Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11517

Juste un message pour dire que Doom vient d'avoir 30 ans...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• doomlazer
      Warrior

• septembre 2022
      • 158

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Max Fulvus
        Crusader

• février 2011
        • 597

sagitaire021 Dosbox Staging 81.0 vient de sortir, au cas où ça t'intéresse pour les versions auto.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13320

Envoyé par doomlazer Voir le message
          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
          A une époque je passais mon temps à acheter les mag avec des cdrom contenant des Wad. J'ai poncé Doom 2 dans tous les sens. Et même encore régulièrement j'ai un petit passage Doom. Bon, j'utilise Brutal Doom pour me refaire tous les niveaux de tous les Doom.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1260

Envoyé par Max Fulvus Voir le message
            sagitaire021 Dosbox Staging 81.0 vient de sortir, au cas où ça t'intéresse pour les versions auto.
            La realease candidate, pas encore la version finale qui sortira que début 2024.

Commentaire

• Mon ours
              Bêta testeur

• février 2018
              • 5211

Je vais regarder cela. Merci

Commentaire

• willow2
                Samurai

• août 2012
                • 1260

Mod pour activer le HDr dans les jeux dx9 à 12 grâce au rtx video HDR. Fonctionne uniquement sur les Geforce RTX d'nvidia
                https://www.dsogaming.com/news/nvidi...-mod-pc-games/

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1260

Interview de Stephane Picq https://retroarchives.fr/interview-stephane-picq/

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11517

Merci pour le lien. Interview intéressante.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Envoyé par Max Fulvus Voir le message
                      Avec un filtre CRT automatique de malade !! A utiliser absoluement.
                      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1260

Envoyé par The Uploader Voir le message

Avec un filtre CRT automatique de malade !! A utiliser absoluement.
                        Le seul bon filtre CRT qui ne dégueulasse pas l'image et est enfin fidèle à ce qu'on avait sur un écran CRT de PC. J'ai été bluffé car tous les autres filtres crts sont juste hideux et pas du tout représentatif de ce qu'on avait sur un écran de PC.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13320

Envoyé par willow2 Voir le message

Le seul bon filtre CRT qui ne dégueulasse pas l'image et est enfin fidèle à ce qu'on avait sur un écran CRT de PC. J'ai été bluffé car tous les autres filtres crts sont juste hideux et pas du tout représentatif de ce qu'on avait sur un écran de PC.
                          C'est vrai que parfois les filtres qu'on trouve sur les émulateurs sont un peu pété par moment.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Tous les autres filtres ça marche bien... si on veut émuler une télé CRT.

Mais un écran de PC CRT ça n'a RIEN à voir.
                            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1260

Envoyé par Godcedric Voir le message

C'est vrai que parfois les filtres qu'on trouve sur les émulateurs sont un peu pété par moment.
                              Pour émuler un écran CRT de PC, ils sont tous mauvais car ça émule une tv crt et les écrans crts ne sont pas du tout pareils. Du coup, le rendu est hideux.

Commentaire

• willow2
                                Samurai

• août 2012
                                • 1260

Un remake de Dune de Cryo par un fan sur Amiga
                                https://www.amigafrance.com/forums/t...e-version-aga/

Les batailles sont désormais sous forme de rpg tactics au tour par tour en 3D isométrique.

• La gestion à été aussi enrichie avec des échanges supplémentaires.

• Pas un lieu n est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribue unique.

• La résolution est de 320×256, AGA 256 couleurs.

Commentaire

Chargement...