topic bd (interdit aux japonais)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Je ne connais que 2 versions de couverture pour L'Ile Noire : l'actuelle et celle présentée ici.
    C'est laquelle l'autre ?
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• turlut
      Knight

• janvier 2009
      • 394

google sos
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9782203011076FS.gif 
Affichages :	1 
Taille :		54,4 Ko 
ID : 			713678

ca doit etre celle la si je dis pas de conneries

c'est super proche quand meme^^

sinon un petit collector

As children learn about the world, we built that wall of sand
      Along the beach we laboured hard with our bare hands
      We worked until the sun went down beneath the waves
      And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
      How do we tell the people in the white coats
      Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par turlut Voir le message
        google sos
        [ATTACH=CONFIG]30308[/ATTACH]

ca doit etre celle la si je dis pas de conneries

c'est super proche quand meme^^

sinon un petit collector

Je n'ai pas tout compris concernant cette 3e version, j'approfondirai ça plus tard...

Pour les émission tac au tac, je connaissais. J’en ai vu pas mal déjà. Elles sont consultables sur le site de l'INA.
        C'est génial !
        On y voit des types comme Franquin, Roba, Tillieux, Uderzo aussi... et j'en oublie. Bref que des inconnus.
        Du pur bonheur !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Dans un autre registre, j'ai acheté le tome 8 de Lady S lors d'un passage en Suisse.

Globalement je suis assez déçu: l'histoire est courte, sans grande surprise. J'avais déjà eu cette impression dans les tomes précédents.
          Seul le tome 1 et 2 sortent du lot je trouve.

A croire que cette nouvelle volonté de sortir des histoires en 1 tome n'est pas si bonne que ça.
          Ou alors Van-Hamme a définitivement fait de la BD une activité annexe...

Je n'ai pas trop suivi son autre nouvel série : Wayne Shelton, est-ce la même chose? Qu'en est-il de Rani??? C'est en faisant une recherche pour écrire ce post que j'en ai apprit l’existence. Certains l'on lu?

Sinon le nouveau Black et Mortimer sort en Novembre... Je serai deja reparti d'ici là
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• turlut
            Knight

• janvier 2009
            • 394

Wayne Shelton, j'en ai lu 1
            c'est franchement du Vanhammme du pauvre
            mais bon il commence a se faire vieux

Nom : 		51IrThu9FhL._SL500_.jpg 
Taille :		46,2 Ko 
ID : 			713772

J'ai lu la page Blanche et c'est le trou noir quoi
            c'est le 2eme Bagieu que je me fais et je kiffe son style graphique . Reste plus maintenant qu'a trouver un scénariste autre que film pour Bobo parisien style sandrine kiberlain power. Sans dec chapeau a Boulet pour nous avoir pondu un scénario ou il ne se passe rien de chez rien. C'est trop long aussi . Ca fait longtemps qu'on m'avais pas pris aussi bien pour un con tous genre confondu. Le twist final ca s'applaudit tellement c'est du grand foutage de gueule meme pas réaliste en plus juste basé sur un pauvre pu tain de jeux de mots. Non sans dec, lisez en librairie les 2 premières pages et les 2 dernières ca vous évitera comme moi de dépenser 22 euros pour rien. Avant en Bd , on avait des Broussaille, maintenant on a des boulet............

Nom : 		6123T6Y48CL.jpg 
Taille :		85,1 Ko 
ID : 			713773

j'ai jamais pu kiffer les indiens sauf Yakari
            Non, c'est vrai yakari, il était sioux comme c'est pas possible et en plus il parlait aux animaux et il avait un cheval du tonnerre aussi.
            Yakari en plus c'était La Série pour enfants des années 70 80. C'était pas publié dans Spirou ou Pif mais tous le monde connaissait quand même quoi. Il y avait même un dessin animé (rien a voir avec l'horrible version de 2005) qui était sympa. J'ai lu et relu les 10 premiers des dizaines de fois et ca passe toujours aussi bien et ca a franchement pas vieilli (encore heureux pour une bd pour enfant) . En Plus et je le savais pas à l'époque, Yakari c'est Suisse donc rien de plus normal en fait que ce soit pour les petits.

Je pensais naivement (comme un grand enfant) que c'était fini depuis le temps...
            QueNenni, on en est déjà aux 37ème et Job fait toujours le job avec Maestria ou plutot avec Derib car Yakari c'est juste du pur dessin qui déchire sa race et son scalp (oui je sais j'ai grandi depuis et j'ai mal viré aussi niveau langage wesh wesh, pas de grand aigle pour moi sur ce coup la).Derib prends franchement pas les gosses pour des cons tellement c'est juste beau. Le truc surprenant c'est que son style graphique n'as quasiment pas évolué depuis le numéro 1 mais rien de grave car son style était déjà parfait à la base. les couleurs sont toujours aussi excellentes et qui ne se souviens pas de Petit tonnerre ou Nanabozozo, Grand aigle, dans ces aventures épiques rempli de grandes étendues sauvages et d'animaux en tous genre.

Bref Yakari a grandi et moi aussi mais c'est toujours mon ami.
            As children learn about the world, we built that wall of sand
            Along the beach we laboured hard with our bare hands
            We worked until the sun went down beneath the waves
            And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
            How do we tell the people in the white coats
            Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

En ce moment dans les kiosques : Les aventures de "Spirou et Fantasio" ! n°1 a 1,99€ , puis n°2 et 3 a 3,99€, puis 7.99€

On dirait que c'est la grande mode en ce moment, il y a déja eu Tintin, Lucky Luke et Les tuniques bleues ces 2 dernières années (et j'en oublie). Ça a remplacé les collections DVD ! Enfin bref, ça doit avoir du succès pour que toutes les éditions style Hachette s'y mettent.
              Perso je ne m'en plains pas car je suis justement dans un trip BD ces derniers temps (hum, ou alors j'ai suivi la mode), et ça va faire la 4e collection à laquelle je m'abonne ces 3 derniers mois, les 3 autres étant Thorgal, Bob Morane et Blake et Mortimer. (Les Spirou seront pour mes futurs enfants bien sur, moi trop vieux pour lire ca )

Et vous, est ce que vous vous laissez tenter aussi par ce genre de collections (ou auparavant avec les DVD) ?
              Dernière modification par Groovykid, 25 janvier 2013, 16h01.

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

J'ai faillit prendre la collection Rahan, mais ça coûte toute ça (j'ai juste pris quelques numéros). En plus, j'ai l'impression qu'elle a été abandonnée en cours de route. J'avoue qu'une collection Luc Orient me tenterait, mais je nuis pas certain que cette série BD soit suffisamment connue.

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Ah Rahan ! Moi aussi ça m'aurait bien plu ! C'était une de mes BD préféré a l'époque de Pif Gadget; la plus adulte du lot

Et oui tu as raison Rag'd, c'est vrai ça coute a la fin une collection complète, même si c'est étalé sur plusieurs mois ! Quoique pour "Spirou et Fantasio", a 8€ le tome, c'est moins cher qu'en librairie, et il y a l'avantage que ça ne perd pas beaucoup de valeur sur le marché de l'occasion (contrairement au DVD par exemple).

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

En fait, j'ai l'impression que les premiers numéros en kiosque servent à attirer le chaland et qu'en suite la collection se vend sur commande.
                    Collection Rahan

49 tomes à presque 8€, ça douille et ça prend de la place

Un petit truc amusant c'est qu'il n'y avait pas un multiple de 3 en nombre d'histoires :

Tome 49 - 3 aventures : Rahan contre le Temps, Le Premier des Justes

3 aventures :
                    Rahan contre le Temps
                    Le Premier des Justes

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Pour en revenir à Spirou & Fantasio en kiosque, je pense que, sur la durée, il vaut mieux acheter les intégrales Dupuis.
                      Non seulement, il y a tous les Spirou par Franquin, par Fournier, par Nic et Cauvin (bon heu...) et l'intégrale Tome & Janry est à venir.
                      En plus, ces intégrales ne sont pas chères, de très bonne qualité avec de très bons dossiers.
                      Bref, vous avez compris mon point de vue.
                      A noter d'ailleurs que l'intégrale Rob Vel (le créateur de Spirou en 1938 avant la reprise par Jijé puis le jeune... Franquin) est sortie : mais là, il faut vraiment être fan !

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Moi j'ai fait la collection Les Tuniques Bleues.
                        Ça faisait des années que j'en prenais un de temps en temps mais Cauvin était plus rapide pour écrire ses BD que moi pour les acheter. Je me disais que je n'arriverais jamais à faire l'intégrale. Alors du coup je me suis dit que c'était une bonne idée de m'y mettre comme ça avec un abonnement qui était légèrement avantageux. Surtout que les éditions proposent des bonus intéressants à la fin.
                        Le seul truc qui me dérange c'est qu'il y a eu un nouveau numéro et la tranche de la collection représentait un dessin. Du coup avec le dernier à côté ce sera bizarre. Il est sorti peu après la fin de la collection, ils pouvaient pas l'inclure ces chameaux ou en faire une édition spéciale pour les abonnés ? Grrr !
                        J'aurai aimé faire d'autre collection mais mine de rien ça douille pas mal quand même. Mais cette "mode" montre que la BD se porte pas mal non ?
                        Mon Blog Special LUPIN III :
                        http://lupiniii.over-blog.com/
                        Mon blog perso :
                        http://indianagilles.over-blog.com/
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                          Mais cette "mode" montre que la BD se porte pas mal non ?
                          Oui ! J'ai entendu a ce propos au 20h de France 2 il y a 1 mois environ que la BD se portait bien et que les ventes étaient en progression de xx% (10 ou 15%, a confirmer) chez les libraires en 2012 par rapport a l'année précédente.

Commentaire

• Guil
                            Legendary

• avril 2002
                            • 2467

Envoyé par Groovykid Voir le message
                            Oui ! J'ai entendu a ce propos au 20h de France 2 il y a 1 mois environ que la BD se portait bien et que les ventes étaient en progression de xx% (10 ou 15%, a confirmer) chez les libraires en 2012 par rapport a l'année précédente.
                            Ouais n'empêche que 10€ mini la BD contre 20 frs il y a 20 ans, ça fait mal au cul quand même.
                            Du coup, je commence à faire des impasses et des séries que je ne continue pas.
                            Guil

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Oui c'est sur, à croire que le prix du papier a flambé de 300% en 20 ans

Petit rectificatif a mon précédent message, les ventes BD ont augmenté d'environ 5% en Europe en 2012, et sont en progression pour la 17e année consécutive :
                              http://www.jeanmarcmorandini.com/art...e-en-2012.html
                              Dernière modification par Groovykid, 26 janvier 2013, 12h28.

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

Envoyé par Guil Voir le message
                                Ouais n'empêche que 10€ mini la BD contre 20 frs il y a 20 ans, ça fait mal au cul quand même.
                                Du coup, je commence à faire des impasses et des séries que je ne continue pas.
                                Le franco belge a toujours couté cher à cause notamment des couvertures. C'était plus dans les 45/50 francs que 20 francs donc finalement, compte tenu de l'inflation c'est peut-être même moins cher aujourd'hui.
                                C'est plus les mangas qui deviennent cher. Du papier pourri et du noir et blanc pour ce prix là c'est trop. Et justement en parlant de mangas, j'ai l'impression que les gens les délaissent de plus en plus et reviennent de plus en plus sur les Comics et le franco belge. A part les classiques, ça a de plus en plus de mal à passionner sauf les pro-japonais. C'est une simple impression et j'ai peut-être tort mais c'est mon ressenti. La plupart me disent, et je suis de leur avis, que les mangas tournent souvent en rond. Les codes qui nous plaisaient tant sont devenus autant de clichés qu'on a du mal à apprécier désormais. Mais il existe encore des oeuvres exceptionnelles qui sortent des sentiers battus. Quelque soit la nationalité.
                                Mon Blog Special LUPIN III :
                                http://lupiniii.over-blog.com/
                                Mon blog perso :
                                http://indianagilles.over-blog.com/
                                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Chargement...