Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Julien Tellouck, à un moment, j'avais vu toutes les casseroles qu'il avait au cul, c'était digne de Chieze voire pire.
Oui oui.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan du monsieur.
Quant on voit comment Marcus est sympa, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être potes.. ou alors il cache bien son jeu !
Ouais j'ai regardé la vidéo l'autre jour. Et Marcus explique bien la situation et précise que même si il y aura une perte de revenus pour les chroniqueurs, ce sont surtout les employés, intermittents, etc qui sont les plus à plaindre.
Comme je le disais dans mon précédent post, c'est franchement merdique pour les employés qui vont perdre leur taf.
Pour la chaîne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
EDIT : Le truc "drôle", c'est Julien Tellouck qui présente l'émission Team G1 et qui, en tant que salarié de la chaîne, était au courant et présentait l'émission comme si de rien n'était, et n'avait donc rien dit aux chroniqueurs.
Je ne suis pas un fan du monsieur, mais je n’aurais pas aimé être à sa place. Je dois admettre que ça ne devait pas être marrant de garder ça pour lui, et "mentir" à ses acolytes.
Julien Tellouck, à un moment, j'avais vu toutes les casseroles qu'il avait au cul, c'était digne de Chieze voire pire.
Ouais j'ai regardé la vidéo l'autre jour. Et Marcus explique bien la situation et précise que même si il y aura une perte de revenus pour les chroniqueurs, ce sont surtout les employés, intermittents, etc qui sont les plus à plaindre.
Comme je le disais dans mon précédent post, c'est franchement merdique pour les employés qui vont perdre leur taf.
EDIT : Le truc "drôle", c'est Julien Tellouck qui présente l'émission Team G1 et qui, en tant que salarié de la chaîne, était au courant et présentait l'émission comme si de rien n'était, et n'avait donc rien dit aux chroniqueurs.
Je ne suis pas un fan du monsieur, mais je n’aurais pas aimé être à sa place. Je dois admettre que ça ne devait pas être marrant de garder ça pour lui, et "mentir" à ses acolytes.
Ce genre de drames doit arriver plus qu'on pourrait le croire dans certaines entreprises. Savoir qu'une partie de tes collègues va dégager et faire comme si y avait rien. Ça doit être horrible.
Dernière modification par Snow, 13 octobre 2025, 12h57.
Je sais pas si vous avez vu mais Marcus à fait une vidéo à propos de la fermeture de la chaîne. Les animateurs sont restés un peu sur le cul car ils ont appris la nouvelle pendant la coupure pub. Les employés eux étaient au courant depuis fin Août début Septembre mais ils avaient une close de confidentialité. Apparemment y aurait pas que cette chaîne qui serait "en danger".
Ah bin voilà, l'offre reste ouverte pour quinenveut.
En plus des jeux, le compte ici a +150 heures sur Gwent avec un trentaine d'euros de boosters dépensés dessus quand j'étais addict et que je jouais en ranked, et une belle collection de cartes.
_oBSOLEte_
Après une nuit de reflexion, j'ai regardé mon compte GOG, j'ai 333 jeux, j'ai joué 4h a Beneath a steel Sky...et c'est tout, sachant que les jeux sont sans DRM, en fait j'ai pas besoin d'un second compte GOG. Je peux installer a mes enfants n'import quel jeu sur un ordi independant en fait... https://www.gog.com/u/Dudujones
Effectivement, je pensais justement à mes fils ^^
J'ai déjà un second compte pour eux sur Steam, alors pourquoi pas GoG. Le truc, c'est l'authentification à deux facteurs, tu ne l'as pas activé ?
Non j'ai pas activé la 2FA vers le mobile sur le compte GOG. La verif se fait via un code 4 chiffres envoyé à l'adresse mail. A priori les données perso à moi qui resteraient seraient les paiements Paypal, mais le compte Paypal n'est plus relié non plus, ça doit faire deux ans que j'ai plus rien acheté dessus. Y'a pas non plus de jeux qui serait inapproprié NSFW.
Je t'ai mis le lien vers le profil en MP, on en discute là-bas si tu veux.
C'est une question rhétorique du bac du hack? Je pensais que t'avais tout en CD... XD C'est pour un de tes gamins?
Effectivement, je pensais justement à mes fils ^^
J'ai déjà un second compte pour eux sur Steam, alors pourquoi pas GoG. Le truc, c'est l'authentification à deux facteurs, tu ne l'as pas activé ?
Je suis curieux et peut-être intéressé mais comment tu revends un compte GOG ?
C'est une question rhétorique du bac du hack? Je pensais que t'avais tout en CD... XD C'est pour un de tes gamins?
J'ai jamais fait, mais un truc du genre :
Je crée une nouvelle adresse mail, je transfère le compte GOG sur la nouvelle. On échange nos coordonnées, on fait un skype ou par mail je transmets les mots de passes, tu vois si tout marche, tu payes et tu change les mots de passe et puis t'en fais ce que tu veux.
Apparemment y'a déjà un marché gris pour des comptes steam et gog revendus ou piratés. Mais je peux prouver que le compte est à moi évidemment. L'idée c'est de trouver quelqu'un d'une communauté de joueur en qui j'ai relativement confiance, qui va pas le revendre direct sur le dit marché gris, mais jouer au jeu. Et si je me fais arnaquer c'est pas grave, je considère déjà tout ça comme une pure perte de toute façon.
Evidemment, je comprendrais si ça n'intéresse pas grand monde ici sur un site d'abandonware, une septentaine de jeux GOG ('tention hein, état neuf, XD) mais je les vendrais moins cher que le remaster moisi de System Shock 2 à 30€.
A mon avis, forcer 30€ pour une licence démat d'un jeu de 1999, c'est un peu prendre les gens pour des cons. Mais bon, évidemment ça va marcher chez certains c'est sûr.... XD Pis c'est pas leur faute à GOG, ils ont juste un programme préservatif un peu troué et des éditeurs partenaires qui retirent les originaux pour vendre leurs remasters fini à l'IA, ils pouvaient pas savoir quand ils promettaient la lune que ça allait finir ainsi... XD
Nan je pensais m'en débarasser pour 25... Je dois avoir le détail des factures pour un total de ce que j'ai dépensé, mais la liste est là :
Y'a quand même deux trois bons trucs mais ça fait bien deux ans que je m'y connecte plus. Marketing FOMO trop agressif à mon gout. Prix à discuter si intéressé.
Dernière modification par _oBSOLEte_, 10 octobre 2025, 13h42.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Laisser un commentaire: