Les potins vidéoludiques du net
Réduire
X
-
J'ai du mal à replonger dedans aussi. Les vieilles mécaniques ça va un moment on va dire... et ce truc c'est un point commun sur pas mal de jeux. A une époque on aurait dit que c'était justement comme ça qu'on reconnaissait un grand jeu. Au fait que même 30 ans après on retrouve toujours autant de plaisir à jouer. Bah non, pas chez moi.Envoyé par willow2 Voir le message
-
Je viens de le télécharger avec Edge :Envoyé par SergioToutCourt Voir le messagesujet sur TES 2 - DaggerFall -> [ARENA] Hall du colosse - La Couronne de Cuivre
qqn arrive t'il a télécharger "mon" pack compressé dans le dernier message du sujet précité ? (* & $)
c'est là -> http://didier.merle1.free.fr/TEMP/ES_DaggerFall.7z
(*) Microsoft Edge refuse & je n'ai + accès à mon espace perso Free depuis quelques semaines avec CyberDuck
($) je peux le refaire mais c'est juste pour savoir
- quand il dit qu'il ne peut pas le télécharger, cliquer avec le bouton droit sur le message et sur "Copier le lien de téléchargement"
- coller le lien dans la barre d'adresses et valider. Il propose alors de le télécharger, et il le fait...
Laisser un commentaire:
-
oui il y en a une mais graphiquement même si c'est mieux avec les mod, ça reste daté et les défauts de gameplay sont toujours là.Envoyé par Snow Voir le message
A moins que je confonde, mais à défaut de remake, il y a une version sous Unity, il me semble.
Laisser un commentaire:
-
A moins que je confonde, mais à défaut de remake, il y a une version sous Unity, il me semble.Envoyé par willow2 Voir le message
Daggerfall aurait besoin d'un remake.
Laisser un commentaire:
-
sujet sur TES 2 - DaggerFall -> [ARENA] Hall du colosse - La Couronne de Cuivre
qqn arrive t'il a télécharger "mon" pack compressé dans le dernier message du sujet précité ? (* & $)
c'est là -> http://didier.merle1.free.fr/TEMP/ES_DaggerFall.7z
(*) Microsoft Edge refuse & je n'ai + accès à mon espace perso Free depuis quelques semaines avec CyberDuck
($) je peux le refaire mais c'est juste pour savoirDernière modification par SergioToutCourt, 05 juin 2026, 14h39.
Laisser un commentaire:
-
Daggerfall aurait besoin d'un remake.Envoyé par Sylvain_rocher Voir le message
Je partage tellement ! Morrowind m’a apporté parmi mes plus beaux souvenirs de gamers, et je pense aussi mon amour pour les RPG. C’est le premier jeu à m’avoir autant donné l’envie d’explorer, le premier sur lequel j’ai largement dépassé les 200-300h sur la même partie.
Oblivion m’a énormément déçu à cause exclusivement du level scaling … ça ne sert absolument à rien d’évoluer dans ce jeu puisque tous les monstres ont toujours le même niveau. Et en fin de game, entrer dans une mines avec que des bandits en armures daedriques, ou une grotte remplis de seigneurs Gobelins … adieu l’immersion et la cohérence !
Daggerfall était pas mal, mais beaucoup trop bugué ! J’ai d’excellents souvenirs comme de très mauvais
Laisser un commentaire:
-
Je partage tellement ! Morrowind m’a apporté parmi mes plus beaux souvenirs de gamers, et je pense aussi mon amour pour les RPG. C’est le premier jeu à m’avoir autant donné l’envie d’explorer, le premier sur lequel j’ai largement dépassé les 200-300h sur la même partie.Envoyé par willow2 Voir le messageDaggerfall est très bon aussi mais morrowind c'est celui que j'ai le plus aimé.
Oblivion, ils ont foiré le jeu avec le level scaling et une DA générique. Skyrim ce n'est plus qu'un jeu d'action mâtiné de quelques éléments de rpg donc c'est plus le même style de jeu donc j'ai pas accroché. En plus c'est le premier TES pensé d'abord pour les consoles et porté avec les pieds sur PC sans les exploiter donc ça a encore moins aidé.
Oblivion m’a énormément déçu à cause exclusivement du level scaling … ça ne sert absolument à rien d’évoluer dans ce jeu puisque tous les monstres ont toujours le même niveau. Et en fin de game, entrer dans une mines avec que des bandits en armures daedriques, ou une grotte remplie de seigneurs Gobelins … adieu l’immersion et la cohérence !
Daggerfall était pas mal, mais beaucoup trop bugué ! J’ai d’excellents souvenirs comme de très mauvais
Dernière modification par Sylvain_rocher, 05 juin 2026, 10h32.
Laisser un commentaire:
-
Daggerfall est très bon aussi mais morrowind c'est celui que j'ai le plus aimé.Envoyé par Sylvain_rocher Voir le messagePour moi, Morrowind restera le meilleur
Et c’est le seul que j’ai patché sur les 3.
Oblivion, ils ont foiré le jeu avec le level scaling et une DA générique. Skyrim ce n'est plus qu'un jeu d'action mâtiné de quelques éléments de rpg donc c'est plus le même style de jeu donc j'ai pas accroché. En plus c'est le premier TES pensé d'abord pour les consoles et porté avec les pieds sur PC sans les exploiter donc ça a encore moins aidé.
👍 1Laisser un commentaire:
-
Il est génial Morrowind. Je l'avais moddé aussi celui là. Pas énormément mais j'avais rajouté un truc pour avoir des voyages rapides. Une bestiole qui s'arrêtait dans les lieux principaux.Envoyé par Sylvain_rocher Voir le messagePour moi, Morrowind restera le meilleur
Laisser un commentaire:
-
Ha mais c'est clair que niveau JDR (entre autre), Morrowind est au-dessus, mais il n'est plus "assez dirigiste" pour moi comme peut l'être Skyrim.
Oui, honte soit sur moi, mais je n'ai plus le temps comme avant, je vieillis et ai moins de patience.
J'attends malgré tout, s'il sort un jour, Skywind.
En attendant, par petites touches, je me contente d'OpenMW.Dernière modification par Snow, 04 juin 2026, 14h44.
Laisser un commentaire:
-
Pour moi, Morrowind restera le meilleur
Laisser un commentaire:
-
Le seul jeu que j'ai modé c'est Skyrim.
J'ai fait ça aux petits oignons avec Mod Organizer 2 (j'ai jamais essayé Vortex), en y incluant Skse qu'utilisent pas mal de mods et Loot pour les ordonner.
L'avantage c'est que MO2 virtualise le jeu (Vortex aussi peut-être), ce qui permet d’installer et supprimer des mods, faire des essais, etc, sans avoir besoin de réinstaller Skyrim à chaque problème/plantage.
Bon du coup, vu le temps passé à moder, le jeu reste en permanence sur mon SSD.
Et sinon, je n'aime pas Oblivion, modé ou non, mais ça c'est purement subjectif.
👍 1Laisser un commentaire:
-
C'est le problème des jeux qui ont tellement de mods que c'est un poit négatif quand tu as pas suivi h24 depuis la sortie du jeu chaque mod.Envoyé par Godcedric Voir le message
J'ai envie de te dire que le plus compliqué aujourd'hui avec Oblivion, c'est de réussir à installer les 250 Mods "indispensables" sans se retrouver avec des conflits. Même avec Vortex, je crois que le dernier coup c'était un peu l'usine.
Pourtant c'est la meilleure pioche à faire quand on voit la version 2025.
Dommage qu'on trouve pas de packs avec un truc tout prêt. Même si on trouve des listes "types", faut toujours passer par des étapes à la con genre "installer tel mod avec tel mod", "le mod Machin est à installer avant Truc qui lui même s'installe après Bidule" ou "le mod Truc n'est pas compatible avec le mod Bidule"...
C'est pour ça que je ne rejoue pas à ces jeux car rien que de passer des heures et des heures à zieuter les dizaines de milliers de mods, ça me saoule déjà
Laisser un commentaire:
-
J'ai envie de te dire que le plus compliqué aujourd'hui avec Oblivion, c'est de réussir à installer les 250 Mods "indispensables" sans se retrouver avec des conflits. Même avec Vortex, je crois que le dernier coup c'était un peu l'usine.Envoyé par willow2 Voir le message
oblivion avec les mods, ça passe encore aujourd'hui même si pour oblivion, le soucis c'était pas que les graphismes mais le gameplay aujourd'hui, le level scaling aussi, etc. Under a killing moon notamment les cinématiques, ça peut piquer car la compression cd était forte et rend pas hommage sur un écran d'aujourd'hui et le moteur 3d bien que très joli aujourd'hui a passablement vieilli. Cela peut aussi permettre à une nouvelle génération de découvrir ces jeux qui les auraient repoussé techniquement parlant surtout qu'un jeu en 3d avec de la fmv de 95, c'est pas ce qui a le mieux vieillit sur le plan du rendu visuel car contrainte technique forte.
A part ça, je comprends ton ressenti. Tout dépend si on apprécie encore le gameplay en 2026 ou si on le considère comme trop vieux.
Pourtant c'est la meilleure pioche à faire quand on voit la version 2025.
Dommage qu'on trouve pas de packs avec un truc tout prêt. Même si on trouve des listes "types", faut toujours passer par des étapes à la con genre "installer tel mod avec tel mod", "le mod Machin est à installer avant Truc qui lui même s'installe après Bidule" ou "le mod Truc n'est pas compatible avec le mod Bidule"...
Dernière modification par Godcedric, 03 juin 2026, 18h43.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: