Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Franchement... avoue que ça fait un peu "jeme la pète à sortir les noms en VO alors que tout le monde connait le titre VF" là Enfin bon, c'est sympa, je ne savais pas du tout que ça s'appelait comme ça. Enfin bon je sais que Dallas s'appelle toujours Dallas, ça me rassure
Cet excellent comédien à aussi doublé l'oncle Picsou ou encore le légendaire Obiwan Kenobi (hop ! Encore une VF aussi bonne que la VO au passage )
Il s'agit de Philippe Dumas et c'est vrai qu'il ne doit plus être tout jeune. On l'entend d'ailleurs de plus en plus rarement.
Je me rappelle qu'il fait la voix d'un type dans le jeu Blade Runner. Sa voix était bien fatiguée mais c'est toujours un plaisir d'entendre un si bon comédien dans un jeu.
les Chevaliers du Zodiaque [...] encore une VF sup à la VO... si seulement il y a avait plus d'acteurs pour le DA et qu'ils changeaient moins les voix des persos aussi. Mais Regardez Hades en Jap, les voix sont vraiment plates.
pas d'accord ...
a part DBZ j'ai jamais vu une VF aussi peut stable,
les voix changent tous les 2 épisodes pr certains persos
j'sais pas trô en fait, les dialogues Fr me gonflent ...
au passage, la voix de Seiya m'agace serieusement, dslé pr son comedien de doublage (j'ai r'tenu la l'çon ! )
et puis j'sais pas, y'a ce p'tit plus que la VO a par rapport a la VF ...
perso j'adore les dialogues d'Hades, c'est d'ailleurs ce qui m'a pousser a chercher les episodes de 'StSeiya' en VO ...
Sinon mon jeu préféré a moi c'est Simon The Sorcerer ...
[url=http://forum.aceboard.net/index.php?login=8772][img]http://kofneoftp.free.fr/banner.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma banniere pour visiter mon forum ;)
Vous n'allez pas vous battre qd meme!!!
Quant aux voix francaises que ce soit dans les films les mangas ou le reste je trouve ca nul, pour moi un film américain, italien...
en francai=Beurk
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
T'es pas obligé de répondre à mes message si ca te fait chier... depuis mon premier post, c'est attaque sur attaque... pénible
Comme je le dis, si tu prends tout mal aussi... Si j'ai été maladroit et que tu as cru que je t'attaquais, je m'en excuse. Ce n'était pas mon intention.
Mais attention à la paranoia !!!:crazy:
Allez hop, un petit verre pour faire passer tout ça si tu veux bien !
les voix changent tous les 2 épisodes pr certains persos
Oui je sais. Je l'ai dit je crois. En fait les voix sont bien meilleures mais elles changent tout le temps et ça c'est gavant. Et les traductions ne sont pas toujours au top ("la corne du lyon !!!!" MDR !!!)
perso j'adore les dialogues d'Hades, c'est d'ailleurs ce qui m'a pousser a chercher les episodes de 'StSeiya' en VO ...
Moi ça m'a vraiment fait l'effet contraire. D'un coup la série me semblait beaucoup moins crédible et beaucoup plus risible. Je m'ennuyais ferme devant la platitude des dialogues et des intonations. Bref, il y avait vraiment ce truc... en moins. Comme quoi les goûts sont difficilement criticables
C'est sûr qu'on s'ennuit moins avec les dialogues Français de Ken (mon dieu, comme ils avaient peter un cable ces doubleurs là ! Respect de l'oeuvre : zero. Mais franche rigolade assurée !)
Sinon mon jeu préféré a moi c'est Simon The Sorcerer
1er ou 2eme ? Je suis en train de me les refaire avec Scumm VM. Enfin... de me refaire le premier et de me faire le deuxième car je n'y avait touours pas joué !
Le deuxième à des voix en FR d'assez bonne qualité au passage. Ce n'est pas du niveau des versions FR des Lucasarts mais c'est pas mal.
j'aurais dû doire la saga StS ...
meme le 3 super moche en 3D me fait délirer
t'as trouver une version FR du 2, toi ?
moi c'est pasqu'il est en anglais que j'y joue pas ...
le 1 je l'avais fini sur mon atari 520 :-p
le 3 je l'ai fini, j'ai pas été loin de le 2, a cause de l'anglais j'suis perdu dès le début, j'sais pas c'qui faut faire ...
[url=http://forum.aceboard.net/index.php?login=8772][img]http://kofneoftp.free.fr/banner.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma banniere pour visiter mon forum ;)
Comme je le dis, si tu prends tout mal aussi... Si j'ai été maladroit et que tu as cru que je t'attaquais, je m'en excuse. Ce n'était pas mon intention. Mais attention à la paranoia !!!
J'accepte tes excuses avec joie... désolé mais c'est juste ton côté "grand omniscient" et tes diverses remarques plus ou moins désagréâbles qui m'ont un peu rebuté... faut dire que j'ai connu la même chose sur certains forums qui sont "habités" par des "habituels" avec 1 millions de posts au compteur, qui te flament au moindre post... donc ne t'étonnes pas si je suis en effet un peu parano... désolé.
Sinon pour participer un peu au débat concernant les Saint Seya (Saint Seya? tu te la pèterais pas un peu à sortir des noms de séries en Japonais? ) ou Dragon Ball, la qualité déplorable des traductions est probablement du au fait que toutes ces séries étaient diffusées par AB, dont l'objectif était apparemment l'économie à tout prix: acheter des trucs pour une bouchée de pain et en faire de gros succès en Europe, sans trop dépenser pour l'adaptation. Ces séries étant en plus destinées aux enfants, les erreurs passaient inaperçues pour la plupart. Dragon Ball était également souvent censuré lors de scènes violentes, si je me souviens bien... ce qui rendait incompréhensible certains passages, voire certains épisodes...
Au final, je trouve quand même que Saint Seya était bien mieux adapté que Dragon Ball (c'est peut-être du aux nombre d'épisodes ou aux délais accordés aux doubleurs?)
Je l'ai eu dans un mag il y a 2/3 ans. Je croyais que le site l'avait. Je vais dont leur proposer la version CD qui fait 157 MO. Faut voir s'ils ont la place quand même.
le 1 je l'avais fini sur mon atari 520
Il est jamais sorti sur Atari !!!! C'est pas plutôt sur Amiga ?
ne t'étonnes pas si je suis en effet un peu parano... désolé.
C'est pas grave ma puce, j't'assure que c'était pas voulu du tout. D'ailleurs je comprenais pas pourquoi tu t'enflamais tout seul
concernant les Saint Seya (Saint Seya? tu te la pèterais pas un peu à sortir des noms de séries en Japonais? )
Touché Par contre on va éviter de se la péter et de faire une faute. C'est pas Saint Seiya ?
Le pire c'est que je préfère largement le titre Français beaucoup plus sympa et représentatif de la série(repris dans d'autres pays comme l'Italie et, je crois, les US). C'est sûrement qu'avec la Sortie d'Hades, tout le monde appelle ça St Seiya. Du coup, je me la suis pété sans le vouloir
ces séries étaient diffusées par AB, dont l'objectif était apparemment l'économie à tout prix: acheter des trucs pour une bouchée de pain et en faire de gros succès en Europe, sans trop dépenser pour l'adaptation
AB confiait le doublage à de très bons comédiens. Par contre ils étaient trop peu nombreux et les voix n'arrêtaient pas de changer d'un épisode à l'autre. Dans Sailor Moon, je crois qu'ils n'y avait que 2 femmes et 2 hommes pour faire toutes les voix !!!!!!
L'autre problème c'était les traducteurs qui, comme l'a dit Picpic, travaillait vite vite vite. Du coup il y avait souvent des erreurs.
Pour moi la période AB fut bonne car on a découvert de très bonnes séries, mais aussi mauvaise car s'ils s'étaient un peu plus appliqué, on aurait obtenu des VF exceptionnelle (un peu comme les séries d'avant, Edgar, Capitaine Flam, Ulysse, Cobra...)
C'est bien dommage quand on y repense.
D'un autre côté, ça ne nous a pas empêché d'apprécier tout cela non ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire