Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14799

Bienvenue parmi nous Jdemesy et j'ai hâte de découvrir ta collection. Il y a des tas de jeux en République tchèque (aventure, action, puzzles) qui mériteraient d'être présentés en France mais il y a le barrage de la langue...
    Bonne visite sur le site

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3897

Bienvenu à toi. Sacré parcours !
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Louleuh
        Nomad

• janvier 2023
        • 1

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Loïc, j'ai 38 ans et j'ai grandi avec les jeux de cette superbe époque que sont les années 80 et 90 . Mon genre de jeu préféré est le RPG, surtout le RPG "à l'ancienne", ayant eu la chance de voir mon père jouer aux Ultima, Might and Magic, Lands of Lore, Legend, etc... il m'a inculqué cette passion . J'ai récemment rejouer à Legend d'ailleurs, et ce jeu est toujours autant un pur bijou, je me suis fixé l'objectif de le finir et d'attaquer sa suite dans la foulée. Mon jeu préféré est une saga plutôt : Baldur's Gate, j'y joue régulièrement encore aujourd'hui et le fait découvrir aux jeunes gamers quand j'en ai l'occasion !

J'ai pu terminer Lands of Lore il y a quelques années, mais je n'avais pas connaissance d'un fan patch et surtout de "héros cachés" apparemment... Bigre il me faut voir cela ! Je me suis permis d'envoyer un message à un administrateur à ce propos, j'espère ne pas déranger !

Vous souhaitant à tous une bonne soirée, à bientôt

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11519

Bienvenue à vous, jdemesy et Louleuh.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6199

Envoyé par jdemesy Voir le message

P.S: Ou trouver le template Dosbox-x ? Je cherche a le récupérer, et l'adapter pour lancer mes CD-ROMs originaux. Merci d'avance !
            Bienvenue à toi Julien , vu que tu à l'air de maitriser le monde informatique, ton aide serai surement utile , pour mon template Dosbox-X , retrouve moi sur Discord Phenix8fr#2705 pour un échange simplifier et plus rapide sur le sujet .

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6199

Envoyé par Louleuh Voir le message

J'ai pu terminer Lands of Lore il y a quelques années, mais je n'avais pas connaissance d'un fan patch et surtout de "héros cachés" apparemment... Bigre il me faut voir cela ! Je me suis permis d'envoyer un message à un administrateur à ce propos, j'espère ne pas déranger !
              Bienvenue à toi , malheureusement ton message risque d'être perdu dans la nature, il faut à minima 15message sur le forum pour ensuite contacter un autre membre en PV , toutefois pour le fan patch (non testé) installe notre version automatique (disquette) et installe y le fan patch (un tuto d’installation doit ce trouver inclus)

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3419

Bienvenue à vous deux, ici vous allez être comme des poissons dans l'eau puisque qu'on aime aussi les jeux à l'ancienne !
                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                - Michel Audiard

Commentaire

• Mon ours
                  Bêta testeur

• février 2018
                  • 5212

jdemesy
                  Tu as aussi accès à ceci :
                  https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post837797
                  The uploader a mis aussi dans sa signature ses builds.
                  Je pense que tu es aussi en contact avec Sagitaire, peut-être un jour pour rejoindre l'équipe des versions autos (hihi).

Commentaire

• jdemesy
                    Peon

• janvier 2023
                    • 10

Envoyé par reggio52 Voir le message
                    Bienvenue parmi nous Jdemesy et j'ai hâte de découvrir ta collection. Il y a des tas de jeux en République tchèque (aventure, action, puzzles) qui mériteraient d'être présentés en France mais il y a le barrage de la langue...
                    Bonne visite sur le site
                    Merci ! Je prendrai les photos des rentre de Prague. En effet, mais avec l'aide de ma femme s'il y a des traductions a faire je suis partant

Commentaire

• jdemesy
                      Peon

• janvier 2023
                      • 10

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Bienvenue à toi Julien , vu que tu à l'air de maitriser le monde informatique, ton aide serai surement utile , pour mon template Dosbox-X , retrouve moi sur Discord Phenix8fr#2705 pour un échange simplifier et plus rapide sur le sujet .
                      Bonjour ! Merci ! Je ne suis pas tres familier de Discord mais faut que je m'y mettes de toute facon donc je vais faire ca demain

Commentaire

• jdemesy
                        Peon

• janvier 2023
                        • 10

Envoyé par Mon ours Voir le message
                        jdemesy
                        Tu as aussi accès à ceci :
                        https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post837797
                        The uploader a mis aussi dans sa signature ses builds.
                        Je pense que tu es aussi en contact avec Sagitaire, peut-être un jour pour rejoindre l'équipe des versions autos (hihi).
                        Merci ! ca va m'aider deja. Avec plaisir je rejoindrais cette equipe Je maitrise tres bien Linux, BSD et Windows en plus.

Commentaire

• reggio52
                          Abandonwarriors

• décembre 2011
                          • 14799

Envoyé par jdemesy Voir le message

Merci ! Je prendrai les photos des rentre de Prague. En effet, mais avec l'aide de ma femme s'il y a des traductions a faire je suis partant
                          Il y a de nombreux jeux d'aventure et de puzzle faits dans les années 90 chez des studios comme Pterodon Software, qui mériteraient d'être découverts par un public occidental francophone ou anglophone. Ce serait un plaisir que de tester des jeux traduits du tchèque en français ou en anglais.

Commentaire

• jdemesy
                            Peon

• janvier 2023
                            • 10

Envoyé par reggio52 Voir le message

Il y a de nombreux jeux d'aventure et de puzzle faits dans les années 90 chez des studios comme Pterodon Software, qui mériteraient d'être découverts par un public occidental francophone ou anglophone. Ce serait un plaisir que de tester des jeux traduits du tchèque en français ou en anglais.
                            Oui en effet. Je viens de regarder la liste des jeux tcheques sur Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...Czech_Republic). 7 dni a 7 noci est en effet un jeu que je connais.

Je viens de parler a ma femme si elle pourrait m'aider a la traduction et ce serait avec plaisir qu'elle le ferait

Commentaire

• Bobby la pinte
                              Peon

• février 2023
                              • 13

Bonjour à tous ! En grand malpoli que je suis, je n'étais pas passé par ici pour me présenter à mon inscription.

Je m'appelle Kevin (et je le vis bien ), j'ai 33 ans et j'ai découvert le JV quand j'était gone dans les années 90, et notamment l'univers PC. Biberonné à Joystick, Génération 4, dungeon keeper, warcraft II, PoD, Diablo, Starcraft, Unreal etc.
                              Grand amateur de jeux vidéos, je navigue sur ce site depuis une grosse quinzaine d'années. Ce qui m'a fait découvrir ou redécouvrir un paquets de jeux.

Je pioche souvent dans les jeux pour réaliser des chroniques ou les illustrer.

Je me suis inscrit sur le forum pour quémander de l'aide afin de pouvoir rejouer à Ecstatica 2. J'anime une chaine youtube sur laquelle je parle de jeux et souhaitais faire une vidéo sur ce jeu. Malheureusement le jeu plantait systématiquement, impossible de faire ma chronique sans y jouer.

J'ai eu l'aide de sagitaire021 pour régler les problèmes de plantage. Apres moults essais et freezes, la solution a été trouvée. Pour l'avoir terminé 2x je peux vous confirmer qu'il n'y a plus aucun souci ! Merci à toi, maintenant le jeu tourne au petit oignons.

J'en profite pour mettre un lien vers la chronique en question si vous souhaitez vous faire une petite plongée nostalgique en 1997 pendant un quart d'heure : https://www.youtube.com/watch?v=cVjc9pCuKGU

Bon week end à tous !

Commentaire

• sagitaire021
                                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                                • 6199

Et bien (ré)enchanté Bobby la pinte , et ravi d'avoir pu contribué à la réalisation de ta vidéo (que j'ai beaucoup apprécier et ravi d'avoir été cité en toute fin)

Commentaire

Chargement...