Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RPastani88
    Nomad

• juin 2024
    • 1

Hello les amis,

Renaud, père de famille, passionné de cuisine, de manga et de jeux... Ça fait un bon moment que je me suis inscrit, mais je n'avais pas encore eu le temps de parcourir le forum.

Belle année à tous .. Mes meilleurs vœux pour vous et pour tous ceux que vous aimez.

Peace

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14797

Bienvenue à toi, bonne découverte des trésors du site.

Commentaire

• Higgins
        Nomad

• février 2025
        • 6

Salut à toutes et à tous!

Moi c'est Guy, j'aime d'un amour vrai les point & click (ou jeux d'aventure, comme on disait dans l'temps), et les abandonwares en général.
        J'utilise ce magnifique site depuis longtemps, il était grand temps que je m'inscrive.

Bon jeu!

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6197

Envoyé par Higgins Voir le message
          Salut à toutes et à tous!

Moi c'est Guy, j'aime d'un amour vrai les point & click (ou jeux d'aventure, comme on disait dans l'temps), et les abandonwares en général.
          J'utilise ce magnifique site depuis longtemps, il était grand temps que je m'inscrive.

Bon jeu!
          Bienvenue à toi, nous ne manquant pas de point & click et je te conseil celui-la si tu ne l'a pas déjà tester

https://www.abandonware-france.org/l...1603&fic=liens

Commentaire

• Higgins
            Nomad

• février 2025
            • 6

Merci!

J'ai déjà pris Warcraft Adventures, mais je ne l'ai pas encore fait.
            C'est dans la liste des jeux à faire!

Commentaire

• _oBSOLEte_
              Barbarian

• mars 2025
              • 328

Bonjour les gens.

Je suis obsolète et j'aime bien les jeux vidéos. J'utilise régulièrement votre site et je voulais passer dire un grand merci pour votre boulot de préservation et de traduction. Je parle anglais couramment mais j'ai énormément apprécié le boulot des ATP sur Indiana Jones et la Dernière Croisade et Loom FM-Town (j'ai d'ailleurs enregistré un let's play complet de cette version que Youtube a bloqué pour cause de copyright sur la musique du lac des cygnes...) XD

Sinon j'aime bien bidouiller des mods et jouer en VR, et créer des presets de shader CRT sur Retroarch...

Commentaire

• reggio52
                Abandonwarriors

• décembre 2011
                • 14797

Bienvenue sur le forum. merci pour tes commentaires qui vont aller droit au coeur de l'équipe des aventuriers de la traduction. Bonne visite !

Commentaire

• MaryPoppy
                  Peon

• mars 2025
                  • 14

Bonjour a Tous! j'ai tarde a me présenter mais me voila en vacance!

Marion 31 ans, fondue de RPG occidentaux sur PC, jeux de société aux règles cuicui les petits oiseaux, blues et vieux films d'horreur! Sil y a des bretons et des finistériens sur le forum qu'ils n'hésitent pas a se faire connaitre!

A bientot!

Commentaire

• Mon ours
                    Bêta testeur

• février 2018
                    • 5211

Demat Marry Poppy.

On a pas mal de RPG sur le site. Gorasul en est un bel exemple.
                    L'un de mes favoris (très rétro mais il faut avoir joué à Capitain Blood à l'époque pour mieux le comprendre), c'est Nishiran.

Pour les jeux de société, il y a un jeu de réflexion assez fun qui va sortir samedi prochain (mais chut, c'est un secret).

Belle découverte ! Et si tu veux contribuer il y a des RPG à tester en pagaille !

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6197

Envoyé par MaryPoppy Voir le message
                      Bonjour a Tous! j'ai tarde a me présenter mais me voila en vacance!

Marion 31 ans, fondue de RPG occidentaux sur PC, jeux de société aux règles cuicui les petits oiseaux, blues et vieux films d'horreur! Sil y a des bretons et des finistériens sur le forum qu'ils n'hésitent pas a se faire connaitre!

A bientot!
                      Bienvenue, nous avons quelques RPG sur le site qui ne demandent qu'à être découvert et d'autres qui ne demandent qu'à être testé

Commentaire

• MaryPoppy
                        Peon

• mars 2025
                        • 14

Envoyé par Mon ours Voir le message
                        Demat Marry Poppy.

On a pas mal de RPG sur le site. Gorasul en est un bel exemple.
                        L'un de mes favoris (très rétro mais il faut avoir joué à Capitain Blood à l'époque pour mieux le comprendre), c'est Nishiran.

Pour les jeux de société, il y a un jeu de réflexion assez fun qui va sortir samedi prochain (mais chut, c'est un secret).

Belle découverte ! Et si tu veux contribuer il y a des RPG à tester en pagaille !

Je serais plus que ravie de tester! J’attend déjà d’atteindre les 15msg pour tester la collec des jeunes styliste, y a une conversation ouverte à ce sujet mais je dois avoir ma boîte MP dispo pour ça!
                        Pour l’instant je me familiarise avec les différents outils pour décompresser, faire tourner, « émuler » et tutti qu’anti! C’est un peu chaotique ^^ je suis un peu une assistée habituée aux tutos youtube! Tout ça sur mon petit HP spectre!
                        Mais je compte bien apporter ma contribution le moment venu!

Commentaire

• Mon ours
                          Bêta testeur

• février 2018
                          • 5211

Parfait. On attend les 15 messages et je te MP.
                          En attendant, tu peux consulter le lien suivant : https://www.abandonware-france.org/participer/
                          Tu as accès à la liste des jeux. Il faut veiller à cliquer sur à tester (voir-ci dessous). 2000 jeux sont en attente de test.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		{F1E7846C-3FF0-4167-8AF5-DC98474CD2CB}.png  Affichages :	0  Taille :		194,3 Ko  ID : 			902569

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6197

Envoyé par MaryPoppy Voir le message

Je serais plus que ravie de tester! J’attend déjà d’atteindre les 15msg pour tester la collec des jeunes styliste, y a une conversation ouverte à ce sujet mais je dois avoir ma boîte MP dispo pour ça!
                            Pour l’instant je me familiarise avec les différents outils pour décompresser, faire tourner, « émuler » et tutti qu’anti! C’est un peu chaotique ^^ je suis un peu une assistée habituée aux tutos youtube! Tout ça sur mon petit HP spectre!
                            Mais je compte bien apporter ma contribution le moment venu!
                            J'ai fait une "upgrade" de ton profil que tu n'ai pas à devoir attendre les 15 messages, tu as normalement accès au MP , sinon pour ce qui est d'ordre technique pour le fonctionnement des jeux n'hésite pas à demander conseil en cas d'échec de ton côté.

Commentaire

• JohnDoe73
                              Nomad

• mai 2025
                              • 7

Bonjour, moi, c'est John de Savoie, je souffle mes 40 bougies cette année, cela fait des années que j'utilise ce site pour retrouver des jeux de mon enfance (sans jamais avoir pensé à m'inscrire sur le forum) je suis administrateur système et réseau, je maitrise l'informatique ainsi que l'émulation, ayant travaillé sur des Os de tout type, je connais très bien MS-Dos Linux, etc. Je suis prêt à aider les admins et utilisateurs en cas de soucis.
                              Voilà, ceci un bon résumé, n'hésitez pas à venir en mp si vous avez des questions.

Commentaire

• maciste
                                Citizen

• octobre 2024
                                • 73

Bonjour, et je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres, et désoler du rétard car gros problemes sur ma connexion , mais cela est retablie

Commentaire

Chargement...