Hadopi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ChOcO59
    Ninja

• décembre 2008
    • 646

Envoyé par Mendo Voir le message
    C'est plus l'anpe, c'est le "pôle emploi" maintenant, ça fait moins péjoratif
    En tout cas, ils sont toujours aussi... efficaces qu'avant.
    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

Envoyé par Godcedric Voir le message
      Pour moi c'est une loi créé par des idiots qui n'y connaissent rien et qui va juste faire plaisir aux copains de dieu. Une honte de voir contre quoi le gouvernement se bat depuis maintenant plusieurs semaines.
      Pour avoir un peu suivi les débats à l'Assemblée Nationale, je crois hélas qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font.
      Un parlementaire de l'opposition a d'ailleurs soulevé un lièvre intéressant auquel la ministre de la culture et le rapporteur du projet de loi n'ont pas daigné répondre : c'est concernant le coût ô combien élevé de l'Hadopi qui sera financé par le budget de... la culture. Bingo ! Un budget qui est déjà bien pauvre et qui continue d'être paupérisé avec les années.
      Donc cette fois-ci, c'est un projet de loi censé protéger la culture qui va justement enfoncer les clous de son cercueil !
      C'est la fameuse exception française qu'ils veulent tuer pour en faire un secteur marchand "à l'américaine". Il suffit de voir la disparition de la pub (et donc des revenus) de la télé publique qui, depuis les années 80, a financé le cinéma français.
      Regardez aussi la loi Lang sur le prix unique du livre qu'ils veulent faire abroger.

Donc, nulle incompétence sur le sujet, il y a bien une cohérence à tout cela.

Ah et tiens, en furetant sur wikipedia, j'ai trouvé cette citation magnifique de Patrick Le Lay :
      "Passer une émission culturelle sur une chaîne commerciale à 20 h 30, c'est un crime économique ! C'est quand même à l'État d'apporter la culture, pas aux industriels." - 9 septembre 1987, Libération.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Le_Lay
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11524

Celle-ci (raccourcie) est également culte :

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible."
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Mr Dus
          Compte archivé

• mai 2001
          • 1370

merci a patrick lelay pour ses propos bien sentis : il nous aide à y voir clair dans la politique de l'industrie de la culture (quelle belle assiociation : industrie et culture)

comme cela a été dit, il semble qu'il y ait une volonté du gouvernement de vouloir tout ficher : fichiers edvige,justinat,adn et maintenant hadopi

en plus l'hadopi s'accompagnerai d'un logiciel espion payant ? c'est quand meme beau de devoir payer pour se faire b...er !

en tout cas rien n'est fait pour essayer de résoudre le probleme du téléchargement avec des méthodes constructives plutot que pénalisantes.
          mais alors rien mais rien n'a été fait dans ce sens !

évidemment qu'il faut payer pour regarder un dvd ou jouer à un jeu mais franchement, qui a les moyens de s'acheter 10 dvd par mois ?
          et qui regarde moins de 10 films par mois ?
          on nous innonde de publicités, on nous fait baver d'envie devant le dernier terminator (sic) ou le dernier Maxime le forestier, puis on nous dit oui mais c'est 50€ ! (au moins)
          multipliez cela par 10, ça fait un budget assez lourd pour les médias (et encore je compte pas les logiciels payants qu'il faudra pour lire ces fichiers protégés)

reste la télé (redevance) mais Lelay le dit : de toute façon on va vous servir de la merde abrutissante.

bref Hadopi me parait juste un plan visant à protéger l'Argent.

heureusement qu'on a internet pour pouvoir s'exprimer un peu ! (non ? plus pour longtemps ? bon ben autant en profiter un max avant la fin !)

Hors sujet :

un petit site qui n'est pas tout à fait en rapport :
          les logiciels qu'on nous oblige a acheter :
          http://www.racketiciel.info/

Dernière modification par Mr Dus, 08 mai 2009, 14h48.
          [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3584

Bonjour. Ha chiotte !!! Je vient d'écouter la radio notre cher gouvernement adoré (ironique) à décidé de remettre en jeu cette put*** de lois en jeu à l'assemblée, niark!!!

Mais bon si sa fait comme la derniére fois sa va étre marrant!!!

Notre gouvernement devient comique!!!

Commentaire

• Dark Kariya
              Dark Knight

• août 2008
              • 452

Envoyé par veterantval Voir le message
              Bonjour. Ha chiotte !!! Je vient d'écouter la radio notre cher gouvernement adoré (ironique) à décidé de remettre en jeu cette put*** de lois en jeu à l'assemblée, niark!!!

Mais bon si sa fait comme la derniére fois sa va étre marrant!!!

Notre gouvernement devient comique!!!
              Y'en a qui débarquent?
              Et vu la punition qui attend les députés UMP en cas de refoullage de la loi, je pense qu'on peut préparer la vaseline.

Commentaire

• ChOcO59
                Ninja

• décembre 2008
                • 646

Je la sens mal celle-là.

En même temps, ils doivent savoir que cela risque de le faire perdre les élections de 2012 (si c'est pas déjà fait). A moins que Sarko nous balance un discours du genre "J'ai compris mes erreurs et je vais changer" et qu'il s'entoure d'autres personalités bien populaires (Johnny... argh), et là on pourra prévoir la vaseline.

Commentaire

• Jakeblues66
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1812

Mais que fait le Gloupier?

Il peut laisser tomber BHL, là! Albanel lui arrache la palme à l'aise...'fin, c'est Albanel qui parle mais c'est l'petit nico qui fait bouger la marionnette de chiffon.

Mais ça ne rate pas, les gouvernements étrangers gardent un oeil sur la situation en France. Si cette 'tain de rogntudjuuuu de loi passe en france, faudra pas attendre longtemps pour que les autres pays suivent le pas.

Et avec quelle manière ce gouvenrement se torcherait les pieds sur le paillasson de la culture. Donc, j'imagine le futur, si tu loues un bouquin en bibliothèque, que tu le photocopies pour le relire plus tard et que tu te fais choper, la police littéraire vient chez toi, embarque tous tes bouquins, déchire ta carte bibliothèque et résilie tous tes abonnements à divers magazines et journaux.

Sans compter qu'avec cette loi, les producteurs auront encore plus la main-mise sur ce qui sera "écoutable" et/ou "visible"...yeah, je vois un avenir plein d'ersatz de "papillon de lumière" et plein de films de michaël youn
                  We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Ben quoi ? Il est bien Michaël Youn... Il est iconoclaste... et heu... nan rien, un moment d'égarement.
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Alaedrain
                      Samurai

• août 2004
                      • 1280

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                      Donc, j'imagine le futur, si tu loues un bouquin en bibliothèque, que tu le photocopies pour le relire plus tard et que tu te fais choper, la police littéraire vient chez toi, embarque tous tes bouquins, déchire ta carte bibliothèque et résilie tous tes abonnements à divers magazines et journaux.
                      Des livres ? Mais non, ça apprend à penser par soi-même !

Allez, viens Montag, allons brûler tous ces tas de papiers inutiles ! Et n'oublie pas : la bonne température, c'est 451 degrés Fahrenheit !

Commentaire

• ChOcO59
                        Ninja

• décembre 2008
                        • 646

Envoyé par Alaedrain Voir le message
                        Et n'oublie pas : la bonne température, c'est 451 degrés Fahrenheit !
                        Héhé, joli jeu de mots.

Mais ça me donne une idée: pourquoi, pour protester contre cette loi, ne pas faire une sorte d'autodafé avec tous les CDs et DVD à ch*** qu'on possède.
                        Brûlons nos disques de Lorie, Cindy Sander et Carla Bruni (j'en ai pas, il faudra que Mendo me file les siens ) !

Commentaire

• SveDec
                          Baston !!! ^_^

• avril 2003
                          • 3494

Youpi ! Les artistes sont sauvés. Enfin presque !

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...53@7-37,0.html
                          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                          (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9417

Et voila, plus que le passage devant le sénat demain (une formalité) et le passage probable devant le conseil constitutionnel, et on pourra tous commencer à économiser pour s'acheter le Spyware officiel et obligatoire.

Je rappelle pour ceux qui l'auraient pas compris que cette loi ne punit pas le piratage (enfin plus exactement la contrefaçon, punie par la loi DADVSI d'une peine de prison de 3 ans et de 300000€ d'amende) mais le défaut de sécurisation de la ligne.
                            Sécurisation valide uniquement si un logiciel certifié Hadopi est présent...

En gros l'HADOPI vous attrape sur eMule ou un Tracker Torrent en train de télécharger une distribution Linux (tout a fait légale donc) et vous n'avez pas le Logiciel qui empêche de télécharger des fichiers illégaux, vous êtes présumé coupable de téléchargement illégal et recevez un mail....
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Oui... en gros, on est présumé coupable jusqu'à ce que l'on prouve que l'on est innocent.
                              Y a pas à dire, le pays des Droits de l'Homme est à la pointe du progrès !
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
                                La Bénore

• juillet 2001
                                • 5500

Bon je sais pas comment vous allez réagir et mon but n'est pas de dire la loi qui est en train d'être votée est bien, mais si on réfléchi un peu le but de la loi c'est de résoudre un problème quand il y a litige.

Genre un accident de voiture, un vol. Mais à la base les lois étaient basée sur la bonne foi des gens. Genre qu'est ce qui se passe si je vole un truc et que je me fait chopper? Ben je reconnais que c'est ma faute et j'assume. Qu'est ce qui se passe si j'enfonce la voiture de qqn alors qu'elle était en stationnement? Ben je contact la personne et je paie les dégâts.

Mais au fil du temps le but est devenu de contourner la loi et trouver des excuse pour que le coupable se trouve innocenté. Il a fallu donc renforcer les lois et prévoir tous les cas de figures pour qu'on ne puisse plus contourner la loi en question légalement.

Je donne un exemple Suisse où 80% des Genevois avaient voté pour l'interdiction de la fumée dans les lieux public il y a un peu plus d'un an. Les avocats de l'opposition ont réussit a trouvé un alinéa quelconque après 6 mois de recherche permettant de rendre cette loi caduque. La fumée est donc revenu a Genève contre l'avis de 80% qui ne peuvent rien y faire.

Avec des trucs comme ça faut pas s'étonner des nouvelles lois qui ne respectent plus les droits de l'homme. Je pense que si l'homme ne respecte plus le droit c'est difficile de faire des lois qui respectent l'homme. C'est comme ça qu'on arrive a avoir un loi qui ordonne a une personne en congés maladie pour dépression de rester chez elle sans en sortir sous aucun prétexte. C'est vrai qu'on déprime moins chez sois seul qu'au travail. Mais si on fait pas ça les gens prétextent une dépression pour partir aux sports d'hiver ou pour aller manger chinois le vendredi à midi.

Et c'est comme ça qu'on arrive a voir des lois comme celle d'Hadopi...
                                Dernière modification par cja2001, 12 mai 2009, 17h21.
                                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...