Les potins vidéoludiques du net
Réduire
X
-
DOSBox Pure est déjà dispo je l'utilise en core Retroarch depuis des années. J'ai fait un tuto ici pour installer Win98 dessus.
https://www.abandonware-forums.org/f...ure#post900536
C'est la fork de DOSBox que j'utilise le plus car elle permet de monter de simple fichiers zip en C: directement sans éditer de .conf, qu'elle est dispo sur tous les OSs ici, Android compris, du coup je peux synchroniser mes sauvegardes avec syncthing sur mes PCs et smartphones. Et pour les shaders slang aussi, bien sur, puisque le pixel art des années 80-90 n'est pas du tout adapté aux écrans modernes.
👍 1 -
En tout cas c'est bien de voir que le projet Dosbox évolue avec le temps en proposant des alternatives plus ou moins sympa. Tant que les merdes genre filtres sont pas obligatoires par exemple. Quoi que y a des gens qui aiment avec ça tu me diras. Si chacun y trouve son résultat... Dosbox Pure propose une interface qui m'a l'air sympa en tout cas.
Laisser un commentaire:
-
Tu veux plus value versus quelle version de dosbox ?Envoyé par Mon ours Voir le messageMerci de l'info. J'ai regardé Dosbox Pure. C'est le premier pas pour rendre des versions autos customizées par mr et même tout le monde.
C'est le sens du vent.
Cela étant, il n'apporte pas grande chose je trouve par rapport à dosbox-x. Pour les versions autos Dos, je suis toujours sceptique sur la plus value de Dosbox-X et de Pure si on a pas un grand écran 4K.
Le setup est prêt pour Dosbox-X, je ne l'utilise que périodiquement pour ces raisons... ça et le côté fenêtré qui m'horripile
dosbox-x tu peux l'utiliser en plein écran et pour les jeux 3dfx, c'est le meilleur fork même si ce dos pure enhanced semble offrir la meilleure chose. Pour les jeux windows 95/98, dosbox-x est le meilleur.
Pour les jeux dos classiques, dosbox staging est celui qui offre la meilleure plus value (filtre crt mimant les écrans PC crt et c'est la seule version à offrir cela, pleins de compatibilités améliorées, gestion du mt32, sc55 etc, gestion de la VRR etc).
Laisser un commentaire:
-
La grande nouveauté c'est l'ui intégré pratique avec les saves states et le binding des touches car pour les autres forks c'est soit de la ligne de commande ou utiliser un ui annexe comme dbgl.Envoyé par Godcedric Voir le message
Par contre, pour les jeux dos de dosbox non 3dfx, dosbox staging reste bien supérieur car les filtres crt qu'on voit qu'ils ont intégrés, c'est beurk et pas du tout adaptés aux jeux PCs.
En fait, faudrait un fork qui prend le meilleur de dosbox pure enhanced, de dosbox-x et de dosbox staging.
Laisser un commentaire:
-
source: l'asso mo5 car c'est un membre d'honneur et il n'est pas apprécié de tous les membres de part son comportement. Si tu veux des infos précises, ils ont un discord.Envoyé par Snow Voir le message
Pour Marcus, je n'en sais rien, mais ce n'est sans doute pas un saint non plus (d'ailleurs, tu as des sources ?).
Pour Tellouck, ce n'est pas des casseroles qu'il a, mais une batterie de cuisine.
Laisser un commentaire:
-
Merci de l'info. J'ai regardé Dosbox Pure. C'est le premier pas pour rendre des versions autos customizées par mr et même tout le monde.
C'est le sens du vent.
Cela étant, il n'apporte pas grande chose je trouve par rapport à dosbox-x. Pour les versions autos Dos, je suis toujours sceptique sur la plus value de Dosbox-X et de Pure si on a pas un grand écran 4K.
Le setup est prêt pour Dosbox-X, je ne l'utilise que périodiquement pour ces raisons... ça et le côté fenêtré qui m'horripile
Laisser un commentaire:
-
👍 2Laisser un commentaire:
-
D'ailleurs y aurai des sources qui parlent un peu de leurs conneries. Parceque on a tous une casserole en tête de quelqu'un mais la batterie je ne l'ai pas forcément.
Laisser un commentaire:
-
Pour Marcus, je n'en sais rien, mais ce n'est sans doute pas un saint non plus (d'ailleurs, tu as des sources ?).Envoyé par willow2 Voir le messageMarcus a des casseroles au cul d'après ceux qui le connaissent mais après tu peux toujours être pote avec un abruti tant que cet abruti ne se comporte pas comme tel avec toi. C'est pas forcément exceptionnel.
Pour Tellouck, ce n'est pas des casseroles qu'il a, mais une batterie de cuisine.
Laisser un commentaire:
-
Marcus a des casseroles au cul d'après ceux qui le connaissent mais après tu peux toujours être pote avec un abruti tant que cet abruti ne se comporte pas comme tel avec toi. C'est pas forcément exceptionnel.Envoyé par Snow Voir le message
Oui oui.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan du monsieur.
Quant on voit comment Marcus est sympa, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être potes.. ou alors il cache bien son jeu !
Laisser un commentaire:
-
Oui j'ai eu aussi un bug ce matin pour l'édition d'un message. Il me disait que mon message devait contenir au moins 3 lettres ou je sais pas quoi. Qui à déjà vu un post de ma part contenant moins de 3 lettres?Envoyé par Snow Voir le messageDouble post.
Pénible ce bug !
Alors si j'ai édité c'était pour en rajouter.
😂 1Laisser un commentaire:
-
Ça me fait penser, justement, à une journée grosse glande sur le canapé, j'étais tombé sur GameOne et une émission où Marcus et Tellouck s'affrontaient sur un jeu (dont je n’ai plus aucun souvenir d’ailleurs).
Marcus avait gagné 2 parties et comme à son habitude faisait le con, l'autre tirait une gueule pas possible, était assez agressif, et n'a retrouvé le sourire que quand il a commencé à mettre des roustes à Marcus qui lui continuait à se marrer.
C'est là, où j'ai cerné le mec, et m'est apparu assez détestable. Après, en dehors des JV, il est peut-être différent, hein. Mais j'ai de gros doutes.
😂 1Laisser un commentaire:
-
C'est marrant que vous parliez de Chièze parce que sur le moment quand vous parliez de Julien, je me suis dit que c'était justement Chièze.
"Tiens! Il est là aussi lui?". J'ai du vérifier car honnêtement je suis complètement hors jeu concernant ces émissions et encore moins cette chaîne. Je ne connais que Marcus, que je trouve très sympathique. Comme j'ai dit plus haut je suis tombé de temps en temps sur des émissions avec Marcus en trainant sur les grilles de programme en mode affalé dans le canapé à perdre 5 min avant de faire quelque chose.
Laisser un commentaire:
-
Je partage votre avis.
Avec Tellouck, Chièze, Blottière, j'ai vraiment toujours eu du mal... (Bon, et si je ramène Blottière c'est parce que je sais que notre bon Marcus lui en a (à juste titre) régulièrement foutu plein la tronche depuis les années Tilt...
)
Dernière modification par GT400, 13 octobre 2025, 23h52.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: