Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

parazythum a ouvert un topic pour annoncer la (bonne) nouvelle ici.

Et comme je le dis : c'est énorme !!!
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

Richard Garriott prêt à décoller

Ah, la saga Ultima, Ultima Online, quelle nostalgie...
      Si côté jeux vidéos, Richard Garriott a été associé bien plus récemment à son jeu de SF Tabula Rasa lancé l'an passé, il n'en demeure pas moins que de nombreux amateurs de fantasy connaissent au moins de nom son célèbre Lord Cantabrigian British. L'homme a fait du chemin, et le mois prochain, il s'envolera ni plus ni moins que dans les étoiles, pour rejoindre la station spatiale internationale, comme les rares à pouvoir payer 20 millions de dollars à l'avoir précédé.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/...ret-A-Decoller
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

La Team 17 aurait-elle enfin les mains libres pour faire autre chose que du Worms ?
        Si c'est le cas, un remake d'Alien Breed est fortement pressenti !

C'est sûr qu'en voyant le succès des Aliens Shooters et autres Shadowgrounds, le 'maître' du genre veut aussi profiter de cette vague

http://www.jeuxvideopc.com/news/2327...it-cendres.php

Commentaire

• viki
          Compte archivé

• juillet 2008
          • 93

Google ouvre une VALVE

http://www.zataz.com/news/17829/goog...ve--steam.html

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Le fameux Projet Redlime d'EA c'est un remake de....Syndicate
            Je suis un peu déçu moi qui attendait un Wing Commander

http://www.computerandvideogames.com....php?id=199521

Commentaire

• viki
              Compte archivé

• juillet 2008
              • 93

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
              Le fameux Projet Redlime d'EA c'est un remake de....Syndicate
              Je suis un peu déçu moi qui attendait un Wing Commander

http://www.computerandvideogames.com....php?id=199521
              rah c'était génial Syndicate!

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Pas de quoi s'emballer mais : http://www.canardpc.com/news-29873-M...n_signe__.html

Inutile de trop s'emballer sur celle-là mais en cas de bonne surprise, il sera toujours possible de rééditer cette news et les commentaires correspondants afin de passer pour des visionnaires : LucasFilm (donc LucasArts) a renouvelé le dépôt de marque relatif au mythique jeu d'aventure Maniac Mansion.

Lisible par ici, celui-ci est pour le moins complet puisqu'il fait référence à la possibilité d'utiliser la franchise pour produire aussi bien des nappes en papier que des chapeaux de fête (en papier aussi), des livres de cuisine que des règles graduées ou encore des tatouages temporaires et, bien évidemment, des jeux vidéo. Ouf.

Est-ce à dire que la firme prévoit de produire un remake ou une suite current-gen de son jeu ? Rien n'est moins sûr, l'éventualité la plus probable étant une simple manie protectionniste ou, au mieux, une distribution du titre d'origine via Xbox Live ou WiiWare. Rendez-vous donc après une hypothétique annonce officielle.
                Un petit Dott 2 ça se prendrait

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9403

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                  Un petit Dott 2 ça se prendrait
                  Heuuuu si Lucas fait un DoTT2 comme son Indy4 (le film), je préfère qu'il s'abstienne.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• leprov
                    Compte archivé

• novembre 2005
                    • 711

et surtout un DOTT2 sans ron gilbert, cest pas un DOTT2....
                    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Docteur_match
                      Dragon God

• avril 2001
                      • 2135

Ron Gilbert n'a pas participé à Day of Tentacle. Disons plutôt : Un DOTT2 sans Tim Schafer et Dave Grossman, c'est pas un DOTT2...
                      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

En tout cas Lucasarts en prend pour son grade :
                        http://www.canardpc.com/news-29922-L...LucasArts.html

LucasArts n'a pas produit de bons jeux PC depuis un bail. C'est mon avis. Ils font des jeux corrects pour Wii, car ces petits bâtonnets qu'on agite en l'air, c'est évidemment un élément naturel pour un jeu de sabre laser. Mais je pense que leur dernier bon jeu sur PC était Jedi Knight 2
                        Ils ne créent pas vraiment de produits eux-mêmes. Ils se contentent de marchander leur propriété intellectuelle. Ce que je dis peut prêter à controverse, mais c'est ce que je vois. Il n'y a plus d'équipe de développement au sein de LucasArts, ils se sont transformés en une machine chargée de gérer une propriété intellectuelle
                        Que dire...bah il a raison

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Non seulement il a effectivement raison, mais en plus, il dit tout haut ce que (presque) tout le monde pense tout bas !!!

Gonflé le mec... mais tellement vrai !
                          J'adore
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• leprov
                            Compte archivé

• novembre 2005
                            • 711

A vampyre story est enfin daté : il sortira le 14 novembre....alors pour ceux qui veulent savoir si l'info est définitive : elle vient du site de l'éditeur (focus home interactive)...mais pas sur la fiche du jeu, mais dans celle du trailer d'halloween...ouais, ils pourraient faire un effort pour que ca soit plus accessible quand meme
                            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Wokie
                              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                              • 13176

Tim Schafer, il aime bien les joueurs et il a offert le document de 72 pages utilisé lors de développement du jeu Grim Fandango, et explicitant tous les puzzles du titre ainsi que leur solution.

un petit bijou pour les game designer en herbe ^^ et les autres

http://www.abandonware-france.org/Gr...eDoc_small.pdf

(il vaut mieux le télécharger et l'ouvrir avec acrobat reader, l'ouvrir directement dans un navigateur a posé problème pour moi)
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• barbarian_bros
                                Evil is Good

• octobre 2007
                                • 9403

ça c'est gentil de sa part, mais tout le monde ne l'a pas déjà fini ce jeu?
                                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...