Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Envoyé par Snow Voir le message
    Yep ! Et j'ajouterai qu'entre 1995 et 1999 a sévi une grande famine qui a tué 3 à 4% de la population (bon, j'ai pas les chiffres exactes, mais c'est au moins 700 000 victimes).

No comment...
    Oui c'est tout a fait vrai. J'ai pensé à cité cela mais n'ayant plus les dates et chiffres en tete je n'en ai pas parlé.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3418

Pour ce qui est de cette famine tragique les pays occidentaux ont refusé d'aider la Corée du Nord qui dépend essentiellement du cours du riz, les états-unis sont cynique sur ce plan avec un embargo sur la nourriture, les nord-coréens sont prisonniers d'intérets politique
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par Azur Voir le message
        Pour ce qui est de cette famine tragique les pays occidentaux ont refusé d'aider la Corée du Nord qui dépend essentiellement du cours du riz, les états-unis sont cynique sur ce plan avec un embargo sur la nourriture, les nord-coréens sont prisonniers d'intérets politique
        Oui mais, les premiers responsables ce sont quand même les dirigeants de ce pays qui affament leur peuple.
        Après, que l'embargo alimentaire fasse plus de mal au peuple qu'autre chose, ce n'est pas nouveau ; que les Occidentaux (notamment les USA) n'aient pas voulu aidé ce pays et se soient montrés cyniques n'est pas nouveau non plus. Il n'empêche les principaux fautifs restent les dirigeants nord-coréens !

Mais, on est d'accord : les victimes restent les Nord-Coréens.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par Snow Voir le message
          Oui mais, les premiers responsables ce sont quand même les dirigeants de ce pays qui affament leur peuple.
          Après, que l'embargo alimentaire fasse plus de mal au peuple qu'autre chose, ce n'est pas nouveau ; que les Occidentaux (notamment les USA) n'aient pas voulu aidé ce pays et se soient montrés cyniques n'est pas nouveau non plus. Il n'empêche les principaux fautifs restent les dirigeants nord-coréens !

Mais, on est d'accord : les victimes restent les Nord-Coréens.
          Tu as bien résumé la chose Snow.

Il faut bien imaginer que depuis 50ans la Corée du Nord traite les USA et l'occident comme les imperlialistes, cause des malheurs du monde entier et même plus. Apres c'est facile de demander de l'aide en cas de famine provoqué par leur propre incompétance et orgueil qui ne cesse de durer et qui refuse d'écouter les conseil de l'occident. Aucun pays conte tenu de cette situation ne va aider. C'est en dehors de la condition humaine d'aider un ennemi qui refuse tous dialogues. La Chine ou les autres pays communiste auraient pu aider mais ce systeme politique est tres fort pour prendre au peuple car ''on est tous égaux'' mais beaucoup moins fort pour donner en cas de besoin.

Et là encore il faut souligner (selon moi) la sagesse de la Corée du Sud qui considère le nord comme le même peuple et qui ne répond jamais aux attaques du nord par la force pour ne pas envenimer les conflit.

http://www.slate.fr/story/21715/torpille-coree [pas de représaille]
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Hyon-hui [Espionne ayant fait sauter un avion Sud-Coreen et qui ensuite s'est fait gracier par le Sud]

http://www.cyberpresse.ca/internatio...a-lattaque.php [Aucune réponse armée]
          Pour cette dernière new j'ai rencontré un gars qui était dans l'armée quand ça s'est passé. Il a perdu ses jours de permission car étant posté proche de la frontière tout le monde avait été mobilisé. Quand je lui ai demandé pourquoi le Sud n'avait pas répondu par des attaques, il a juste dit, ''On veut pas la guerre mais la paix''

Spoiler Alert !
          Si le problème du proche orient pouvait s'inspirer un peu de l'attitude des Sud-Coréen on aurait pas à longueur d'année des attentats suivit de représailles qui débouche sur d'autres attentats, etc. etc.
          J'ai mis en spoiler car en plus d'etre totalement hors-sujet ce que je dis est de caractère plus que politique, qui plus est touche un sujet sensible. Mais c'est Noel il y a trève, n'est-ce pas?
          *Cja s'en va regarder Joyeux Noel avec Guillaume Canet*
          Dernière modification par cja2001, 20 décembre 2011, 13h38.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Le Mog

Bob Anderson est mort. Le nom vous dira peut-être rien et pourtant il était partout:
            Il était le maitre d'arme et coach de Mark Hamill pour Star Wars, et il a également enfilé le costume de Vador pour les combats au sabre.
            Il a également été maitre d'arme pour le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, le Masque de Zorro, Pirates des Caraibes, Princess Bride, Highlander, Barry Lyndon, etc

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9401

Maguy n'est plus.... la comédienne Rosy Varte est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 89 ans, des suites d'une bronchite ayant évolué en infection pulmonaire.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Ah mince! J'étais fan de Maguy à l'époque. Ça sonnait la fin du week end. RIP Rosy.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Lepisostëus
                  Admiral

• février 2002
                  • 1848

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  Ah mince! J'étais fan de Maguy à l'époque. Ça sonnait la fin du week end. RIP Rosy.
                  Idem pour moi... D'abord les DA sur FR3 (Cat's eyes, Les entrechats...), ensuite Maguy, pour finir par un retour sur FR3 avec Benny Hill...

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Décés de David Whitaker, le célèbre arrangeur (pas le compositeur de musiques de jeux).

Il avait travaillé avec les plus grands. Son arrangement le plus célèbre est celui de Last Times des Stones pompé par The Verve

Également ce magnifique arrangement de Remember de Air, etc....
                    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• djphilo
                      Veteran

• janvier 2006
                      • 1573

Envoyé par Lepisostëus Voir le message
                      Idem pour moi... D'abord les DA sur FR3 (Cat's eyes, Les entrechats...), ensuite Maguy, pour finir par un retour sur FR3 avec Benny Hill...
                      +1

Marthe Villalonga et Jean-Marc Thibault

toute une epoque

par contre je ne pensais pas que cela avait duré aussi longtemps (8 ans et 333 episodes !!!!!)
                      http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• djphilo
                        Veteran

• janvier 2006
                        • 1573

La chanteuse soul Etta James est décédée à l’âge de 73 ans des suites d’une leucémie.

http://musique.premiere.fr/News-Musi...ecedee-3086426

Commentaire

• Darkseid
                          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                          • 3843

Décès de Christian Blachas le présentateur historique de Culture Pub suite à une opération chirurgicale.
                          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Envoyé par Darkseid Voir le message
                            Décès de Christian Blachas le présentateur historique de Culture Pub suite à une opération chirurgicale.
                            Sans déconner ?
                            J'avais pas vu la news.
                            C’est toujours con de mourir, mais alors là, de cette manière...
                            Ou alors l'opération était à haut risque.
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• djphilo
                              Veteran

• janvier 2006
                              • 1573

Envoyé par Darkseid Voir le message

Oh ben merde !!!

devait pas etre vieux le bougre !

c'etait un plaisir de le voir en attendant le film du dimanche soir sur M6...

Commentaire

• Guil
                                Legendary

• avril 2002
                                • 2467

Ben Gazzara, vendredi dernier (81 ans).
                                Guil

Commentaire

Chargement...