De toute façon, sur ce forum nous sommes des gens de bon goût.
La preuve, on arrive même à parler entre Ataristes et Amigaïstes.

Retour sur le bruit de mon V8 : y a des émulateurs qui font le bruit du lecteur. Mais encore une fois c'est simulé (qui a dit comme ma femme??? 

). On rajoute à ça le touché des touches, le bruit de l'insertion de la disquette et la galère du deuxième joueur qui arrive en débranchant le foutu connecteur de la souris qui est SOUS le clavier. Je vais même aller plus loin, l'odeur des composants qui au bout de plusieurs heures dégagent une odeur de chaud.
Retour sur le bruit de mon V8 : y a des émulateurs qui font le bruit du lecteur. Mais encore une fois c'est simulé (qui a dit comme ma femme??? 

). On rajoute à ça le touché des touches, le bruit de l'insertion de la disquette et la galère du deuxième joueur qui arrive en débranchant le foutu connecteur de la souris qui est SOUS le clavier. Je vais même aller plus loin, l'odeur des composants qui au bout de plusieurs heures dégagent une odeur de chaud.

Vous me direz y a bien des gars qui ont connu l'ère du PC avec les lignes de commandes et qui sont pas plus débrouillards que ça non plus. Faut juste espérer que le phénomène de cette passion nostalgique pour la micro ne va pas prendre trop d'ampleur. Histoire de continu de passer sous les radars... faudrait pas que des boites comme GOG commencent à vendre des trucs sous émulateurs et qu'ils cassent les noisettes aux nombreux sites proposant des téléchargements.
)
Je vais pas m'étendre sur la chose n'ayant pas connu réellement la console. En tout cas cette version mini possède du matériel moderne. Microprocesseur ESP 32, port d'alimentation USB-C, Bluetooth (manette), Wifi, USB (manettes) et même un port DV9 pour la manette d'origine. On rajoute à cela un écran AMOLED. Ce dernier étant la meilleure solution pour afficher un rendu proche de l'écran d'origine. Cette technologie permettant d'éteindre complètement chaque pixel. On note également la présence d'un port micro-sd qui permettra de rajouter du contenu extérieur.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Laisser un commentaire: