Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Oui, en fait, Blood nous montre le remake mais c'est fait par une autre personne et son fils. (C'est moi qui me suis embrouillé. (Il suffisait de lire un peu la description et les commentaires où père et fils répondent...))
    Bon bah pour une fois j'avais compris le truc du premier coup.

Je trouve ça génial comme projet. Réaliser un projet de jeu entre père et fils, c'est plutôt une belle histoire.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Oui, en fait, Blood nous montre le remake mais c'est fait par une autre personne et son fils. (C'est moi qui me suis embrouillé. (Il suffisait de lire un peu la description et les commentaires où père et fils répondent...))

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu

Ah mais c'est ce cher Blood (membre du forum qui ne passe plus souvent) ... C'est pas mal du tout, son truc.
    La vidéo est sur sa chaîne mais c'est pas lui qui fait le remake si? Ou j'ai rien compris encore moi.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Envoyé par willow2 Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=yXp3DYzt_so

Remake fait par un papa et son fils en cours sur Ishar 1
    Ah mais c'est ce cher Blood (membre du forum qui ne passe plus souvent) ... C'est pas mal du tout, son truc.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu

Alors là je ne m'attendais pas à voir un remake d'un jeu de cette série! Ils ont encore du boulot mais si ça sort ça pourrait être sympa.

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu

Laisser un commentaire:

• telev
    a répondu
    Ca ressemble tellement à un mauvais remake d'Alone in the dark ....
    D'ailleurs les commentaires sur GOG envoit vers ce lien sur la wayback machine https://web.archive.org/web/20240814...ark-remastered
    Le jeu aurait été posté sur itchio et retiré pour avoir enfreind le copyright. Sur ce lien on voit bien qu'ils ont essayé de refourgé avec le nom d'Alone in the dark remaster ....
    Ca reste étonnant que le jeu soit disponible sur GOG, même si ils ont changé le nom.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par thx1138 Voir le message
    Merci, je viens de le tester (sous Linux avec l’exécutable .exe) et il fonctionne sans problème. J'ai les sons et la musique.
    Je vais attendre encore quelques mois pour le refaire en stream.

Par contre, sur le même site, y'a ceci que je connaissais pas (il est sur Steam aussi je pense)
    C'est un remake/variation du 1er.

https://spacefarergames.com/title/th...on-of-macabre/
    Tu as regardé la vidéo? Ça a l'air un peu spécial.

Laisser un commentaire:

• thx1138
    a répondu
    Merci, je viens de le tester (sous Linux avec l’exécutable .exe) et il fonctionne sans problème. J'ai les sons et la musique.
    Je vais attendre encore quelques mois pour le refaire en stream.

Par contre, sur le même site, y'a ceci que je connaissais pas (il est sur Steam aussi je pense)
    C'est un remake/variation du 1er.

https://spacefarergames.com/title/th...on-of-macabre/

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu

Ca c'est toujours le problème quand on a connu l'original...

Le charme du pixel art qui rend tout pourri quand on le passe dans un style lisse, moderne (voire "cartoon", parfois... ) ...

Là, ce qui est bien c'est qu'on garde les persos dans la 3D rudimentaire d'époque, et les décors HD restent très fidèles aux originaux malgré certains défauts propres à l'upscale et à l'amélioration via IA.
    Il faut que je vois ce que ça donne sur mon écran. Je vais le tester.

Laisser un commentaire:

• _oBSOLEte_
    a répondu
    Version 3DO sur Opéra + shader télé. Avec un aspect ratio de 4:3 pour pas déformer tout. On a même des achievements, et ça m'a permis de savoir après 30 ans qu'on pouvait lire le Vermis Mysteriis sans crever.

C'est tellement bien les rétro-achievements. Tous ces gens qui jouent au jeux rétro, et qui les finissent, moi ça me réchauffe le coeur.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AITD.jpg 
Affichages :	112 
Taille :		352,0 Ko 
ID : 			913988

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Envoyé par Godcedric Voir le message
    Ca paraît plutôt propre. Peut être même trop mais bon.
    Ca c'est toujours le problème quand on a connu l'original...

Le charme du pixel art qui rend tout pourri quand on le passe dans un style lisse, moderne (voire "cartoon", parfois... ) ...

Là, ce qui est bien c'est qu'on garde les persos dans la 3D rudimentaire d'époque, et les décors HD restent très fidèles aux originaux malgré certains défauts propres à l'upscale et à l'amélioration via IA.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Ca paraît plutôt propre. Peut être même trop mais bon.

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Envoyé par telev Voir le message

Si tu n'as pas les musiques, alors tu n'as pas non plus les assets HD car tu as téléchargé la version minimale
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d'écran 2026-03-23 075205.png  Affichages :	0  Taille :		15,5 Ko  ID : 			913883

Pour la full version faut utiliser le lien affiché là
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d'écran 2026-03-23 075227.png  Affichages :	0  Taille :		8,5 Ko  ID : 			913882
    J'ai téléchargé la version non mini, j'ai les asets hd mais les musiques cd. Les bruitages sont d'ailleurs incorrects aussi.
    Dernière modification par willow2, 23 mars 2026, 11h01.

Laisser un commentaire:

• telev
    a répondu

Est-ce que tu as eu les musiques cd ingame ? si oui, comment as tu fait ?
    Si tu n'as pas les musiques, alors tu n'as pas non plus les assets HD car tu as téléchargé la version minimale

Nom : 		Capture d'écran 2026-03-23 075205.png 
Affichages :	117 
Taille :		15,5 Ko 
ID : 			913883

Pour la full version faut utiliser le lien affiché là

Nom : 		Capture d'écran 2026-03-23 075227.png 
Affichages :	122 
Taille :		8,5 Ko 
ID : 			913882

Laisser un commentaire: