Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6199

Envoyé par Danbergen Voir le message
    Salut bonsoir et bien le bonne année a toute individualité qui lira ce message, ainsi qu'a ceux qui l'entourent et bien entendu à ceux que j'oublie (parce qu'on est pas des jambons)

40 balais cette année et nom d'un canin, quelle joie d'avoir connu l'ascension du jeu vidéo depuis Mario jusqu'à Star Citizen ! (de l'abouti à la promesse en somme)

Bref ! J'aime revenir à ces jeux de l'époque... et j'aimerais bien continuer... et puis la bidouille. J'ai envie de bidouiller. Vous pensez que je pourrai trouver de l'aide pour la bidouille ?

En tous cas, content de revenir sur un forum à l'ancienne... où on prend le temps... je suis vieux dammit... A la prochaine !
    Bienvenue à toi , tout comme l'a dit Dudujones , un PC sous Windows (32 bits) c'est top pour les jeux rétro , après si tu veux bidouiller pour un fonctionnement sur PC moderne la c'est beaucoup plus complexe et chronophage

Commentaire

• najex43738
      Nomad

• janvier 2026
      • 1

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et passionné par les jeux vidéo rétro et l’abandonware. J’aime redécouvrir les classiques, échanger des souvenirs et apprendre autour de cette époque qui a marqué le jeu vidéo.

Je me suis inscrit pour partager, discuter et profiter de l’expérience des autres membres.

Au plaisir d’échanger avec vous sur le forum !

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3897

Bienvenu à toi.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3583

Et bienvenue parmi nous

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5211

Belle philosophie. Bienvenue parmi-nous. N'hésite pas à créer des topics pour partager tes souvenirs et ton amour des vieux jeux

Commentaire

• stephcout
              Abandonwarriors

• octobre 2014
              • 1197

Bienvenue parmi les passionnés de vieux jeux.
              « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Broutelune
                Nomad

• février 2026
                • 4

Bonsoir à tous

Fraichement inscris sur ce forum, je vous salue. Rapide présentation:

Broutelune, Frédéric de mon vrai prénom, 36 ans, ancien geek ayant perdu le temps de jouer depuis que je suis devenu papa il y a 3 ans. Mais la nostalgie se fait de plus en plus forte, et je cherche à renouer les liens avec mon ancienne personnalité. Je me suis donc inscris ici dans le but d’échanger cordialement sur les jeux vidéos, anciens de préférence.

Ma période de prédilection fut la play 2. J’y ai joué jusqu’à il n’y a pas si longtemps, c’était encore ma console principale il y a 5 ans. Maintenant, par manque de temps, et partage de l’unique télé du foyer avec ma femme, je joue principalement sur switch. J’ai aussi une ps4, que j’utilise occasionnellement, et un pc qui prend la poussière.

Honnêtement, je ne sais pas quel temps j’aurais à consacrer à ce forum, mais je vais essayer d’y venir tous les quelques jours. Je cherche à revenir aux sources, je suis nostalgique des années 90-2000-2010, donc quoi de mieux que le forum abandonware pour ça ?!

Je vais essayer aussi dans les mois à venir de me faire un coin geek dans mon garage, je vous partagerais certainement les photos quand ce sera fait. De manière générale, je suis fan de rpg (FF, DQ, Elder Scrolls, Mass Effect, Pokémon, en ce moment je suis sur Vampyr et Tales of Vesperia), de SF, de manga, d’heroic fantasy.

J’ai connu la naissance et le développement de Naheulbeuk, j’ai torché Elder Scrolls IV Oblivion de fond en comble (sans mods, j’ai passé dans les 200h sur le jeu de base et ses dlc), j’ai vaincu les armes de FF VII, j’ai battu Sauron dans le tiers âge, j’ai défait plusieurs fois la ligue Pokémon, j’ai botté les fesses de Sin.

Bref, je vais m’arrêter là pour ce soir, à très bientôt sans doutes

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6199

Envoyé par Broutelune Voir le message
                  Bonsoir à tous

Fraichement inscris sur ce forum, je vous salue. Rapide présentation:

Broutelune, Frédéric de mon vrai prénom, 36 ans, ancien geek ayant perdu le temps de jouer depuis que je suis devenu papa il y a 3 ans. Mais la nostalgie se fait de plus en plus forte, et je cherche à renouer les liens avec mon ancienne personnalité. Je me suis donc inscris ici dans le but d’échanger cordialement sur les jeux vidéos, anciens de préférence.

Ma période de prédilection fut la play 2. J’y ai joué jusqu’à il n’y a pas si longtemps, c’était encore ma console principale il y a 5 ans. Maintenant, par manque de temps, et partage de l’unique télé du foyer avec ma femme, je joue principalement sur switch. J’ai aussi une ps4, que j’utilise occasionnellement, et un pc qui prend la poussière.

Honnêtement, je ne sais pas quel temps j’aurais à consacrer à ce forum, mais je vais essayer d’y venir tous les quelques jours. Je cherche à revenir aux sources, je suis nostalgique des années 90-2000-2010, donc quoi de mieux que le forum abandonware pour ça ?!

Je vais essayer aussi dans les mois à venir de me faire un coin geek dans mon garage, je vous partagerais certainement les photos quand ce sera fait. De manière générale, je suis fan de rpg (FF, DQ, Elder Scrolls, Mass Effect, Pokémon, en ce moment je suis sur Vampyr et Tales of Vesperia), de SF, de manga, d’heroic fantasy.

J’ai connu la naissance et le développement de Naheulbeuk, j’ai torché Elder Scrolls IV Oblivion de fond en comble (sans mods, j’ai passé dans les 200h sur le jeu de base et ses dlc), j’ai vaincu les armes de FF VII, j’ai battu Sauron dans le tiers âge, j’ai défait plusieurs fois la ligue Pokémon, j’ai botté les fesses de Sin.

Bref, je vais m’arrêter là pour ce soir, à très bientôt sans doutes
                  Bienvenue , en effet la parentalité donne une baisse significative du temps alloué à notre passe temps favoris mais il n'est pas impossible de concilier les deux . Prends du temps pour toi lors des siestes ou le soir , parle en avec madame qu'elle ne le vois pas comme une "fuite" et surtout évite les jeux en ligne trop chronophage . ( Je suis passé par cette période )

Sinon tu peux également nous rejoindre sur le Discord qui reste très actif ( PC / Console ) , le forum nous sommes surtout dans le jeu PC et rétro ( Oblivion est rétro )

Dans tous les cas, prends soin de toi et de ta famille , le loisir reste un moment secondaire pour les temps libre mais pas une priorité

Commentaire

• Broutelune
                    Nomad

• février 2026
                    • 4

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Bienvenue , en effet la parentalité donne une baisse significative du temps alloué à notre passe temps favoris mais il n'est pas impossible de concilier les deux . Prends du temps pour toi lors des siestes ou le soir , parle en avec madame qu'elle ne le vois pas comme une "fuite" et surtout évite les jeux en ligne trop chronophage . ( Je suis passé par cette période )

Sinon tu peux également nous rejoindre sur le Discord qui reste très actif ( PC / Console ) , le forum nous sommes surtout dans le jeu PC et rétro ( Oblivion est rétro )

Dans tous les cas, prends soin de toi et de ta famille , le loisir reste un moment secondaire pour les temps libre mais pas une priorité
                    Merci bien. À la parent alité s’ajoute la maison à rénover mais ça va, je commence à trouver un peu de temps pour les jeux. Merci l’école et ne t’en fais pas, globalement ma femme comprend mon loisir donc c’est plutôt cool sur ce point.

j’en prends bonne note pour le discord, je verrais à l’occasion pour passer par là !

Commentaire

• SergioToutCourt
                      Swordsman

• février 2024
                      • 223

Envoyé par Broutelune Voir le message
                      Bonsoir à tous

[...] en ce moment je suis sur Vampyr
                      bonne décision, je l'ai joué récemment (cf. signature -> éventuellement, ça peut aider) & bienvenue à toi !

Dernière modification par SergioToutCourt, 11 février 2026, 16h35.
                      mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• Hipparion33
                        Peon

• février 2026
                        • 11

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le site (que je consulte depuis des années) . Je suis joueur mais surtout collectionneur sur tout support (consoles et micro ordinateurs) des années 70 à aujourd'hui.
                        Je collectionne également les magazines et documents en rapport avec le jeu vidéo.
                        C'est une très grande passion , je suis présent sur d'autres forums et j'aime surtout participer en créant des fiches par exemples sur le site Videoludomania.com.
                        J'espère pouvoir apporter ma contribution ici.

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3897

Hipparion33 Bienvenu à toi. Le forum n'est pas le plus actif du Oueb mais au moins, c'est plutôt convivial . Si l'envie te dit de rédiger des tests pour le site, nous sommes ouvert à toutes propositions.
                          Les jeux sans test son visible dans la rubrique https://www.abandonware-france.org/participer/
                          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11518

Welcome.
                            Si tu as des jeux que nous n'avons pas, nous sommes preneurs. (voir en fonction des jeux dispo sur le site, des jeux dans la base qui seront mis en ligne prochainement, et des jeux introuvables... (voir via le lien de Dudujones))
                            C'est ici un des meilleurs sites/forums pour flâner et échanger dans la rétro-nostalgie vidéoludique.
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Broutelune
                              Nomad

• février 2026
                              • 4

Salut hyparion ! Bienvenue ! Montre nous quelques photos de ta collec, fais-nous profiter

Commentaire

• Broutelune
                                Nomad

• février 2026
                                • 4

Vous parliez d’un discord au fait, j’ai cherché un peu mais ne l’ai pas trouvé (je suis tombé sur un lien invalide datant de 2020)… quelqu’un pourrait republier le lien svp? Dsl si ma demande fait doublon

Commentaire

Chargement...