Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Concernant le but en or, je trouvais ça très bien personnellement.
    Ca a eu évité les tours aux buts que je déteste et qui sont souvent une loterie !

Et puis, si en 1982, en demi-finale contre la RFA, le but en or avait existé, on serait allé en finale !!!
    Oui, je sais, avec des si, on pourrait refaire le monde.
    Mais je n'ai toujours pas digéré la défaite lors de ce match (attentat sur Battiston par Schumacher non sifflé, etc...) même plus de 25 ans après !
    Et pourtant on la méritait cette place en finale, voir même le titre !!!

Et quelle mauvaise foi ce Cold !!!

Et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi : tant pis pour eux !
    C'est mon opinion... et je la partage !
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Mendo

Laisse les dire Snow, on ne peut pas savoir ce que c'est quand on a jamais gouté à la victoire

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par Mendo Voir le message
        Laisse les dire Snow, on ne peut pas savoir ce que c'est quand on a jamais gouté à la victoire
        'cré Mendo !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Envoyé par Snow Voir le message
          Concernant le but en or, je trouvais ça très bien personnellement.
          Ca a eu évité les tours aux buts que je déteste et qui sont souvent une loterie !

Et puis, si en 1982, en demi-finale contre la RFA, le but en or avait existé, on serait allé en finale !!!
          Oui, je sais, avec des si, on pourrait refaire le monde.
          Mais je n'ai toujours pas digéré la défaite lors de ce match (attentat sur Battiston par Schumacher non sifflé, etc...) même plus de 25 ans après !
          Et pourtant on la méritait cette place en finale, voir même le titre !!!
          Moi aussi je trouvais le but en or très bien comme règle. Au moins, si une équipe voulait éviter les penos, elles savait quoi faire...
          Pour le match de 1982, c'est quand même l'un des plus grands match de tous les temps au niveau de l'intensité et du scénario. Et si c'est malheureusement une défaite pour les Français, ça n'en reste pas moins très très très beau. Un vrai match de légende comme on en voit de moins en moins.
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Envoyé par Indianagilles Voir le message
            Moi aussi je trouvais le but en or très bien comme règle. Au moins, si une équipe voulait éviter les penos, elles savait quoi faire...
            Pour le match de 1982, c'est quand même l'un des plus grands match de tous les temps au niveau de l'intensité et du scénario. Et si c'est malheureusement une défaite pour les Français, ça n'en reste pas moins très très très beau. Un vrai match de légende comme on en voit de moins en moins.
            Oui, oui, je le sais bien Indy... et du haut de mes 10 ans, à l'époque, je m'en rappelle très bien !

Il n'empêche que ce match aurait été encore plus beau et légendaire si on avait gagné !!!

Commentaire

• Mendo

si on avait gagné !!!
              C'est pas une expression courante en belgique ça? à moins que ce soit suisse?

Commentaire

• Jakeblues66
                Admiral

• avril 2006
                • 1812

C'est pas une expression courante en belgique ça? à moins que ce soit suisse?
                non, c'est "si on aurait gagné"

Ce que je reproche au but en or, c'est un côté tout autant aléatoire que les pénos. Sur un coup de bol, tu peux te retrouver à la phase suivante. Qui pourrait dire que dans les matches remportées par la France grâce au but en or, l'équipe adverse n'aurait pas marquer dans les minutes suivantes. Et je doute de l'approbation à cette règle de supporters français si la France avait perdu à cause d'elle en 1998 et/ou en 2000.
                Pire encore, vu le nombre d'erreurs d'arbitrage actuellement, il suffit d'imaginer un penalty accordé douteusement dans les prolongations...

Les tirs au but c'est beaucoup de chance mais aussi la compétence du gardien et le stress du tireur. Il n'y avait pas que de la chance dans les arrêts de Casillas hier.

Et sinon, Mendo, pour le goût de la victoire, j'en ai eu plus souvent le goût avec l'équipe d'Italie (il ne faut pas renier une partie de ses origines) mais mieux encore avec la Belgique Championne du monde de flèchettes "501" en 2007

Oulah, je sens quelque chose de changé en moi! Hé, j'ai gagné un niveau! Maintenant, j'ai la compétence mauvaise foi à +15
                We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Je pense effectivement mon cher Jake que tu as acquis au moins un niveau supplémentaire de mauvaise foi !

Et se tourner vers ses origines quand son équipe, ses sportifs (rayer la mention inutile) est à la ramasse me fait bien rigoler
                  Je reconnais que c'est humain, affectif et somme toute logique... mais c'est aussi un peu facile

Personnellement, que ce soit en foot, en rugby (yes !), en cyclisme, en athlétisme, si les Français sont mauvais... ben ils sont mauvais : c'est tout !
                  Et ce n'est pas parce que j'ai des origines alsaciennes (oui je sais c'est français), allemandes, polonaises (notamment) que j'irai me tourner vers ces nations. Bon en même temps, pour le rugby, ce serait difficile !

Oui moi aussi, j'ai franchi un nouveau stade dans le cynisme

Commentaire

• Mendo

Oh tu as des origines alsaciennes.. je me disais bien que tu étais trop sympa pour être du sud

(ben moi je suis Picard et on est champions de France de balle au poing! bon en même temps ça se joue qu'en Picardie )

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Oh tu as des origines alsaciennes.. je me disais bien que tu étais trop sympa pour être du sud
                      Roh... le coup bas !
                      J'ai surtout des origines périgourdines... et corréziennes !

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Oui, oui, je le sais bien Indy... et du haut de mes 10 ans, à l'époque, je m'en rappelle très bien !

Il n'empêche que ce match aurait été encore plus beau et légendaire si on avait gagné !!!
                        Je pense justement que c'est à cause de son scénario cruel que ce match reste dans la légende. On aurait gagné, ce serait resté comme un grand match mais pas comme une tragédie grecque Sinon cette année là, la France ne méritait pas tout à fait de gagner la coupe. En 1986 par contre... mais 1986 c'était aussi l'année de Maradona. Parfois, on aimerait qu'il y ait plusieurs vainqueurs.

Pour le but en or, je trouve que cela donne une chance à l'équipe qui le veut vraiment d'obtenir la victoire. On l'a vu notament contre le Paraguay et l'Italie où les Français voulait vraiment gagner au contraire de ses adversaires qui n'expéraient que la lotterie des tirs au buts. Si les défaites avaient été française, ça n'aurait pas changé mon opinion sur le but en or. Dommage d'avoir fait marche arrière sur cette règle.
                        Mon blog perso :
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Entièrement d'accord avec toi Indy !

Tu es définitivement un type bien !

Commentaire

• SveDec
                            Baston !!! ^_^

• avril 2003
                            • 3494

Baah, de tte façon le mieux c'est le but en argent
                            *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                            (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                            (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Ben le but en argent, le truc c'est que finalement il n'existe que pour la première mi-temps de la prolongation si on y réfléchit bien. Ca amoindrit son impact et son intéret. Enfin... d'après moi.
                              Mon blog perso :

Commentaire

• Jakeblues66
                                Admiral

• avril 2006
                                • 1812

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                                Pour le but en or, je trouve que cela donne une chance à l'équipe qui le veut vraiment d'obtenir la victoire. On l'a vu notament contre le Paraguay et l'Italie où les Français voulait vraiment gagner au contraire de ses adversaires qui n'expéraient que la lotterie des tirs au buts. Si les défaites avaient été française, ça n'aurait pas changé mon opinion sur le but en or. Dommage d'avoir fait marche arrière sur cette règle.
                                Décidément, je ne peux pas te suivre sur cette voie-là. Considérer que le but en or est moins une loterie que les tirs au but, c'est comme adhérer à l'existence d'un Monkey Island 3 (voire 4) .

Outre l'erreur d'arbitrage qui serait méchamment rédhibitoire, il n'est pas certain que ce soit l'équipe qui cherche le KO qui soit le gagnant final. C'est déjà arrivé souvent de voir une équipe avoir occasion sur occasion sans arriver à poser le ballon dans les filets et de voir l'équipe adverse, qui la joue fermé, profiter d'un contre hasardeux ou d'un unique corner /phase arrêtée pour coller une prune et emporter le match. Là encore, ça ne serait pas forcément le plus méritant le gagnant. Autre cas, si on prend la coupe du monde 1970, Italie-Allemagne en demi-finale. 1-1 à la fin des 90 minutes. Sur les prolongations, 5 buts ont été marqués propulsant l'Italie en finale sur un score de 4-3. Avec le but en or, on arrêtait tout à la 94e minute et l'Allemagne était en finale...

Et je suis plutôt pour le principe du but en argent. Admettons un but à la 92', l'équipe qui a marqué doit tenir le coup soit en défense jusqu'à la fin de la prolongation, soit en attaque en visant les 2 ou 3 buts d'écart. Et là, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas gardé cette règle-là.
                                We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

Chargement...