Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Le jeu vidéo qui devenait "officiellement" un argument de vente pour un OS

Avec Win95, j'avais peur que l'on puisse pas jouer en plein écran et qu'il fallait absolument se taper la barre de fenêtre windows avec le tiret et la croix.
    Autre chose qui m'avait ennuyé, la disparition de la commande dos "Undelete" avec le Dos 7.00.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13320

Moi j'ai mal vu l'arrivé de Windows 95. Peut être mon côté jeune et insolent... En fait pour moi c'était la démocratisation de l'informatique et l'ouverture du PC au grand public. Ce même grand public qui quelques années avant prenait les utilisateurs de micro pour des binoclards à lunette, des riches ou des gens étranges. Le top c'était quand même quand on vous regardait avec un regard admiratif. Qu'est ce que j'ai pu me prendre la tête avec certains. Un mec qui était pas foutu de démarrer un ordi un an avant et qui venait t'apprendre à utiliser un PC parce qu’il avait acheté un PC multimédia équipé du sacro saint Windows 95... Il m'avait pris la tête sur une question technique et affirmait un truc délirant. J'avais beau lui expliquer qu'il se trompait tout simplement mais non... C'était parti en sucette sur un débat finalement sans fond. J'avais posé la question "pourquoi vu son soit disant niveau de connaissance il n'avait pas acheté un ordi avant?". Je savais que c'était pas un souci financier (il était blindé suite à un procès que son père avait gagné face à une grosse entité de ma ville). Je crois que je lui avait dit qu'il avait tout simplement attendu que l'informatique devienne facile pour s'y mettre et qu'avant Windows 95 il se serait fait pipi dessus rien qu'a l'idée de devoir taper sous Ms-Dos. Bam.

En fait je pense que ce qui faisait quelque chose d'un peu à part chez mes potes et moi allait devenir quelque chose de normal pour beaucoup de monde. Un peu comme si demain on sortait un piano qui fait de n'importe quel clampin un Chopin. Je pense que tous les accrocs de cet instrument avec des années d'apprentissage au compteur feraient une drôle de tête à l'idée de se retrouver face à des néophytes ne sachant pas que le piano est un instrument à corde mais pourtant capable de jouer la N°5 de Beethoven... Même à un moment j'ai songé à passer à Linux et à me mettre plus sérieusement à la programmation. Histoire de ne pas faire comme les autres, d'être toujours un peu déconnecté, à part d'eux. Pour moi la micro c'était comme faire parti d'un club, presque d'une secte, avec un côté un peu mystère et sombre que les gens comprenaient pas.

Aujourd'hui je regarde la chose avec un regard amusé. Je me dit que j'ai fait parti du train avant les autres et je peux même dire que j'ai goûté à quelques années inoubliables que peu ont pu vivre finalement.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Vous vous rappelez les cours sur internet et le multimédia donnés par Thierry Lhermite ?
        Ça me faisait bien marrer à l'époque.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11520

https://www.youtube.com/watch?v=X49CE-1F02o

Autrement, concernant Windows 95, je n'ai pas le souvenir que ce fut (selon certains) une révolution . Bon, le truc c'est qu'on avait le fameux menu Démarrer ... et plus de souplesse, plus de rapidité...
          Je me souviens surtout que j'en avais bien bavé pour l'installer sur mon 486, à cause d'un truc qui foirait.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13320

Envoyé par GT400 Voir le message
            https://www.youtube.com/watch?v=X49CE-1F02o

Autrement, concernant Windows 95, je n'ai pas le souvenir que ce fut (selon certains) une révolution . Bon, le truc c'est qu'on avait le fameux menu Démarrer ... et plus de souplesse, plus de rapidité...
            Je me souviens surtout que j'en avais bien bavé pour l'installer sur mon 486, à cause d'un truc qui foirait.
            Moi j'avais emprunté le cd à un collègue à mon père pour l'installer. Puis j'avais tenté de compresser le répertoire Windows avec ARJ. Je vous laisse imaginer les disquettes qu'on avait acheté. Bien entendu ça n'a pas fonctionné...

Le truc de Thierry Lhermite me dit quelque chose. Avec l'arrivée du PC multimédia on a vu arriver un paquet de conneries. Je me souviens du journal de 20H. Y avait pas une semaine ou y avait pas de la propagande pour faire acheter des PC. Le top c'est le jour où ils ont pondu un sujet sur le fait que l'ordinateur rendait intelligent. Du coup ils avaient montré une famille qui avait mis le bébé devant le PC et qui s'extasiait de voir le bambin frapper le clavier. Véridique! On le saurait si ça rendait intelligent. On serait tous ingénieur à la nasa ici. Ah oui pour promouvoir internet ils avaient fait un reportage qu'ils avaient envoyés via le net à la rédaction. J'ai jamais vu un sujet aussi pixelisé de ma vie. Un FMV à côté c'était de l'art.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6199

C'est collector, le pauvre Thierry qui doit parler de l'informatique sans y avoir toucher , mais bon, avec l'internet ont peu jouer aux MEUPORGGGG et sa c'est la classe

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11520

Une autre pépite...

Microsoft Windows 95 video Guide (with Jennifer Aniston and Matthew Perry)

https://www.youtube.com/watch?v=vLlWrt-zmTo
                Dernière modification par GT400, 27 avril 2022, 15h45.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• sagitaire021
                  sagitaire021 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est très .... années 90 ...
              • barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9403

The Last Express a 25 ans en avril 2022.
                Le jeu de Jordan Mechner en FMV avec des personnages rotoscopés dans des décors précalculés est sorti en avril 1997.
                Pour l'occasion Jordan Mechner met à disposition sur son site le script original du jeu. Ce document de 119 page co-écrit par Mechner et Tomi Pierce entre 1993 et 1995 est une version 'linéaire' de l'histoire.
                Le script complet avec les différents embranchements, les pensées des personnages etc, couvrirait plus de 800 pages.

Jordan Mechner a aussi ajouté le script d'une adaptation cinématographique de The Last Expess, qui ne verra malheureusement jamais le jour.
                Le film aurait du être réalisé par Paul Verhoeven.
                Mechner et Verhoeven ont travaillé sur le projet en 2010-2011, mais malheureusement n'ont jamais pu trouver les 20 millions d'euros de financement nécessaires pour lancer la production.

Les deux documents ('Game Script' et 'Movie Script' ) sont disponibles en anglais dans la partie 'bibliothèque' du site de Jordan Mechner.

Envoyé par Jordan Mechner
                In 2010, because of the Prince of Persia movie, our agents arranged a meeting to see if anything would spark. I'd absolutely been blown away by Black Book (Zwartboek) and thought Paul would do an amazing job with Last Express, if he'd be interested...
                We met for drinks in a hotel lobby. I pitched the story, showed him a "movie trailer" I'd made out of game footage (on an iPhone, with headphones). He watched it twice, very intently, then looked up and said: "I'll do it."
                Then I spent a year writing (and rewriting) the script. He gave detailed notes on every draft, discussions were in-depth and passionate, until finally we got to a point where we were both happy with it. (You can read that screenplay at http://jordanmechner.com library.)
                Now all we needed was 20 million € to shoot it. Several big and medium-sized fish nibbled but didn't bite. Still, it was a wonderful experience for me to develop a script with Verhoeven--a master director, as sharp, brilliant and energetic as ever at 72.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3897

J'ai trouvé cette application par hasard mais non testé, pour regrouper tout les launcher en une seule et même application Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?

https://playnite.link/
                  "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6199

Envoyé par Dudujones Voir le message
                    J'ai trouvé cette application par hasard mais non testé, pour regrouper tout les launcher en une seule et même application Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?

https://playnite.link/
                    Non testé mais il y a également " GOG galaxy" qui fait le taf

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Je connais, mais moi personnellement j'utilise GOG Galaxy que je trouve pratique.
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

J'avais testé playnite, il y a quelques années...c'était pas trop mal.
                        Depuis je suis passé sur Gog Galaxy, je lance mes jeux récents (GOG, Steam, Epic, XboxLive, Origin et Ubisoft connect quand ça veut marcher ) + jeux dosbox semi-automatisés à ma sauce

​​​​​Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_2022-06-02_070042289.png 
Affichages :	116 
Taille :		2,02 Mo 
ID : 			854835

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3897

J'ai vu le lien sur un forum, celui qui en faisait la pub disait que GOG Galaxy était trop bugué. Je me demandai si c'était une bonne alternative, mais si tu dis que Galaxy fonctionne, pourquoi changé
                          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
                            sagitaire021 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Une pub pas si désintéressé sûrement
                        • Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

C'est bien d'avoir le choix, il y a Launchbox également mais je ne sais pas s'il est "connectable" avec les API Steam/origin etc...

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                            ... sur Gog Galaxy, je lance mes jeux récents (GOG, Steam, Epic, XboxLive, Origin et Ubisoft connect quand ça veut marcher ) + jeux dosbox semi-automatisés à ma sauce

​​​​​Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_2022-06-02_070042289.png 
Affichages :	116 
Taille :		2,02 Mo 
ID : 			854835
                            Voilà. Pas mieux ! C'est exactement ce que je fais.
                            Comme je le dis dans mon précédent post, je trouve GOG Galaxy très pratique.

Commentaire

Chargement...