Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
Oui. Pour Pilgrim il est d'ailleurs dommage que le rendu 3D ne fasse pas honneur à ses dessins (le jeu est par ailleurs très bon).Envoyé par Hoagie Voir le message
-
Pilgrim : il a illustré le 'carnet de voyage' et a fait les crayonnés pour le charac-design et les décors (il a dessiné au crayon, et les développeurs ont créés des modèles 3D aussi proches que possibles, même si le 'trait' du maître est difficilement perceptible en 3D). C'est marqué en gros sur la boite du jeu et la jaquette CD, autant que le scénario de Paolo Coelho.
Fade To Black : L'illustration (qui prend la moitié de la face avant, se prolonge sur une tranche et se termine sur la moitié de la face arrière) est bien signée Mœbius, et même en gros... mais que sur la face arrière.
Pour Panzer Dragoon je savais pas qu'il avait bossé dessus, quant à l'Alice 32 de Matra, à part qu'il était rouge dans une mallette rouge..."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Envoyé par Snow Voir le messageEt ça continue !
Et ça risque de continuer un moment, dis donc... Même qu'un jour, ce sera mon tour." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Et des fois, ça arrive plus rapidement qu'on ne le pense...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Non, merci, ça ira. J'ai ce qu'il faut.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Envoyé par Zappy Voir le messageEt ça risque de continuer un moment, dis donc... Même qu'un jour, ce sera mon tour.
Effectivement, vu comme ça...
Sinon, Pierre Schoendoerffer vient de mourir à l'âge de 83 ans... Il n'était pas forcément très connu mais avait notamment réalisé des films sur la Guerre d'Indochine (la 317e section, Dien-Bien Phu), guerre durant laquelle il avait combattu.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
ah ouais quand meme 0_°Envoyé par Snow Voir le message
Effectivement, vu comme ça...
Sinon, Pierre Schoendoerffer vient de mourir à l'âge de 83 ans... Il n'était pas forcément très connu mais avait notamment réalisé des films sur la Guerre d'Indochine (la 317e section, Dien-Bien Phu), guerre durant laquelle il avait combattu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_SchoendoerfferInfluences[modifier]
Apocalypse Now de Francis Ford Coppola fait indirectement référence à L'Adieu au roi, John Milius, grand admirateur du roman de Schœndœrffer qu'il connaissait depuis 1970, s'en étant en partie inspiré pour écrire le scénario d'Apocalypse Now.
L'Ennemi intime de Florent Emilio Siri se présente comme étant d'inspiration schœndœrfférienne.
Oliver Stone, avant le tournage de Platoon se référa à La Section Anderson comme source de documentation et d'inspiration.
Dernière modification par djphilo, 14 mars 2012, 17h24.
Commentaire
-
Philippe Bruneau, acteur de théâtre et de cinéma, et scénariste, est mort à 73 ans. Il était notamment connu pour sa participation aux émissions de télévision Co-Co Boy et Cocoricocoboy. Il était l'époux de la comédienne Claire Nadeau.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
je l'aimais bien, il avait une tete sympa
Commentaire
-
-
Le réalisateur de cinéma français Claude Miller, 70 ans, qui a su imposer un style intimiste, est décédé ce jeudi matin des suites d’une longue maladie.
Il avait notamment réalisé Mortelle randonnée, avec Michel Serrault et Isabelle Adjani, l’Effrontée avec Charlotte Gainsbourg et La Petite voleuse.
Il avait obtenu le Prix du Jury au festival de Cannes pour le film La Classe de neige (1998).As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Good Music Downside 

Commentaire