Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11517

Mon Dieu, que c'est laid.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Ha Putein ! Ca s’annonce comme une bonne grosse daube !

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Avec ces images, difficile de reconnaître l'original dans ce remake. Dommage, c'était un bon jeu qui risque fort de ne pas réussir son retour

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11517

Ce remake fait apparemment l'unanimité...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3419

Les graphismes me font penser à ceux de pas mal de jeux flash, enfin bon les graphismes des remakes ont est souvent déçus, un amas de pixels mal déterminé fait plus marcher l'imagination et au final ça a plus de charme
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Envoyé par Godcedric Voir le message
              Faut vraiment qu'ils arrêtent de s'acharner sur nos anciens jeux. Les graphismes font tout le charme d'un jeu à sa sortie. Là je ne sais pas quoi dire...
              Envoyé par GT400 Voir le message
              Mon Dieu, que c'est laid.
              Envoyé par Snow Voir le message
              Ha Putein ! Ca s’annonce comme une bonne grosse daube !

Envoyé par Rag'd Voir le message
              Avec ces images, difficile de reconnaître l'original dans ce remake. Dommage, c'était un bon jeu qui risque fort de ne pas réussir son retour
              Envoyé par Azur Voir le message
              Les graphismes me font penser à ceux de pas mal de jeux flash, enfin bon les graphismes des remakes ont est souvent déçus, un amas de pixels mal déterminé fait plus marcher l'imagination et au final ça a plus de charme
              Anuman
              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9403

Dungeon Keeper Revient.... mais, car il y a un GROS mais :

Profitant de la GamesConm, EA a annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle version de Dungeon Keeper, et là, normalement je bondis de joie à l'idée de rejouer au meilleur jeu de tous les temps (et c'est pas mon avatar qui me contredira).

Mais il s'agit d'EA, avant de crier victoire, il s'agit de se renseigner, pour ne pas être aussi déçu qu'avec le dernier SimCity.

Le développement est effectué par Mythic (Warhammer Online, Dark Age of Camelot...) sur iOS et Android, le jeu s'appelle en effet Dungeon Keeper Mobile et est annoncé par EA comme "meilleur que le premier opus, avec notamment des graphismes améliorés et des nouveautés à vocation sociale. Un mode Joueur Vs. Joueur répondra également présent en plus de la campagne solo. Niveau modèle économique, sans grande surprise, il s'agira d'un free to play avec des achats via micro-transactions à la clé".

Bon là déjà je suis moins enthousiaste :
                -jeu sur tablette et mobile : pourquoi pas, après tout ça se contrôlait entièrement à la souris.
                -Free to play avec micro transactions.... berk
                -Nouveautés à vocation sociale.... berk
                Graphismes améliorés.... pourquoi pas, voyons voir les screens...

Mais, qu'est ce que c'est que ça? c'est tout mignon, on dirait une adaptation du 'Donjon de Naheulbeuk version BD' en jeu de plateau pour gamins de 6 ans....
                Où est le rapport avec Dungeon Keeper? son univers sombre et décadent, sa salle de torture, ses maitresses noires, l'inoubliable voix sépulcrale du mentor??? Où sont passé la noirceur et l'humour caustique et violent de cet univers génial?... Avec ces nouveaux graphismes on dirait qu'on va jouer des méchants tout mignons avec des gentils tout aussi mignons... même le Grand Cornu à l'air sympathique alors que c'est sensé être un tueur psychopathe et agressif ne supportant même pas ses propres congénères.

Pour rappel DK1 c'était ça :

Et l'intro posait l'ambiance dès le départ :
                ERROR: If you can see this, then Dailymotion is down or you don't have Flash installed.

Bref ça sent encore la licence violée jusqu'à l'os... heureusement pour les vrais fans que le vrai successeur de Dungeon Keeper arrive bientôt : War for the Overworld est en pré-beta version (avec la voix anglaise du mentor original de DK1 et le sort de possession).

Sources :
                -info : Jeuxvideo.fr
                -images preview : jeuxvideo.com
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• titus
                  Citizen

• mai 2004
                  • 59

En parlant de licence violée, ultima forever est disponible sur tablette, en voici le test http://www.dagonslair.com/tests-de-j...ltima-forever/.

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

J'ai vu que Chaos Engine était dispo sur Steam, des retours par ici ?

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9403

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                      J'ai vu que Chaos Engine était dispo sur Steam, des retours par ici ?
                      Pour les retours j'attendrais qu'il baisse de prix, Je paye 7-10€ pour Le dernier Tomb Raider ou pour l'extension Dragonborn pour Skyrim... donc je suis pas près de mettre 8€ dans un remake de jeu Amiga à peine modifié. Surtout que j'ai encore mes disquettes ST (un des 2 derniers jeux que j'ai acheté sur mon ST, avec Frontier Elite II), et que la version DOS tourne très bien dans dosbox.

Remarquez, pour une fois on peut pas leur reprocher d'avoir massacré le design graphique d'origine, à part le passage en écran large et le lissage des images ça a pas bougé... mais 8€ pour un jeu qui a 20ans c'est un peu cher.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Pareil a 8€ pour un remake je bloque, on attendra un petit -50%

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

Dragons's Lair et Space Ace "remasterisés" (pas sûr) sur Steam à 9.99 euros :

. http://store.steampowered.com/app/22...snr=1_7_15__13
                          . http://store.steampowered.com/app/24...snr=1_7_15__13

Indépendamment du prix pour des jeux d'il y a 30 ans (on avisera s'il y a une promo), ce qui me troue le plus, c'est de voir la config nécessaire pour jouer alors que la borne d'arcade était composée certes d'un lecteur laserdisc, mais un "bête" Z80 arrivait à faire marcher l'ensemble !

Steph

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9403

Envoyé par stephh Voir le message
                            Dragons's Lair et Space Ace "remasterisés" (pas sûr) sur Steam à 9.99 euros :

. http://store.steampowered.com/app/22...snr=1_7_15__13
                            . http://store.steampowered.com/app/24...snr=1_7_15__13

Indépendamment du prix pour des jeux d'il y a 30 ans (on avisera s'il y a une promo), ce qui me troue le plus, c'est de voir la config nécessaire pour jouer alors que la borne d'arcade était composée certes d'un lecteur laserdisc, mais un "bête" Z80 arrivait à faire marcher l'ensemble !

Steph
                            Un bête lecteur Blu-Ray de salon permet de faire fonctionner les versions HD sorties il y a quelques années (même si à la télécommande c'est vraiment horrible niveau maniabilité).
                            La ce sont des versions HD (limitées au 720p, c'est pour ça que les jeux ne prennent qu'un Go sur le disque dur), adaptées directement de la version Blu-Ray. La config n'a rien d'anormal : le jeu en lui-même ne demande pas beaucoup de ressources... mais il faut un PC capable de décoder fluidement de la video 720p et un Core 2 Duo avec une carte geforce 8800 ou une Radeon 3850... c'était la config minimale en 2006 pour la vidéo 'HD'. Mais pareil que pour la version arcade : au niveau du programme lui même une game boy pourrait le faire tourner vu que ça se résume à :

Lire séquence A_start et Attendre Action A
                            Si action A valide, lire séquence A_Good, puis aller à 'Lire séquence B_start'
                            Si action A non valide, lire séquence A_Bad et Vies = Vies -1
                            Si vies = 0, Lire séquence séquence Game Over.
                            Si Vies > 0, recommencer à 'Lire séquence A_start'

Lire séquence B_start et attendre Action B
                            ..."

Et contrairement à toi, le prix me fait tiquer... 5€ je veux bien, mais 10€ c'est vraiment cher pour un rip de Laserdisc. Et puis se limiter à 720p... à l'heure ou même les affichage mobiles se démocratisent en 1080p, c'est petit.
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9403

Pour préparer la Journée Mondiale des Premiers Secours (14 septembre), la Croix-Rouge s'adresse au gamers avec le site Licence to Heal.
                              Graphismes à la GTA, langage 'gamer multijoueur' (avec heureusement une traduction en français appliquée à un cas réel à côté) :

Dans une partie normale, on ne touche pas à un joueur down. mais s'il perd tout ses pdv ou qu'il empiète sur le circuit, il y a possibilité de cheater, surtout si cela lui évite de passer par l'ecran titre.

En principe, il est préférable de ne pas bouger un blessé. Il faut pourtant s'y résoudre si le risque pris en le dégageant est plus faible que celui déjà encouru. Ainsi, cette décision doit être prise si la victime ou les sauveteurs sont exposés à un danger qui ne peut pas être supprimé (victime au milieu de la route ou inconsciente dans une voiture en feu).
                              Je vous laisse découvrir la suite.
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                                Evil is Good

• octobre 2007
                                • 9403

Valve annonce le SteamOS pour 2014 :

http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/

Basé sur une distribution Linux (Debian), le SteamOS sera un système d'exploitation installable gratuitement dans les machines des constructeurs intéressés, un peu à la manière d'Android sur smartphones, on peut donc s'attendre prochainement à l'annonce de la Steambox, dont la rumeur parle depuis plusieurs mois. La place des machines compatibles SteamOS est dans le salon, l'interface sera basée sur le mode Big Picture de Steam.

Valve dit avoir travaillé avec des studios pour que des jeux AAA soient adaptés sur SteamOS en 2014, en plus des jeux Steam qui sont déjà compatibles Linux ET Big Picture. Pour les autres jeux de votre bibliothèque Steam? ceux qui tournent sous Windows ou MacOSX? Steam a tout prévu, et il sera possible de streamer un jeu de votre bibliothèque Steam de votre PC ou Mac vers la machine SteamOS, et de laisser votre tour dans le bureau pendant que vous jouez au pad avachi dans le canapé du salon.

De plus l'éditeur dit avoir travaillé avec des éditeurs de contenus pour que les machines fonctionnant sous son OS fasent aussi fonction de media center connecté, avec accès à des services de musique en ligne (Deezer?) ou de VOD.

Les autres fonctions annoncés confirment les dernières annonces de Valve, avec un partage des bibliothèques des comptes Steam des différents membres du foyer, et un contrôle parental pour limiter l'accès des plus jeunes à certains jeux.

Prochaine annonce mercredi à 19h et la 3eme et dernière vendredi à la même heure. Maintenant qu'ils ont présenté l'OS, reste à deviner quelle annonce concernera la machine, et laquelle concernera la 'killer-app' (Half-Life 3 ou Left 4 Dead 3? en tout cas ça sera certainement un jeu Source 2)
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...