Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
la dreamcast est une trs bonne console mais de la a dire que c'est la meilleurs de sega... la genesys etait vraiment excellente quand meme, meme si la concurence de la snes l'a un peu eclipsé (d'ailleurs je pense que la generation 16bits snes/megadrive avec les 2 géant nintendo/sega qui controlait a peu pres la moitié du marché chacun c'etait vraiment l'ag d'or des consoles...)
mais a part la game gear vraiment trop gourmante en pile, toute les consoles sega sont tres bien, mme la saturn, bien qu'elle n'a pas été exploité convenablement... elle a pourtant dans le bide de quoi explosé la play graphiquement... bien sur, beaucoup plus dure a codé que cette derniere (biproc...) aucun jeu n'a su tiré partie de toute sa puissance... [comme la PS2 actuellement, trop dure a codé ell aussi, et surtout une grosse insufisance au niveau de la memoire graphique, d'apres certains potes qui se sont essayé sur la machine, on, je cite, "passe son temps a vidé et remplir la memoire"]
C'est mon avis bien sûr.
La megadrive était bien. mais la Super Nes était quand même largement supérieure. Pourtant, c'est une console que j'adorais. Mais la super nes à partir de Street Fighter 2 l'a unpeu balayé.
La Saturn n'était pas mal. Mais comme on n'arrivait pas à la programmer facilement, on ne pouvait pas tirer sa puissance convenablement. Et du coup, la Play était meilleure (voire tomb raider, ou resident evil par exemple).
La Dreamcast avait tous les atouts de son côté : facile à programmer, pourvu d'une bonne logithèque (et variée), en avance sur les autres, petite, pratique, avec un modem, pas si cher... Pour moi c'était une bombe qui n'a pas eu de chance.
Personnellement je trouverais toujours que la Dreamcast était une console vraiment géniale !! Elle avait tout pour plaire à mon avis !!
Elle donnait dans tous les genres de jeux, en plus elle possédait une option 50/60hz, ce qui était vraiment très chouette !! Essaie de jouer à Shenmue 2 en 60hz et tu comprendras ce que je veux dire... c'est de la bombe !!
C'est vraiment dommage que Sega se soit planté... mais c'est la vie, tout ce que j'espère c'est qu'ils resteront sur le marché comme développeurs de talent !!
je regrette franchement d'avoir vendu ma DC, je vais essayé d'en racheté une avant qu'elle soit trop introuvable... et idem pour la ludotheque.
et quand a la super ns superieur a la megadrive... tout deppend sur quoi tu les compare, mais, d'un point de vue "plaisir de jeu" je voi pas comment les comparé... la megadrive est plus orienté action (suffit de comparé un sonic a mario world ou mario all star) etait tres tres sprité (sonic/mario la encor pour comparé) trs rapide; tres fun tres... enfin, vachement bien quoi...
par contre la snes, de part ses plus beau graphismes, tai plus adapté a de comptueux RPG (et dans ce domaine elle a vraiment bien réussi) avec de la HI-res (640 au lieu de 320) plein de zouli couleurs, des superbes musiques... des jeux fort, mais pas defoulant pour 2 sous
bon bien sur ya ds exceptions, mais je parle du ton general de la console ^^
Mmmm, en général quand les jeux étaient dispo sur les deux plate formes et c'était toujours la version snes qui était la meilleure. La cosole était plus puissante, logique.
Le seule endroit où la Md était supérieure, c'était souvent dans les jeux de plateforme.
La snes était quand même plutot orienté action (Star Wars, Final Fight, Double Dragon, Les street Fighter...). J'aimais beaucoup la Megadrive, mais face à la Snes elle ne faisait quand même pas le poids. Enfin c'est mon avis.
Provient du message de PsychoFox Izzy : le problème c'est que quand tu compare la qualité graphique...déja qu'une play c'est pas terrib...une N64...beurk
moi j'avais acheté Tony Hawk 2 sur Dreamcast. Un jour, dans une boutique, je vois en demo la version N64...ben franchement, elle ressemble plus à la version GameBoy Advance qu'à la version Dream...alors dans ce cas la, autant brancher sa console de poche sur la télé...
Pour la comparaison entre la snes et la md je suis d'avis de dire que la snes était franchement supérieure !!
C'est vraiment la meilleure Nintendo à mon avis !!
On avait vraiment un très grand plaisir de jeu, des graphismes excellents, sans oublier la fameux mode 7 qui permettait des effets vraiment extras je trouvais !!
Pour les DBZ je ne me souviens pas en avoir connus sur megadrive... mais la version snes était très sympa en tout cas, personnellement j'y avait pris énormément de plaisir !!!
La version Megadrive de DBZ était la moins bonne de toute. Plus lente, moins maniable, moins bien animée... Moins bonne même que le premier sur Snes. Mais on pouvait jouer avec Krilin !
Je suis donc bien heureux de ne jamais avoir connu cette version !! Ou alors si je l'ai connue elle devait être tellement nulle que je l'ai vite effacée de ma mémoire
J'aimerai emettre quelques petites rectifications :
L'autonomie de la Game gear etait pas si mauvaise, j'en ai encore une et elle tient facilement les 4-5 Heures avec des piles alcalines et vers 3-4 h avec des rechargeables (pile le temps d'un PAris-Genève en TGV héhé) : ça reste correcte.
Il existe quand même pas mal de jeux qui étaient meilleurs sur MD que sur SNES, je pense par exemple à tous les jeux de sport (ceux de EA notemment) qui étaient vraiment pourris sur SNES et super sur MD...pour le reste, c'est vrai que dans l'ensemble, ils étaient mieux sur SNES (le prix était presque le double par contre).
Au sujet de la manette PSX, moi je la trouve bien trop petite, surtout quand on utilise les sticks analogiques et c'est vrai que ça la rend vraiment pas pratique pour les grandes mains. J'ai d'ailleurs acheté une manette Guillemot qui tient bien mieux dans la main (par contre, ses boutons L1 L2 R1 et R2 sont moins pratiques)...c'est tjrs une histoire de main puisque la manette originale convient bcp mieux à ma femme...
voili voilou
je retourne à mes vacances (je poste plus bcp ces derniers temps)
Provient du message de Indianagilles La version Megadrive de DBZ était la moins bonne de toute. Plus lente, moins maniable, moins bien animée... Moins bonne même que le premier sur Snes. Mais on pouvait jouer avec Krilin !
il y a eu plusieurs DBZ sur megadrive ^^ mais je te parle A TITRE EGAL (ben si t'avais krilin sur MD et pas sur SNES c que c'etai pas le meme titre)
moi jme rapelle d'un DBZ que j'avais sur snes & genesys, la version genesys etait bien plus fun ^^ (je crois bien que c'etai DBZ2 mais euh... ma memoire peut me trahir)
autre chose, DBZ1 sur snes etait une vrai merde (n'ayont pas peur des mots) donc si tu a joué par exemple a DBZ1 sur MD (jamais joué, mais sa devait etre tout aussi merdique) et DBZ3 sur snes, evidemment ya pas photo ^^
avouer que silico vally de take et les 2zelda garphiquement sur n°64 sont très bien reussi là j'apouve certains jeux comme je ne sais pas trop quoi sont très moches graphiquement mais bon oui indiana j'adore cette console c'est vrai pour ça aussi que je la defend mais surtout les jeux japonais qui sont sur N°64 normal
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire