Les potins vidéoludiques du net
Réduire
X
-
Ils sont dans le "turfu"Envoyé par Dudujones Voir le messageTiens ? https://www.mobygames.com/ à fait un ravalement de façade de son site oueb...
Commentaire
-
Envoyé par Dudujones Voir le messageTiens ? https://www.mobygames.com/ à fait un ravalement de façade de son site oueb...
Les 'moins' :
-Les différents titres d'un jeu sont toujours là, mais il faut passer la souris sur un titre pour voir à quoi il correspond (pays ou titre provisoire par exemple), beaucoup moins pratique quand ont veut récupérer la liste des différents titres d'un jeu, et sur mobile pas moyen de savoir à quoi correspondent les titres.
-Les caractéristiques techniques d'un jeu (tyoe de média, nombre de joueurs, cartes-sons supportées, etc) sont bien planquées, j'ai cru que ça avait disparu. Il faut aller dans l'onglet 'metadata' puis 'attribute/specs'. (les données 'releases' complètes sont aussi dans metadata)
-le nouvel affichage du forum est plus esthétique mais moins pratique : il n'y a plus besoin de cliquer sur un titre de message dans l'arborescence pour le voir, par contre tous les messages et leurs réponses sont affichés, donc il faut scroller pour descendre dans la discussion principale.
Les 'plus' :
-enfin un mode sombre
-l'affichage nettement plus pratique sur mobiles/tablettes
-un look moins 'web 2005'
Et ils bossent encore dessus :
Hier soir dans les 'releases' les plates-formes n'étaient pas rangées par ordre alphabétique, maintenant c'est le cas."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Les caracs techniques, je les ai avec le même menu qu'avant.Envoyé par barbarian_bros Voir le message
Les 'moins' :
-Les différents titres d'un jeu sont toujours là, mais il faut passer la souris sur un titre pour voir à quoi il correspond (pays ou titre provisoire par exemple), beaucoup moins pratique quand ont veut récupérer la liste des différents titres d'un jeu, et sur mobile pas moyen de savoir à quoi correspondent les titres.
-Les caractéristiques techniques d'un jeu (tyoe de média, nombre de joueurs, cartes-sons supportées, etc) sont bien planquées, j'ai cru que ça avait disparu. Il faut aller dans l'onglet 'metadata' puis 'attribute/specs'. (les données 'releases' complètes sont aussi dans metadata)
-le nouvel affichage du forum est plus esthétique mais moins pratique : il n'y a plus besoin de cliquer sur un titre de message dans l'arborescence pour le voir, par contre tous les messages et leurs réponses sont affichés, donc il faut scroller pour descendre dans la discussion principale.
Les 'plus' :
-enfin un mode sombre
-l'affichage nettement plus pratique sur mobiles/tablettes
-un look moins 'web 2005'
Et ils bossent encore dessus :
Hier soir dans les 'releases' les plates-formes n'étaient pas rangées par ordre alphabétique, maintenant c'est le cas.
L'affichage plus adapté aux mobiles, je trouve que c'est un point négatif car moins pratique sur pc.
Commentaire
-
Le trailer est magnifique, j'espère que le jeu le sera tout autan , en tout cas cette série à "tué" Sim CityEnvoyé par willow2 Voir le message
Commentaire
-
Oui... et non.Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Le trailer est magnifique, j'espère que le jeu le sera tout autan , en tout cas cette série à "tué" Sim City
Sim City s'est tué tout seul comme un grand en 2013.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
👍 1Commentaire
-
Juste après avoir vu ton post, je tombe sur cet articleEnvoyé par Snow Voir le message
Oui... et non.
Sim City s'est tué tout seul comme un grand en 2013.
https://www.pcgamer.com/simcity-laun...ed-the-series/
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
City skylines est né justement parce que sim city avait été tué par EA et un vide était apparu. Sinon, pas certain que city skylines ait existé.Envoyé par Snow Voir le message
Oui... et non.
Sim City s'est tué tout seul comme un grand en 2013.
Commentaire
-
Vu comme ça gueulait sur leurs forums, ils ont finit par remettre les liens 'specs' et 'releases' directement sur la fiche principale des jeux.Envoyé par willow2 Voir le messageLes caracs techniques, je les ai avec le même menu qu'avant.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Prototron est un fou furieux, qui a décidé de faire sa propre version de Final Fight sur Amiga pour faire oublier le portage lamentable signé US.Gold/Creative Materials en 1991.
Au menu : mode 2 joueurs, sprites énormes, musiques et effets sonores....
Et tout ça sur un Amiga 500 ECS, mais il faut 2Mo de RAM.
Prototron explique qu'il avait fait une version OCS avec 1Mo de RAM, mais que les retournement de sprites étaient trop lents en mode software (contrairement à la Megadrive, l'Amiga n'a pas de routine hardware pour le 'X-Flip' ). Il utilise donc le mode OCS avec 2Mo de RAM, la RAM supplémentaire servant à stocker les sprites 'retournés'.
Et pour ceux qui voudraient une version AGA 256 couleurs pour Amiga 1200/CD32, il dit qu'il n'a jamais eu d'Amiga 1200, qu'il ne voit aucun intérêt à faire une version AGA, et que ceux qui voudraient lui demander une version AGA sont priés de la développer eux-mêmes."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
👍 3Commentaire
-
C'est assez fou ce qu'on voit sur Amiga en ce moment, les différents protos de SF2 sont impressionnants également.
Techniquement les versions d'US Gold se défendait, pour moi, cette version (ST aussi) est raté car :
- Jouabilité 1 bouton only, ils auraient dû proposer autre chose (ex: maniement au joystick et coups/saut au clavier)
- l'IA qui te fonce dessus dès qu'il te voit, c'est vraiment n'importe quoi.
Apparemment US Gold n'avait pas accès aux sources, pour faire un portage c'est quand même le comble.
Commentaire
-
En Novembre 2022, Big Finish Games a publié la suite du Tex Murphy Radio Theater
Chris Jones reprend son rôle de détective privé toujours fouré dans de sales draps...
On y retrouve aussi tous les membres historiques de la série.
A écouter pendant que c'est encore chaud: Tex Murphy Radio Theater, Part 2
Épisode 1:
Et le remake de Pandora Directive à l'air de bien avancer d'après leurs autres vidéos.
Commentaire
-
Après sur micro on était habitué à utiliser nos joy. Pour ma part le jour où je suis passé sur PC j'ai été décontenancé par le fait qu'il fallait utiliser le clavier voir même la souris pour jouer à des jeux autres que les RTS/Dungeon crawler. La première chose qu'on a acheté avec le PC c'était un joy type aviation. J'ai d'ailleurs joué pendant un moment avec ce joy sur les jeux d'arcade. Aladin par exemple je me le suis fait au joy. Et plus dingue, ma première partie de Doom 2, au joy!Envoyé par Guybrush02 Voir le messageC'est assez fou ce qu'on voit sur Amiga en ce moment, les différents protos de SF2 sont impressionnants également.
Techniquement les versions d'US Gold se défendait, pour moi, cette version (ST aussi) est raté car :
- Jouabilité 1 bouton only, ils auraient dû proposer autre chose (ex: maniement au joystick et coups/saut au clavier)
- l'IA qui te fonce dessus dès qu'il te voit, c'est vraiment n'importe quoi.
Apparemment US Gold n'avait pas accès aux sources, pour faire un portage c'est quand même le comble.
Pour les micro je crois que l'Amiga est capable de gérer deux boutons sur un joy non? Le STE pour sa part possède deux ports sur le côté gauche mais ils n'ont été utilisés que par quelques softs. Et il fallait posséder une manette de Jag en plus!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
👍 1Commentaire
-
Je pensais justement à ce genre de trucs il y a quelques jours...Envoyé par Godcedric Voir le message
Après sur micro on était habitué à utiliser nos joy. Pour ma part le jour où je suis passé sur PC j'ai été décontenancé par le fait qu'il fallait utiliser le clavier voir même la souris pour jouer à des jeux autres que les RTS/Dungeon crawler. La première chose qu'on a acheté avec le PC c'était un joy type aviation. J'ai d'ailleurs joué pendant un moment avec ce joy sur les jeux d'arcade. Aladin par exemple je me le suis fait au joy. Et plus dingue, ma première partie de Doom 2, au joy!
Pour les micro je crois que l'Amiga est capable de gérer deux boutons sur un joy non? Le STE pour sa part possède deux ports sur le côté gauche mais ils n'ont été utilisés que par quelques softs. Et il fallait posséder une manette de Jag en plus!
Après le CPC et l'Amiga, j'ai aussi eu un peu de mal à m'habituer à jouer au clavier sur PC. Ca allait bien pour les FPS du début (Doom, Hexen...), mais pour les suivants avec clavier+souris c'est un truc que j'ai jamais réussi à gérer correctement. Ca me saoulait vraiment.
(Sur Amiga, mon joy avait deux ou trois boutons je crois. Je ne sais plus exactement.)
En tout cas, puisqu'on parle de tout ça, j'ai horreur des pads. Je peux vraiment pas jouer avec ça. (un truc de plus qui fait que je n'aime guère les consoles...)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire