Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
l'OM risque de le trainer comme un boulet j'usqu'a la fin de son contrat
non, sans déconné, il est terrible !
oula, on doit pas avoir la même definition du mot "terrible" à Strasbourg qu'a Marseille ou Paris
Chapuis n'a été bon qu'a Rennes pour moi.
Arf si Flamini est contraint de rester chez vous, ça va etre dur pour lui, a moins qu'il fasse des excuses à la télé aux marseillais et à Anigo lol (et encore). Enfin bien fait pour sa gueule j'ai envie de dire.
Dehu est un bon defenseur, on a pu le voir la saison dernière. Pour les vieux, bah a part Liza et Dehu, ça va, surtout que leur experience sera benefique aux jeunes pousses comme Meïté ou N'Diaye (le nouveau dont j'ai oublié le prenom, mais il parait qu'il est pas mal)...Et Bamogo, Pedretti, Luyindula, Cheyrou (tiens il a joué, lui?), c'est la jeunesse.
Rennes "très bon"? Bof, c'est vraiment trop tôt pour le dire mais je pense pas...Cela dit peut être qu'ils vaincront enfin leurs vieux demons (= bon recrutement, saison de merde) cette saison, je sens beaucoup plus de coherence dans leur equipe, et ce, depuis la saison dernière (ça doit correspondre aux bonnes performances de Frei).
A Paris, le recrutement d'un grand attaquant est prevu, en fin de mercato, quand de grands joueurs seront toujours pas assurés de jouer titulaire quelque part... Eto'o, Diego Tristan...Ou tiens, pourquoi pas Mista? Il doit forcement partir, et personne n'a fait d'offre à Valence, à part Manchester qui est deja blindé d'attaquants...
Enfin au foot, tout va si vite, parfois des rumeurs de transferts trainent des semaines et des semaines et ne se font pas finalement, comme par exemple Wiltord au PSG ya quelques mois, et puis parfois ça se fait en quelques heure sans que personne n'en ai parlé, comme Kallon et Chevanton à l'ASM recemment...On verra, mais je pense que l'on peut esperer voir debarquer un grand nom au camp des loges dans les jours à venir
D'après Telefoot il n'y avait pas penalty pour Bordeaux.
C'est vrai que les images vu sous un autre angle semble leur donner raison.
Cela dit, je suis tout de même étonné que Sars qui n'aime pas trop Marseille n'ai pas profitté de cette action litigieuse pour que Bordeaux puisse signer le hold up au Vel. Parce que même au ralenti, c'est dur de voir qu'il n'y a pas peno.
Premier match, première charge sur les arbitres par Indy ...
Comme quoi, d'une saison à l'autre, les bonnes habitudes restent ..
Sinon, Chevanton a fait grosse impression, Marseille est passé juste juste et Paris commence mal sa saison. L'habitude, je dirais. Mais ce 'est que le premier match, on ne peut pas encore tirer trop d'enseignement. D'ici trois ou quatre journée, on en saura un peu plus.
Fury... heureusement que je dis que l'arbitre nosu a avantagé et pas arnaqué...
Si j'en parle c'est que TOUT le monde en parle.
Si j'en parle c'est parce que ces crétins ne veulent pas de la vidéo et n'acceptent pas leurs erreurs, n'avoue jamais, se croient infaillible et surtout parce qu'ils ont complètement bousillé la coupe du monde 2002.
Si tu n'aimes pas en parler c'est que tu sais que le PSG est bien avantagé de ce côté là
D'ailleurs le peno pour Paris était limite, toujours d'après Telefoot
Oui, mais un arbitrage qui avantage n'est pas un bon arbitrage. si l'arbitrage est bon, on n'en parle pas, là ...
C'est vrai que la vidéo serait d'un grand secours, mais seulement dans des cas particuliers, genre hors-jeu qui donne un but, ou but limite. Il faudrait inventer une règle pour pouvoir l'utiliser. Le foot contrairement au rugby ou au hockey est un sport sans énormément d'arrêt de jeu et la vidéo ne ferait que hacher le jeu. Au hockey par exemple, le jeu s'arrête dès que le gardien garde le palet plus de 5 secondes (il me semble) ce qui arrive très souvent. La vidéo est donc utilisée à bon escient. Franchement, je vois mal un abitre arrêter une action parce qu'il a pas bien vu un tackle ou un tirage de maillot. Et même s'il le faisait, que le jeu s'arrêtait et qu'au final, il n'y ait pas faute, comment serait compensée l'erreur? En remettant la balle à l'équipe qui était censée faire la faute? La vidéo demande un temps d'arrêt important, ce qui va à l'encontre du jeu.
Pour des cas vraiment litigieux suivis d'arrête de jeu, je suis d'accord, sinon ...
Pour le penalty du PSG, ben, ça n'a rien changé au résultat final, donc ... Et j'ajouterais qu'il y a eu un penalty sifflé contre les parisiens, ça s'équilibre.
A aucun moment je n'ai dit que parce qu'il nous avait avantagé c'était un bon arbitrage... au contraire. Je ne suis pas du genre à dire "à mort l'arbitre" quand il est contre nous (80% du temps ) et "Vive l'arbitre" quand il nous avantage (5% du temps, reste donc 15% du temps où l'arbitrage est bon )
Tout le monde dit qu'il n'y a pas peno pour Bordeaux et moi j'avais l'impression que oui. Je ne vois pas comment je peux être plus de bonne foie que ça !
Je ne suis pas du genre à dire "Ils nous ont avantagé, c'est pour toutes les fois où ils nous ont arnaqué". Je n'aime pas ça, les décisions arbitrales qui font bousculer un match. Donc tant qu'ils refuseront la Video en se prenant pour les maitres du monde, je ne leur pardonnerais rien. Ils se prennent pour des mecs infaillibles ? Alors je les traite comme des infaillibles. Tant pis pour eux !
Et la vidéo pourrait être très bien utilisé sans arrêt de jeu. Les décisions importantes comme les peno seraient vite observés par le 4eme arbitre (qui ne sert à riennnnnnnnn) et s'ils juge qu'il y a un truc louce il fait appel à l'arbitre central.
Mais bon... ils refusent ils refusent... ça arrangent bien Paris après tout (ça c'était pour la provoc )
Sinon pour le peno contre Paris, il ne faut pas dire "chacun à eu son peno, ça s'équilibre". Il faut voir si les deux y était ou pas. Pour moi c'est ça qui est important.
Et tu dis que le peno pour Paris n'a rien changé... MAIS C EST CE GENRE DE REPONSE QUI M ENERVE ! Et si ça avait été le cas ?
Il faut arrêter avec le "ça s'équilibre à la fin de la saison". C'est faux.
Et en coupe à élimination directe ça s'équilibre ? Ma réponse : COUPE DU MONDE 2002. Et là, tout est dit.
C'est vrai que Telefoot c'est vraiment pas terrible...
Cela dit sur leurs images on se dit qu'effectivement il n'y avait peut-être pas penalty.
Sous l'autre angle ça paraissait évident pourtant.
Fury dit que ça s'équilibre... c'est peut-être vrai dans ce match vu que Meriem aurait dû etre expulsé après deux énormes fautes (surtout la deuxième où il peut casser la jambe d'Hemdani) et il y avait un peno pour nous en première mi-temps sur une main volontaire de Rool que tout le monde a vu sauf l'arbitre.
Mais bon quand même... Si y avait penalty juste avant notre but c'était bof.
J'étais en Belgique ce weekend ( Bruxelles et Bruges ) donc je n'ai pas vu les buts de la 1ere journée. Enfin, pas tout vu. J'ai juste vu le but de monaco et de marseille rapidement sur infosport.
Cela n'a pas empêché un pote supporter de l'om de nous chambrer ( nous=un pote supporter de bordeaux et moi ).
Avant le but marseillais, sur cette chaine, l'image montre une grossière faute qui aurait mérité un pénalty pour bordeaux. Mais bon...elle n'a montré que cette scène, qu'un angle disant que bordeaux aurait pu avoir un pénalty....
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Avant le but marseillais, sur cette chaine, l'image montre une grossière faute qui aurait mérité un pénalty pour bordeaux. Mais bon...elle n'a montré que cette scène, qu'un angle disant que bordeaux aurait pu avoir un pénalty....
C'est ce que j'ai dit plus haut.
Mais en le voyant d'un autre angle, Beye ne touche même pas l'attaquant Bordelais ! Pourtant la faute avait l'air grossière sous l'angle normal.
Cela dit, j'aimerais encore voir les images.
Pour finir, il est à noter que Barthez n'a pas eu un arrêt à faire... 0 occasions pour Bordeaux dans tout le match c'est pas terrible. Marre des équipes qui viennent au Vel sans vouloir jouer le jeu !
telefoot ?? pffffff....crédibilité = 0 !!!
Ca fait lonptemps que je ne regarde plus cette émission.
lol j'avoue.
Moi je regarde plus parce que j'ai la flemme de me lever pour voir la tête aux journalistes en carton de TF1, et puis l'esprit footix y règne je trouve... Mais bon, c'est bien pratique pour voir les resumés, quand même. (mais ça fait des mois que j'ai pas regardé!)
Moi non plus j'ai pas vu beaucoup de buts...J'ai vu celui de Battles (Magnifique!!! Ce mec là a vraiment une des plus grosse frappe de L1!), ceux de Rennes-PSG (quel but de Sorlin quand même! ), celui de Chevanton et celui de Elber...Bon en même temps c'etait les principales affiches de cette 1ere journée lol
Pour l'arbitrage, je sens que la saison va encore être longue sur ce topic, n'est ce pas Indy?
Marre des équipes qui viennent au Vel sans vouloir jouer le jeu !
T'inquiète pas, va, Paris viendra encore pour les 3 pts cette année (et Bim!)
Hier c'était la rencontre Benfica-Anderlecht et après 15 min., plus aucune image et ce jusqu'à 10 min du terme du match !!!
Et vous savez pourquoi ???
Parce que la société qui gérait les droits télévisuels au Portugal à rompu tous les contrats 1h avant le début du match !!!Alors que les contrats étaient en bonne et due formes et respectés !!!
C'est vraiment dégueulasse !!!
La RTBF qui retransmettait le match en Belgique a dû faire appel à des techniciens de VT4 (chaîne flamande) pour pouvoir pirater le faisceau (car il n'était pas coupé entièrement) afin d'avoir les 10 dernières minutes de match..
J'en reviens pas quoi...pour Anderlecht c'était déjà un match super important (qualif pour la Champion's League) et voilà qu'on nous coupe le match
Voilà un bel exemple de foot-business...on prend vraiment les (télé)spectateurs pour de la m****e
lol j'avoue ça doit mettre la rage ^^ (et defaite 1-0 au passage si je dit pas de connerie)
Par contre, c'est bizarre une telle affiche en tour preliminaire...Benfica et Anderlecht sont quand même des clubs assez reputés, et le principe des tetes de series devraient leur faire rencontrer des clubs de 2e categorie...Enfin je sais pas, mais par exemple, Monaco, qui est un club reputé (et vice champion d'Europe) joue un club inconnu ce soir, le NK Gorica (et l'OM avait joué l'Austria Vienne, pas vraiment une grosse cylindré), tandis que Lille, qui ne participait plus aux joutes européenes depuis des lustres avait dü se taper Parme (qu'ils ont tapés, ceci dit ). Enfin c'est bizarre, je pensais que Benfica et Anderlecht "pesaient" plus que ça dans la hierarchie européene.
Niveau transfert, Saint Etienne à signé un lateral du FC Valence, Garrido, qui ne rentrait pas dans les plans de Ranieri...Il a joué 14 matchs de liga l'année dernière, et 10 de coupe UEFA...ça fait quand meme une petite recrue de prestige encore, et pour un promu qui plus est (bon pas n'importe lequel ^^).
Ils ont même failli signer Sergio Conceiçao (celui qui jouait à l'Inter et à la Lazio), mais finalement...C'est le Standard qui a obtenu sa signature. Cela dit il semble sur le declin (mais comme il y a une difference de niveau entre le Calcio et la D1 belge, on peut considerer ça comme un joli coup!).
Et on parle d'un retour de Lamouchi en France, à l'OGC Nice. Sinon Djorkaeff est libre maintenant, c'est etonnant qu'il se soit pas trouvé de club...Il va peut etre partir à la retraite en fait...? (en joker à Paris, je cracherais pas dessus lol)
Et sinon, oui défaite du RSCA 1-0
Mais bon, Anderlecht joue tjs mieux à domicile donc on garde toutes nos chances de qualif (z'ont intérêt d'ailleurs à se qualifier !!!)
Clair que je comprends pas comment ca se fait qu'on tombe sur Benfica Pourtant, au niveau européen, on est +- au même niveau...pas de bol, on tombe sur eux au lieu de tomber sur un équipe inconnue
Enfin bon, on aurait pu tomber aussi sur le Real
Chuis surpris par la contre-performance de la Juve tiens...à domicile en plus
Aah si un grand club pouvait ne pas participer à la Champion's League, ce serait bien
Ca nous changerait et ce serait moins dur pour les petits comme Anderlecht na
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire