ), univers enchanteur, on ne le plrésente plus...
                          - Mario 3 pour la plate-forme (j'adorais Kirby aussi mais bien plus court), les passages secrets, la durée de vie, le système de carte, les mini-jeux, les persos... Mario, quoi !
                          - Metroïd : c'était flippant pour un gamin à l'époque ! non ?... moi ca me faisait flipper en tout cas... découverte du mot adrénaline
                          - Bubble Bobble : que d'heures la aussi à jouer à 2 avec mes pôtes... et même ma môman qui adorait ce jeu !
                          - Simon's Quest (Castelvania II), ambiance excellente.
                          - Steet Gangs : pas connu, un espèce de "street of rage" avec des pesonnages "super-deformed", avec quelques éléments de RPG, jouable à 2... excellent !
                          et toi ?

J'ai ADORé la série des Wonderboys de Sega : les graphismes étaient excellent, j'y retrouvait un peu de Zelda 2, bonne durée de vie... halalaa ca me donne envie de faire tourner mon émulateur, ca !
                          J'avais joué à l'un d'eux aussi sur CPC mais je ne souviens plus duquel...

Mes mangas préférés : GUNNM (l'original, pas Last Order que je trouve pas top : ca sent le DB, DBZ, DBGT etc... ), Akira, Ghost in the Shell, donc 3 classiques, c'est pô original !
                          Quand j'étais ado j'adorais aussi *******, mais j'ai laché vers le n°20. EDIT : "B_A_S_T_A_R_D" : hey ! la censure, screugneugneu ! c'est pas un gros mot ! (enfin si mais bon)
                          En anime j'ADORE le travail du studio Ghibli, Cowboy Bebop/Samourai shampoo, un peu de studio Gonzo (même si je suis pas fan de 3D dans les anime, et puis je trouve leur prods un peu cul-cul la praline)parfois ), en ce moment je me tape l'intégrale de Love Hina ma foi sympathique, One piece, FLCL, et 3/4 séries sur des samouraïs dont j'ai oubvlié le nom (trop compliqué j'ai pas retenu, non ce n'est pas Kenshin qui est excellent et que j'ai failli oublier )
                          Je garde aussi une grande nostalgie des mangas "Club Dorothé" j'achète quelques coffrets de temps en temps (j'ai "Sherlock Holmes", supervisée par le grand Miyazaki, les "Nicky Larson" que ma copine adore, et ca s'agrandi... il faut que j'achète les coffrets de "LupinIII" bientôt)
                          2 films d'anime que j'adore : "Jin Roh" et "Metropolis". Magnifiques.

Au fait je cherche (en vain ) la série "Nadia : le secret de l'eau bleue" en intégrale, j'adorais étant petit, le graphisme était génial (c'est Masamune d'Evangélion, non ?...).
                          Si qq a...

Je ne connais pas Sanctuary, je vais chercher pour voir !

Bon je parle je parle et le post est énorme ! désolé.
                          A+ !!!
                          Dernière modification par Babaaast, 06 juillet 2005, 11h02.

Commentaire

• Soteen
                            Compte archivé

• mai 2004
                            • 2545

Santuary : c'est énorme !! Trop bon manga. Je te le conseille.

Sinon je te conseillerai aussi " l'habitant de l'infini ". J'adore !!

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

il faut que j'achète les coffrets de "LupinIII" bientôt
                              Dans mes bras !!!!

(et j'en profite pour dire que la première serie inedite en France est également prévue pour bientôt. Celle où il a une veste verte)
                              Mon Blog Special LUPIN III :
                              http://lupiniii.over-blog.com/
                              Mon blog perso :
                              http://indianagilles.over-blog.com/
                              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Babaaast
                                Compte archivé

• juillet 2005
                                • 48

Oh oui !!!

Super, LupinIII ! A voir les OAV : "Le chateau de Cagliostro" et "Goodbye Lady Liberty". Y en a-t-il d'autres ???

J'ai conmmencé à lire tes romans, c'est très bon !
                                J'arrive (je sais) 2 siècles après la bataille mais tu as contacté des éditeurs ?
                                Lucas Art t'a-t-il gracieusement accordé les droits ?... (hum hum... Lucas, des altruistes ?...)

C'est quoi ausi cette pétition ? (désolé je suis en retard ! )

A+
                                Dernière modification par Babaaast, 07 juillet 2005, 08h22.

Commentaire

Chargement...