Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• telev
    a répondu
    Envoyé par willow2 Voir le message

Est-ce que tu as eu les musiques cd ingame ? si oui, comment as tu fait ?
    Si tu n'as pas les musiques, alors tu n'as pas non plus les assets HD car tu as téléchargé la version minimale
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran 2026-03-23 075205.png 
Affichages :	117 
Taille :		15,5 Ko 
ID : 			913883

Pour la full version faut utiliser le lien affiché là

Nom : 		Capture d'écran 2026-03-23 075227.png 
Affichages :	122 
Taille :		8,5 Ko 
ID : 			913882

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Envoyé par telev Voir le message
    ha bha j'avais perdu espoir de voir un portage de ce jeu ! Depuis le temps que FITD est à l'abandon.
    Bon pour une 1.0, ya encore pas mal de boulot.
    Les modèles 3D sont pas tout à fait à leur place dans le rendu HD
    Durant l'intro, la musique d'intro a switch sur la musique de combat quand le Edward entre dans le manoir.
    Des modèles 3D qui disparraissent de la scènes. Et purement et simplement un freeze complet du jeu.

Je vais suivre l'évolution de ce portage, j'espère qui va aller en s'améliorant.
    Est-ce que tu as eu les musiques cd ingame ? si oui, comment as tu fait ?

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Tout de même plutôt joli...
    Je ne sais pas comment il a fait car moi je n'ai pas les musiques cd et les bruitages sont incorrects.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Tout de même plutôt joli...

Laisser un commentaire:

• telev
    a répondu
    ha bha j'avais perdu espoir de voir un portage de ce jeu ! Depuis le temps que FITD est à l'abandon.
    Bon pour une 1.0, ya encore pas mal de boulot.
    Les modèles 3D sont pas tout à fait à leur place dans le rendu HD
    Durant l'intro, la musique d'intro a switch sur la musique de combat quand le Edward entre dans le manoir.
    Des modèles 3D qui disparraissent de la scènes. Et purement et simplement un freeze complet du jeu.

Je vais suivre l'évolution de ce portage, j'espère qui va aller en s'améliorant.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Les logiciels d'upscale et les IA ont dû bien aider...

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu

Nom : 		image.png 
Affichages :	52 
Taille :		1,75 Mo 
ID : 			913855Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	48 
Taille :		1,70 Mo 
ID : 			913856Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	47 
Taille :		1,79 Mo 
ID : 			913857

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    remaster HD d'alone in the dark 1 https://github.com/spacefarergames/A...readme-ov-file

Affichages :	45 
Taille :		1,78 Mo 
ID : 			913851Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	43 
Taille :		1,78 Mo 
ID : 			913852Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	43 
Taille :		1,72 Mo 
ID : 			913853

Laisser un commentaire:

• _oBSOLEte_
    a répondu
    Alors j'ai pas testé, et j'en aurais ptètre jamais besoin, mais... Ageless Linux est un simple script qui permet d'éviter le contrôle de l'âge via le système d'exploitation, sur les différents linux basés Debian et Arch, en réponse aux nouvelles lois californiennes pour lesquelles on entend en ce moment tout et n'importe quoi. Donc à priori on a déjà une solution pour un problème qui ne se pose pas encore, sur linux... XD

Nom : 		ageless.jpg 
Affichages :	98 
Taille :		203,1 Ko 
ID : 			913760

Perso je suis plutot pour le contrôle de l'âge sur les réseaux sociaux, ces poubelles à opinion que je n'utilise plus de toute façon. Et mon âge et mon identité sont déjà connues de mon gouvernement. Par contre me faire fliquer par Microsoft, Steam, Facebook, Google et consort dès que j'allume le PC, c'est hors de question. Si la Californie veut protéger des enfants, ils feraient mieux de demander à Billou d'arrêter de demander du Daktarin à Epstein parcequ'il arrive pas à la maintenir droite quand il fait ça avec des mineures russes et chope la chtouille. Monde de merde, comme dirait Georges.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par Dudujones Voir le message

Hey, c'est pas bête ça, une config Amiga 500 dans une coque Atari ST, enfin un ST interressant !
    Y a pire! Des mecs qui sacrifient des coques de St et d'Amiga pour y caler des Raspberry! Bon après y a fort à parier que c'est fait avec des cartes qui sont HS. Mais quand même. Ça revient au même que de se servir des V8 comme table basse!

Je vais pas vous mentir mon St possède une coque découpée à l'arrière. Ça remonte à l'époque où les intégrations étaient pas fofolles du fait de cartes d'extension beaucoup trop grosses. Fallait découper le blindage et la coque extérieure pour accéder au bouzin. J'ai également une touche en moins (9) et là ça remonte au début 2000 quand j'ai voulu faire prendre un bain à la coque et aux touches. Comme un crétin j'ai ouvert trop grand le bouchon de la baignoire. Y a juste une touche qui est partie dedans en douce comme ça. C'est après remontage que j'ai vu qu'il manquait une touche. Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à aller voir dans le siphon à l'époque. J'ai du me dire que la touche s'était barrée direct aux égouts (chose tout à fait possible aussi). Donc là j'ai un St qui doit subir une transplantation de socket, une coque à réparer, à repeindre même (gris galet la couleur qui pourrait aller) et une touche à réimprimer (je crois avoir trouvé mon bonheur). Je suis débordé. Et là ma femme qui vient de me dire "il reste quoi à faire pour la Xbox?". Juste modifier une pièce en 3D sous Blender et l'imprimer. Juste ça... en plus des 3000 trucs qu'il me reste à faire dont la rénovation de son cabinet. Pas de pitié
    Dernière modification par Godcedric, 21 février 2026, 10h41.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message

Le bi-bio-bri-couleur que tu es doit pouvoir gérer cela...
    J'avoue que j'ai déjà fait. Sur des personnages avec apprêt et peinture.

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    Envoyé par Godcedric Voir le message

A la limite la solution sympa serait de reprendre la coque du ST et d'y caler du matos qu'on possède déjà.Encore faut il avoir une imprimante et savoir poncer/peindre ce genre de matériau.
    Hey, c'est pas bête ça, une config Amiga 500 dans une coque Atari ST, enfin un ST interressant !

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Envoyé par Godcedric Voir le message
    Encore faut il avoir une imprimante et savoir poncer/peindre ce genre de matériau.
    Le bi-bio-bri-couleur que tu es doit pouvoir gérer cela...

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
    350€ pour un Atari ST en 2026... La préservation sans l'accessibilité, réservé aux influenceurs et à leurs influencés. XD
    Et encore c'est pas un vrai Atari St. Encore une fois c'est de l'émulation. Comme on l'avait dit sur un autre post, une solution reprenant une architecture identique (ou du moins au plus proche) de la bécane d'origine coûter cher à refaire. C'est vraiment quand tu as des sous à jeter par les fenêtres pour être très honnête. Ou alors passionné et utilisateur régulier. En ce moment le FPGA à le vent en poupe et à chaque fois on te fait le coup de la bécane unique qui fonctionne dessus jusqu'à imiter la carrosserie d'une bécane en particulier. Alors qu'il existe des solutions FPGA gérant plusieurs core comme le Mister pour ne citer que le plus connu. On viendra te répondre que "oui mais y a les manettes et tout". Bah les FPGA ont des ports USB et des manettes avec la même tronche que la console visée, c'est pas un souci pour en trouver. A la maison j'ai des manettes N64 et Snes en USB par exemple. Acheter toutes les formes de consoles ou micro qui sortent en FPGA alors qu'on peut tout regrouper dans le même truc, c'est un peu couillon. A la limite la solution sympa serait de reprendre la coque du ST et d'y caler du matos qu'on possède déjà.Encore faut il avoir une imprimante et savoir poncer/peindre ce genre de matériau.

Laisser un commentaire:

• _oBSOLEte_
    a répondu
    350€ pour un Atari ST en 2026... La préservation sans l'accessibilité, réservé aux influenceurs et à leurs influencés. XD

Laisser un commentaire:

Chargement...